krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 L'expérience de la rue....

Aller en bas 
+34
lilou
Seb34
synergie
camalo
Cedric
hug93
stryges
Krav magirl
Dubitatif
Tahanala
Mikael
Daeranmoth
frere tuck
Domdisa
BBOY67
PHISH
thibalt
Damien
MANBERNA
raid
ChrisCaruso
ralph
KMNTC
Rexon
Daniel1967
kapapnews
dosyl
THIERRY
arnold
Krav Maga Wanze
brett
SLEEJ
bernard
Lamotta
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Juil - 0:47

ça me rappel une fable japonaise : le combat sans sabre!!
un samourai se fait provoquer par un autre samouraï énervé. le samourai qui à été provoquer lui propose de prendre une barque pour aller sur une ile au large pour se battre et éviter de blesser une personne dans la foule. au moment de prendre le bateau le samouraï qui venait d'être provoqué donne son sabre et son couteau a son serviteur. l'autre samouraÏ le regarde dubitatif , et celui sans arme lui dis qu'il gagnera le combat sans sabre . En arrivant sur l'ile le samouraï sans arme laisse l'autre samouraï descendre du bateau. Juste avant de descendre le samourai sans arme se retourne et s'enfui avecle bateau laissant l'autre sur l'ile.
il lui dis avant de séloigner j'ai gagné le combat sans sabre et sans me battre".
lca cofirme ce qu'a dis daeranmoth.
Revenir en haut Aller en bas
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 03/07/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Juil - 15:14

hehehe manberna c exactement le même principe ta fable en effet et c'est même possible que la scène du film ait été tiré de la.
Revenir en haut Aller en bas
Krav magirl
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nice
Emploi : Infirmière
Loisirs : Fitness, ciné...
Date d'inscription : 24/04/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:06

Lorsqu'un mec m'a enquiquiné l'année dernière, il essayait de me peloter, j'ai laché mon chien, l'agresseur a détalé comme un lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Daeranmoth
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 45
Localisation : paris
Emploi : beaucoup
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 03/07/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 16:12

On peut supposer que ton chien n'est pas un caniche ^^

Ta solution au probleme est néanmoins efficace : tu délegues le job à un fidele serviteur, ton gentil chien kiki le dobberman ^^ :D
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:19

Tu as bien fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 18:55

quoique attention car il ne faut pas oublier que la jurisprudence pénal considére certains chiens comme étant des armes par destination et que la légitime défense ne peut être retenue que si la riposte est proportionée à l'attaque.
Or si le mec se retrouve défiguré ou avec 20 points de suture pour avoir essayer de te peloter, je ne suis pas certain que la légitime défense soit reconnue.
Confére la femme qui s'est retrouvée condamné pour coups et violences volontaires aprés avoir planté son talon aiguille dans le front d'un mec qui cherchait à l'embrasser.
Donc c'est encore plus rageant de se voir condamner alors qu'à l'origine tu es la victime!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:06

Krav magirl a écrit:
Lorsqu'un mec m'a enquiquiné l'année dernière, il essayait de me peloter, j'ai laché mon chien, l'agresseur a détalé comme un lapin.

Difficile de juger car on manques d'infos, mais tu utilises bien "enquiquiner", donc ca veut dire qu'il ne t'a pas toucher (aucune atteinte physique) et c'est assez gentillet comme mot...et toi, tu laches le chien.

Je trouve ca scandaleux (car tu as lâcher la laisse, et à priori, il n'étais pas museler). C'est ce genre de comportement qui donne une mauvaise image des gros chiens). Tu aurais pu lui dire "si tu me laisses pas tranquille, tu vas régler ca avec mon chien", ca aurait été tout aussi dissuasif.


Si un jour, t'as des poursuites pour ce genre de comportement, tu l'auras bien chercher (il y aurait eu atteinte physique, ou menace, ca aurait été de la légitime défense, déjà plus justifier, mais à priori ca n'a pas été le cas). Ta réaction a été démesurée et tu as mis la vie vie d'autrui en danger.

Un mec t'enquiquine, tu sors pas le 9mm suposant que t'en portes un, si? Certains vont dire que c'est pas pareil, bin nan, c'est encore pire, car le 9mm, c'est le propriétaire qui décide de ce qu'il va faire. Le chien, il est autonome.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:53

si j'avais du flinguer toute les personnes qui m'ont pris la tête je serais un sérial killer dsmon ancienn lycée.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:19

j'ai lache mon chien, ne veut pas systematiquement dire que le chien en question a attaque au mordant l'agresseur potentiel,
le fait de l'avoir detache a peut etre suffit a le dissuader, moi perso je ne le ferais pas, ayant deux gros chiens j'aurais peur des repercussions les concernant, et comme ils sont deja tres chaud en terme de caractere j'evite, donc pas de sortie en public terrain clos palissé et territoire institutionnel
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:56

tout à fait et encore une fois le chien est considére comme une arme par destination, ce n'est pas rien.
Si le mec décéde ou a des séquelles à vie, c'est la taule pour le proprio du chien.
Pour info flash ,les menaces sont rarement prises en compte pour la légitime défense.
La risposte doit toujours être proportionnelle à l'atteinte or une menace n'est en aucun cas une atteinte physique à moins bien entendu que le gars te vise avec un flingue.
La notion de légitime défense est avant tout une notion se déterminant par la jurisprudence, les termes de la loi sont assez évasifs ... un peu comme la force majeure.
Revenir en haut Aller en bas
hug93
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Suisse
Emploi : ouvrier
Loisirs : Randonnée, tir 300m et 10m, internet, musique
Date d'inscription : 08/03/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 22:30

Non car je sort quasiment pas le soir, dans la ville ou j'habite, car il y trop de violence, je fais du KM pour me sentir mieux dans ma tête, car je suis fragile de caractère et il faudra peut être des années, pour atteindre un résultat convenable 686
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:19

En général, plus on pratique, plus on apprend à éviter les emmerdes. L'idéal est de trouver une forme d'harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 10:43

Wé tout à fait d'accord avec toi BBOY67 on les évite ou on les voit venir de loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Cedric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav, muscu, vol à voile, plongée, un peu de tout quoi
Date d'inscription : 17/05/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 15:50

Dubitatif a écrit:
Mikael a écrit:
Je pense que le Krav donne aussi et surtout une certaine confiance en soi et une maîtrise des situations de rue ainsi qu'une grosse sérénité ce qui permet à ces participants de savoir contrôler une situation.

Sincèrement, je pense que la plupart des débutants en krav, péche par excès de confiance. Je m'explique : la plupart (et pas tous, je le souligne), des débutants en krav, sur-évalue leurs niveaux et leurs capacité à réagir en cas de rixe ou d'agression.
J'ai trop souvent vu des pratiquants dire : "en cas d'agression, je ferais si et je ferais, etc..." Et juste en sparring, tu te rends compte que la personne est complètement décontenancée alors en cas d'application réelle...

Je me permet de réagir.

Etant débutant en Krav, je vois très bien de quelle sensation tu veux parler. je dois dire que quasi à chaque fin d'entrainement, j'ai une sensation de "toute-puissance". Mais j'essaye de travailler cette excès de confiance car lors de mon dernier entrainement la situation à tourner à mon désavantage à cause de ce trop plein de confiance.

Je faisais un combat avec une personne beaucoup plus entrainée que moi (20 ans d'art martial le mec), 85kg de muscles aguéri, bek009 lol.

On faisait un combat à frappes réelles mais uniquement les pieds et genoux, il y allait plutôt mollo, histoire de me laisser porter mes coups.
Mais d'un coup, il a retourné la situation où je lui tenais la tête et lui mettait des coups de genoux au visage et au ventre, en alternant de jambes, pour m'envoyer un coup de genoux bien senti dans l'abdomen... Il m'a fallu 5min pour m'en remettre, j'ai failli vomir.

Au final, une bonne leçon d'humilité, maintenant ma confiance est redescendu à un niveau "plus sain". J'arrive à mieux m'estimer et surtout à estimer l'autre (en commençant déjà par ne pas le sous-estimer).

Je pense que la confiance en soi doit être quelque chose de bien équilibre trop c'est pas bon mais trop peu c'est pas bon non plus. Faut savoir estimé son adversaire/ennemi (biffé la mention inutile suivant la situation^^) sans se laisser impressionné non plus. Surtout en rue, ce qui est quand même le sujet de ce post.

J'ai vécu 2 agressions, l'une j'ai gardé mon sang froid et qui s'est réglée calmement, l'autre la situation à dégénéré car je me suis emporté...
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 20:25

Comment c'est passé la 2ème agression (élèment déclencheur), et que c'est il passé lors de ton emportement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:14

Il faux laisser aucune chance a ton ennemi si tu y va c a deux cent pour cent .Alors il faux pensee si ca en vaux la peine et les conséquences a part si tu doit sauver ta vie ou celle d un proche la moi je me pausse pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav, muscu, vol à voile, plongée, un peu de tout quoi
Date d'inscription : 17/05/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 21:26

PHISH a écrit:
Comment c'est passé la 2ème agression (élèment déclencheur), et que c'est il passé lors de ton emportement?

Bin je vais détailler car je pense que chaque élément est important. Niveau modus operanti, cette deuxième agression est très similaire à la première que j'ai vécue, un wesh qui veut vous faire les poches. Je précise que je ne pratiquais pas encore le Krav à ce moment là.

Tout ce passe vers midi 30, j'arrive vers mon école qui se situe dans un quartier peu avenant de Bruxelles. J'habite à 500m, je m'y rends donc à pied.

A 50m, dans la rue perpendiculaire à celle de mon école, un wesh, visiblement plus jeune que moi mais assez grand (je fais 1,78m et il était plus grand que moi) et à l'allure sportive (pas vraiment un guerrier ^^ plutôt un footballeur) m'accoste.

Il me fait le coup du gars qui à besoin d'appelé, ayant bien compris son petit manège, je lui dis que j'ai pas mon gsm. Pendant ce temps là, je continue à marcher calmement. Du coup, voyant que sa petite feinte ne prend pas, le gars s'énerve et m'empoigne par l'arrière de mon sac à dos et me sort un truc genre "vas-y aboulle ou jte défonce". Là, j'essaye de dialoguer avec lui tout en essayant de me dégager gentillement (je continuais toujours de marcher pour m'approcher de mon école). Je remarque également des "potes" à lui assis sur un banc (4 ou 5 gars).

Puis c'est là que ça s'enchaîne j'ai dû mal à me rappeler précisément le déroulement des événements, mais le gars, voyant qu'il ne m'impressionne que très moyenne se met à me secouer, toujours par l'arrière de mon sac à dos, et essaye de fouiller mes poches.

C'est là que étant arriver, quasi au coin de la rue, 35m à tout cassé de mon école, je lui décroche une droite plutôt molle, il lache prise, surpris. Je me suis alors m'y à cavaler, le coeur battant à tout rompre, sans me retourné jusqu'à la porte de mon école. A noter également que durant toute l'agression je suis rester plutôt calme et lucide mais une fois la porte franchie, j'ai eu une sorte d'ivresse, l'adrénaline je suppose, je me sentais près à battre le record du 100m.

Sur place j'en pouvais plus, je me sentais "super chaud". J'ai raconté à tous ceux qu'ils voulaient bien l'entendre ce qui s'est passé. Et c'est ça qui m'a "sauvé" car après les 2h de cours que j'avais, le mec m'attendais avec une dizaine de potes.
Heureusement des potes à moi qui sont en cours avec moi et qui habitent également le quartier sont intervenus, ils connaissaient le mec, et l'histoire c'est réglée calmement (je vous dis même pas comment j'ai failli me pisser dessus quand j'ai vu les 10 mecs qui m'attendaient).

Depuis je croise de temps en temps mon agresseur dans le quartier, il me jete des regards noirs mais ne m'a plus emmerder depuis.

Désolé pour la tartine mais quitte à raconter, je voulais que le récit soit bien.


Cordialement et bonne soirée,

Cedric
Revenir en haut Aller en bas
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 22:51

Merci cedric tu a eu une bonne reac
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav, muscu, vol à voile, plongée, un peu de tout quoi
Date d'inscription : 17/05/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mai - 23:31

camalo a écrit:
Merci cedric tu a eu une bonne reac

Bin avec le recul, et le Krav, j'en suis qu'à moitié convaincu...

Vu qu'il s'agissait juste d'un pti wesh, je pense que j'ai eu raison de pas céder et de me défendre.

Maintenant, avec le krav je pense que dans la même situation, si je décide de le frapper je le ferai à fond (dans la limite du raisonnable bien sûr). Mais lui mettre une droite bien sèche et un coup aux parties.

D'un autre coté, sans mes potes qui connaissaient le gars, je pense que le type si il m'avait pas tabassé à la sortie des cours, il aurait juste eu à attendre de me voir dans le quartier pour prendre sa revanche...

Et c'est là qu'est tout le problème de la situation: on vit dans le même quartier ! (Je ne le savais pas avant de me faire agresser par le gars, seulement en le revoyant quelques jours plus tard).

Ce qui me mène à la réflexion que comme a priori on ne connaît pas son agresseur il vaut TOUJOURS mieux privilégié si c'est possible le dialogue.
Que ce serait-il passé si il m'avait tabassé ? Me serais-je retrouvé soumis par 10 gars près à me raquetter tous les jours ? Vu mon tempérament, je pense pas mais alors une escalade de violence ?

Depuis, lors que je sors, même en journée et je que me retrouve face à des gens "suspects". Je pose la question: "jusqu'où j'irai si ils décident de m'agresser ?"

D'après mon prof de Krav, si le gars est vraiment plus balaize et menaçant (couteau, flingue) si il demande quelque chose (gsm, clé, porte-feuille, etc) il vaut mieux lui donner mais si le gars (je cite) s'en prend "à ta vertu ou celle d'un de tes proches, tu le défonces" (oui il a pas mal d'humour).

Je pense que c'est une question à se poser de temps en temps, faut pas en faire une fixation mais au moins avoir la réflexion, prendre du recul. Jusqu'où on est pret à aller pour sa personne/ses proches ?

En toute honnêté, si je me fais agresser par quelqu'un armé (couteau, flingue,...) qui plus est, avec ses potes pour un gsm, j'hésite pas, je lui donne et fait tout pour finir sans bobos. Pour avoir vécu le truc, une agression peu très vite dégénerer, cette fois là c'est moi qui l'ai surpris avec une droite mais ça aurait pu être l'inverse.

Je pense que j'ai eu beaucoup de chances dans ma malchance.


Sur ce, désolé pour cette deuxième tartine, mais quand je commence...

Bonne merde à ceux qui comme moi sont en BLOCUS (beurk) et bonne soirée !



Cédric
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Mai - 0:18

Wé la fuite est la meilleur attaque et je rejoins tout à fait le dialogue de ton prof à 200%. Je trouve que tu as eu la bonne réaction et je ne trouve pas que tu sois emporté bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
camalo
pipelette
pipelette
camalo


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 53
Localisation : la jungle brest
Emploi : attrapeur de mouches méchantes
Loisirs : profiter des gros delires avec ma tribue
Date d'inscription : 29/03/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Mai - 21:51

D accord avec phish
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:11

bin contrairement à toi cedric j'habites ds un quartier assez cool avec en majorité des personnes agées donc risque d'agression limité sauf si je tombe sur arsène lupin ds mon appartement entrain de me piquer mon ordi.
mais c'est vrai comme il a été dit plus haut, la seui fois ou j'ai eu un léger problème réglé à l'amiable ds mon quartier chic, du cannet c'est que sans le vouloir au télephone avec un ami j'ai regardé quelque dizaine de secondes un mec ds la rue qui me dis "y'a un problème avec moi pourquoi vous me regardez comme ça?" ça vas que c'étais moi et que moi j'ai eu la présence d'esprit de m'excuser quite à passer pour un trouillard. avec certains jeunes de certaines cités ça serait parti en sucette.
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
Cedric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav, muscu, vol à voile, plongée, un peu de tout quoi
Date d'inscription : 17/05/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Mai - 10:23

MANBERNA a écrit:
bin contrairement à toi cedric j'habites ds un quartier assez cool avec en majorité des personnes agées donc risque d'agression limité sauf si je tombe sur arsène lupin ds mon appartement entrain de me piquer mon ordi.
mais c'est vrai comme il a été dit plus haut, la seui fois ou j'ai eu un léger problème réglé à l'amiable ds mon quartier chic, du cannet c'est que sans le vouloir au télephone avec un ami j'ai regardé quelque dizaine de secondes un mec ds la rue qui me dis "y'a un problème avec moi pourquoi vous me regardez comme ça?" ça vas que c'étais moi et que moi j'ai eu la présence d'esprit de m'excuser quite à passer pour un trouillard. avec certains jeunes de certaines cités ça serait parti en sucette.
sportivement.

Je pense que le Krav et autre self-defense du genre aide à acquirir non seulement une méthode de défense mais surtout à savoir garder son sang-froid dès qu'une situation devient un peu chaud.

D'ailleurs j'ai été hier dans mon ancien club de judo et j'étais étonné de ma façon de combattre. Peut-être que je m'emballe et que c'est juste l'âge et la maturité (j'avais 17 la dernière fois que je faisais du judo).
Mais je trouvais que mes déplacements étaient bons. Et malgré le fait que j'ai plus trop la technique, j'ai quand même 'gagné' 2 combats sur 4.

Par contre quand tu parles des cités en France, je pense qu'en Belgique ont en a une vision un peu déformée. Chez nous à part certaines 'zones' dans les grandes villes (Bruxelles, Charleroi, Anvers, ...).
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:14

avant >> j ai hurlé, paralisée
apres >> j ai kické, suis partie

me déblocker direct avant que ca parte en vrilles, éviter ainsi que ca n'aille trop loin voila a quoi me sert le krav.

ces gars la n instent pas, ils partent a la recherche d une proie plus frele (ca m enerve tres fort d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:52

Veni, kicki, vici. fing33 sport05

Personnellement, la principale différence (me suis fait agresser avant et après avoir commencé le Krav) est au niveau du mental, avant je culpabilisais, maintenant je regrette de ne pas avoir pu le chopper pour le cogner jusqu'à ce qu'il soit calmé et pouvoir le remettre aux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'expérience de la rue.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'expérience de la rue....   L'expérience de la rue.... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'expérience de la rue....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: