krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et si sa vous arrivais à vous!!!

Aller en bas 
+14
Daeranmoth
PHISH
yorevane
grahald
bernard
AikiNico
nonstopjeremy
wilhelm
cayenne
bheaf
Vegan_Rebel
lcvd
gaulois57
capoeiriste
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aideriez-vous une personne agressée?
NON
Et si sa vous arrivais à vous!!! I_vote_lcap16%Et si sa vous arrivais à vous!!! I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
OUI
Et si sa vous arrivais à vous!!! I_vote_lcap84%Et si sa vous arrivais à vous!!! I_vote_rcap
 84% [ 36 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 13:16

De notre ami Parkisonslap

Le déclic : une petite altercation dans le train y a qq jours ( vive l esprit de noel ) entre un gars bourré et une mere de famille : que des mots et des cris mais ce qui m a choqué c 'est que personne n' a bougé parmi la 30aine de gars ds le wagon ( et j en fais parti ) pour prendre le parti de la pauvre mere de famille. Bref me suis fais des scenar dans ma petite tête dans le cas ou le mec aurait commencer a taper me suis demander ce que j'aurais fais comment j'aurais réagis et je dois avouer que .... ben je sais pas .
Du coup pour avoir un début d idée me suis décider a chercher des cours de self puis suis tombé sur le forum grace a google et la yesss ! je pense avoir trouvé.

D'autres cas.

Brugg: des adolescents frappaient de jeunes passants sans motif
AARAU - La police a arrêté onze adolescents âgés de 15 à 17 ans dans la région de Brugg (AG) pour avoir battu à plusieurs reprises d'autres jeunes ces derniers mois. Les suspects ont expliqué leurs actes par l'ennui.

Leur stratégie consistait à approcher des passants pour leur demander des cigarettes ou de la marijuana. Ils frappaient ensuite leurs victimes et leur assénaient des coups de pied. Au cours des rixes, une barre en fer et une batte en bois ont notamment été utilisées.

Huit des suspects ont été placés en détention préventive, mais ont depuis été libérés. Les jeunes de nationalité suisse, serbe et monténégrine résident dans le district de Brugg.

(ats / 17 décembre 2006 15:44)

http://www.bagarres.com/categories/street_fights/les_fascos_russes.html


Et si c'est vous qui vous vous trouviez à la place de l'agressé ou de l'agressée, auriez vous envie qu'on vienne vous aider???

Je pense que oui.

Est ce que vous iriez l'aider?

En ce qui me concerne, OUI. Même s'ils sont en supériorité numérique, même s'il sont armés. Tout seul s'il le faut, mais avant je demanderais aux passants de m'accompagner dans ma démarche, ils sont libre de venir ou de se sauver. Régler le problème sans violence, s'il le faut aller au charbon.

Alors s'il arrivait quelque chose comme sa et sans que vous me le demanderiez je vous accompagnerais moi aussi. Et si quelqu'un vous le demandais est ce que vous iriez aider celui qui se trouve dans le besoin?

Vous qui avez lu ce message, répondez par oui ou par non.

Ou postez un commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 14:00

Ben,
Moi je pense que oui aussi!
disons je dis sa sans connaitre l événement, mais vu la révolte qui émane en moi quand je vois des petits films d agression ou les gens bougent pas leur cul pour aider les autres!

Maintenant faut voir aussi, j dis pas que j irai taper tout de suite! mais vu que je suis dans le social je tenterai la parole, et si je dois en venir au main, je crois que comme toi texas, j interpelerrais les passants, et s ils se bougent pas je me permettrais meme de les insulters au passage!!! ;-) ben ouai! faut s entraider dans la vie!!! si c était leur copain ou leur copine? leur mari ou leur femme? leur enfants? leur frère, leur soeur???
Que feraient-ils???

Bref voila, j verrais bien si un jour je dois faire face à cela! mais si tout le monde pouvait arrêter de se taper dessus!!! sauf a l entrainement! ca éviterai bcp de chose! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
noviam
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 14:17

Bonne question... En fait la question c'est surtout si vous voyez quelqu'un se faire agresser et qu'il y a très peu de chance que vous en ressortiez indemne, vous y allez ou pas? genre à 1 contre 150 hooligans surexcités...

Bien sur, on ne sait jamais ce qu'on ferait dans ce cas là. Mais déjà affirmer, ou penser, ou se forcer à penser qu'on ferait quelque chose, c'est deja s'entrainer à avoir le "bon mental". "Le courage c'est faire ce qui est juste" (code moral du judo). Après...
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 14:57

Je pense que de tous ceux qui ont lu ce message et qui se seraient trouvés dans le train physiquement. Il n'aurait suffit que nos interventions à tous les trois pour faire cesser le harcèlement de l'alcoolo sur la mère de famille.

Celà sans en venir aux mains, et, que ce soit la mère de famille ou les autres passager du train, tous ces gens se seraient sentis en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 15:23

Au fait, dans les trains, ils mettent des grands frères (nom donné par les CFF) et y a de plus en plus de flic ferrovière! et les sécuritas! moi je me demande parfois ou ils sont la journée!

le soir je les vois beaucoup! et pas forcément occupé....
bref j connais pas tout leur job mais parfois je crois se serais bien qu ils soient plus présent dans les trains que sur les quais.........
qu en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeLun 25 Déc - 22:11

Il n'y aurait pas besoin de ces mesures si il y avait plus de solidarité entre les gens
Revenir en haut Aller en bas
gaulois57
Bavard
Bavard
gaulois57


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville - Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 12:22

je pense comme toi Texas, mais c'est toujours plus facile d'en parlé que d'agir...
perso je ne sais pas ce que je ferais...
on voit tellement de situation où on se retourne contre la personne portant secours..
mais on ne peut jamais s'avancer sans qu'on ne soit réellement confronté à une situation ......
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.tfr.free.fr
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 14:24

gaulois57 a écrit:
je pense comme toi Texas, mais c'est toujours plus facile d'en parlé que d'agir...
perso je ne sais pas ce que je ferais...
on voit tellement de situation où on se retourne contre la personne portant secours..
mais on ne peut jamais s'avancer sans qu'on ne soit réellement confronté à une situation ......

Ben sa m'est arrivé quelques fois, et j'ai toujours assumé. Heureusement jamais d'arme blanche, mais surnombre numérique oui. J'ai dégusté, et pas autant que certains agresseurs.

Jamais je dirais que quand on commence à se mêler d'un genre de truc comme sa on trouvera une fin heureuse. Je ne m'appelle pas madame Irma. Je dis que si on laissait faire moins souvent il y aurait moins de personnes agressées, pas de personnel affecté à cette tâche dans les train, une meilleure entente entre les gens qui se sentiraient plus solidaire et moins d'hypocrisie en ce qui concerne la solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 14:39

pour moi la reponse est a 80% non. personnellement je n'irai aujourd'hui aider qu'une personne deja combative. il y a quatre ans, avant que je fasse du krav, une nuit, entre villejuif et vitry, j'ai vu un mec en scooter qui s'est fait sauter dessus par deux autres types eux aussi depuis un scooter. le type qui se faisait agresser s'etait fait enlever son casque et se prenait des coups monstrueux avec son propre casque.

je m'approche, je demande aux deux mecs ce qu'ils veulent, reponse classique des zonards: "il nous a vole notre scooter"
je fais mine de repartir, le mec me supplie de rester et de lui donner un coup de main. je fais toujours mine de partir puis je me rue sur un des zonards et lui place une poussee foireuse. je me casse la gueule avec lui, et me releve car dans le meme temps j'entends 1: un bruit de scooter qui demarre, 2: un bruit de verre casse

le 1: c'etait le mec que je tentais d'aider qui se barrait en me laissant tout seul avec 2: le deuxieme zonard qui avait recupere une bouteille en verre je ne sais ou et qui hurlait qu'il allait me crever.

bilan: je me suis echappe en sautant dans le jardin d'un particulier, parce qu'a pied je ne leur aurais pas echappe, j'ai casse mon portable en tombant la premiere fois.

donc, maintenant avant d'aider quelqu'un, je verifierai qu'il applique bien cette maxime chretienne "aide toi d'abord puis le ciel t'aidera" car je ne reprendrai plus le risque stupide que j'avais pris cette nuit la.

sinon texas je ne vois pas trop le rapport entre les agressions en belgique et la video sur les hooligans russes
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 14:55

Ben comme je l'avais déjà écris en ce qui concerne la vidéo tu le prends comme tu veux.

Dans mon message, je n'ai mis que des cas concrets, je n'ai pas à me justifier sur leurs actes.

De plus il n'y a aucune corrélation entre les exemple, ce sont donc que des exemples.

Maintenant je serais intervenus dans tous les cas que j'ai cité pour défendre les personnes agressées. Si c'est ce que tu veux ou vous voulez savoir. Même au milieux de plus de 80 personnes (nombre qui ont lu ce topic) et qui ne seraient pas intervenues.

J'imagine comment tu as du te sentir seul quand tu es intervenu pour aider untel. Je me suis sentis dans le même état d'esprit plusieurs fois. Sur le moment sa me semblait juste, et il me semble juste d'intervenir contre les injustices. On appelle sa devoirs du citoyen, inconscience, suicide, comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
gaulois57
Bavard
Bavard
gaulois57


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 53
Localisation : Thionville - Moselle
Date d'inscription : 22/03/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 19:39

TEXAS a écrit:
gaulois57 a écrit:
je pense comme toi Texas, mais c'est toujours plus facile d'en parlé que d'agir...
perso je ne sais pas ce que je ferais...
on voit tellement de situation où on se retourne contre la personne portant secours..
mais on ne peut jamais s'avancer sans qu'on ne soit réellement confronté à une situation ......

Ben sa m'est arrivé quelques fois, et j'ai toujours assumé. Heureusement jamais d'arme blanche, mais surnombre numérique oui. J'ai dégusté, et pas autant que certains agresseurs.

Jamais je dirais que quand on commence à se mêler d'un genre de truc comme sa on trouvera une fin heureuse. Je ne m'appelle pas madame Irma. Je dis que si on laissait faire moins souvent il y aurait moins de personnes agressées, pas de personnel affecté à cette tâche dans les train, une meilleure entente entre les gens qui se sentiraient plus solidaire et moins d'hypocrisie en ce qui concerne la solidarité.
oui je suis ok avec toi...s'il y-avait plus d'entraide, il y-aurait moins d'agressions...apres a chacun de savoir s'il est capable ou non d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://serge.tfr.free.fr
Vegan_Rebel
Nouveau
Nouveau
Vegan_Rebel


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 26/12/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 19:58

J'essaye d'aider quand je peux ... mais bon, c'est sur que ça dépend beaucoup du nombre, des armes etc.
Il m'est déjà arrivé d'aider et de ne rien faire. Mais quand ce sont des amis j'aide autant que je peux. Sauf une fois, ou des copines se faisaient agressées (bon pas très violent), je courrai comme une gazelle pour éviter les zigotos qui voulaient m'avoir.

La plupart des agressiosn que j'ai entendu raconté, les gens ne font rien, et c'est bien le prob. Dans un train, tout un wagon peut sortir les 10 mecs par exemple ... enfin.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:50

Vegan_Rebel a écrit:
J'essaye d'aider quand je peux ... mais bon, c'est sur que ça dépend beaucoup du nombre, des armes etc.
Il m'est déjà arrivé d'aider et de ne rien faire. Mais quand ce sont des amis j'aide autant que je peux. Sauf une fois, ou des copines se faisaient agressées (bon pas très violent), je courrai comme une gazelle pour éviter les zigotos qui voulaient m'avoir.

La plupart des agressiosn que j'ai entendu raconté, les gens ne font rien, et c'est bien le prob. Dans un train, tout un wagon peut sortir les 10 mecs par exemple ... enfin.

Il y a juste une chose que tu es obligé de faire dans la vie, c'est de mourir un jour. Pour le reste rien ne t'y oblige.
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMar 26 Déc - 20:52

gaulois57 a écrit:
TEXAS a écrit:
gaulois57 a écrit:
je pense comme toi Texas, mais c'est toujours plus facile d'en parlé que d'agir...
perso je ne sais pas ce que je ferais...
on voit tellement de situation où on se retourne contre la personne portant secours..
mais on ne peut jamais s'avancer sans qu'on ne soit réellement confronté à une situation ......

Ben sa m'est arrivé quelques fois, et j'ai toujours assumé. Heureusement jamais d'arme blanche, mais surnombre numérique oui. J'ai dégusté, et pas autant que certains agresseurs.

Jamais je dirais que quand on commence à se mêler d'un genre de truc comme sa on trouvera une fin heureuse. Je ne m'appelle pas madame Irma. Je dis que si on laissait faire moins souvent il y aurait moins de personnes agressées, pas de personnel affecté à cette tâche dans les train, une meilleure entente entre les gens qui se sentiraient plus solidaire et moins d'hypocrisie en ce qui concerne la solidarité.
oui je suis ok avec toi...s'il y-avait plus d'entraide, il y-aurait moins d'agressions...apres a chacun de savoir s'il est capable ou non d'aider

Tout le monde veut aller au paradis, et personne ne veut mourir. Domino Harvey
Revenir en haut Aller en bas
bheaf
Nouveau
Nouveau
bheaf


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : Montpellier
Emploi : technicommercial systeme de securité
Date d'inscription : 05/11/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMer 27 Déc - 21:20

je suis daccord avec ce qui c est dis plus haut mais le plus important à mes yeux c est la solidarité . Ca serait formidable si tout le monde se dressait lors d une injustice une agression etc.... Et si la solution était que tout le monde attendent que l un d entre eux bouge pour bouger ensemble la c est sur que les agresseur ne feraient pas le poids. En ce qui me concerne je ne sais pas si j interviendrais mais comme dis plus le fait d y penser est deja une bonne approche
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMer 27 Déc - 21:56

bheaf a écrit:
je suis daccord avec ce qui c est dis plus haut mais le plus important à mes yeux c est la solidarité . Ca serait formidable si tout le monde se dressait lors d une injustice une agression etc.... Et si la solution était que tout le monde attendent que l un d entre eux bouge pour bouger ensemble la c est sur que les agresseur ne feraient pas le poids. En ce qui me concerne je ne sais pas si j interviendrais mais comme dis plus le fait d y penser est deja une bonne approche

C'est tout à fait sa, en démontrant petit à petit que la solidarité est plus forte que l'injustice, il y aura moins de violence.

Le plus grand mal, à part l'injustice, serait que l'auteur de l'injustice ne paie pas la peine de sa faute.
[ Gorgias ]
Platon
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:24

Tout dépend le type d'agression. Si on pratique le krav c'est aussi pour défendre des personnes, pour autant que la défense face à l'agression en question soit dans nos cordes...
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ezanville
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMer 10 Jan - 0:36

hugh
dernièrement dans une bijouterie j'ai eu à faire avec 4 mecs (genre caillera avec bonnet sur la tête) qui agressaient verbalement une vendeuse (les propos étaient très violents)
comme je sui juge et que j'étais esseulé j'ai sorti ma carte pour essayer de les calmer, mais ça a eu le don de les exciter.
Y'en a un qui s'est approché de moi ; je me suis protégé au cas où.
je fais du full-contact et je pense qu'inconsciemment ça m'a aidé à affronter la situation. Si on en était venus aux mains, il est certain que je ne me serais pas battu académiquement...
Heureusement, sur appel de la vendeuse, 2 ou 3 vigiles sont arrivés et les 4 trous du c se sont bien dégonflés.
Au fait quelqu'un connaît le club de krav de saint-brice ?
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMer 10 Jan - 11:21

wilhelm a écrit:
comme je sui juge
Interessant, tu exerces depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
nonstopjeremy
Nouveau
Nouveau
nonstopjeremy


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Paliseul
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeMer 10 Jan - 16:24

Bien moi du haut de mes 16 ans, les bagarres j'en ait déjà vu et participer involontairement à certaines c'est pour ça que je me suis mis au krav maga parce que je ne savais pas me défendre.Voyant les points et pied partir de tout les côtés à 5 contre 1 parfois je me demande si j'aiderait le gars, je pense que, pour ma part, tout dépend des circonstance: si l'agresseur est armé, ... à savoir qu'à main nue j'ai déjà aidé certains copains à stopper une bagarre en maitrisant le mec en face mais ce sont des petites bagarres de rien du tout contrairement à une vraie agression...Je pense que là, pour ma part, je manque d'expérience pour m'interposé dans une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ezanville
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:53

wilhelm a écrit:
comme je suis juge

Interessant, tu exerces depuis longtemps ?

Depuis plus longtemps que le F-C !
Depuis 4 ans, sauf que j'ai quitté les juridictions (administratives) pour une période de 2 ans.
Pour info, toi qui est d'outre-vosges, j'ai fait la fac à Strossburi
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 1:35

Pour ton info les DOV-TOV, c'est la France de l'intérieur et pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 18:32

Elsass Krav Maga a écrit:
les DOV-TOV,
A retenir cette expresion!!! J'adore!!! 061
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeJeu 11 Jan - 23:41

lcvd a écrit:
pour moi la reponse est a 80% non. personnellement je n'irai aujourd'hui aider qu'une personne deja combative. il y a quatre ans, avant que je fasse du krav, une nuit, entre villejuif et vitry, j'ai vu un mec en scooter qui s'est fait sauter dessus par deux autres types eux aussi depuis un scooter. le type qui se faisait agresser s'etait fait enlever son casque et se prenait des coups monstrueux avec son propre casque.

je m'approche, je demande aux deux mecs ce qu'ils veulent, reponse classique des zonards: "il nous a vole notre scooter"
je fais mine de repartir, le mec me supplie de rester et de lui donner un coup de main. je fais toujours mine de partir puis je me rue sur un des zonards et lui place une poussee foireuse. je me casse la gueule avec lui, et me releve car dans le meme temps j'entends 1: un bruit de scooter qui demarre, 2: un bruit de verre casse

le 1: c'etait le mec que je tentais d'aider qui se barrait en me laissant tout seul avec 2: le deuxieme zonard qui avait recupere une bouteille en verre je ne sais ou et qui hurlait qu'il allait me crever.

bilan: je me suis echappe en sautant dans le jardin d'un particulier, parce qu'a pied je ne leur aurais pas echappe, j'ai casse mon portable en tombant la premiere fois.

donc, maintenant avant d'aider quelqu'un, je verifierai qu'il applique bien cette maxime chretienne "aide toi d'abord puis le ciel t'aidera" car je ne reprendrai plus le risque stupide que j'avais pris cette nuit la.

sinon texas je ne vois pas trop le rapport entre les agressions en belgique et la video sur les hooligans russes
[center]


cet exemple est le plus criant de verite moins onirique que les belles reponses chevalresques d'aucuns mais telleent plus realiste
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ezanville
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitimeVen 12 Jan - 0:32

Pour ton info les DOV-TOV, c'est la France de l'intérieur et pas le contraire

je n'ai pas dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si sa vous arrivais à vous!!! Empty
MessageSujet: Re: Et si sa vous arrivais à vous!!!   Et si sa vous arrivais à vous!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si sa vous arrivais à vous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?
» vous savez que vous êtes kraviste, quand...
» ET VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: