krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 pourquoi le krav ?

Aller en bas 
+4
Daffy12
SLEEJ
ultra_vegeta
bayard
8 participants
AuteurMessage
dosyl
Invité




pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMer 5 Avr - 21:59

tout est dans le titre : qu'est ce qui a fait que vous avez choisi le krav et pas un autre sport ?

en fait j'ai constaté que c'etait beaucoup pratiqué dans les années 90 et que ça a été "detroné " par les arts martiaux suite a tous les JO !!!

et que phenomene de société oblige beaucoup de jeunes s'y inscrivent depuis peu ( possible que dans notre region apres tout je connais pas ailleurs )

ceci etant par simple curiosité pas obilgation de donner vos raisons non plus biggri
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMer 5 Avr - 22:57

petit restificatif Dosyl....le krav maga n'était pas plus pratiqué dans les année 90...au contraire, il y avait bcp moins de licencier que maintenant ...en fait, la progression des pratiquants de krav est constante en France depuis son apparition au début des année 90...
C'est surtout grace a la médiatisation géré par Mr DOUIEB que le Krav est connu en France, puis, le bouche a oreille et des magazine comme karaté bushido ont fait le reste..
Qui plus est, le krav maga correspond tres bien a notre logique de société occidentale qui veut qu'on veut " tout et tout de suite , pour un minimum d'effort ", puisque le krav est censé rendre un pratiquant "efficace en un minimum de temps" par rapport aux autres arts martiaux notamment asiatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 9:39

Bonjour

J'ajouterais aussi que le Krav Maga est parafaitement adapté aux problème qu'on peut rencontrer malheureusement a chaque coin de rue.

On peut facilement se retrouver face à un couteau ou une batte de nos jours.

J'apprécie le fait aussi de pouvoir adapter le Krav à sa sauce si je puis dire, selon ses propres prédisposition.

Ici pas besoin d'etre super souple ou autre.

Il faut trouver ses points forts, insister dessus toujours dans le but d'améliorer l'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 14:50

bayard a écrit:
petit restificatif Dosyl....le krav maga n'était pas plus pratiqué dans les année 90...au contraire, il y avait bcp moins de licencier que maintenant ...en fait, la progression des pratiquants de krav est constante en France depuis son apparition au début des année 90...
C'est surtout grace a la médiatisation géré par Mr DOUIEB que le Krav est connu en France, puis, le bouche a oreille et des magazine comme karaté bushido ont fait le reste..
Qui plus est, le krav maga correspond tres bien a notre logique de société occidentale qui veut qu'on veut " tout et tout de suite , pour un minimum d'effort ", puisque le krav est censé rendre un pratiquant "efficace en un minimum de temps" par rapport aux autres arts martiaux notamment asiatique...

il me semblait pourtant biggri
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeJeu 6 Avr - 22:12

bayard a écrit:
petit restificatif Dosyl....le krav maga n'était pas plus pratiqué dans les année 90...au contraire, il y avait bcp moins de licencier que maintenant ...en fait, la progression des pratiquants de krav est constante en France depuis son apparition au début des année 90...
C'est surtout grace a la médiatisation géré par Mr DOUIEB que le Krav est connu en France, puis, le bouche a oreille et des magazine comme karaté bushido ont fait le reste..
Qui plus est, le krav maga correspond tres bien a notre logique de société occidentale qui veut qu'on veut " tout et tout de suite , pour un minimum d'effort ", puisque le krav est censé rendre un pratiquant "efficace en un minimum de temps" par rapport aux autres arts martiaux notamment asiatique...

Très juste, d'autant plus que concernant les arts martiaux aux JO il n'y a pas pléthore... Hormis le judo et le taekwondo...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeVen 7 Avr - 19:15

Tu as oublié la Lutte ma petite grenouille!! c'est pourtant des sacrés phénomènes techniques et question force athlétique il y a pas photo. shades
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeVen 7 Avr - 19:22

Daffy12 a écrit:
Tu as oublié la Lutte ma petite grenouille!! c'est pourtant des sacrés phénomènes techniques et question force athlétique il y a pas photo. shades

En plus j'allais oublier que feu Maitre Lichtenfeld a été un grand champion dans cette disicpline.
Tu n'es vraiment pas pardonable petite grenouille noire.lol deegroller
Ton canard adoré
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeVen 7 Avr - 19:56

Daffy12 a écrit:
Daffy12 a écrit:
Tu as oublié la Lutte ma petite grenouille!! c'est pourtant des sacrés phénomènes techniques et question force athlétique il y a pas photo. shades

En plus j'allais oublier que feu Maitre Lichtenfeld a été un grand champion dans cette disicpline.
Tu n'es vraiment pas pardonable petite grenouille noire.lol deegroller
Ton canard adoré

Mon ptit canard sauvage je te rappelle que la lutte n'est pas considérée comme un art martial mais comme un sport, au même titre que la boxe anglaise, ce qui explique que je ne les ai pas citées... à toi à toi rien qu'à toi....

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeVen 7 Avr - 21:15

Et oui mais pense tu réellement que le judo actuel ainsi que le Taekwondo sont des arts martiaux mis à part que ce sont des disciplines asiatiques ce qui en fait croire le fait. A mon avis non ! et crois moi je sais de quoi je parle surti=out pour ce qui est du TKD. Aprés mon experience dans cette discipline les gars ne pense qu'a un seul truc c'est de faire de la compet avec des juges et des règles. Je crois qu'il ni à plus le coté art de la guerre, comme veut dire "art martial".
Aprés tout la comme tu le dit, il y a aussi la boxe est on le nomme bien le Noble art !
Enfin, je crois qu'on s'échappe du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeVen 7 Avr - 21:29

perso c'est parce que pas de kata, tao, ou quyen a apprendre...et que comme j'ai autant de mémoire qu'un poisson rouge ça m'arrange biggri
Pas d'obligation de compétitions ou de grades à passer, ça aussi ça me convient...une saine dépense physique agréable en somme bek047 les gens rigolent quand je leur dit ça d'ailleurs jester
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMar 18 Avr - 4:11

par défoulement et enlever ce sentiment d'insécurité et d'impuissance face à diverses agressions, développer la confiance en soi. c'était ma première idée. Puis il y a de ça deux semaines un jeune homme s'est cru intelligent de jouer avec son couteau devant moi, l'intimidation, la nervosité et la sensation d'impuissance se sont tout autant emparées de moi, alors honnêtement je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMar 18 Avr - 12:09

cayenne a écrit:
par défoulement et enlever ce sentiment d'insécurité et d'impuissance face à diverses agressions, développer la confiance en soi. c'était ma première idée. Puis il y a de ça deux semaines un jeune homme s'est cru intelligent de jouer avec son couteau devant moi, l'intimidation, la nervosité et la sensation d'impuissance se sont tout autant emparées de moi, alors honnêtement je ne sais plus...

Mauvaise nouvelle ca, qu'est ce qui s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMer 19 Avr - 14:26

Brutalizer a écrit:
cayenne a écrit:
par défoulement et enlever ce sentiment d'insécurité et d'impuissance face à diverses agressions, développer la confiance en soi. c'était ma première idée. Puis il y a de ça deux semaines un jeune homme s'est cru intelligent de jouer avec son couteau devant moi, l'intimidation, la nervosité et la sensation d'impuissance se sont tout autant emparées de moi, alors honnêtement je ne sais plus...

Mauvaise nouvelle ca, qu'est ce qui s'est passé ?

Je faisais la queue pour aller retirer de l'argent quand un gars est arrivé, voulant passé devant tout le monde et quand on lui a dit gentiment d'attendre son tour il s'est un petit peu excité et a sorti un couteau non pas des moins impressionnants. Et là... Plus personne ne parlait, c'était le silence total et le gars trankil jouait avec son couteau à le pointer sur chacun de nous, à le faire sauter d'une main à l'autre, bref juste par intimidation... L'intimidation était réussie! Perso j'ai rien osé faire et je trouvais plus prudent de me taire et d'observer avant de me faire trop remarquer et de jouer les héroïnes, la plus grande peur que j'avais sur le moment c'était surtout qu'il fasse du mal au gars derrière moi qui lui avait pris la tête et de ne pas savoir comment réagir... enfin bref, au final quand il s'est senti suffisamment puissant et dominant il s'est barré comme il est arrivé.

Pas très intéressant jvous l'accorde mais impressionnant sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMer 19 Avr - 15:11

C'est sur ca doit être impressionant. L'important c'est que personne ne soit blessé après tout. Pas la peine faire l'héroine comme tu dis, si il n'y a pas menace réelle. Si tu avais tenté qqchose, pê que ca serait pas aussi bien terminé.

Content que tu t'en sois sortie indemne cela dit
Revenir en haut Aller en bas
Black Tiger
Nouveau
Nouveau
Black Tiger


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : Etudiant
Loisirs : Le tir, le combat, le sport en général,...
Date d'inscription : 18/04/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeMer 19 Avr - 17:00

Comme le dit toujours mon instructeur de Krav :"Un combat évité est un combat gagné". Lorsqu'il paraut au dessus de nos forces de réagir, autant fuir, mais lorsqu'on a aucune autre solution que la confrontation, autant aller au charbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/dcapk
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitimeLun 24 Avr - 16:02

Black Tiger a écrit:
Comme le dit toujours mon instructeur de Krav :"Un combat évité est un combat gagné". Lorsqu'il paraut au dessus de nos forces de réagir, autant fuir, mais lorsqu'on a aucune autre solution que la confrontation, autant aller au charbon.

Tout a fait.

Je pense que Cayenne à très bien réagit, il vaut mieux fuir si on peut (ou éviter l'affrontement), et comme vous le dites, après si ya pas d'issu, faut y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le krav ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le krav ?   pourquoi le krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: