krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'expérience de la rue....

Aller en bas 
+34
lilou
Seb34
synergie
camalo
Cedric
hug93
stryges
Krav magirl
Dubitatif
Tahanala
Mikael
Daeranmoth
frere tuck
Domdisa
BBOY67
PHISH
thibalt
Damien
MANBERNA
raid
ChrisCaruso
ralph
KMNTC
Rexon
Daniel1967
kapapnews
dosyl
THIERRY
arnold
Krav Maga Wanze
brett
SLEEJ
bernard
Lamotta
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:30

jago a écrit:
Veni, kicki, vici. fing33 sport05
voila. mais des fois j ai juste eu besoins de me dégager le bras, d autre fois c'est le kick qui est parti ( quand j ai dans les bras mon moogwai par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Seb34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Krav, muscu, ...
Date d'inscription : 27/09/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Sep - 16:22

Invité a écrit:
Krav magirl a écrit:
Lorsqu'un mec m'a enquiquiné l'année dernière, il essayait de me peloter, j'ai laché mon chien, l'agresseur a détalé comme un lapin.

Difficile de juger car on manques d'infos, mais tu utilises bien "enquiquiner", donc ca veut dire qu'il ne t'a pas toucher (aucune atteinte physique) et c'est assez gentillet comme mot...et toi, tu laches le chien.

Je trouve ca scandaleux (car tu as lâcher la laisse, et à priori, il n'étais pas museler). C'est ce genre de comportement qui donne une mauvaise image des gros chiens). Tu aurais pu lui dire "si tu me laisses pas tranquille, tu vas régler ca avec mon chien", ca aurait été tout aussi dissuasif.


Si un jour, t'as des poursuites pour ce genre de comportement, tu l'auras bien chercher (il y aurait eu atteinte physique, ou menace, ca aurait été de la légitime défense, déjà plus justifier, mais à priori ca n'a pas été le cas). Ta réaction a été démesurée et tu as mis la vie vie d'autrui en danger.

Un mec t'enquiquine, tu sors pas le 9mm suposant que t'en portes un, si? Certains vont dire que c'est pas pareil, bin nan, c'est encore pire, car le 9mm, c'est le propriétaire qui décide de ce qu'il va faire. Le chien, il est autonome.

Elle aurait du attendre de se faire violer...
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : Rueil
Emploi : gestionnaire de dindes
Loisirs : moto,vtt,piscine,Kick,bf,jogging
Date d'inscription : 06/02/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 14:37

+1 encore une "provocatrice" qui aguiche !!! Serieusement elle a utlise un moyen de defense ! l'agresseur lui il s'en cogne de savoir la proportionnalitee de son attaque alors M.....E si jamais je peux lui en decoller un vais pas me gener voir plusieurs!!!!! ca va bien!

Pour ceux qui le souhaitent sur Aquarelle ils font de spromos fleurs et chocolats pour presenter ses excuses a son ou ses agresseurs si par "malheur" vous avez ose vous defendre et de le laisser sur le carreau
( c'est de l'humour)
Revenir en haut Aller en bas
seb71
Langue pendue
Langue pendue
seb71


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : chalon sur saône
Emploi : formateur
Loisirs : moto, sport
Date d'inscription : 26/08/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 17:00

lilou a écrit:
+1 encore une "provocatrice" qui aguiche !!! Serieusement elle a utlise un moyen de defense ! l'agresseur lui il s'en cogne de savoir la proportionnalitee de son attaque alors M.....E si jamais je peux lui en decoller un vais pas me gener voir plusieurs!!!!! ca va bien!

Pour ceux qui le souhaitent sur Aquarelle ils font de spromos fleurs et chocolats pour presenter ses excuses a son ou ses agresseurs si par "malheur" vous avez ose vous defendre et de le laisser sur le carreau
( c'est de l'humour)

je pense pas que ce sois utile d'aller aussi loin.

Je comprend ce qui à été dit dans un sens: reste à savoir si le gars est juste un piètre dragueur maladroit et un peu lourd ou si c'est un violeur potentiel, c'est quand même pas la même chose et ne nécessite pas la même réaction.

Après c'est sur qu'on peut débattre sur le fait que les intentions du gars sont pas marquées sur sa tronche et que dans le doute il vaut mieux pas prendre de risque, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
http://desperados-71.forumpro.fr/
Seb34
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi : Entrepreneur
Loisirs : Krav, muscu, ...
Date d'inscription : 27/09/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Sep - 17:08

seb71 a écrit:
lilou a écrit:
+1 encore une "provocatrice" qui aguiche !!! Serieusement elle a utlise un moyen de defense ! l'agresseur lui il s'en cogne de savoir la proportionnalitee de son attaque alors M.....E si jamais je peux lui en decoller un vais pas me gener voir plusieurs!!!!! ca va bien!

Pour ceux qui le souhaitent sur Aquarelle ils font de spromos fleurs et chocolats pour presenter ses excuses a son ou ses agresseurs si par "malheur" vous avez ose vous defendre et de le laisser sur le carreau
( c'est de l'humour)

je pense pas que ce sois utile d'aller aussi loin.

Je comprend ce qui à été dit dans un sens: reste à savoir si le gars est juste un piètre dragueur maladroit et un peu lourd ou si c'est un violeur potentiel, c'est quand même pas la même chose et ne nécessite pas la même réaction.

Après c'est sur qu'on peut débattre sur le fait que les intentions du gars sont pas marquées sur sa tronche et que dans le doute il vaut mieux pas prendre de risque, c'est évident...

Je pense que cela dépend de la pression ressentie par la personne, mais un principe prévaut : vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
zygomatik
Nouveau
Nouveau
zygomatik


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Lobbyiste
Loisirs : Krav, Pencak, guitare,...
Date d'inscription : 29/04/2010

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:55

Bonjour à tous, je suis nouveau alors je commence par ici (après la présentation of course deegroller ) pour ma participation !

Donc petite histoire banale et en même temps originale !

Pour faire court sur les détails (je fais pas ma biographie), je me suis retrouvé avec un intrus fouillant dans les sacs dans mon bureau après la pause déjeuenr. Oui je sais fallait fermer les locaux ! Faudra que je l'explique à mes collègues !

Donc on est deux à tomber sur ce Monsieur, bien habillé mais parlant mal français. Il s'embrouille donc ses explications ! Avec mon colègue nous n'y croyons donc pas (aux explications) et on le fait asseoir tout en appellant la police. ce qui ne perturbe pas notre bonhomme très calme.

Du coup on relache un peu la vigilance. Et au bout de quelques minutes, j'entends le clic caractéristique du couteau cran d'arrêt. Le mec se lève vite et commence à brasser l'air avec son couteau. Et c'est là que les réflexes arrivent.

Alors pas vraiment le réflexe "désarmement" et "pétage de gueule". Sur un coup porté sur moi, j'ai juste eu le réflexe de faire ce qu'on appelle en pencak un passang pour me décaler dans son dos, tout en repoussant au niveau du coude sa main armé. Ce qui m'a permis d'etre hors de portée (temporairement), de m'ouvrir une voie pour me barrer plus loin (ce que j'ai fais) et d'ouvrir une uatre voie pour s'achapper à notre honorable intrus ! Et du coup il est parti.

Alors ceratin me diront que j'ai pris un risque en laissant notre petit camarade armé, et ils ont sans doute raison. Mais en même temps, a posteriori, voilà ce que je me dis:
- quand un mec sort un couteau, assez souvent c'est plus parcequ'il se sent "coincé". Il a pas forcément l'intention de vous planter.
- Si le mec avez retenté, là je m'étais mis dans l'idée d'être plus "offensif"...sans certitude de résultat
- Si le type avait été un expert du couteau genre mercenaire serbo-croate (ce qu'il n'était vu la tenue du couteau), il m'aurait planté quoiqu'il en soit.

Voilà en gros ! Ai je bien réagi ? ou le contraire ? Je vous laisse me répondre, parceque moi je ne sais toujours pas !!! L'expérience de la rue.... - Page 4 49

la seule que je sais, c'est que je m'en suis sorti !

Et au final je pense que le plus gros enseignement que je retire de la self (krav ou pencak) c'est une façon de réagir plus posément face à une situation danger...ce que je n'aurai pas fait sans avoir jamais pratiqué ces deux méthodes de self.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:15

Le fait que tu t'en soit sorti s'en une égratignure face à un couteau prouve que tu as plus que bien réagis \o/

Dans une situation comme ça où le type veut s'enfuir et non pas te planter pour le plaisir de te planter, bah ça aurait été stupide de jouer au héros et de chercher à le désarmer et à le neutraliser ...

Donc pour moi super réaction !!! Se retrouver face à une lame et ne pas perdre ses moyens ce n'est pas donner à tout le monde à mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 10:33

zygomatik a écrit:


la seule que je sais, c'est que je m'en suis sorti !

Et au final je pense que le plus gros enseignement que je retire de la self (krav ou pencak) c'est une façon de réagir plus posément face à une situation danger...ce que je n'aurai pas fait sans avoir jamais pratiqué ces deux méthodes de self.

Wé clair, t'as pris la meilleur option
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 30 Avr - 21:31

tout à fait d'accord, avec mes collègues. je me vois pas faire le héros si le mec cherche à s'enfuire et n'a pas l'intention de me planter.
un truc au quel on ne pense pas en tant que civil moi le premier c'est quand on as maitriser un mec c'est de lui palper les poches avant de le relacher. ça nous permettrrait peux être déceler une éventuelle arme. (c'est un policier que j'ai rencontré, lors de stage à l'hôpital,qui me la expliqué).
Revenir en haut Aller en bas
zygomatik
Nouveau
Nouveau
zygomatik


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : Lobbyiste
Loisirs : Krav, Pencak, guitare,...
Date d'inscription : 29/04/2010

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeLun 3 Mai - 10:27

C'est clair que si j'avais pu vérifier ses poches, je suis pas sur que j'y aurais pensé !

Ca fait réaliser que tout le monde peut avoir une lame sur lui...Un truc auquel on pense pas forcément quand un gars commence à vous embrouiller ! Enfin moi j'y pensais pas avant :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeMer 23 Juin - 21:56

Bonsoir, alors j'ai eu plusieurs agressions et oui le Krav ma servis, pourquoi ? Car c'est celui qui se rapproche le plus de la réalité donc plus performant etc. Mais il faut rajouter quelque choses a cela, si quelqu'un vous attaque, vous ne répondez pas par la technique numéro un, position numéro deux, section quatre, paragraphe cinq. Au contraire, comme l'écho répond au son, vous répondez à vôtre adversaire sans réflexion préalable. Le combat de rue n'as pas de forme définit, c'est a l'individu de "s'exprimer" pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:41

tu pourrais nous en dire plus sur tes agression ... comment ça a commencé, comment ça s'est déroulé, comment ça a terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:39

Oui pas de problème, alors j'en ais eu 3 agressions:

-Sortis de boite un mec sous l'effet de drogue qui suivait des filles, les filles m'ont demander de les accompagner jusqu'à leur "destination" le mec commence a ce rapprocher de moi alors je me suis mis en "situation" dans ma tête, il a commencer a m'étrangler j'ai fait la prise ou j'enlève ces mains et coup au partis et après le mec est parti prendre le tramway en bronchant.

-Je repartais chez moi dans un lieu qui craint (oui a ne pas faire quand on es seul, principe de prévention !) vers 1H30 du matin puis 3 mecs vienne me voir il demande une cigarette après portable et la il a commencer a me toucher les poche je lui en est décoller une dans la mâchoire il est tomber par terre je suis partis en courant et comme c'était le meneur les autres sont rester près de lui et il était la "on va te ni... etc..."

-Sinon un mec a une course automobile il s'approche avec une bouteille dans la main m'agresse pour rien j'ai mis un coup de pied dans sa bouteille qui a casser et après je les enchainer façons "boxe anglaise".
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeVen 25 Juin - 23:00


Whaou 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 0:42

Ben dis donc, c'est animé chez toi Kidon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 14:08

Oui plutôt, mais sa dépend les quartiers (car en général on est dans la moyenne national), mais ces vrai que ma ville est de plus en plus dangereuse.
Statistiques:
-Coups et blessures volontaires: 668
-Vols violents: 123
-Taux de violence (pour 1000 habitants): 4,63
Je pense que c'est par année une moyennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 18:34

Pour les 2 1ères stats faudrait pondérer par le nombre d'habitants de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 26 Juin - 19:33

Oui je ne sais pas combien on est mais sa ne fait pas beaucoup, je veux dire que c'est que certain quartier il y en a 1 quartier de notre ville qui est dans le top 20 des quartier les pires.
Revenir en haut Aller en bas
lionblanc
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : dunkerque
Emploi : surveillant penitentiaire
Loisirs : arts martiaux
Date d'inscription : 20/07/2010

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 10:00

bonjour je peux vous expliquer
un ami pratique le krav-maga, il doit être ceinture verte
je pratique le juji
On été partie en vacance, lorsque des personnes nous on heurter le véhicule.
Le véhicule ne fonctionner plus
une personne est descendu du véhicule pour nous défoncer la tête et un autre.Il était à quatre, pas dans la merde quoi
Donc on se casse, il nous poursuive
pas moyen de les semer
Mon pote s'arrête, un type s'approche de lui et il evite son coup de poing par une rotation et le frappe violemment sur la nuque
il est tomber net
Un autre est venue sur moi et je me suis pris un coup dans la jambe, j'avais la marque de sa chaussure .
J'ai attendu qu'il frappe de nouveau avec son pied et j'ai placer
un coup de genou dans ses parties

Après on c casser, car il y en avait deux autres dans la voiture.

Bon en résumer, mon pote est plus rapide que moi, pourtant que ceinture verte si on peut dire ainsi

Je crois qu'il a plus d'expérience en pied poing et gestion du stress
comme quoi on peut être un bon combattant en cours et pas terrible en réalité.Là je parle de moi



Après mon pote ma expliquer un truc, même si l'on est très bon en arts martiaux, il vaut mieux se tailler fasse à plusieurs individus

Un professeur m'a dit un jour
Une personne qui combat dans la rue, même si vous ne le croyait pas
peut vous battre en moins de deux, car lui ne connait aucune règles, ne prévient pas.
Donc éviter les situations dangereuses et fuir s'il le faut
Sinon, ne plus avoir de règles et taper pour le massacrer.
Ok c'est un peu extrême, mais le type ct un mec bien experimenter





Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 14:08

Citation :
comme quoi on peut être un bon combattant en cours et pas terrible en réalité.
Des pratiquants expérimentés qui se font éclater bêtement, y'a pas mal d'histoire sur le sujet. Un affrontement est un ensemble de variables, et ces variables sont beaucoup plus importantes dans la réalité qu'à l'entrainement.
Un site interessant sur le combat sous ses différentes formes:
http://www.neurocombat.com/
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 16:15

Très bon lien, MrMagoo, je ne connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitimeSam 24 Juil - 16:19

neurocombat est lié à http://www.acds-fr.org/home2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience de la rue.... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de la rue....
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: