krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'expérience de la rue....

Aller en bas 
+34
lilou
Seb34
synergie
camalo
Cedric
hug93
stryges
Krav magirl
Dubitatif
Tahanala
Mikael
Daeranmoth
frere tuck
Domdisa
BBOY67
PHISH
thibalt
Damien
MANBERNA
raid
ChrisCaruso
ralph
KMNTC
Rexon
Daniel1967
kapapnews
dosyl
THIERRY
arnold
Krav Maga Wanze
brett
SLEEJ
bernard
Lamotta
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 16:04

Bonjour a tous,

Comme tous les pratiquants de Krav le savent, ce sport a pour but de se défendre lors d'agression. Ma question est donc la suivante:

Depuis que vous avez commencer le krav, avez vous été victime d'agression et si oui le krav vous a-t-il vraiment servi Violence35 ?


Merci de vous réponses

Bonne continuation.... bek047
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:04

non pas d'agressions depuis que je le pratique par contre une plus grande mefiance et certainement une meilleure analyse globale des situations ou cela pourrait etre necessaire de l'utiliser
breef peut etre en toute modestie un meilleur sens de l'anticipation
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeVen 23 Fév - 15:58

Salut Lamotta,

Perso je n'ai pas eu à m'en servir depuis que je pratique.

Par contre j'ai deux de mes élèves qui ont dû s'en servir.

Le 1er cas concerne un médecin qui après une année de KM s'est retrouvé confronté à un toxico qui a priori voulait voler dans une maison de retraite. Il a voulu attraper mon élève qui a directement envoyé son genou au niveau génital, bref il lui a éteint la lumière !! Ce qui m'a le plus fait sourire c'est que ce médecin est venu au cours suivant en me criant : yahoo "Ca marche !!"... En attendant ça m'a fait un bon coup de pub et je cite souvent ce cas aux débutants qui me demandent si le KM est efficace...

Le 2ème cas concerne l'un de mes assistants qui travaille dans le bâtiment. Il s'est embrouillé avec une personne qui a tenté de l'étrangler : réplique immédiate avec un doigt dans l'oeil suivi d'une droite et d'un coup de pied génital avant une fuite pour éviter de se retrouver avec les petits copains sur le dos... 220

Voilà pour les péripéties de KM Moselle.

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeVen 23 Fév - 16:12

Salut Sleej, ca doit ête satisfaisant en tant qu'instructeur, que grace a ton enseignement, tu as réussi a éviter deux victimes de plus.......
Revenir en haut Aller en bas
brett
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/10/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: EXPERIENCE DE LA RUE   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeVen 23 Fév - 19:04

Moi, je ne me suis encore jamais servi du Krav dans la rue. En fait, j'essaye d'anticiper les situations à risques : par exemples, lorsque je vois au loin des jeunes potentiellement dangereux qui pourraient éventuellement m'importuner, je change de direction avant d'arriver à leur niveau. Je mise beaucoup sur l'anticipation.

Et si vraiment un individu me menace, j'essaye de dialoguer avec lui. Je recherche le terrain d'entente. Maintenant, s'il m'agresse physiquement, je riposte dans les limites de la légitime défense ou bien je m'enfuis si les agresseurs sont 2, 3 ou 4, ce qui, malheureusement est souvent le cas.

En tout cas, j'espère que je serai suffisamment explosif et technique, avec des réponses rapides et puissantes le jour où cela arrivera...

Je penses que le plus gros problème dans la rue, c'est la gestion de son propre stress qui, s'il n'est pas maitrisé, peut nous paralyser et nous rendre vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 19:18

Je n'ai jamais du m'en servire dans le privée mais dans ma profession le Krav Maga m'a apporté une meilleur analyse de la situation, une meilleure confiance et une vigilance accrue.

Cependant, j'ai plusieurs élèves qui ont du faire face à des agressions et qui ont été heureux de pouvoir s'en servire afin de se défendre.

Un a entre autres été agressé au couteau alors qu'il retirait de l'argent à un distributeur. Lorsqu'il s'est retourné, l'agresseur n'a pas hésité à lui porter un coup au ventre. L'agresseur a été surpris de la réaction de sa victime qui l'a tout simplement allongé au sol et maîtrisé en attendant la police.
L'agresseur s'est retrouvé à l'hôpital avec la pommette cassée, une grosse douleur aux testicules et le poignet cassé.

En espérant, qu'il réfléchira à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
eco
Invité




L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: eco   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeDim 25 Fév - 21:09

pour ma part j'ai un eleve policier qui lors d'une intervention dans un bar c'est retrouver saisie de face par un individue et un autre derriere qui a voulu lui voler son arme
celui de derriere a prit un coup de coude au visage et celui de devant a eut les doigts dans les yeux et un coup de genoux aux parties
les deux vilains on fini aux postebiggri

pareil il est arriver au club en me disant "putain ca marche "biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 0:09

eco a écrit:
pour ma part j'ai un eleve policier qui lors d'une intervention dans un bar c'est retrouver saisie de face par un individue et un autre derriere qui a voulu lui voler son arme
celui de derriere a prit un coup de coude au visage et celui de devant a eut les doigts dans les yeux et un coup de genoux aux parties
les deux vilains on fini aux postebiggri

pareil il est arriver au club en me disant "putain ca marche "biggri

L'expérience de la rue.... 49 decidement ,

il n'y a que par chez toi qu'il arrive des trucs comme ca!!!!!!
remarque, gardes les j'en veux pas chez moi, ils sont relativement calme ici, mais ce n'est pas une raison pour aller "cagacer" les jeunes "sauvageons" apres 2 ou 3 punch ..................n'est-ce pas!!!!!!!

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 14:00

Depuis 4 ans,Je n'ais pas eu encore à m'en servir,mais le krav permet en effet une meilleure anticipation.L'autre soir en boite un gars(assez balaise) tournait autour d'une copine avec qui je dansais(non mais oh! lol).Je me préparais à une éventuelle altercation.Finalement il ne s'est rien passé,mais je pense que le krav donne un plus par rapport à ceux qui ne pratiquent pas.Bien sur sans passer dans l'extrême et se sentir invulnérable(grossière erreur).Ah si, je lui ai seulement cassé un bras une jambe, lui ai pété le nez et crever un oeil 8 :14:


Dernière édition par le Mar 27 Fév - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 16:16

thierry a écrit:
Depuis 4 ans,Je n'ais pas eu encore à m'en servir,mais le krav permet en effet une meilleure anticipation.L'autre soir en boite un gars(assez balaise) tournait autour d'une copine avec qui je dansais(non mais oh! lol).Je me préparais à une éventuelle altercation.Finalement il ne s'est rien passé,mais je pense que le krav donne un plus par rapport à ceux qui ne pratiquent pas.Bien sur sans passer dans l'extrème et se sentir invulnérable(grossière erreur).Ah si, je lui ai seulement cassé un bras une jambe, lui ai pété le nez et crever un oeil 8 :14:


t'as osé sortir sans moi ??????????? 686 220

bon la semaine prochaine j'aurais besoin de tes services si tu veux bien , vu comme tu t'y prends il me faut un bodyguard alors si t'es ok biggri
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeLun 26 Fév - 23:32

thierry a écrit:
.Ah si, je lui ai seulement cassé un bras une jambe, lui ai pété le nez et crever un oeil 8 :14:

Tu déconnes Thierry, les deux qu'il faut crever, LES DEUX !! 686

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeMar 27 Fév - 15:04

C'etait pas dans la région(44) Dosyl sinon tu penses bien que je t'aurais tel biggri
Et oui Sleej tu as raison ,mais je voulais qu'il me voit le finir Violence35 L'expérience de la rue.... Ko yak yak
:14:
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeMar 27 Fév - 15:14

J'ai eu à m'en servir quelques fois, mais pour des raisons pro. J'ai travaillé comme videur et j'ai travaillé quelques années dans la sécurité.
Jamais de conflits trés grave.

Suite à un de ces conflits j'ai arrété le monde de la nuit.
Je me suis retrouvé seul à la porte d'une boite, alors que tout mes gars s'etaient retrenché à l'intérieur.
J'ai reussi à m'en sortir indeme contre 2 personnes (bien éméchées je l'avoue).
La plus grosse agréssion était en israel, je rentrai d'1 entrainement, et à la gare, il était tard, 2 gars me tombe dessus, et j'etais encore jeune..;-) alors j'ai vite et bien réagi.
Mais a cette epoque c'etait 5 heures de krav/jours 5 jours/7 avec haim guidon. de quoi vous gonfler à bloque.

C'est ma démocratie qui m'a évité de bien mauvaises situations. Et oui je peux l'être...;-)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
kapapnews
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : paris
Date d'inscription : 09/01/2007

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Vous voulez apprendre agerer votre stress   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeMer 28 Fév - 14:11

Et bien les gars ,accepter de monter le ton dans une confrontation tout en essayyant de garder le controle de celle ci.

De plus vous voulez savoir si telle technique de krav marche ou pas ?
un jour ca marchera et le suivant ca ne marchera pas!

C'est pour cela qu'il ne faut pas parler techniques mais principes.

Beaucoup demandent la difference entre le krav et le kapap

Le kapap travaille des principes :Par exemple soyez explosif et imprevisible.

La technique qui decoulera aura de fortes chances de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel1967
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : Luxembourg
Emploi : employé
Loisirs : sport, lecture, voyages
Date d'inscription : 30/01/2008

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeMer 30 Jan - 17:56

Bonjour,

Perso, j'ai été agressé pour une simple place de parking et c'est ce qui m'a finalement décidé à commencer le Krav Maga.
J'ai également eu des problèmes dans les transports en commun
(là c'était juste des paroles)
En fait, c'est rassurant de savoir que le Krav Maga peut vous aider en cas de situation délicate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeMer 30 Jan - 23:53



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rexon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : Caen
Date d'inscription : 13/11/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:26

Ben un peu comme tout le monde, je dirais l'anticipation, ce qui me permet de mieux gérer les conflits. Avant le krav j'avais déjà utilisé mes poings... depuis le krav, rien du tout. Je stress pas dans une situation de crise vu que je sais que je vais "pouvoir" la gerer de façon 'intelligente" ou plutot de façon pas trop conne.

Donc je pense que le krav m'a apporté de l'assurance et de la confiance en moi. mais pas trop de confiance non plus au point de penser que je suis le plus fort et que je peux mettre un "branlé" à tous ceux qui me cherche lol. C'est mauvais de ne pas avoir confiance en sois, mais à l'inverse c'est aussi mauvais d'avoir trop de confiance...


Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
KMNTC
Langue pendue
Langue pendue
KMNTC


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 47
Localisation : Los Angeles, USA
Emploi : Instructeur Krav Maga..entre autre
Loisirs : Instructeur Krav Maga Expert II, tir tactique, BJJ..
Date d'inscription : 11/11/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 2:14

+1 avec Rexon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga.com
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 17:11

Je dirai que le Krav Maga apporte assez de confiance en soi pour se sentir en sécurité et "capable", ne pas (plus) avoir peur; et juste assez de réalisme pour ne pas faire l'imbécile en "vrai".
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:09

moi y a un truc que j'ai adore
dernierement j'ai fait un stage d'initiation de techniques de combat au couteau avec fred perrin,
c'etait geant : se s'ervir d'une facon efficace de l'arme qui a ce jour me faisais le plus peur
je dois reconnaitre que c'est assez grisant et sans me sentir invulnerable loin de la, il me semble qu'un niveau de krav additionné a ces techniques apporte une certaine quietude
avec un couteau on peut faire beaucoup face a de multiples adversaires cela rend la confrontation moins perilleuse par contre il faut savoir gerer ses ripostes
et la je suis mauvais, il me semble que je serais assez vite capable de blesser gravement uniquement en voulant me preserver je ne sais donc pas doser ma proportionnalite, mais j'y travaille j'y travaille je preferes quand meme etre le boucher que le veau ou comme dit un ami suisse : je prefere etre juge par 12 que porte par 6
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 23:32

Regardes du côté de Bram Frank et du Modern Arnis (et surtout du Modular Knife Fighting System) ; un système de combat au couteau axé sur la "non-léthalité" mais sur la destruction de la mécanique "biologique" de ton adversaire (tendons, muscles, nerfs).
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeSam 2 Fév - 19:37

décidément chriscaruso tu pense qu'a tué ou mettre infirme l'adversaire, arrete tes sports indonésien sa te tourne la tete .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 13:58

Raid c'est pas ce qu'il pense, il pense simplement à sauvegarder sa vie.
c'est dans les cas où le mec est armé qu'il utilise un couteau. dans beaucoups de sport les blocages contre poings ou couteau ce sont sensiblement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 14:54

raid a écrit:
décidément chriscaruso tu pense qu'a tué ou mettre infirme l'adversaire, arrete tes sports indonésien sa te tourne la tete .

A partir du moment où y'a un adversaire,j'vois pas pq on se préocuperait de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitimeDim 3 Fév - 17:03

Hier j'ai coupé la tête d'un mec, avec ma hache.

J'étais en train de couper du bois et il est venu me parler. Je l'ai trouvé dangereux. Il s'est offusqué. Je lui ai dit de se barrer parce que sinon tant pis pour lui. Il m'a répondu (le con !).
Alors j'ai décidé que c'était un adversaire. J'ai utilisé ce que j'avais sous la main (ma cognée) et je lui ai mis un méga coup dans le tronche, pour protéger ma vie.
Là la tête a roulé par terre .... C'est couillon aussi de venir demander l'heure avec un air sournois aux gens qui coupent du bois !

Moi son sort, m'en fout. C'était un adversaire !

Demain, je butte le pompiste. Je dois aller faire le plein pour la voiture et je sens qu'il va me poser des problèmes: il me demande toujours mes papiers quand je lui fait un chèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience de la rue.... Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de la rue....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: