krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prépa physique pr l'été

Aller en bas 
+11
mangeur
simon
Lamotta
MANBERNA
Daniel
ralph
OlivierLAFAY
raid
bayard
stryges
bencorsica
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bencorsica
Langue pendue
Langue pendue
bencorsica


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 41
Localisation : La Bouilladisse
Emploi : AED
Loisirs : sport de combat, sport extrem, sport mécanique
Date d'inscription : 08/05/2008

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:12

Salut a tous,

Pour bon nombre la saison s’achève…
Certains d’entre vous souhait peut etre se préparer un peu physiquement ou meme s’entrenir en vue de la saison prochaine.

Un des membres du forum, m’a touché quelques mots d’une nouvelle methode de musculation : « Lafay »
Olivier de son Prénom, qui pratique également le Krav (lol)
Maintenant renseigné j’ai acheté le bouquin. Donc je viens pratager ca.

Le principe n’est pas très compliqué, le bouquin en lui-même est très bien construit avec des tas d’exo différents, un bouquin capable de vous suivre dans votre progression pdt presque 2 ans. Une approche de la diététique, souplesse, etc…vraiment top

Ici il s’agit, d’une bride de celui-ci et n'a adsolument rien d'exaustif, (c'est juste voila quoi faire en gros) pour un mois d’entrainement qui doit rester un maximum pour l'été….afin de laisser un temps de repos bien mérité a notre corps

Là, nous ont reste dans du classic, sans entrer dans les détails de ce fameux livre, mais il faut etre rigoureux avec les temps de repos et le planning d’entrainement. Pour voir le fruit des efforts a la rentré (lol)

Planning :

1° Semaine : (4 entrainement / lundi, mardi, jeudi, vendredi) + dimanche 6 km de course
2° Semaine : (3 entrainement / lundi, mercredi, vendredi) + Dimanche 6 km
3° Semaine : (2 entrainement / lundi, vendredi) + Dimanche 6 km
4° Semaine : idem 3° sem

Exo :

- Dips (Execution rapide du mouvement, sans descendre 90° max ni monter a fond):
6 series de 3 répétitions (25s de repos entre chaque série)
RESPOS 3 MIN
- Pompe main surélevé : 6 séries de 6 rép (25s de repos entre les séries) execution rapide
REPOS 3 MIN
- Pompe pied surélevé : 6 séries de 6 rép ( 25S de repos entre les séries) ex rapide
REPOS 3 MIN
- Traction : 6 séries de 6, si vous ne pouvez pas faite 6x3 (25s de repos a chaque series) ex rapide
REPOS 3MIN
- Abdos : 6 séries de 10 (25s de repos par series)

Ces exo représente la trame de base de votre préparation, le but étant d’arriver à faire les 6 répétitions des 6 series a chaqu’un des exo; et c’est la que c’est bon (lol)
Si tel et le cas, et meme si ce n’est pas le cas d’ailleur, il vous faudra apres chaque jour d’entrainement augmenter vos répétions de 1.A savoir 6 series de 7 rep, puis 8 et ainsi de suite, (si tous se pass au mieux) lol, etre a 16 rep sur chacune des séries (hormis dips & abdo), d’ici la fin du mois.

NB 1 : les mouvement sont a executer avec vitesse les 2 premiers semaines
Et a vitesse normal, en executant bien le mouvement fond d haut en bas les 2 derniere semaines et le tps de repos entre les différents exo passe a 2 min. tjrs 25s entre les séries.

NB 2 : Pour ce qui est du travail du cardio, à savoir le dimanche, (jamais faire du cardio le meme jours où on fait du musculaire). Sur 6 km tachez de varier votre rythme, par exemple faire des fractionner en sprintant 5 à 10s tous les km.

NB 3 : Pensez tjrs a l’échauffement (corde a sauter par ex, meme si il fait deja chaud lol (on attaque pas 6 séries sans avoir prévenu notre corps au préalable qu’il va travailler), bcp boire et vous étirez min 10 min apres chaque séance.

ET MAINTENANT Y’A PLUS QU’A PRENDRE 1 DECISION (MDR)
L’ENTRAINEMENT ou L’APERO !!!!

Bonne prépa (ou été vacances) a Tous.


Dernière édition par bencorsica le Mer 25 Juin - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 25 Juin - 20:50

Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.

Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 25 Juin - 23:15

En même temps, bencorsica précise bien qu'il s'agit de s'entretenir en attendant la reprise des cours.
Il n'est pas question ici de devenir monsieur muscle mais bien de conserver la tonicité musculaire obtenue lors de l'année d'entrainement.
Il ne faut pas tout confondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 1:19

stryges a écrit:
En même temps, bencorsica précise bien qu'il s'agit de s'entretenir en attendant la reprise des cours.
Il n'est pas question ici de devenir monsieur muscle mais bien de conserver la tonicité musculaire obtenue lors de l'année d'entrainement.
Il ne faut pas tout confondre...

Tu risques pas de devenir monsieur muscle avec lafay biggri

De plus je ne m'adressais pas comme tu sembles le croire à l'auteur du topic, j'ai simplement émis un commentaire général sur son sujet ;).
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:16

bencorsica a écrit:
Salut a tous,

Pour bon nombre la saison s’achève…
Certains d’entre vous souhait peut etre se préparer un peu physiquement ou meme s’entrenir en vue de la saison prochaine.

Un des membres du forum, m’a touché quelques mots d’une nouvelle methode de musculation : « Lafay »
Olivier de son Prénom, qui pratique également le Krav (lol)
Maintenant renseigné j’ai acheté le bouquin. Donc je viens pratager ca.

Le principe n’est pas très compliqué, le bouquin en lui-même est très bien construit avec des tas d’exo différents, un bouquin capable de vous suivre dans votre progression pdt presque 2 ans. Une approche de la diététique, souplesse, etc…vraiment top

Ici il s’agit, d’une bride de celui-ci et n'a adsolument rien d'exaustif, (c'est juste voila quoi faire en gros) pour un mois d’entrainement qui doit rester un maximum pour l'été….afin de laisser un temps de repos bien mérité a notre corps

Là, nous ont reste dans du classic, sans entrer dans les détails de ce fameux livre, mais il faut etre rigoureux avec les temps de repos et le planning d’entrainement. Pour voir le fruit des efforts a la rentré (lol)

Planning :

1° Semaine : (4 entrainement / lundi, mardi, jeudi, vendredi) + dimanche 6 km de course
2° Semaine : (3 entrainement / lundi, mercredi, vendredi) + Dimanche 6 km
3° Semaine : (2 entrainement / lundi, vendredi) + Dimanche 6 km
4° Semaine : idem 3° sem

Exo :

- Dips (Execution rapide du mouvement, sans descendre 90° max ni monter a fond):
6 series de 3 répétitions (25s de repos entre chaque série)
RESPOS 3 MIN
- Pompe main surélevé : 6 séries de 6 rép (25s de repos entre les séries) execution rapide
REPOS 3 MIN
- Pompe pied surélevé : 6 séries de 6 rép ( 25S de repos entre les séries) ex rapide
REPOS 3 MIN
- Traction : 6 séries de 6, si vous ne pouvez pas faite 6x3 (25s de repos a chaque series) ex rapide
REPOS 3MIN
- Abdos : 6 séries de 10 (25s de repos par series)

Ces exo représente la trame de base de votre préparation, le but étant d’arriver à faire les 6 répétitions des 6 series a chaqu’un des exo; et c’est la que c’est bon (lol)
Si tel et le cas, et meme si ce n’est pas le cas d’ailleur, il vous faudra apres chaque jour d’entrainement augmenter vos répétions de 1.A savoir 6 series de 7 rep, puis 8 et ainsi de suite, (si tous se pass au mieux) lol, etre a 16 rep sur chacune des séries (hormis dips & abdo), d’ici la fin du mois.

NB 1 : les mouvement sont a executer avec vitesse les 2 premiers semaines
Et a vitesse normal, en executant bien le mouvement fond d haut en bas les 2 derniere semaines et le tps de repos entre les différents exo passe a 2 min. tjrs 25s entre les séries.

NB 2 : Pour ce qui est du travail du cardio, à savoir le dimanche, (jamais faire du cardio le meme jours où on fait du musculaire). Sur 6 km tachez de varier votre rythme, par exemple faire des fractionner en sprintant 5 à 10s tous les km.

NB 3 : Pensez tjrs a l’échauffement (corde a sauter par ex, meme si il fait deja chaud lol (on attaque pas 6 séries sans avoir prévenu notre corps au préalable qu’il va travailler), bcp boire et vous étirez min 10 min apres chaque séance.

ET MAINTENANT Y’A PLUS QU’A PRENDRE 1 DECISION (MDR)
L’ENTRAINEMENT ou L’APERO !!!!

Bonne prépa (ou été vacances) a Tous.



on peut courir et prendre l apero apres... biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:48

ouai mais pour quelqu'un qui n'a pas encore fait sa croisance sa risque de le faire mal niveau croissance en poussant trop sur l'entrainement. Mais après tout depend de l'age du niveau physique qu'on n'a, chacun est different. Faire attention au surentrainement qui au final n'amenera rien du tout cas se casser. J'ai rien contre les livres mais il sont pas assez expliqué a mon gout, prefere les dvd deja mieux expliquées.Mais il y a pas de methode lafay je crois en dvd. Mais je n'y en rien cette methode, ni l'entrainement qu'il propose, chacun y trouve son compte et s'adapte après c'est une question de confiance envers se livre et chacun suis son chemin.Mais c'est pas parce-que l'ete arrive qu'il faut s'y mettre, c'est un travail de toutes l'année ou d'une vie. Travailler regulièrement. Il y a un travail musculaire, un travail de deplacement du corps et un travail de l'esprit à effectuer. Car chacun a sa propre progression. On doit prendre le temps de franchir les paliers, se laisser le temps de progresser. Et aussi parce-que c'est un peu l'ete, faire les macros sur la plage mdr, il y a deja plein de jakie qui sont dans les salle de muscu et fitness et après l'été passer on fait du sport de canapé et rebelotte l'année prochaine jakie lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeVen 27 Juin - 1:24

D'accord avec ce que tu dis raid, dans ma salle on appelle ca les sportifs de l'été et les "mickeys" lol

Mais une précision est tout de même importante: La muscu ne coupe pas la croissance, c'est le surentrainement.

Tant qu'on respecte les phases de repos et de récup, et qu'on pousse pas au dessus de 80%1RM on peut faire de la muscu... Modérément.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMar 8 Juil - 15:09

Flash a écrit:
Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.

Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.

Ben voyons...

http://methode.lafay.free.fr

De quoi prouver amplement la vacuité de tes affirmations.

De plus, qu'as-tu contre le fait que quelqu'un gagne de l'argent avec son travail?
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMar 8 Juil - 20:27

mister lafay himself very good au moins nous aurons de bons conseils
cette methode que je pratiques pas mais que je connais est certainement au vu de mes connaissances anatomiques et physiques une excellente methode en effet quoi de meilleur que le poids de son propre corps
j'avoue que je suis faineant mais j'ai le livre ce qui memanque c'est un peu de volonte et peut etre un programme situe dans ma categorie de poids et d'age

bon livre mr lafay ( j'ai pas encore tout lu, mais votre tavail est interessant a lire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMar 8 Juil - 21:24

OlivierLAFAY a écrit:
Flash a écrit:
Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.

Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.

Ben voyons...

http://methode.lafay.free.fr

De quoi prouver amplement la vacuité de tes affirmations.

De plus, qu'as-tu contre le fait que quelqu'un gagne de l'argent avec son travail?

Ton livre je l'ai lu, je connais les exercices qui sont données dedans.

Pourquoi aucun sportif de haut niveau s'entraine avec cette méthode? Et pourquoi 1/3 de leur entrainement au moins consiste (selon les disciplines) à pousser de la fonte?

Si cette méthode permettait de gagner autant de temps et d'argent, elle serait déjà adoptée en milieu pro. Seulement ce n'est pas le cas.

Tout simplement parce-que, certes les exercices poids de corps & isométrie sont intégrés dans un entrainement complet de muscu - Seulement cette méthode ne remplace pas un entrainement en salle.

A aucun moment j'ai émis une opinion sur cette méthode - J'ai simplement affirmer qu'elle ne remplaçait pas un entrainement en salle, et c'est le cas. Comme je l'ai dit, elle convient surement à certaines personnes qui ne souhaitent/peuvent pas payer un abo en salle, ou/et qui veulent simplement s'entretenir.

Mais elle ne peut remplacer à part entière un entrainement de musculation avec charges.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMar 8 Juil - 23:39

j'utilise cette méthode en complément de l' entrainement de judo et de krav maga ....

et çà porte ses fruits , en force , en resistance , en endurance , en vitesse et en puissance.. surtout si on a des compétances en la matiére

c'est pas cher , et facile à faire...

bravo M.Lafay fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 12:42

Flash a écrit:
OlivierLAFAY a écrit:
Flash a écrit:
Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.

Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.

Ben voyons...

http://methode.lafay.free.fr

De quoi prouver amplement la vacuité de tes affirmations.

De plus, qu'as-tu contre le fait que quelqu'un gagne de l'argent avec son travail?

Ton livre je l'ai lu, je connais les exercices qui sont données dedans.

Pourquoi aucun sportif de haut niveau s'entraine avec cette méthode? Et pourquoi 1/3 de leur entrainement au moins consiste (selon les disciplines) à pousser de la fonte?

Si cette méthode permettait de gagner autant de temps et d'argent, elle serait déjà adoptée en milieu pro. Seulement ce n'est pas le cas.

Tout simplement parce-que, certes les exercices poids de corps & isométrie sont intégrés dans un entrainement complet de muscu - Seulement cette méthode ne remplace pas un entrainement en salle.

A aucun moment j'ai émis une opinion sur cette méthode - J'ai simplement affirmer qu'elle ne remplaçait pas un entrainement en salle, et c'est le cas. Comme je l'ai dit, elle convient surement à certaines personnes qui ne souhaitent/peuvent pas payer un abo en salle, ou/et qui veulent simplement s'entretenir.

Mais elle ne peut remplacer à part entière un entrainement de musculation avec charges.
faux cette methode remplace un entrainement en salle. pourquoi alors les militaires font pompes et traction alors qu'ils leurs suffirait de metttre une salle de sport dans leur caserne.
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 14:41

moi perso je suis plus travaille avec mon corps que pousser de la fonte, de plus en muscu sa donne un gros coeur, donc pour l'endurence c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 15:59

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour l'excellent accueil de certains d'entre-vous.

Ensuite, voici un copié-collé d'un post issu du forum musculaction.com, légèrement remanié pour Flash :

"J'ai élaboré une méthode de musculation qui compte actuellement environ 80 000 pratiquants officiels (sachant que les gens se passent parfois le livre, ce qui augmente considérablement le nombre de pratiquants réel . Ainsi, la caserne de pompiers de Hautmont a acheté plusieurs livres, mais pas un pour chaque pratiquant potentiel... ).

Tous les pratiquants ne sont donc pas sur les forums . Et je ne les connais pas tous...

Cette méthode fait des dizaines de milliers de nouveaux adeptes chaque année.

Elle est pratiquée par :
1 – des membres du RAID;
2 – des membres de la BRI (ancienne Brigade anti-gang);
3 – des membres d'autres unités d'intervention (dont je reçois des mails de temps en temps);
4 – des policiers, gendarmes, militaires, pompiers;
5 – des sportifs de toutes disciplines et de tous niveaux (des clubs entiers d'arts martiaux pratiquent ma méthode);
6 – des personnes souhaitant uniquement être en forme, mincir et/ou prendre un peu de muscle sans excès;
7 – des culturistes/bodybuilders (soit des personnes recherchant une grosse masse musculaire).

J'ai même appris récemment par un membre de musculaction.com qu'il y a au moins un membre du GIGN qui pratique la méthode.

Il paraît évident que chaque "groupe" de pratiquant n'a pas les mêmes attentes. Et dans les groupes-mêmes, il y a des disparités individuelles en termes d'objectifs.
Le succès de la méthode prouve à la fois son efficacité et sa polyvalence, quel que soit le niveau du sportif.

Sur mon blog, un des derniers sujets montre un pratiquant de handball à haut niveau qui a été surclassé, grâce aux progrès réalisés avec ma méthode."

Je pense que l'on pourrait laisser définitivement de côté ces polémiques agressives concernant mon travail.
Cela est de plus en plus rare, mais je rencontre encore, de temps en temps, des personnes (comme Flash sur ce forum) qui nient l'évidence des faits.

Pour finir, Flash, tu n'as pas répondu sur la question de l'argent (je n'apprécie guère l'accusation d'escroc qui ressort de ta première intervention. Tu peux comprendre cela, je l'espère).


Voilà pour la mise au point.


Olivier Lafay

Ps : Il y a un entraîneur/pratiquant de rugby de 46 ans qui pratique la méthode. Nombreux sont les quadragénaires sportifs qui l'utilisent. Tu peux dont y aller Ralph...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 16:09

MANBERNA a écrit:
faux cette methode remplace un entrainement en salle. pourquoi alors les militaires font pompes et traction alors qu'ils leurs suffirait de metttre une salle de sport dans leur caserne.

Ah oui c'est vrai, il n'y a pas de salle de sport à l'armée biggri

Il faudra aussi que tu m'expliques manberna, en quoi les soldats sont représentatifs de TOUT les pratiquants en salle - Donc si les soldats s'en passent, tout le monde devrait pouvoir s'en passer, c'est bien cela que tu es en train de dire?

Alors expliques moi aussi, pourquoi tout les sportifs de haut niveau continuent à pousser de la fonte, qu'importe la discipline, s'il leur suffisait d'adopter la méthode lafay (qu'aucun sportif de niveau internationnal n'a adopter en passant).

On tourne en rond et on rejoins ce que j'ai dit: Cette méthode est convient à certains profiles de personnes mais pas à tous. Et elle n'est pas une alternative à la salle. Parce-que si elle l'était, plus personne n'aurait besoin d'aller en salle ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 16:21

En réponse au poster d'Oliver Lafay:


A quel moment aisje mis la méthode elle même en cause??
==> J'ai dit qu'elle ne remplaçait pas un entrainement en salle à part entière (autrement plus personne ne devrait s'y rendre).
==> J'ai dit qu'elle convenait à certaines personnes, mais pas à toutes - Et particulièrement pas aux sportifs de haut niveau.

Tu parles des membres du ministère de l'intérieur, seulement ils ne sont pas représentatifs de l'ensemble de la population d'une salle de sport.

Ce que l'on recherche à l'armée (c'est aussi valable pour les pompiers etc.) sont des chats maigres, a partir de la, l'entrainement Lafay est tout à fait adapter (travail poids de corps, isométrie, étirements).

Seulement comme je l'ai dit, la méthode lafay ne peut apporter ce qu'un entrainement en salle apporte - Pourquoi tout les sportifs (un étrange sentiment de me répéter...) de haut niveau continuent à pousser la fonte? S'il leur suffisait de pratiquer la méthode?


Tu parles d'aggressivité, expliques moi l'aggresivité dans mon premier poste:

Citation :
Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.

Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.

Par contre, toi tu es bien plus aggressif, à quel moment t'aisje traiter d'escrot:

Citation :
Pour finir, Flash, tu n'as pas répondu sur la question de l'argent (je n'apprécie guère l'accusation d'escroc qui ressort de ta première intervention. Tu peux comprendre cela, je l'espère).

La méthode en elle même ne me gène absolument pas, ce qui me gène c'est qu'on (tu) la présente comme une alternative à part entière à la musculation avec charges. Elle serait présentée comme une alternative, une autre façon de se muscler, mais qui ne prétends pas être meilleur que celle avec charge - Aucun problème, on est d'accord - Seulement je ne suis pas d'accord avec cet acharnement à la présenter comme une solution à part entière.

Toute mon intervention et notre débat réside sur ce point. J'ai simplement souligner le fait que ce n'est pas le cas, car si cela l'était, plus personne n'aurait besoin d'aller en salle.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Daniel


Masculin
Nombre de messages : 327
Age : 67
Localisation : Fontaine l'eveque (belgique) 0479/653.114
Emploi : instructeur sportif
Loisirs : le sport et le jardinage de fleur
Date d'inscription : 22/05/2008

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 18:09

perso , je contoie et je forme des sportifs de trés haut niveau ( international en Judo ), le principe d'entrainement de m.Lafay est trés bien accepté et suivi, sur le fond et sous d'autre formes

et au sujet de pousser la fonte , c'est un choix ,
a) de l'entraineur ou de l'athléte par préjugés
b) d'une fédé.. ..peut être en fonction de certains interrets
c) et/ ou par méconnaissance de la préparation physique en générale

bien à vous.. fing33
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodymoveconcept.com
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 20:50

Daniel a écrit:
perso , je contoie et je forme des sportifs de trés haut niveau ( international en Judo ), le principe d'entrainement de m.Lafay est trés bien accepté et suivi, sur le fond et sous d'autre formes

et au sujet de pousser la fonte , c'est un choix ,
a) de l'entraineur ou de l'athléte par préjugés
b) d'une fédé.. ..peut être en fonction de certains interrets
c) et/ ou par méconnaissance de la préparation physique en générale

bien à vous.. fing33

J'ai du mal à parler de "principe d'entrainement d'Oliver Lafay", parce-que ce sont ni plus ni moins les bases de la musculation, il n'a rien inventer. Ce ne sont donc pas SES principes.

Je me répète la méthode en elle est ce qu'elle est; Mais elle ne peut être présentée comme en remplacement d'un entrainement avec charge - C'est de la désinformation.
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeMer 9 Juil - 22:27

nous avons parfaitement compris ton propos FLASH et la conclusion de tout cela est que flash continuera d'aller dans sa salle soulever de la fonte et les adeptes du programme Lafay (que je ne connais pas mais je vais m'y pencher) continuront également et ainsi tout le monde est content.
Par contre petite préçision quant tu vois les sapeurs pompiers de paris, la première image qui me viens n'est pas chat maigre.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 0:21

Flash a écrit:
MANBERNA a écrit:
faux cette methode remplace un entrainement en salle. pourquoi alors les militaires font pompes et traction alors qu'ils leurs suffirait de metttre une salle de sport dans leur caserne.

Ah oui c'est vrai, il n'y a pas de salle de sport à l'armée biggri

Il faudra aussi que tu m'expliques manberna, en quoi les soldats sont représentatifs de TOUT les pratiquants en salle - Donc si les soldats s'en passent, tout le monde devrait pouvoir s'en passer, c'est bien cela que tu es en train de dire?

Alors expliques moi aussi, pourquoi tout les sportifs de haut niveau continuent à pousser de la fonte, qu'importe la discipline, s'il leur suffisait d'adopter la méthode lafay (qu'aucun sportif de niveau internationnal n'a adopter en passant).

On tourne en rond et on rejoins ce que j'ai dit: Cette méthode est convient à certains profiles de personnes mais pas à tous. Et elle n'est pas une alternative à la salle. Parce-que si elle l'était, plus personne n'aurait besoin d'aller en salle ;) .
je n'ai pas dis ça j'ai dis que la méthode lafay reste aussi performante que pousser de la fonte en salle surtout quand tu n'as plus le temps comme moi d'y aller ou d'avoir des appareil de muscu chez toi.
la méthode lafay permet de remplacer une séance en salle.
de même je ne vois pas l'intérêt que tu as de critiquer une méthode qui fait ses preuves, parceque tu préfère aller en salle de muscu. personnellement je ne défends pas m. lafay, et contrairement à ce que tu peux penser je préfère soulever de la fonte mais je ne dis pas que sa méthode ne marche pas puisque beaucoups de personne la pratiques.
en plus l'efficacité d'une scéance de muscu qque ce soit la lafay ou du soulevé de fonte ne dépends que du pratiquant et de l'instructeur tout comme au krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:41

MANBERNA a écrit:
Flash a écrit:
MANBERNA a écrit:
faux cette methode remplace un entrainement en salle. pourquoi alors les militaires font pompes et traction alors qu'ils leurs suffirait de metttre une salle de sport dans leur caserne.

Ah oui c'est vrai, il n'y a pas de salle de sport à l'armée biggri

Il faudra aussi que tu m'expliques manberna, en quoi les soldats sont représentatifs de TOUT les pratiquants en salle - Donc si les soldats s'en passent, tout le monde devrait pouvoir s'en passer, c'est bien cela que tu es en train de dire?

Alors expliques moi aussi, pourquoi tout les sportifs de haut niveau continuent à pousser de la fonte, qu'importe la discipline, s'il leur suffisait d'adopter la méthode lafay (qu'aucun sportif de niveau internationnal n'a adopter en passant).

On tourne en rond et on rejoins ce que j'ai dit: Cette méthode est convient à certains profiles de personnes mais pas à tous. Et elle n'est pas une alternative à la salle. Parce-que si elle l'était, plus personne n'aurait besoin d'aller en salle ;) .
je n'ai pas dis ça j'ai dis que la méthode lafay reste aussi performante que pousser de la fonte en salle surtout quand tu n'as plus le temps comme moi d'y aller ou d'avoir des appareil de muscu chez toi.
la méthode lafay permet de remplacer une séance en salle.
de même je ne vois pas l'intérêt que tu as de critiquer une méthode qui fait ses preuves, parceque tu préfère aller en salle de muscu. personnellement je ne défends pas m. lafay, et contrairement à ce que tu peux penser je préfère soulever de la fonte mais je ne dis pas que sa méthode ne marche pas puisque beaucoups de personne la pratiques.
en plus l'efficacité d'une scéance de muscu qque ce soit la lafay ou du soulevé de fonte ne dépends que du pratiquant et de l'instructeur tout comme au krav maga.

MANBERNA a écrit:


MANBERNA a écrit:
je n'ai pas dis ça
Si tu as dit "ca", d'ailleurs tu le dis exactement à la suite:

MANBERNA a écrit:
j'ai dis que la méthode lafay reste aussi performante que pousser de la fonte en salle
Alors que non, c'est absolument FAUX. La méthode (plûtot le programme) Lafay n'est ABSOLUMENT pas aussi performant que pousse de la fonte en salle, je vais me répéter pour la énème fois, si elle l'était, les salles de sports n'auraient plus lieux d'être - Si elle l'était pourquoi tout les sportifs de haut niveau la pratiqueraient (gain de temps & d'argent), seulement c'est pas le cas, ils continuent à consacrer au moins 1/3 de leur entrainement rien qu'a la fonte. Va dire à un sprinter ou un cycliste d'arrêter de faire du squat et du soulevé de terre pour utiliser la méthode lafay... Je crois qu'il va rigoler...
==> On revient à ce que j'ai dit dès mon premier poste, la méthode lafay corresponds à certaines personnes pour certains objectifs, mais ne remplace pas un entrainement en salle.


MANBERNA a écrit:
la méthode lafay permet de remplacer une séance en salle.
Pour certaines personnes avec certains objectif comme dit oui, mais pas pour tout le monde, elle a des limites, atteintes à partir d'un certain niveau.


MANBERNA a écrit:
de même je ne vois pas l'intérêt que tu as de critiquer une méthode qui fait ses preuves, parceque tu préfère aller en salle de muscu.
Que répondre à ca...
1. Est-ce que j'ai critiquer la méthode lafay?
==> FAUX, je ne l'ai pas critiquée - J'ai dit, dès le début, et je continue à le dire, qu'il fallait la considérer comme un façon différente de se muscler (elle reprends les bases et les fondements de la muscu avec charges), mais elle ne remplace pas une séance avec charges. Ou est la critique? Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

2. A quel moment ais-je dit que JE préférais aller à la salle?
==> FAUX, je ne l'ai jamais dit - J'ai dit ce que j'ai écrit un peu plus haut. Je n'ai JAMAIS parler de moi. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

3. Elle à fait ces preuves... Elle n'apporte rien de révolutionnaire, elle n'a rien inventée, c'est ni plus ni moins un programme de musculation basé sur la simplicité, les exercices avec poids de corps & isométrie, reprenant les fondements de la musculation avec charges, qui eux, ont fait leur preuve depuis longtemps.

4. Qui parle d'intérêt? Nous débattons sport entre passionnées, nous confrontons nos idées et nos opinions en toute constructivité (c'est du moins comme ca que je le vois) - Pour partager notre expérience personnelle. Il ne s'agit pas prétendre détenir la science infuse.


MANBERNA a écrit:
personnellement je ne défends pas m. lafay
Il ne s'agite pas de prendre parti pour une personne, comme je viens de l'écrire, la raison pour laquelle je prends tout ce temps à taper mes idées, à les structurer, à faire des quotations etc. C'est pour débattre de notre passion commune. Je ne savais même pas qu'Olivier Lafay était sur ce forum.

MANBERNA a écrit:
et contrairement à ce que tu peux penser je préfère soulever de la fonte
Et comment tu sais ce que je pense? Je ne t'ai pas juger, tu es un membre que j'apprécie de lire - Que tu préfères soulever de la fonte ou pratiquer la méthode Lafay ne change rien - Ce qui compte sont les arguments et les idées bek047 .

MANBERNA a écrit:
mais je ne dis pas que sa méthode ne marche pas puisque beaucoups de personne la pratiques.
Comme dit plus haut, est-ce que j'ai dit qu'elle marchait pas? Non, j'ai même dit qu'elle correspondait parfaitement à certaines personnes et à certains objectifs, mais qu'il ne fallait pas la présenter comme équivalente voir même supérieur à un entrainement complet de musculation avec charges.
Et l'argument "beaucoup de personnes la pratiquent, donc ca marche", moué, ca tient pas vraiment debout - Pour faire référence au dernier Capital qui est passé dimanche soir, beaucoup de personnes dépensent une fortune dans des produits minceurs, pourtant inefficaces.


MANBERNA a écrit:
en plus l'efficacité d'une scéance de muscu qque ce soit la lafay ou du soulevé de fonte ne dépends que du pratiquant et de l'instructeur tout comme au krav maga.
Si tu rajoutes des inconnus à l'équation déjà suffisamment compliquée comme ca, on va pas s'en sortir.

Cette variable n'entre absolument pas en compte dans l'argumentation - Mais c'est important de le préciser.

Comme il est important de dire, que la diet (l'alimentation) dans n'importe quel programme de muscu (avec charge ou lafay) représenter une part au moins aussi importante que l'entrainement lui même dans la reussite.



Voila, j'ai essayer de répondre au mieux à ton message... En évitant au mieux l'ironie, la dérision ou la provocation pour préserver la nature constructive du débat.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:14

le prpopos de O lafay si tu le lis bien est de dire que cette methode convient pour tous en fonction des attentes et des objectifs
si maintenant ton objectif est de prendre de la masse ou de la puissance tu peux l'associer a de la salle ( ou a des produits dopant !!! lol )
c'est une methode de mise en forme et d'entretien interessante car elle permet au plus grand nombre la pratique d'une activite sans depense excessive, en effet un abonnement n'est pas toujours donné et les creneaux d'ouverture des salles ne sont pas toujours en adequation avec tes horaires de travail
la salle a peut etre un avantage celui de ne pas etre seul pour la pratique ce qui est motivant, tandis que dans la methode lafay tu dois te pousser pour la faire, motivation ou pas c'est aussi une partie de l'assiduite de la pratique

moi je pense que c'est une bonne methode simple efficace et populaire
Revenir en haut Aller en bas
OlivierLAFAY
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/03/2006

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 11:44

Flash a écrit:
Moué... La méthode Lafay c'est bien si on débute la musculation ou si on souhaite simplement s'entrainer.

Mais en aucun cas elle ne remplace un entrainement en salle, ou on soulève de la fonte.
Je précise cela, car c'est une nuance essentielle, que beaucoup semblent oublier pendant que Monsieur Lafay s'en mets plein les poches. Beaucoup en parlent comme d'une alternative à la salle, alors que c'est pas du tout le cas.

Je te rappelle ton premier post Flash.

Bien sûr, il n' y a dans ce post ni mensonge, ni ignorance, ni attaque personnelle...

Je pense que toute personne intelligente ne saurait apporter du crédit à tes propos, à partir du moment où le débat sur ma méthode est pollué par des réflexions malsaines sur l'argent que je peux gagner avec.
Surtout si l'on considère la manière dont tu l'as dit...

J'ai souligné tes propos pour qu'ils ressortent davantage.

Et je vais revenir pour m'occuper de démonter les affirmations des posts qui ont suivi, remplies d'approximations, de mensonges, d'attaques vicieuses, de paradoxes comiques et d'une ignorance réelle de ce qu'est la musculation.

L'écart entre le ton péremptoire que tu utilises, l'agressivité que tu montres pour rabaisser mon travail et la réalité de ce qu'est ce travail est tel que cela en devient quand même ridicule.

A bientôt.

Olivier Lafay
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:59

Je suis impatient de voir comment tu vas t'y prendre pour tenter de décrédibiliser mes propos et mettre les tiens en avant.

Et aussi de voir comment tu comptes t'y prendre pour tenter de démontrer que la méthode LAFAY peut-être aussi efficace qu'un entrainement avec charges pour TOUT TYPE DE PROFILE SPORTIF.

A bientôt,
Flash.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitimeJeu 10 Juil - 15:50

c'est l'ete les copains!!!!! cool

comme dans tout il y a les pros et les antis, ici on a l'avantage d'avoir le createur ou l'iniateur de cette methode

essayons d'en peser ensemble et sans animosite d'en etudier les pour et les contre

la bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa physique pr l'été Empty
MessageSujet: Re: Prépa physique pr l'été   Prépa physique pr l'été I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa physique pr l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prépa physique pour sport de combat
» stage d'avant saison : Krav Maga et Prépa Physique
» vidéo prépa physiqyue ropers
» Préparation physique
» préparation physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: