krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 y a t il un risque en pratiquant le Krav ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 20:43

tout en etant objectif et sachant que rien n'est sans risque,
je me demandais quels était les risques en krav ?
je m explique je suis chef d'entreprise tous les jours je dois bosser a
100 % si je suis blessé je ne peux pas ouvrir ma boutique et je ne gagne pas d'argent et mes employés non plus (grossomodo)...
les coups sont-ils portés ? si oui est-ce a pleine puissance ou controlés ?
risque t on de se retrouver a l'hopital pour se faire recoudre une arcade ou chez le dentiste pour se faire poser une prothèse ou même un bras cassé ? je ne suis pas douillé je suis boucher grand costaud sportif jogging vtt un peu de muscu avec un bon cardio c'est donc veritablement la seule crainte que j ai en clair peut on bosser tous les jours et pratiquer le krav maga?
thank you
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:14

Il faut que tu arrêtes, de penser , au blessure sinon tu ne ferras
jamais aucun sport , en effet tu peux aussi bien te tordre une cheville ou te faire un clacage musculaire. je prends mon exemple : je pratique depuis trois ans et demi le penchak silat et au début je penser blessure comme toi. a part quelque hématome rien, et au travail en levant un malade (je suis aide soignant) je me suis fais une hernie inguinale, moralité toujours boulot mais plus de sport saison fini.
fais juste attention à ce que tu fais et comment tu pratiques et avec qui tu t'entrainne s. les coupssont porté pour ressentir la douleur au penchak silat mais ils sont pas porté plein pot sinon tu blaisses ton adversaire.
bon entrainement sportivement emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 22:57

Bonjour Jérôme,

Tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit MANBERNA ! La peur paralyse.

Les réponses te sembleront très vagues et généralisantes, mais la question l'est tout autant ! Si je risquais de me retrouver à l'hôpital ou chez le dentiste à chaque entraînement, je ne pratiquerais pas le krav maga. Il est vrai que j'ai eu quelques bobos par ci par là, mais jamais au point de ne pas pouvoir bosser, juste freiner un peu les entraînements.
Le risque zéro n'existant nulle part, il est clair qu'en sport tu risques quelques bobos... Il faut accepter ce risque où vivre en parano.

Maintenant si tu voulais savoir si le krav est plus danregeux qu'un autre sport de combat: non, je ne pense pas, et tout dépend de ce que tu en fais, et comment tu te donnes. Tu es libre et il suffit que tu te freines un peu.

Chez nous, on fait du sparring, et oui, avec les protections adéquates, on porte les coups, mais tout est fait pour éviter les blessures.

Le mieux c'est que tu te rendes compte par toi-même, aller voir plusieurs clubs et prendre celui qui te semble le moins "poussé" dira-t-on.

Réponse: OUI, on peut vivre une vie tout à fait "normale" et pratiquer le krav maga... dance

De plus, au vu de ta présentation: 99 kg, 1m82, pancrace, jujitsu, boxe, vtt, etc. c'est tes partenaires qui doivent avoir peur... 686

Sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeVen 11 Mai - 23:24

salut!
Bon je complète encore un peu!

D après ce que je sais, le fait aussi que nos cours suivent une logique de préparation ... On ne commence pas par se taper dessus!
Mais un échauffement se fait, ce qui nous prépare à l activité concrète! Ensuite on nous le répète, chacun son rythme!

Cela fait un an que je fais du krav! la seule blessure que j ai eu en krav était liée à un problème que j avais déjà avant! et c était à mon 2ème cours! (rupture ligament croisé du genou) j ai continué ma ptite vie, j ai continué a m entrainer!

On porte suffisament de protection pour limiter les blessures! et si tu as toi meme un problème (moi genou) met une protection adéquate (maintenant je met une super genoullère). Et pas de nouvelle blessure!

Les coups sont portés mais jamais ils ne doivent blessé! après biensur il arrive qu on soit plus sensible qu un autre, et qu un coup vers le nez nous le fasse saigné! mais rien d affreux!
Ensuite quand tu as un niveau plus avancé, parfois les profs proposent des combats plus dur, mais c est une option! pas une obligation!

Enfin voila je sais pas si j ai bien répondu!
Mais pense pas aux blessure! c est pas pire qu en vtt, quand tu tombes! tu as mal sa saigne tu désinfectes et c est reparti ;-)

Le ptit ange a parlé!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeSam 12 Mai - 22:09

p'tit ange a parlé la messe est donc dite.
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeDim 13 Mai - 12:38

thanks
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:36

Le risque majeur, c'est d'oublier sa coquille.
Mais bon après les entrainements c'est pas Fight Club et tu ne prends quasi aucun coup (involontairement qd tu en prends).
Revenir en haut Aller en bas
seb
Nouveau
Nouveau
seb


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs : snowboard;quad
Date d'inscription : 08/04/2007

y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitimeDim 13 Mai - 20:45

d accord avec nico, et pis en général ta coquille tu l oublie une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y a t il un risque en pratiquant le Krav ? Empty
MessageSujet: Re: y a t il un risque en pratiquant le Krav ?   y a t il un risque en pratiquant le Krav ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y a t il un risque en pratiquant le Krav ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POURQUOI JE RISQUE DE QUITTER LE KRAV POUR L'AMERICAINE
» Pratiquant Krav maga est un guerrier ?
» Rencontre entre un pratiquant de kali et de krav maga
» defense sur couteau risqué
» La pratiquant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: