krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:00

bonsoir a tous, :cheers:
j'ai un petit souci et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont deja eu ce probleme :suspect:
souvent ,a la fin de la sceance ,l'instructeurs nous fait faire un combat libre avec toutes les techniques pieds / poings, je voudrais savoir si cela vient de moi ou de mon partenaire,car je trouve que ca devient souvent "brouillon" :shaking2: . j'essaie d'etre le plus fluide possible ,avec des attaques franches mais j'arrive rarement a concretiser celles-ci,car mon partenaire me coupe dans mon elan ,j'avoue que cela me frustre un peu car j'ai l'impression d'avoir mal compris les techniques! :scratch:
ceci dit ,mon partenaire est un veritable mur et ,lui-meme l'avoue,a du mal a se laisser faire et a accepter l'attaque car celui'ci contre attaque automatiquement, et en plus d'etre un mur ,il n'est pas du tout souple et encore moins "fluide" (le lascard pese tout de meme 115kl ) :shock:
donc voici mon probleme,si d'autres ont deja connu ce cas , n'hesitez pas ,je suis preneur :thumright:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeVen 4 Mar - 12:49

Le frait que ça devienne vite "brouiillon" est tout à fait normal, je te rassure!!
En fait, toute forme de travail (sparring ou autre) qui tend vers un certain degré de "réalisme" entraine des réactions assez "brouillonne".

La fluidité, les beaux gestes et les techniques franches ne marchent que quand on travaille de façon "calme", dès qu'on augmente la vitesse et l'intensité, c'est beaucoup moins évident (pour ne pas dire impossible).

Cependant avec l'habitude, je pense que tu remarqueras une amélioration: tu vas arriver de plus en plus à "construire" ton combat et à l'amener ou tu veux qu'il aille, plutot que de subir celui-ci et donc de devoir "réagir" aux situations dans lesquelles tyu te retrouves.

Qui sait, tu vas peut-être te prendre au jeu et te mettre à aimer ça... :DD ?

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Gary
Nouveau
Nouveau
Gary


Nombre de messages : 5
Localisation : Lausanne - Suisse (bientôt en Suède)
Date d'inscription : 01/03/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeVen 4 Mar - 18:25

/agree Lem :D

En Suisse, nous sommes des grands adeptes de combat souple en fin de cours et je te rassure c'est toujours un peu brouillon. Mais avec le temps on apprend à se diriger dans le brouillard :lol:

C'est en pratiquant et en prenant du plaisir de combattre qu'on devient bon. L'important, s'est d'essayer de placer une technique et si elle rate, ben pas grave, tu la placeras une autre fois. Mais un jour tu la placeras ta technique et là tu seras fier de toi :salut:

Un exercice utile est de faire divers enchaînements en se déplaçant et en cassant les distances et en étant fluide.

Exemple : coup de pied direct jambe avant gauche dans les parties, poing gauche, poing droite, puis coup direct dans le tibia et un coup de coude et pour finir un petit coup de genoux.

Tu peux en combiner autant que tu veux.

J’espère que ça pourra t’aider un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeVen 4 Mar - 18:46

merci a vous deux,
j'ai pris note de vos commentaires,je commencais a me poser des questions au sujet de mon niveau apres 4 années de pratiques :no
maintenant au sujet de mon partenaire ,auriez vous des solutions ( a part un regime ,biensur :lol!: ),pourtant je ne fais "que" 15kl" de moins que lui ,mais je bouge mieux et plus fluide :roll:
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: eco   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeVen 4 Mar - 22:24

ca ne vien pas de toi je pense mais plutot de ton partenaire qui accélere pour ne pas etre touché
donne toi un objectif ex:frapper le plexus si il accelere tu en fais de meme et tu veras il va ralentir et tu passeras tes techniques
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeSam 5 Mar - 18:03

arnold a écrit:
... ,auriez vous des solutions ( a part un regime ,biensur :lol!: ),pourtant je ne fais "que" 15kl" de moins que lui ,mais je bouge mieux et plus fluide :roll:
arnold 8)

Faire beaucoup de shadow-boxing devant un miroir... ça me semble encore le mieux pour ce problème spécifique.
En plus il peut faire ça chez lui et c'est excellent au niveau cardio!
Mais bon, y a pas de miracle... 'faut bosser et la fluidité c'est pas ce qui vient le plus facilement

Stay safe,


Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: ECO   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeSam 5 Mar - 21:44

OU TRAVAILLE LENTEMENT EN VISUALISANT DES ZONES DE FRAPPE
TU AS AUSSI UN EXERCICE SUPER ET DE SOUFLER EN CONTINU TOUS EN FRAPPANT POUR EVITE LES ACOUPS (TEMPS DE FRAPPE DU BOXEUR)
Revenir en haut Aller en bas
KRIS
Nouveau
Nouveau
KRIS


Nombre de messages : 23
Localisation : TOULON
Emploi : FONCTIONNAIRE DE POLICE
Loisirs : KRAV MAGA / ROLLER / MOTO
Date d'inscription : 20/02/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeDim 6 Mar - 22:26

Salut à tous, une question se pose à moi pour ton "P.B" de combat :scratch: .
Pourquoi n essais tu pas d'effectuer cet exercice avec un autre partenaire tout simplement.
Je sais que l'on a toujours des affinités avec des pratiquants et que des binomes se forme trés souvent dans la pratique de notre discipline.
Perso., malgrés des affinités avec certains de mon club(comme tout le monde), je prend plaisir à travailler avec tous les pratiquants. :bounce:
Les differences de Tailles, Poids, Fluidités et niveaux techniques sont trés représentatives de ce que tu rencontreras dans la rue.
Méfis toi toujours de l'attaque d'un néophyte, car il n'y a pas plus difficile à parer que leurs attaques hybrides (genre: 360°-piquée).
Tout ca pour dire que de temps en temps s'entrainer avec des potos qui te feront un combat brouillon peu etre tres instructif aussi.
Salutation , Kris :salut: .
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeLun 7 Mar - 18:56

je pense que c'est normal qu'un combat sans règles soit un peut brouillon, vous avez déja vu un combat de rue bien stylisé comme au cinéma vous ?
Le truc, c'est que dans ce brouillon, il faut s'efforcer d'y placer de la technique, de contre-attaquer, d'enchainer les mouvements, de frapper en haut puis en bas ou vis versa, de trouver la faille,....
Revenir en haut Aller en bas
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitimeMar 8 Mar - 17:26

SI j'ai bien compris l'esprit du krav, le but est d'etre direct et rapidement conclure l'affrontement par une ou un enchaienment de techniques determinantes.

Donc si vous travaillez en sparring dans cet esprit la, cela devrait se terminer tres vite (debout ou au sol).

Par contre, si vous travaillez en pieds poings , sans saisie, vous [ratiquer un entrainemnet pieds poings destines a meliorer votre krav (precision , vitesse, acquisition des notions de distance et de deplacements). Comme vous n'etes pas des (ex-)boxeurs, il est normal que le combat soit un peu brouillon, car vous vous cherchez sans doute encore.

Si cela te derange vraiment que ton partenaire agisse en "bloc inamovible" ou en rouleau compresseur, je te propose d'essayer ceci:
- Frappes en enchainements (2-3 frappes) et sort de sa distance
- Enchaine plus vite afin de le deborder, soit il recule soit il prend des coups (appuie en un ou deux et il reculera)
- Si malgre tout, tu le sens plus rapide et qu'il contre malgre tout avant que tu ne places tes techniques: feinte d'abord, lui va esquisser un mouvement vers toi et se decouvrir, frappe a ce moment.
- ameliore tes techniques dans le vide, travaille travaille et tu verras que lorsque tu maitriseras certains enchainement (exemple: gauche , droite, coup de pied circulaire, ou encore gauche, coude droit , genou droit, low kick gauche) cela passera. Surtout si tu changes les niveaux de frappe (a droite , a gauche, en haut , en bas,.visage parties, membres...) cela le destabilisera, chaque frappe visant a preparer la suivante qui se veut a chaque fois determinante.

J'espere ne pas avoir ete trop brouillon et de bon conseil... :oops:


Les bagarres de rue auquelles j'ai assiste n'ont jamais dure plus d'une minute, voire bien moins. Le sparring est un outil de travail sans plus,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE Empty
MessageSujet: Re: COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE   COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMBAT LIBRE EN FIN DE SCEANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krav et combat libre
» club combat libre 91
» Passages de Grades
» Problème de rigidité en combat (souple, libre...)
» Stage Krav et combat libre le samedi 24 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: