krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?

Aller en bas 
+8
simon
domestos
Martialarts
alliancekravist
No²
MANBERNA
katagatame 11
Lyris
12 participants
AuteurMessage
Lyris
Nouveau
Nouveau
Lyris


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Sport, Moto, Snowboard, Jeux Video...
Date d'inscription : 27/04/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 19:57

Bonjour a tous!

Voilà, mon souci est le suivant, je pratique le KM depuis plus d'un an mais n'ayant jamais fait aucun sport de combat auparavant (ni même trop de sport du tout^^) je suis extrêmement rigide des jambes, a un point tel qu'on ma surnommer "jambe de bois"...

Mes plus "haut" kicks ce limite à de médiocres middles kicks a la taille... Evidamment, étant droitier, mes coup de pied droit son légèrement meilleurs et surtout plus agréable a regardé^^

Je m'entraine donc en ce moment a faire de beaux circulaires dans les genoux, a défaut de mieux!

Mais la question est: Comment devenir plus souple?? Pour pouvoir un jour peut être, pouvoir parler de HIGH kick^^
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:57

Salut ,
pour la souplese certains t'aideront surement mieux que moi .Par contre ,envisager le 'high kick' dans l'optique self-defense est pour moi inutile et surtout dangereux pour ...toi .
Pour une recherche d'evolution physique ,alors là oui .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 20:58

totalement d'accord avec katagatame11.
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 22:42

Salut les gars,

je profite de ce topic pour dire que perso, je suis plus à l'aise avec ma jambe gauche que la droite, alors que je suis droitier... y'a des gens dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:01

@Nonox :Il me semble que c'est normal ,mais "chuis" pas sur .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:04

Bah disons que m'appuyer sur ma jambe droite me semble plus naturel, je suis plus à l'aise....
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:13

Ben oui ,le coup de pied gauche part de la jambe droite en fait .
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:18

Merci, j'ai l'air moins bête ainsi :)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeLun 18 Juil - 23:24

Nonox a écrit:
Merci, j'ai l'air moins bête ainsi :)

Ne nous emballons pas je ne suis sur de rien lol.

Excuse nous Lyris d'avoir été hors sujet .
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 2:59

Le high kick est fortement déconseillé en self, bien que certain kraveur le pratique,
pour t'assouplir le moyen s'appelle le stretching! Prend un coach, c'est mieux, ou regarde des videos ou livres sur le sujet....
Maintenant tu peux avoir la souplesse pour mettre des high mais rester self réaliste et faire des middle, le fait que tu arrives a le placer haut n'est que plus facile quand tu frappes plus bas!
de plus cela peux servir d'etre souple des jambes...si tu as une copine tu peux varier les positions :14:
ok 5
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 16:58

Oui, beaucoup de livres et dvd portent sur le sujet, tu n'as que l'embarras du choix pour la méthode, tu progresseras assez rapidement mais comme l'a dit katagame le high kick est inutile en self defense donc fais comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Lyris
Nouveau
Nouveau
Lyris


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Sport, Moto, Snowboard, Jeux Video...
Date d'inscription : 27/04/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 17:34

Merci a tous pour vos reponces :)

Je précise que lorsque je parle de high kick, c'est surtout pour l'image du gars super agile des jambes ect, j'aimerais bien pour un jour le travailler mais je ne me risquerais jamais a l'utiliser en self défense. C'est vraiment pour mon développement personnel.

Mon gros problème vient de mon énorme manque de souplesse ce qui fait que mes middle son Plutôt mauvais et que meme mes low kick manque de puissance.
De plus, je me retrouve vite déséquilibré lorsque que je veut frapper au dessus du genoux c'est donc pour ces raison qu'il faut que je massouplisse^^

P.S: aucun problème pour le "hors sujet" si mes sujets peuvent rendres service a qui que ce soit, j'en serrais ravi!^^
Revenir en haut Aller en bas
domestos
Bavard
Bavard
domestos


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 52
Localisation : Nouvelle-Caledonie
Emploi : Termine à 16h00, ne travaille pas le week-end, a tous ses ponts ... je vous laisse deviner
Loisirs : Photo, airsoft, Apple addict, et le krav depuis peu
Date d'inscription : 20/06/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:05

Ce que je retiens de ce sujet :

alliancekravist a écrit:
... de plus cela peux servir d'etre souple des jambes...si tu as une copine tu peux varier les positions ...

Je commence ce soir ^^

Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 14:08

https://www.youtube.com/watch?v=nQiZMXJNgLE&feature=share
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeVen 23 Sep - 22:26

A zut j'ai manqué un sujet auquel , pour une fois j’aurais put répondre avec précision .
Les qualités du kung-fu sont entre autre la souplesse et l'agilité , et de nature je suis pas tous ça , tout se que j'est à ce niveau , je l'est gagné on va dire avec mérite , avant le kung-fu je frappais à la cuisse maxi.

> Petite précision , les high kick pour le self défense je trouve ça effectivement très limite . En outre la souplesse multipli la vitesse de frappe . Au krav vous limitez la souplesse du coup vos frappe même base sont moins joli et asse lente , donc ça sert quand même .

- Pour la souplesse moi je fais des exercices type ça ( trouvé sur le web ) :
http://www.topmuscu.com/local/cache-vignettes/L300xH199/Etirement1-c49e1.jpg
Dans les deux sens , si tu ne peut attraper ton pied c'est pas grave l'important c'est de tendre la jambe et de chercher le plus loins , quand ça tire , ça veut dire que sa travaille . A toi de doser temps et intensité .

http://blog.ctmspartdieu.fr/__oneclick_uploads/2008/09/etirement-1.jpg
A peu près pareille mais le double

Et tu peut compléter par le grand écart faciale ça libère bien les cuisse je trouve .
Je vais pas dire tous ceux qu_e je connais ça serais trop long si tu veut quelque chose de plus préçis hésite pas à demander je ferais au mieu .
Ca , c'est les principaux , si tu fais 1 min de chaque tout les jours , tu va très vite t'assouplir ( à condition de bien travailler sur chaque exo , et aussi régulièrement que possible )

Pour l'agilité , l'exo que je connais bien c'est la corde a sauter , ça travaille reception expansion , cardio , coordination , c'est super . Si tu aime les figures acrobatiques c'est le genre de chose à faire avec les saut en expension jambe tendus/ jambe repliés .

> N'oublie pas de aussi travailler le renforcement musculaire de tes cuisses avec la position cavalier ( cherche sur le web ou dans les vieux topic si tu connais pas ) ou exo type pour muscler es cuisses et les mollets .
+ L'explosivité avec de la pratique ( Sur quelque chose comme pao ou sac ou bien dans le vide )
Revenir en haut Aller en bas
lazhar
Nouveau
Nouveau
lazhar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : val d'oise
Emploi : taper sur un clavier toute la journée
Loisirs : krav, courir et dormir
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMar 29 Nov - 18:57

quand j'ai commencé le KM je n'arrivais au niveau du genou de mon partenaire au maximum en kick, j'ai pris l'option de rester debout pendant l'explication des techniques par le prof, donc mes camarades du club sont assis a écouter le prof je reste debout en mettant mon pied sur un support pendant tout le temps de l'explication (à faire après l’échauffement bien sur), j'ai commencé par le banc, ensuite le tas de tatamis empilés au fond de la salle en trois ans j'arrivais à l’épaule de mon partenaire en kick et je continue mon exercice pour être plus à l'aise, maintenant je réagis à l'utilisation du kick en self, à mon avis la souplesse doit faire partie de notre perfectionnement sans pour autant en avoir besoin bien que j'ai vu plusieurs combat de krav ou les highs kicks étaient utilisés
Revenir en haut Aller en bas
trankil
Bavard
Bavard
trankil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Ushuaïa
Emploi : oui
Loisirs : krav
Date d'inscription : 02/11/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:16

je suis dans le même cas que toi quand j'ai commencé j'étai super raide a tous les niveaux(jambes,bassin,dos) et je me suis rapidement aperçus que si je ne dégrippé pas tous cela j'aurai beaucoups de difficultées a évoluer.
en mon sens, même si on ne demande pas au krav les highs kicks le fait d'être plus souple permet d'etre plus a l'aise(comme tu le dit).plus rapide et aussi d'économiser de l'énergie.
mais il ne faut pas tout attendre du club il y un travail a faire sur soi et chez soi.
Revenir en haut Aller en bas
lazhar
Nouveau
Nouveau
lazhar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : val d'oise
Emploi : taper sur un clavier toute la journée
Loisirs : krav, courir et dormir
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMer 30 Nov - 19:20

chez soit c'est difficile sans échauffement ! les adducteurs sont des petites muscles tres capricieux faut vraiment faire attention
Revenir en haut Aller en bas
kyokushin91
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : evry
Emploi : convoyeur de fonds
Loisirs : kyokushin, musculation, voyages....
Date d'inscription : 29/12/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeVen 30 Déc - 20:50

Pour la souplesse en plus des assouplissements a effectuer après un bon echauffement si tu es raide tu dois aussi travailler ta puissance et ta resistance musculaire car monter la jambe ok mais si tu as aucun impact en haut c'est inutile, je te conseilles donc des exos que je bosses beaucoup pour ma pratique c'est a dire deja echauffement avec soit footing ( 45 mins ) suffisent en plus tu bosses le cardio soit la corde a sauter 5 fois 2 mins avec acceleration tu augmentera comme ca ton cardio et tu muscleras tes membres inferieur, ensuite mets des lests 1 ou 2 kg a tes chevilles, prends appuis sur un mur ou un dossier de chaise et fait des repetitions de high kick ou du maximum que tu peux monter ( 10 de chaque jambes) 3 series avec 1 mins de repos et du stretch pendant cette minutes de repos, ensuite enleves tes lests et refais les highs kicks en repetion droite, gauche, jambes avant, jambes arrière tu peux travailler tous les types de coups de pieds avec cette methode que ce soit les circulaires les directs, les lateraux, les retournées....... et pour le retour au calme des assouplissements actifs c'est a dire avec contraction pendant 15 secs puis relachements pendant 8 secondes des adducteurs et des ischios jambiers por ce faire mets toi en position du cavalier avec les coudes qui ouvrent tes genoux ( j'espère que tu vois la postion :)) sinon je te trouverais une video qui montre lol. Fais donc cet exercice actif 5 fois (1 fois c'est une contraction et un relachement) puis ensuite descends en grand ecart au maximum de tes capacités, puis sans perdre l'eccart assis toi par terre et descends vers ta jambes gauche puis droite puis au centre et ce pendant 30 secs a 2 mins sur chaque( attention c'est pas la tête qui decends en premier mais le ventre, puis le buste et pour finir la tête).

Voila j'espère que c'est explicite et bon courage

:) fing33
Revenir en haut Aller en bas
lazhar
Nouveau
Nouveau
lazhar


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 63
Localisation : val d'oise
Emploi : taper sur un clavier toute la journée
Loisirs : krav, courir et dormir
Date d'inscription : 28/11/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 13:43

bonjour, excellente explication je prends note et je vais l'appliquer
merci à toi

bek047
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 23:26

kyokushin91 a écrit:
Pour la souplesse en plus des assouplissements a effectuer après un bon echauffement si tu es raide tu dois aussi travailler ta puissance et ta resistance musculaire car monter la jambe ok mais si tu as aucun impact en haut c'est inutile, je te conseilles donc des exos que je bosses beaucoup pour ma pratique c'est a dire deja echauffement avec soit footing ( 45 mins ) suffisent en plus tu bosses le cardio soit la corde a sauter 5 fois 2 mins avec acceleration tu augmentera comme ca ton cardio et tu muscleras tes membres inferieur, ensuite mets des lests 1 ou 2 kg a tes chevilles, prends appuis sur un mur ou un dossier de chaise et fait des repetitions de high kick ou du maximum que tu peux monter ( 10 de chaque jambes) 3 series avec 1 mins de repos et du stretch pendant cette minutes de repos, ensuite enleves tes lests et refais les highs kicks en repetion droite, gauche, jambes avant, jambes arrière tu peux travailler tous les types de coups de pieds avec cette methode que ce soit les circulaires les directs, les lateraux, les retournées....... et pour le retour au calme des assouplissements actifs c'est a dire avec contraction pendant 15 secs puis relachements pendant 8 secondes des adducteurs et des ischios jambiers por ce faire mets toi en position du cavalier avec les coudes qui ouvrent tes genoux ( j'espère que tu vois la postion :)) sinon je te trouverais une video qui montre lol. Fais donc cet exercice actif 5 fois (1 fois c'est une contraction et un relachement) puis ensuite descends en grand ecart au maximum de tes capacités, puis sans perdre l'eccart assis toi par terre et descends vers ta jambes gauche puis droite puis au centre et ce pendant 30 secs a 2 mins sur chaque( attention c'est pas la tête qui decends en premier mais le ventre, puis le buste et pour finir la tête).

Voila j'espère que c'est explicite et bon courage

:) fing33


C'est un genre de renforcement pour la puissance ça ?
si tu veut renforcer les kick oué je dirais il faut équilibrer ça avec l'assouplissement
Mais surtout pas le négliger l'assouplissement pr conter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?   Comment développer son Agilité/souplesse des jambes? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment développer son Agilité/souplesse des jambes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforcement des jambes.
» comment travailler sa souplesse
» Développer son agressivité
» Développer un esprit de non crainte en combat ?
» Renforcement des jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: