krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Krav Maga pourquoi pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:02

Bonsoir à tous,

Cela fait un petit moment que j'entends parler de cet art martial et ça me tenterai bien....reste à savoir si cela correspond à mes attentes...
Depuis 2 ans je ne pratique plus, je glande (oui je sais c'est mal), j'ai fait qq années de Kick à Golfe chez R.Bouchet, avant un peu de full à Grasse avec Turin, un chouille de Viet vo dao, etc....bref je cherchais ma voie et ne l'ai pas trouvée même avec le kick ni le karaté contact en complément...
Ne vous endormez pas, je viens au fait !
En fait je recherche un sport de combat...complet (très original je sais^^)
A savoir, du pieds/poings avec clés voir enchainement au sol...

Alors on m'a proposé le Kempo, mais il y a un peu trop de prises et relevé de terre (oui j'ai un dos un peu abîmé) et l'interdiction de coups de poings au visage m'a refroidi....un direct dans le pif ou un bon uppercut, c'est si bon jester

Bref, qu'en pensez-vous ?
Faudrait que j'essaie aussi pour juger, mais ça me montrera surtout l'ambiance et la philo d'entrainement du prof....vous connaissez des clubs sympa dans le 06 (près de cannes-mandelieu) et surtout....qui ne cherche pas qu'à faire du fric avec ses licenciés...??? push

Merci fing33



ps : j'ai oublié de demander.....à l'entrainement, on apprend un peu à encaisser et à donner (en dosant les coups bien sûr) ou c'est juste simulé comme au karaté ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:14

pour ne pas faire de pub uniquement pour mon club, je te conseil de contater thierry du forum qui fait du krav dans un club sympas y'a une salle sur mandelieu et mougins ou kravmaga mougin school.
je me trompe pas thierry.
bon pour info je pratique le penchak silat fisfo sur cannes le mardi et jeudi (20h), impasse de la chaumière salle aslm boxe (tarif 200 euros l'année).
amicalement emmanuel.
plus d'info contacte moi ou thierry en mp.
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 21:29

Merci pour ta réponse.
Le Penchak je connais pas, c'est axé sur de la défense uniquement ?
(je dis ça car j'ai lu "self-défense")
La salle dont tu parles, c'est celle pas loin des brousailles, là où il y a également des entrainements de BF ?
En cas si je suis dispo demain soir je passerai en spectateur après le boulot^^
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 25 Mar - 22:41

Il y a pleins de courants différents maintenant; KM, Penchat, Pencras, Kempo, KAli, Kajukumbo, Jeet, Systéma Kappap et j'en passe l'important c'est d'aller faire des essais dans différents clubs près de chez toi afin de te faire une meilleur opinion. A mes yeux une bonne ambiance du travail sérieux et des instructeurs (tous sport de combat confondus), pédagogues et réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:46

xenux comme au krav maga en silat tu as soit la défense sur une attaque soit la prise d'initiative, c'est à dire c'est toi le premier à frapper.
oui c'est bien à la salle de la boxe française.
pour info si tu viens ce soir je suis un des rare à porter des lunettes voir le seul. a+

sinon pour le matériel c'est simplement une coquille, un tee shirt et un pantalon noir, des chaussures de salle, et un protège dent éventuel, pour les combats un contre 3...
A+
Début cour 20H
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:02

des chaussures.....mais vous faites pas l'entrainement sur tatamis ?
pour les projections au sol ça "freine" pas ?

Phish, je suis d'accord avec ta philo sur les entrainements^^

Après avoir un peu parcouru le forum une question m'est venue....
Lorsque vous combattez face à un adversaire pratiquant une autre discipline, vous n'êtes pas surpris de ses réactions ?
Je demande car...beaucoup de vos coups sont dit "interdits" ailleurs, et bon je me souvient qu'à l'entrainement de boxe ou autre, lorsque votre partenaire vous place un coup bas ou coup interdit (ça arrive), ça agace....au bout de 2 ou 3 ça énerve et on appuie d'avantage pour...montrer son mécontentement lol.
Perso je sais que si je me fait mettre ko sur un coup dans les parties ou autre zone dite "interdite"....ça va me mettre les boules....
Peut-être parce que je n'ai pas encore la philo du Krav...?

Vous faites des tournois inter-disciplines ou vu qu'il y a bcp de coups dit "interdits" c'est infaisable ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeVen 27 Mar - 0:04

Pour les coups bas on a de superbe coquilles c'est sur au début ça fait bizzare mais après on s'y fait (tu aura surement des équimozes au début sur l'interieur des 2 cuisses lol) Si non pour les autres style pique au yeux frappe gorge, carotide trachée ils sont simulés tout comme coud de coude au visage cervicale colonne vertrébrale..... ensuite il y a les projection au sol les clés d'amene de soumission de cassage le but du plastron est de toujours suivre le mouvement sans non plu se jeter au sol volontairement, on va jusqu'à la rupture sans jamais la dépasser en ce qui nous concerne, il faut que ton partenaire le sent passer et c'est à lui de dire stop ou de taper au sol. Pour les coups interdit cités plus haut on les travaille généralement plein pot sur les paos ou simulés lors de combats dur effectivement il n'y a pas de compétition du moins pas encore j'ai lu qu'il en parlait à la FFKDA mais je laisse Sleej répondre à cela ce qu'il avait fait dans 1 post antérieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeVen 27 Mar - 16:53

S'endurcir de la coquille, tout un programme ! lol

Désolé Manberna, je n'ai pû passer hier soir, j'ai fini le taff plus tard que prévu.
Mais je suis allé faire un saut sur le site de krav maga highschool et j'ai vu qu'il y avait plusieurs salles d'ent dans le coin, et des cours aussi le samedi à Pégomas. J'irai donc voir demain à Pégo dès que j'aurai trouvé où est cette salle du château......?
parce que moi pégomas, à part le stade et la route de la fénnerie, je connais pas trop..

Au fait, le Krav à une fédé à part entière, ou comme pour le kick par ex, c'est rattaché à un autre AM ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeSam 28 Mar - 0:07

en krav il y a plusieurs fédération tel que la fkmds l'eikm la fekm l'ikmf..... regrouper sous la tutuelle de la ffkama.
voila pour ta question. pour info le prochain cours c'est mardi salle de l'aslm; j'y serais mais si je vais pas mieux de mon dos je ne ferais pas l'entrainement (oui sur une projection au sol sur un tatami je suis mal retomber :sur les côtes et les reins donc douleur au niveau des reins à droite). a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeSam 28 Mar - 0:08

ps l'horraire c'est le même 20H.
pour l'adresse de la salle de pégomas contact thierry par mp.
a+
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeSam 28 Mar - 16:24

zenux a écrit:
S'endurcir de la coquille, tout un programme ! lol

Désolé Manberna, je n'ai pû passer hier soir, j'ai fini le taff plus tard que prévu.
Mais je suis allé faire un saut sur le site de krav maga highschool et j'ai vu qu'il y avait plusieurs salles d'ent dans le coin, et des cours aussi le samedi à Pégomas. J'irai donc voir demain à Pégo dès que j'aurai trouvé où est cette salle du château......?
parce que moi pégomas, à part le stade et la route de la fénnerie, je connais pas trop..

Au fait, le Krav à une fédé à part entière, ou comme pour le kick par ex, c'est rattaché à un autre AM ?
bonjour zenux ,nous avons cours comme tu as pu le voir sur le site tous les jours sauf lundi et vendredi dans les salles de pégomas et mougins.Il y avait un nouveau ce matin au cours à pégo,c'était toi?
Le krav a plusieurs fédés.L'essentiel est de se sentir bien dans le cours où l'on est.N'ouvrons pas à nouveau un débat qui risque de déraper. Je ne dis pas ça pour toi tu n'es pas au courant mais pour les "guetteurs" Krav Maga pourquoi pas ? 848952 qui attendent ça sur le forum :14:
Au fait même si tu l'as fait ici en partie,en attendant de faire connaissance au club,peux tu passer par la case présentation ,que chacun te connaisse mieux stp. merci fing33
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 12 Aoû - 19:57

Bonsoir à tous,

Ca y est la motivation psychologique est revenue, mais....on est en août !lol
Bref question bête, est-ce que (comme dans tous les autres sports), il y a une pause durant l'été et ça reprend en septembre ?

Je demande car j'ai vraiment envie d'aller voir comment se déroule un entrainement, salle du château à Pégo ou salle de BF à Cannes.
Pour enchainer sur une inscription si ça me plaît.

J'ai vu une vidéo d'entrainement de Krav où l'on voit un combattant tenu par élastique par un autre qui doit "charger" son acolyte brandissant un pao...
et ça me plaît (lol), ce genre d'entrainement où tu dois tout donner. jester

Vu aussi le post de Manberna sur l'attaque des parasols de plage, alors déjà qu'il faut être motivé pour s'entasser les uns contre les autres, mais si en plus faut salir son parasol avec les mycoses du pied du voisin...où va le monde ! lol

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:52

oui lol zenux en fait on fait au club de silat on fait cour en aout que le lundi à 20H a+ salle nde l'aslm.
Revenir en haut Aller en bas
zenux
Bavard
Bavard
zenux


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : Cannes la bocca
Emploi : technico
Loisirs : rando, photo, muscu, snowboard, AM, et en recherche d'achat d'appart dans le 06 ou 83....(au cas où, ça c'est fait...lol)
Date d'inscription : 25/03/2009

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:43

Parlons bien, parlons fric biggri

J'ai vu les tarifs annuels sur le site de KM school en ce qui concerne la salle de Mandelieu (je sais pas où elle est d'ailleurs) et je suppose que pour els autres salles, ça doit être le me^me tarif ? (550/an)

Mais pour les autres club ? Manberna, c'est cb la cotis par chez toi ?

Non pas que le tarif soit le critère principal mais bon, s'il y a 200-300 € d'écart, ça va me faire réfléchir.....surtout que je suis habitué au cotis de boxe qui sont....plus bas fleur
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 0:47

ben l'année dernière étant dans une salle municipale on payais 200 euros l'année + 35 euros de cotisation assurance à fisfo. bon la première année tu pourras te fournir avec la panoplie complète fisfo (teeshirt protège cervical, pic de defense poing americain plastique baton d'entrainement et compètition) pour nevirons 80 euros .

mais bon sinon la cotise devrais rester la même, vers les 235 euros assurance fisfo incluse.
dés que je reprends la saison je te donnes les tarifs. lol.
sinon c'est combien les club de krav sur cannes comme chez florent nunn,???
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 18:07

Hop, je profite de ce topic, que je déterre au passage, pour avoir des infos sur le club de krav maga à Cannes, celui de Florent Nunn.

Manberna, tu cites son nom, le connais tu ? as tu déjà entendu parler de ce club ?

Pour ma part je n'ai pas eu d'ecchos à son sujet mais il me semble que les entrainements ont lieu dans la même salle que celle où tu t'entraines ?

Si c'est le cas pourrais tu nous en dire un peu plus ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 19 Juil - 19:05

erasmuss dans ma salle pas d'entrainement de krav... pour ce qui est de florent nun je n'est que des echos plus ou moin négatif, donc je ne peux pas t'en dire plus à son sujet. je ne l'ai jamais vu à l'oeuvre. le mieu c'est d"aller faire un cour d'essai chez lui.
pour ce qui est de ma salle les seules sport de combats pratiqués sont le jujitsu et la bf et pour la sd le silat fisfo.
pour nun je crois qu'il oeuvre le plus souvent à cannes la bocca au stade coubertin.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 10:34

D'accord, merci pour ces infos.

En fait j'ai trouvé cette adresse sur internet pour les cours de KM de F.NUNN:

136 av. de Grasse à Cannes (située 500m après l'hopital des Broussailles, rentrez dans le parking attenant à la Résidence des Horizons)

et donc je pensais qu'il s'agissait de la même salle que toi.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 13:59

non ce n'est pas la même salle elle se trouve 400 à 500 mêtres avant la notre. c'est dts sécurité je crois sur l'enseigne de la salle. A+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 20 Juil - 15:08

D'accord, je ne savais pas qu'il y avait deux salles côte à côte, d'où mon interrogation.;

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:28

JE passes souvent devant mais ne savez que c'était celle de nunn la salle. notre salle es une salle municipale, la sienne doit être privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav Maga pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Krav Maga pourquoi pas ?   Krav Maga pourquoi pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav Maga pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KRAV MAGA écrit avec des lettres chinoise pourquoi ?
» pourquoi le Krav ?
» pourquoi le krav ?
» Ma présentation et pourquoi le Krav
» krav maga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: