krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comment travailler sa souplesse

Aller en bas 
+5
MANBERNA
SERRASALMUS SANCHEZI
ralph
arnold
raid
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 14:59

simon a écrit:
Nicolas a écrit:
.....car même en boxes pieds et poings,des vrais kickers,il y en a très peu

?????? je pense que tu es un peu à côté de la réalité Nicolas, il y a, et dans plusieurs disciplines, énormément de gens capable d'arracher la tête d'un gars sur un high kick, à la limite, je pense même que c'est plutôt au poing que que l'on trouve plus de lacunes...

cordialement ,

je me mêle de la conversation mais c'est vrai que les lacunes sont souvent en anglaise... dont la maîtrise est à mon sens plus difficile que le kick !
Revenir en haut Aller en bas
Laracroft
Bavard
Bavard
Laracroft


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Paris
Emploi : AJ
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 20/04/2008

comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 15:02

Sans compter que bon nombre de combattants, quand ils lèvent les pattes en middle et surtout en high, laissent tomber la garde et s'ils sont en face d'un bon boxeur poings ils se font descendre :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:07

C'est pour cela que vue les contres sur middle et high kick que l'on nous apprends en penchak silat que je ne l'ai tentes plus en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:22

Simon,je me suis mal exprimé,mais je ne suis quand même pas d'accord avec ti ;)

Par "kicker" j'entends une personne vraiment à l'aise avec ses kicks,qui donne des coups de pieds à la tête avec la même aisance que moi un low kick,parce que même si pas mal de gars arrivent à lever la jambe à la tête et toucher,peu justement arrivent à vraiment "taper" haut......de ce que j'ai vu.
Après dans mes connaissances et de ce que j'ai vu chez les mecs ayant un peu d'expérience du terrain et de boxe,les gars ayant une bonne anglaise ne sont pas rares.....mais il est vrai que lorsque j'étais allé faire un cours d'essai au Full Contact,les débutants balançaient plutôt des kicks......il est vrai aussi que si les purs boxeurs pieds/poings ont une bonne anglaise,souvent du fait justement de leur passage par l'anglaise,dans d'autres disciplines de contact,les mecs ont plutôt tendance à balançer des coups de pied....de là à en faire une généralité......

Mais comme tu le dis sur le sujet sur le sol,je cite tu "as vu des centaines de bastons",pas moi......pas des centaines en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Mai - 9:50

Nicolas a écrit:
Simon,je me suis mal exprimé,mais je ne suis quand même pas d'accord avec ti ;)

Par "kicker" j'entends une personne vraiment à l'aise avec ses kicks,qui donne des coups de pieds à la tête avec la même aisance que moi un low kick,parce que même si pas mal de gars arrivent à lever la jambe à la tête et toucher,peu justement arrivent à vraiment "taper" haut......de ce que j'ai vu.
Après dans mes connaissances et de ce que j'ai vu chez les mecs ayant un peu d'expérience du terrain et de boxe,les gars ayant une bonne anglaise ne sont pas rares.....mais il est vrai que lorsque j'étais allé faire un cours d'essai au Full Contact,les débutants balançaient plutôt des kicks......il est vrai aussi que si les purs boxeurs pieds/poings ont une bonne anglaise,souvent du fait justement de leur passage par l'anglaise,dans d'autres disciplines de contact,les mecs ont plutôt tendance à balançer des coups de pied....de là à en faire une généralité......

Mais comme tu le dis sur le sujet sur le sol,je cite tu "as vu des centaines de bastons",pas moi......pas des centaines en tous cas

quand je donnais mon avis sur les "kickers" comme tu dis, s'était sur le plan "athlétique", sur la capacité physique, sur les autres disciplines , je ne m'appuyais pas sur ces "centaines de bastons", mais juste sur mon expérience dans différentes disciplines où j'ai pu, mais ça reste mon point de vu, rencontrer beaucoup de gars passés par du pied poing et qui potentiellement avaient d'excellentes jambes par rapport à leur poing. Et lire qu'il y a peu de vrai kickers était pour moi un peu une généralité non fondée. Après, dehors j'ai très exceptionnellement vu de high kick !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Contenu sponsorisé





comment travailler sa souplesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment travailler sa souplesse   comment travailler sa souplesse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler sa souplesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour travailler la souplesse !
» comment travailler le timing
» Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?
» TRAVAILLER SES APPUIS
» Travailler chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: