krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 comment travailler le timing

Aller en bas 
+4
STEF
odal
cayenne
Daffy12
8 participants
AuteurMessage
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:16

Salut à tous
J'aimerais savoir comment vous travaillez le timing !
En fait je pose cette question car j'ai une élève qui est pas trop mal techniquement, mais qui a d'enorme difficultée dans son timing. Elle réagit toujours trop tard (pas qu'elle soit lente dans le mouvement) mais avant qu'elle face une parade elle c'est déja pris la percution.
Donc ca le fait moyen. comment travailler le timing 41
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:26

Daffy12 a écrit:
Salut à tous
J'aimerais savoir comment vous travaillez le timing !
En fait je pose cette question car j'ai une élève qui est pas trop mal techniquement, mais qui a d'enorme difficultée dans son timing. Elle réagit toujours trop tard (pas qu'elle soit lente dans le mouvement) mais avant qu'elle face une parade elle c'est déja pris la percution.
Donc ca le fait moyen. comment travailler le timing 41
Merci

au risque de paraître un peu "brusque" c'est en se prenant 2-3 bon coups qu'on apprend à se méfier et à anticiper, en tous cas pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeVen 3 Fév - 0:43

Juste pour faire chier un coup, le timing c'est la reactivité ? La percussion c'est un coup ?

Ca se travaille, mais c'est comme pour tout, ya les plus doués et les moins doués... Ptet que c'est son " cerveau lent " ( ahaha ) le pb !!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeVen 3 Fév - 2:15

A ce que je vois les forumeurs on beaucoup d'esprit mais pas beaucoup de solution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeVen 3 Fév - 10:54

un exemple de travail que l'on faisait au qwankido:
A deux (face à face) tu dois réagir au départ (en marche arrierre) plein pot de ton partenaire en foncant sur lui avec des attaques de poings.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:42

Combien d'année de pratique ? Ca change pas mal la donne... Parce que le timing peux venir plus tard (pas trop tard). La justesse du geste technique est importante au début non ? Il faudrait des suggestions des instructeurs de ce forum... bek047
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: l'experience   comment travailler le timing I_icon_minitimeVen 3 Fév - 12:43

bonjour à tous,pour répondre à la question du timing,je dirais que c'est une question d'entrainement et d'experience,à la longue de répetitions ,on attrape le coup d'oeil,les mouvements adéquats(esquives rotatives,basses,arrières...),les contres,et bien entendu dans le cas présent le ou les enchainements suite au coups donnés par son ou ses adversaires fing33
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeSam 4 Fév - 1:55

Rien à voir avec le krav, mais peut-être applicable : en volley, pour travailler les reflexes, on fermait les yeux, 1 ou plusieurs joueurs se mettaient autour avec un ballon dans les mains à 2 ou 3 mètres (plus pour les débutants), au top, ils le balances vers toi. Tu dois en arrêter le plus possible.
Même chose, 2 guss se mettent en face, et smash sur toi, le plus fort possible, tu dois arrêter les ballons, le plus proprement possible.

Peut-être appliquable en krav en remplaçant les ballons par des balles de mousse ou des coups de poing envoyés.

Pour le timming (j'entends synchro sur tous le corps pour pouvoir faire un déplacement et intercepter quelque chose en mouvement, genre mettre un coup), je faisais des choses trop spécifiques volley ball. Quoique ... Ca ressemblait pas mal à du shadow : saut dans le vide et travail pour petit à petit compléter le mouvement jusqu'à faire un smatch simulé en l'air.

Avec ce type d'entraînement, j'ai réussi à avoir de très bon résultats techniques chez ceux que j'entraînais.

Voilà mes 2 centimes d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeSam 4 Fév - 11:27

Damien a écrit:
Rien à voir avec le krav, mais peut-être applicable : en volley, pour travailler les reflexes, on fermait les yeux, 1 ou plusieurs joueurs se mettaient autour avec un ballon dans les mains à 2 ou 3 mètres (plus pour les débutants), au top, ils le balances vers toi. Tu dois en arrêter le plus possible.
Même chose, 2 guss se mettent en face, et smash sur toi, le plus fort possible, tu dois arrêter les ballons, le plus proprement possible.

Peut-être appliquable en krav en remplaçant les ballons par des balles de mousse ou des coups de poing envoyés.

Pour le timming (j'entends synchro sur tous le corps pour pouvoir faire un déplacement et intercepter quelque chose en mouvement, genre mettre un coup), je faisais des choses trop spécifiques volley ball. Quoique ... Ca ressemblait pas mal à du shadow : saut dans le vide et travail pour petit à petit compléter le mouvement jusqu'à faire un smatch simulé en l'air.

Avec ce type d'entraînement, j'ai réussi à avoir de très bon résultats techniques chez ceux que j'entraînais.

Voilà mes 2 centimes d'euros.

049 Merci Damien, pour tes réponses, c'est le genre de réponse que j'attendais, même si comme tu le dit c'est du specifique Volley il s'agit tout simplement de l'adapté ensuite.
Merci également aux autres qui ont cherché à répondre intelligemment !! comment travailler le timing 13
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeSam 4 Fév - 12:59

si celà peut aider, un petit exercice que nous faisons ( qui marche pour le couteau, le baton, le pied /poing):

face à face, , au top du prof, celui qui doit se défendre contre une agression se jette au sol, fait une pompe et se relève, juste à ce moment là, l'autre porte son attaque, nous faisons ça par série de 5 sport12

déjà, celà permets d'éviter de travailler machinalement, maintenant, ça ne doit pas être super mauvais non plus pour le timing, enfin, à toi de voir avec tes élèves, en tout cas, je trouve le sujet pertinant et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:28

Daffy12 a écrit:
Damien a écrit:
Rien à voir avec le krav, mais peut-être applicable : en volley, pour travailler les reflexes, on fermait les yeux, 1 ou plusieurs joueurs se mettaient autour avec un ballon dans les mains à 2 ou 3 mètres (plus pour les débutants), au top, ils le balances vers toi. Tu dois en arrêter le plus possible.
Même chose, 2 guss se mettent en face, et smash sur toi, le plus fort possible, tu dois arrêter les ballons, le plus proprement possible.

Peut-être appliquable en krav en remplaçant les ballons par des balles de mousse ou des coups de poing envoyés.

Pour le timming (j'entends synchro sur tous le corps pour pouvoir faire un déplacement et intercepter quelque chose en mouvement, genre mettre un coup), je faisais des choses trop spécifiques volley ball. Quoique ... Ca ressemblait pas mal à du shadow : saut dans le vide et travail pour petit à petit compléter le mouvement jusqu'à faire un smatch simulé en l'air.

Avec ce type d'entraînement, j'ai réussi à avoir de très bon résultats techniques chez ceux que j'entraînais.

Voilà mes 2 centimes d'euros.

049 Merci Damien, pour tes réponses, c'est le genre de réponse que j'attendais, même si comme tu le dit c'est du specifique Volley il s'agit tout simplement de l'adapté ensuite.
Merci également aux autres qui ont cherché à répondre intelligemment !! comment travailler le timing 13


mais suis intelligente moi! biggri

j'sais pas si ça aide au timing mais nous on doit fermer les yeux, le partenaire nous étrangle par exemple et on doit ouvrir les yeux et exécuter la prise en question. Il y a aussi une où le partenaire tourne autour de nous et nous averti lorsqu'il va agresser, à ce moment là on ne sait pas où il se trouve, on ouvre les yeux et on doit lui faire une prise...
J'arrive pas à expliquer mieux, peut-être chameau ou pote peuvent m'aider? (punchy bud et étoile sont passifs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment travailler le timing Empty
MessageSujet: Re: comment travailler le timing   comment travailler le timing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment travailler le timing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment travailler sa souplesse
» timing
» Petits exos à travailler à la maison
» travailler la fluidite
» TRAVAILLER SES APPUIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: