krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE

Aller en bas 
+8
zatoichi13
jm
mangeur
Domdisa
Daffy12
MANBERNA
arnold
LE CAMARGUAIS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:29

j'adore les assaults, sport05 j'adore les pieds-poings, et j'adooore qu'a l'entrainement, avec la condensation lorsque je me suis donne, mon tee-shirt et mes cheveux quui n'ont plus un brin de sec fument (rires), j'adore sortir lessivé du cours. or, je ressent une frustration: celle de ne pas ressentir ca, celle de passer trop de temps sur la technique et pas assez sur le defouloir, bien que ce soit ma premiere annee...guuidez moi. bek047
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:42

salut camarguais ,

je dirais qu'une seule chose , chaques choses en son temps !
tu l'as dit toi-meme , "c'est ma premiere année ". le temps viendra ou tu feras de temps en temps "les portes de l'enfer" , mais pour l'instant ,decomposes et apprends a faire correctement et avec fluidite les mouvements avant de foncer tete baissée ; laisses tomber ta frustration et cela viendra en temps voulu .


sportivement

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:44

pour ma par je préfère la technique self defense aux bêtes assaut pieds poings. aprés pour me donner à fond et être sur les rotules je préfère faire un peu de penchak silat traditionel pour bien apprendre les bases des déplacements et des rotations pour gagner en détente et en rapide dans des situations de stress. sinon pour tout ce qui est défouloir je préfère les assauts 2 agresseurs un agressé, qui ne fait que se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:47

moi c'est ca le probleme, j'adore "me la donner "et etre trempé. vous pensez donc, etant dans un des meilleurs clubs avec des 'tains de bons entraineurs, qu'avec le temps je vais m'eclater?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:54

oui moi si j'avais voulue me la donner pieds poings, a fond j'aurais fais de la boxe. au penchak j'adore apprendre des techniques efficaces rapide. sinon en combat j'aimes mettre la coquille et combattre en self defense sans règle avec possibilité d'aller au sol
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 0:59

en plus en combat si tu tombe sur des gars qui font 5 à10 kilos de p lus que toi tu as aucune chance en pieds poings. tu pourra mettre trois poings dans la tronche du mec et en prendre un seul et c'est toi qui sera KO et dans la rue à l'americaine avec unbe grande différence de poids tu as aucune chance en krav ou penchak tu as tres chances.
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 1:28

hhum ma foi revient, je vais + mieu reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 9:49

En plus tu devrais en parler à David et Jean-Charles (tes profs). Leurs dires que tu aimerais faire un peu plus d'assaut et te la donner.lol
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 11:22

Je voulais préciser que le pieds/poings complète très bien l'apprentissage de la self-défense. Cela te permet de savoir "accepter" les coups, d'avoir un certain coup d'oeil et de gérer ta peur et ton stress. Cela nous aide même à bien travailler les techniques de self proprement dites.

Mais je constate que ça dépend vraiment du club !! Chez nous certains sont partis car "trop" de pieds/poings et de sparring. Les assauts pratiquement à chaque cours.

Nous avons des profs qui estiment (pour moi à juste titre) que le sparring pieds/poings est tout aussi important dans le domaine de la self-défense que la technique pure quand bien sûr il est travaillé en parallèle avec la technique self proprement dite. C'est essentiel: pas l'un sans l'autre.

Pour ma part je n'aimais pas ça avant et n'en comprenais pas l'utilité. Maintenant j'apprécie de plus en plus.
Bref, je peux te dire que chez nous, on sort trempés. Y en a qui aiment, y en a qui aiment pas... Ca se comprend.


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 11:25

Daffy12 a écrit:
En plus tu devrais en parler à David et Jean-Charles (tes profs). Leurs dires que tu aimerais faire un peu plus d'assaut et te la donner.lol

c'est clair que j'y ai pense vu que c'est des super profs autant en comptences qu'en pedagogie, mais j'hesite de peur de passer pour un mec trop presse voir presomptueux...
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 14:21

MANBERNA a écrit:
en plus en combat si tu tombe sur des gars qui font 5 à10 kilos de p lus que toi tu as aucune chance en pieds poings. tu pourra mettre trois poings dans la tronche du mec et en prendre un seul et c'est toi qui sera KO et dans la rue à l'americaine avec unbe grande différence de poids tu as aucune chance en krav ou penchak tu as tres chances.

Je ne suis pas expert mais je constate qu'il y a une tendance chez les uns et chez les autres à faire s'affronter le pieds/poings et la self. Mais la self C'EST aussi du pieds/poings, je ne vois pas très bien la subtilité ! Et des gens "de terrain" nous disent que dans la rue ils s'en sortent souvent mieux avec un bon enchaînement boxe pieds/poings qu'avec des techniques spéciales...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 14:47

LE CAMARGUAIS a écrit:
Daffy12 a écrit:
En plus tu devrais en parler à David et Jean-Charles (tes profs). Leurs dires que tu aimerais faire un peu plus d'assaut et te la donner.lol

c'est clair que j'y ai pense vu que c'est des super profs autant en comptences qu'en pedagogie, mais j'hesite de peur de passer pour un mec trop presse voir presomptueux...

Je ne pense pas qu'il penserons cela. Même si c'est le cas ils te le diront. En plus il vaut mieux leurs en parler plutot que de te barer sans qu'ils ne sachent pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 16:35

Pourquoi ne pas faire autre chose en plus du krav, au lieu de penser en logique de substitution ?

Pour les combats souples ou durs en self, ils sont là pour valider les enseignements techniques des cours, et doivent permettre au pratiquants de mettre en pratique les techniques travaillées, de se les approprier. La finalité n'est donc pas sportive mais éducative.

Après si tu veux suer sang et eau, va dans un bon club de boxe ou de grappling, tu seras servi. Mais je pense que tu dois quand même conserver un aspect technique dans le krav, ça ne peut pas être que du défouloir
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 18:04

mangeur a écrit:
Pourquoi ne pas faire autre chose en plus du krav, au lieu de penser en logique de substitution ?

Pour les combats souples ou durs en self, ils sont là pour valider les enseignements techniques des cours, et doivent permettre au pratiquants de mettre en pratique les techniques travaillées, de se les approprier. La finalité n'est donc pas sportive mais éducative.

Après si tu veux suer sang et eau, va dans un bon club de boxe ou de grappling, tu seras servi. Mais je pense que tu dois quand même conserver un aspect technique dans le krav, ça ne peut pas être que du défouloir

parce que 3/fois par semaine (quand je peux) ca passe mais plus ma femme va gueuler et je verrai plus trop les miens, mais j'y ai pense...c'est vrai que les clubs de boxe de chez moi ouvrent 5j/7 meme en periode de vacances, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 43
Localisation : Gre
Loisirs : plein
Date d'inscription : 02/01/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 18:26

Ben fais une semaine 2 cours de krav / 1 cours de boxe, et l'autre semaine 2 cours de boxe / 1 cours de krav, et ça devrait aller impec, avec la paix du ménage en plus !

Je pense qu'en plus un autre art martial à côté du krav est un plus indéniable, qui te permettra sans doute de faire un bond qualitatif dans ta pratique
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 20:22

Domdisa a écrit:
MANBERNA a écrit:
en plus en combat si tu tombe sur des gars qui font 5 à10 kilos de p lus que toi tu as aucune chance en pieds poings. tu pourra mettre trois poings dans la tronche du mec et en prendre un seul et c'est toi qui sera KO et dans la rue à l'americaine avec unbe grande différence de poids tu as aucune chance en krav ou penchak tu as tres chances.

Je ne suis pas expert mais je constate qu'il y a une tendance chez les uns et chez les autres à faire s'affronter le pieds/poings et la self. Mais la self C'EST aussi du pieds/poings, je ne vois pas très bien la subtilité ! Et des gens "de terrain" nous disent que dans la rue ils s'en sortent souvent mieux avec un bon enchaînement boxe pieds/poings qu'avec des techniques spéciales...
En fait quand je parles assaut pieds poing je parles dans les règles classique du sport c'est à dire thai ou boxe française. alors qu'en self defense c'est aussi du pieds poings mais la subtilité c'est qu'en penchak même en assaut c'est "no rules"je rajoute les frappes génitales , cervicales (celle si doucement)les pattes de tigres avec saisies, les balayages autant que les low kick et les droites.....
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 21:47

en tut cas les gars merci sincere pour les conseils ca me redonne la patate a donf !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMar 20 Fév - 22:06

mangeur a écrit:
Ben fais une semaine 2 cours de krav / 1 cours de boxe, et l'autre semaine 2 cours de boxe / 1 cours de krav, et ça devrait aller impec, avec la paix du ménage en plus !
c'est ce que je fais plus ou moins et niveau vie de couple ça passe bien 049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeMer 21 Fév - 1:34

LE CAMARGUAIS a écrit:
en tut cas les gars merci sincere pour les conseils ca me redonne la patate a donf !!!!
une anecdote pour te faire rester au krav et à la self défense . je m'entrainer en pleine aire avec une copine ceinture noir de karaté , quand un petit merdeux me dit " c'est plus facile contre les filles" sur ses dires je lui proposes de s'entrainer . pour frimer devant ses potes il commence à m'envoyer plein pot des low kick style boxe thai. Je lui dis d'y aller molo y se fout de ma gueulle et appuie encore plus . Quand c'est à moi de balancer mes coups je lui envoie des low kick style penchak en plien dans les fémorales et des pointe dans les genoux. Quand j'lai renvoyer chez lui il marcher comme un canard. Si j'avais balancer des low kick reglo j'me s'rais fais défoncer , là c'est moi qui l'ai rossé, ce petit merdeux.
alors reste à la self et si tu veux améliorer ton pieds poings fait un cour de boxe par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeLun 5 Mar - 16:02

salut,

Moi aussi je suis comme le camarguais, j'ai fait du pied poing (BF, kickboxing) et franchement cela me manque un peu ( de me défouler, donner et prendre des coups).

Mais je compense en faisant d'autres activités : course à pied 2/semaine, muscu tous les 2 jours, du shadow et du sac de frappe.

Avec le krav 2 à 3 fois par semaine ca passe bien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:13

Je mets mon grain de sel. Il faut savoir si vous voulez faire du sport ou de la self defense. Les deux sont compatibles,mais le tout en un n'existe pas.
C'est comme si vous vouliez pratiquez une seule discipline qui fasse muscu ,strech,natation ,velo,boxe escalade etc....
Le seul but du krav est la self.
A vous de faire d autres activités annexes si vous le voulez;
Puisque vous aimez le pied/poing ,faites comme nous:au club il y a des anciens pratiquants de thai,de bf,de full.Nous nous reunissons a la salle en dehors des cours et on frappe: 3 rounds de 2mn 1 mn de repos et on tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeLun 5 Mar - 18:37

Comme je disais plus haut, je ne pense pas qu'on doive opposer self défense et sparring pied/poing. La self doit (de l'avis de beaucoup en tout cas) englober du sparring... C'est aussi de la self. Si on en fait trop il est vrai qu'on risque de s'habituer à certaines "règles" inconscientes pas très saines pour du combat sans règles.
Mais si on n'en fait pas du tout ou trop peu, beaucoup risquent de ne pas connaître un certain "contact" et des coups qui t'arrivent aléatoirement, qui te surprennent et te "sonnent" ...

Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeLun 5 Mar - 21:09

c'est vrai que si l'on n'a pas l'habitude de prendre des coups, cela peut surprendre certains. prendre un direct au pif, ou un crochet au foi peut faire mal. Mettre les gants pour certains et faire quelques rounds peut etre utile.

Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan69100
Nouveau
Nouveau
fanfan69100


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/10/2006

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:59

je pense comme toi zatoichi, il faut mélanger
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitimeSam 8 Sep - 19:25

salut pour ma part je prefere la self-defnse après il faut choisir entre une self-deense ou un sport de combat mais en boxe thai ou autre style comme ca on risque de prendre l'habitude des regles et du style lorsque en rue il n'y a pas de règle tous les coups sont permis et la self-defense est apdaper a sa c'est pas pour rien qu on appelle comme ca c'est q'il y a une raison mais la boxe,boxe thai est un bon complément et surtout pour le physique ou aprendre a encaisser les coups mais si un jour on tombe face quelqu'un qui fait un sport a percussion un bon coups dans les parties génitale a mon avis il a pas l'habitude d'en prendre et lui il mettra des coups comme dans un ring low-kick, hight-kick ou autre lorsque c'est pas dans un ring et dans la rue il n'y a pas d'echauffement ou frappe au pao mais ca commence par une insulte puis viens ensuite le coup de poing, pied surprise et la self-defense on s'y prepare a se genre de situation ou autre enfin j'arrete je m'eloigne du sujet mais si en n'a qu'il veulent en parler je dit ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE Empty
MessageSujet: Re: POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE   POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi quitter le site
» y a t il un risque en pratiquant le Krav ?
» pourquoi le Krav ?
» pourquoi le krav ?
» Krav Maga pourquoi pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: