krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Développer un esprit de non crainte en combat ?

Aller en bas 
+6
Fifou
MANBERNA
Araï
alliancekravist
AZA
trankil
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeSam 19 Nov - 0:53

Ma question peu paraitre idiot, mais elle à un fond.

Lorsque je sais qu'un endroit est dangereux ou qu'une situation risque de dégénérer, je n'ai pas peur et j'y vais. Par contre, une fois que j'y suis et que le situation se complique, j'ai une réaction étrange: J'attrape peur ou bien j'ai comme un nœud qui se forme dans le ventre ( c'est imager bien sur shades ).

Y a t'il moyen de ne plus avoir cette crainte ?

Je sais que la peur permet de conserver son instinct de conservation et de survie, mais cela peut ralentir les mouvements, accélérer le rythme cardiaque, ect....

Revenir en haut Aller en bas
trankil
Bavard
Bavard
trankil


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 52
Localisation : Ushuaïa
Emploi : oui
Loisirs : krav
Date d'inscription : 02/11/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeSam 19 Nov - 3:05

évite les endrois dangereux... biggri

premier principe du krav"Prévenir le danger ; éviter de se retrouver dans des situations compromettantes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeSam 19 Nov - 12:34

Oui je comprends bien: Défense de corps shades . Mais pour être honnête, ce n'est pas toujours possible et étant donner mon boulot, je n'ai toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeSam 19 Nov - 16:16

Bein ...
Le mieu c'est de ne pas chercher le conflit comme te conseileront tout les gens de ce fofo

Mais il faut choisir , soit tu te retrouve dedans tu a peut être l'occasion de fuire , soit tu y vas délibérement , mais une fois que tu a fais ton choix vas y carrément .

Tu fuis , tu le fais carément .
Tu combat , tu dégonfle pas , si c'est trop tard pour revenir en arrière c'est trop tard , il faut combattre .

Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeVen 25 Nov - 20:14

Kellerman, le krav c'est justement pour pas aller dans des endroits comme celui ci!
Evite de te blesser est un principe technique mais general aussi, donc sois Aware et part ou ne rentre pas dans ce genre d'endroit! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeDim 11 Déc - 16:06

Oui je sais que le but, ce n'est pas de foncer vers les ennuis, mais parfois, on ne cherche pas.

D'après ce que j'en sais, la peur du conflit viendrait de la non préparation au combat et de l'ignorance des techniques de défenses. En gros, quand on sait, on craint moins. Donc, faut s'entrainer encore et encore bek047
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeDim 11 Déc - 19:13

kellerman a écrit:
Oui je sais que le but, ce n'est pas de foncer vers les ennuis, mais parfois, on ne cherche pas.

D'après ce que j'en sais, la peur du conflit viendrait de la non préparation au combat et de l'ignorance des techniques de défenses. En gros, quand on sait, on craint moins. Donc, faut s'entrainer encore et encore bek047

Pas sur j'ai déjà vu des gens calé en boxe incapable de se défendre correctement dans la rue et des cinglé qui n'ont jamais mis les pieds dans une salle de sport foncé dans le tas.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeDim 11 Déc - 20:56

d'accord avec araï.
je rajouterais que dans un combat si tu n'es pas determiné à maitriser ton agresseur, voir le mettre KO, par peur de le blesser par exemple ou de finir en garde à vue, le combat et perdu d'avance. c'est pour ça que les cinglés que cite araï gagne parceque n'en n'ont rien à foutre de t'estropier.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:04

+1 avec Arai et Manbe
c'est souvent le plus sauvage qui gagne, le sage retient ses coups parce-qu'il est civilise ou parce-qu'il pense aux consequences

le truc c'est de savoir quand tu es dos au mur et la ne plus calculer, mais il ne faut pas se croire dos au mur tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeLun 12 Déc - 3:57

voila un lien pour une demo de krav dans l'armèe, on voit que justement c'est sur l'aggressivité que le travail est dirigé!

https://www.youtube.com/watch?v=BLMFIF3SYqc&feature=player_embedded


bonne semaine (de krav) a tous

AK
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeLun 12 Déc - 11:08

Fifou a écrit:
+1 avec Arai et Manbe
c'est souvent le plus sauvage qui gagne, le sage retient ses coups parce-qu'il est civilise ou parce-qu'il pense aux consequences

le truc c'est de savoir quand tu es dos au mur et la ne plus calculer, mais il ne faut pas se croire dos au mur tout le temps
C'est les jeux de rôles que l'on fait au club, savoir lors d'une agression quand tu es au pieds du mur et envoyer la sauce.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeMer 14 Déc - 14:47

Tout dépend de a philosophie de notre combat
Sa vie , la sienne , le risque , la prudence .

J'ai longtemps pensé que quelque soit le sport pratiqué , le seul fais d'avoir une certaine impresion de savoir se battre , même si le combat est pas dans le même mode de combat , suffisait à augmenter nos capasité d'autodéfence .
J'entend par la que si tu a a te défendre un jour contre quelqu'un , même si tu pratique un sport de percution et que tu n'a pas du tout l'occasion de porter un coup , tu bénéficie quand d'une grande confiance en toi qui t'aide bcp .

Mais c'est vrais que l'argument de Araï me rappelle certaine autre observation , fausse cette théorie et me remet à la réflexion ...
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 15:06

Je ne sais pas si vous avez déjà ressenti ça, mais j'ai l'impression que quelqu'un qui sait se défendre dégage quelque chose qui fait qu'on ne l'emmerde pas autant que quelqu'un qui ne le dégage pas.

Pas besoin d'être un steak ou de regarder de travers, mais je pense que l'animal en nous sent quand un adversaire potentiel représente un danger ou pas.

Ensuite, un inconscient peut aussi dégager cette impression de sérénité.

Mais qu'il s'agisse d'un bon ou d'un insconscient, il s'agit d'un danger quand même.

En ce sens, peut-être ta peur du combat reflète-t'elle en fait ta peur de ne pas être à la hauteur : même si ton intellect t'indique que tu es entraîné, ton cerveau reptilien veut t'indiquer que tu peux être en danger?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeMer 21 Déc - 20:06

moi c'est un peu l'inverse je réagis entant que victime plus qu'agresseur. c'est à dire qe j'essaye de repérer les fouteur de merde ou les gars qui risque de t'en coller neau premier regard et je change de trottoir.
je jouterais que c'est pas celui qui sait le mieux se defendre ou qui dégagera quelquechose qui gagnera le plus souvent mais le plus déterminé. parceque lors d'une altercation même si au début je joue le gars qui à peur qui veux pas se battre en essayant de désarmorcer le conflit je suis déterminé à mettre ko mon adversaire ou à le maitrisé, s'il commence à m'envoyé des coups me fais les poches ou me menace...sinon c'est perdu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 11:20

MANBERNA a écrit:

je jouterais que c'est pas celui qui sait le mieux se defendre ou qui dégagera quelquechose qui gagnera le plus souvent mais le plus déterminé.

Exact, la détermination pèse énormément. Si tu hésites, si tu doutes, si tu lèves le pied, c'est fini. En revanche, la détermination seule, si elle pèse, ne suffit pas face à un adversaire aguerri.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 12:06

d'accord avec toi scott mais uniquement en combat mains nue. parfois les gars déterminé sont armés. et la pas forcément besoin d'être aguérri.
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:02

en phase
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:34

on a tous peur quand il s'agit d'aller au carton.
Même les plus aguérris.
Même les agresseurs, dès que ça ne se débine pas ou commence à répondre en face (en général d'ailleurs, il évitent le conflit dans ce cas là, sauf si contraint par la situation, la nécessité ou la pression sociale).

Seuls les psycopathes et sociopathes n'ont pas peur (par définition).

Les plus aguérris n'évacuent pas leur peur, ils ont appris (parfois à la dur) à la maîtriser, à aller au delà. La détermination aide.
La peur disparait dans l'action (pourvu qu'on arrive à la maîtriser suffisamment pour passer à l'action), grâce à l'adrénaline entre autres. La prise de contrôle d'une situation permet également d'éradiquer la peur, parce qu'elle éloigne le danger.

L'entrainement va te donner les automatismes pour savoir passer à l'action en mode reptilien. Ton cerveau le sachant va t'aider à maîtriser cette peur. Un entrainement poussé et très réaliste, ou l'expérience, t'apprendront également à prendre le contrôle des situations auxquelles tu fais face.
Mais sache que tu auras peur toujours, à un moment ou à un autre, dès que tu feras face à une situation que tu ne contrôle pas entièrement et qui est source de danger. C'est sain la peur: comme toutes les émotions, elle te murmure quelque chose à l'oreille et il convient de l'écouter.

Mais pour rejoindre tout le monde, à moins que tu n'aies quelque chose à te prouver, évite les noeuds à embrouille, et si tu y es adopte une attitude passive, neutre, transparente (mais pas soumise) et exfiltre toi au plus vite, tu t'en porteras mieux.

Edit: pour mieux répondre à ta question, pour aller au delà de la peur (émotion issue de l'inconscient), il faut décider d'accepter (action consciente): accepter le risque d'être blessé, tué, de perdre la face, de céder du terrain, de perdre son portefeuille ou sa mercedes... Dans toute action, il y a un renoncement: renoncement à la situation (souvent confortable) dans laquelle tu étais avant de faire face à la nouvelle situation qui génère cette peur.
Si tu restes dans le refus intellectuel de cette situation et de ses possibles conséquences, tu donneras à la peur le contrôle de toi, et là tu seras lent, tu auras le souffle court, etc.
(note: je ne prétend pas qu'il faut fasse à la peur passer systématiquement à l'action, mais accepter intellectuellement l'idée d'un passage à l'action et des conséquences qui s'en suivent)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 1:39

Pour résumer, il faut gardé la tête froide, être à l'affut de la moindre attaque mais toujours garder à l'esprit que l'on ne finira jamais une attaque sans séquelles ( séquelles étant une image bien sur ).
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:22

voilà.
Et surtout sortir de la situation qui génère cette peur, le plus vite et efficacement possible.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeVen 23 Déc - 13:40

kellerman a écrit:
Pour résumer, il faut gardé la tête froide,.. .

Salut ,
de tout ce qu' englobe les arts martiaux ou systéme de self-defense c'est l'étape la plus dure .
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeDim 25 Déc - 10:03

Oui parce que perso je peut dire que je sais me défendre comparé à ... certains de mes camarades et quand j'étais au collège ça ma attiré un bon tat d’emmerde ... plus j'en démontais plus y en avait qui voulaient vérifier ma réputation ... C'est pour ça au lycée j'ai pris soins d'éviter les emmerdes et essaye de développer un esprit plus paisible dans le but de désamorcer les conflits qui risquent de mal tourner , tout en soignant mon honneur .
Revenir en haut Aller en bas
Scott
Nouveau
Nouveau
Scott


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi : cadre dans le secteur de l'énergie
Loisirs : nombreux ...
Date d'inscription : 08/11/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeDim 25 Déc - 12:58

Je remarque qu'en ce qui me concerne je me fous de mon honneur dans ce contexte, ou alors il est placé ailleurs. Pas de place pour l'ego. Mon honneur risque de me faire mener un combat qu'il est possible d'éviter donc fausse mon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeMar 27 Déc - 19:57

C'est vrais , mon honneur est lié à mon éducation . Maintenant il me porte défaut lors de ce genre de situation mais avantage dans d'autre .
Au lycée je l'est simplement exploité différemment pour garder ses atouts tout en essayant de minimiser ses défauts .
Revenir en haut Aller en bas
Texas
Nouveau
Nouveau
Texas


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : Belgium
Emploi : IT
Loisirs : KRAV
Date d'inscription : 05/12/2011

Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 13:00

Pour revenir à ce sujet et par rapport à mon entrainement d'hier où on a fait du combat, je m'apperçois qu'en combat, on perd souvent les réflexes d'appliquer les techniques que l'on apprend au cours...

Par exemple, le contre en même temps que la parade, c'est chaud ...
Bouger correctement,etc...

J'aimerais savoir si y'a des techniques, ou un travail sur soi, à faire pour vraiment bien appréhender le combat ?

Merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Développer un esprit de non crainte en combat ? Empty
MessageSujet: Re: Développer un esprit de non crainte en combat ?   Développer un esprit de non crainte en combat ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Développer un esprit de non crainte en combat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: