krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TRAVAILLER SES APPUIS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 11:13

Bonjour,

Lors d'une séance de combat hier, mon partenaire à mis en évidence un de mes points faible.Il arrivé facilement à me balayer, bon je fais 76kg et lui facilement 100kg mais bon je toruvais que ca pouvais être un point à améliorer car c'est désagréable de se retrouver souvent au sol aussi bètement.Donc que faite pour pour travailler vos appuis ou alors comment vous vous positionner lors d'un combat (possible que ma posture à un défaut).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 12:54

lors d'un entrainnement combat je me suis fais balayer plusieurs fois de suite par mon instructeur. Il m'a expliquer qu'à chaque fois que je lui envoyer un middle ou un low kick je reposé mon pieds et ma jambes trops loin de l'autre ce qui faisait que son balayage passé à chaque fois. tu dois avoir comme moi en boxe les pieds trops écarté ce qui fait que tu es plus vulnérable est moins stable sur tes appuis lors de balayages. de plus il est important de te muscler les molets et les rendent plus résistants aux coups.

Aprés se faire balayer dans un ring en pieds poing classique c'est pas encore trops grave mais en MMA ou combat de rue l'a c'est plus dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 13:41

MANBERNA a écrit:
lors d'un entrainnement combat je me suis fais balayer plusieurs fois de suite par mon instructeur. Il m'a expliquer qu'à chaque fois que je lui envoyer un middle ou un low kick je reposé mon pieds et ma jambes trops loin de l'autre ce qui faisait que son balayage passé à chaque fois. tu dois avoir comme moi en boxe les pieds trops écarté ce qui fait que tu es plus vulnérable est moins stable sur tes appuis lors de balayages. de plus il est important de te muscler les molets et les rendent plus résistants aux coups.

Aprés se faire balayer dans un ring en pieds poing classique c'est pas encore trops grave mais en MMA ou combat de rue l'a c'est plus dangereux...


Ben j'adopte une posture krav en combat c'est a dire que mes pieds sont parallèles et la jambe avant un peu incliné a 1h.
Muscler mes molet, ca pourrais être une piste à envisager.Et comment rendre plus resistants mes molets aux coups?
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 17:21

Bonjour

Il et possible que tu sois un peut trop rigide sur tes appuis ... et pas assez rapide pour reposer ton pied lors d'une frappe pour reprendre ton centre de gravitée.

Mais bon ... plus facile à dire qu'a faire surtout si ton partenaire faisait du judo avant !!!

Pour tes mollets je ne suis pas sur que les muscler te rendra service ou ameliorera ta stabilitée ...





Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:14

wyllo26 a écrit:
Bonjour

Il et possible que tu sois un peut trop rigide sur tes appuis ... et pas assez rapide pour reposer ton pied lors d'une frappe pour reprendre ton centre de gravitée.

Mais bon ... plus facile à dire qu'a faire surtout si ton partenaire faisait du judo avant !!!

Pour tes mollets je ne suis pas sur que les muscler te rendra service ou ameliorera ta stabilitée ...






Effectivement je me trouve beaucoups trop rigide je trouve mes mouvementS du bas du corp trop "lourd" Comment faire pour être moins rigide?travaillé l'explosivité?
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 18:50

Essaye de travailler la vitesse de frappe , je pense que ça devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeMer 28 Nov - 21:59

c'était quel genre de balayage ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:09

ckrav_bon a écrit:
MANBERNA a écrit:
lors d'un entrainnement combat je me suis fais balayer plusieurs fois de suite par mon instructeur. Il m'a expliquer qu'à chaque fois que je lui envoyer un middle ou un low kick je reposé mon pieds et ma jambes trops loin de l'autre ce qui faisait que son balayage passé à chaque fois. tu dois avoir comme moi en boxe les pieds trops écarté ce qui fait que tu es plus vulnérable est moins stable sur tes appuis lors de balayages. de plus il est important de te muscler les molets et les rendent plus résistants aux coups.

Aprés se faire balayer dans un ring en pieds poing classique c'est pas encore trops grave mais en MMA ou combat de rue l'a c'est plus dangereux...


Ben j'adopte une posture krav en combat c'est a dire que mes pieds sont parallèles et la jambe avant un peu incliné a 1h.
Muscler mes molet, ca pourrais être une piste à envisager.Et comment rendre plus resistants mes molets aux coups?
ben pour rendre tes molets plus resistant tu prends un partennaire vous vous tenez cote a cote en position inverser et vous frapper en meme temps dans votre molets comme si vous vouliez faire un balayage... et puis si tes pieds sont parralleles c'est normal que tu te fasses balayé car en frappant il te prend les deux jambes en même temps. position de jambes à 45 DEgres légèrement écartée.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:22

@ WYLLO quand je parlais des molets je disais qu'il fallait les rendent plus résistants aux coups..... conditionnement, ce qui est différents de la musculation...c'est pour cela qu'a chaques court de penchak on as 15minutes de conditionnement (dos cuissses, molets avant bras....)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:05

zozio a écrit:
c'était quel genre de balayage ?

Balayage sur ma jambe avant mais je me rappel plus si il me balayer quand j'étais en garde de gaucher, car parfois après quelques coup je me retrouve en garde de gaucher mais j'essaye de revenir sur ma garde initial (garde de droitier) et je pense que c'est a ce moment la qu'il me balayer car vu qu'il est droitier c'étais plus simple pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:09

MANBERNA a écrit:
ckrav_bon a écrit:
MANBERNA a écrit:
lors d'un entrainnement combat je me suis fais balayer plusieurs fois de suite par mon instructeur. Il m'a expliquer qu'à chaque fois que je lui envoyer un middle ou un low kick je reposé mon pieds et ma jambes trops loin de l'autre ce qui faisait que son balayage passé à chaque fois. tu dois avoir comme moi en boxe les pieds trops écarté ce qui fait que tu es plus vulnérable est moins stable sur tes appuis lors de balayages. de plus il est important de te muscler les molets et les rendent plus résistants aux coups.

Aprés se faire balayer dans un ring en pieds poing classique c'est pas encore trops grave mais en MMA ou combat de rue l'a c'est plus dangereux...


Ben j'adopte une posture krav en combat c'est a dire que mes pieds sont parallèles et la jambe avant un peu incliné a 1h.
Muscler mes molet, ca pourrais être une piste à envisager.Et comment rendre plus resistants mes molets aux coups?
ben pour rendre tes molets plus resistant tu prends un partennaire vous vous tenez cote a cote en position inverser et vous frapper en meme temps dans votre molets comme si vous vouliez faire un balayage... et puis si tes pieds sont parralleles c'est normal que tu te fasses balayé car en frappant il te prend les deux jambes en même temps. position de jambes à 45 DEgres légèrement écartée.

Désolé j'ai mal décris ma position mais quand je dit parallèle c'estr pas comme qund ej me tiens droit comme un baton mais j'adopte la garde de krav le talon du pied arrière ne touche pas la sol les pied sont paralèle à 1h mais écarté (oulala difficile à décrire).
Ok ben je vais voir l'exo quand j'aurais un partner sous la main
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:57

Salut

Dsl ... Manberna je n'avais pas lu correctement ton 1er post et j'étais resté sur le post de ckrav-bon ...

ckrav- bon : Je me demandais si ton partenaire ne faisait pas du judo ou jujitsu avant par ce que chez nous, un ancien pratiquant de ces disciplines nous faisait regulierement des balayages, ce qui entre nous et désagréable et peut etre tres dangeureux pour un nouveau qui n'est pas souple ... et surtout tu ne te fais plus plaisir à force de surveiller ses jambes ...

Et je sais de quoi je parle car nous avons perdu plusieurs adherents qui avaient peur de lui ( 1m85 pour 120 / 130 kg le bébé).Mais bon tout et rentré dans l'ordre depuis ... deegroller

Je pense pour rester souple sur tes appuis peut etre faire de la corde à sauter et travailler avec une personne ayant fait de la boxe peut aussi t'aider pour travailler les déplacements et ton jeux de jambe. Hopital13

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:10

wyllo26 a écrit:
Salut

Dsl ... Manberna je n'avais pas lu correctement ton 1er post et j'étais resté sur le post de ckrav-bon ...

ckrav- bon : Je me demandais si ton partenaire ne faisait pas du judo ou jujitsu avant par ce que chez nous, un ancien pratiquant de ces disciplines nous faisait regulierement des balayages, ce qui entre nous et désagréable et peut etre tres dangeureux pour un nouveau qui n'est pas souple ... et surtout tu ne te fais plus plaisir à force de surveiller ses jambes ...

Et je sais de quoi je parle car nous avons perdu plusieurs adherents qui avaient peur de lui ( 1m85 pour 120 / 130 kg le bébé).Mais bon tout et rentré dans l'ordre depuis ... deegroller

Je pense pour rester souple sur tes appuis peut etre faire de la corde à sauter et travailler avec une personne ayant fait de la boxe peut aussi t'aider pour travailler les déplacements et ton jeux de jambe. Hopital13


Je ne sais pas trop je ne lui est pas demandé et lui demanderait pas je pense car pour être franc il ma bien énervé ce jour la.

Ben pour la corde a sauter j'en fais 15m par semaine (pas bcp) je pense que je vais augmenter la cadence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAILLER SES APPUIS Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLER SES APPUIS   TRAVAILLER SES APPUIS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAILLER SES APPUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: