krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?

Aller en bas 
+10
bigs
arnold
bernard
wilhelm
MANBERNA
Lamotta
Domdisa
capoeiriste
vinz
cayenne
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:14

Qu'est-ce qui vous pousse à arrêter un sport alors que ça fait des années que vous vous y entraîniez avec acharnement et passion ?

En lisant les présentations, j ai remarqué que beaucoup de personnes ont fait quelques années telle(s) activité(s), puis tant d'années encore une autre puis un jour vous décidez de passer au krav ou autre. Comment ça se fait ? Aviez-vous fait gentiment le tour? ou est-ce que vous avez trouvé qqch de plus adapté? Est-ce que vos anciens sports-arts martiaux- ne vous manquent pas (pour autant que vous vous y soyez investis pendant une longue période).

Juste par curiosité...

fing33
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 0:24

Moi je faisais de courses en moto, et le manque de dispo mais aussi une acquisition immobilière on fait que j'ai arrêté, car au niveau budget j'avais du mal.

Si cela me manque, oui énormement mais bon, faut bien se faire un raison et en plus je m'éclate dans le Krav.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 2:03

Ben avant je faisais de la capoeira.
J ai du arrêter par obligation médical, beaucoup trop de rotation pour mes genoux!
En fait cela me manque énormément, ca n a pas été facile d arrêter.

Je n aurais jamais du reprendre les arts-martiaux, mais c'est quelque chose dont j ai besoin pour me sentir bien, j ai donc du en trouver un dans lequel il y avait moins de rotation pour les genoux.
Et j suis très heureuse d avoir trouvé un sport qui me convient et une super équipe! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
Invité
Invité




Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:03

Perso j'ai fait du basket pendant longtemps.
Mais 1 ou 2 entraînements par semaine, plus 1 entraînement des petits, plus 1 match à perpete les oies qui te fout en l'air ton samedi soir ou pire ton dimanche matin, ça m'a suffit.
Après j'ai tenté le taekwondo et le wing tsun kung fu, mais ça ne m'a pas convaincu.
Puis le krav et enfin le JJB.
L'an prochain, il y a de très grandes chances que je revienne... au krav!

Ce qui me manque surout c'est l'esprit d'équipe des sports collectifs.
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:24

J’ai pratiqué 1 an la self-défense dans un autre club l’an passé (3x/sem) et j’ai arrêté cette année pour faire uniquement du KM. Les raisons : la façon de s’entraîner avait changé et l’état d’esprit des cours me convenait moins. Est-ce que çà me manque : oui, certains côtés parfois, ainsi qu'un des profs qui m'a bcp apporté l'an passé.

J’ai découvert le KM cet été lors d’un stage. J’ai beau être débutante, j’ai l’impression que le KM est plus complet et plus adapté à ce que je recherche, au but que je me suis fixé, bien que les entraînements soient plus éprouvants.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 11:24

Dans mes expériences martiales plus qu'occasionnelles je recherchais d'abord la beauté et le "mystère" du geste dont on ne comprenait rien en le voyant effectuer dans le vide (type taos katas etc.) car je pensais que plus c'était bizarre plus c'était efficace, puis je suis tombé amoureux des gestes courts et logiques style wing tsun et ses dérivés, et je désirais de plus en plus pratiquer ce qui me semblait rapidement et logiquement applicable "en vrai", donc je suis arrivé au krav. Voilà pourquoi j'ai changé de pratique plusieurs fois...
Les goûts et les couleurs changent 271
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 12:05

Perso j'ai fait 5 ans de krav et je viens d'arreter cette saison pour passer a la boxe thai. En fait je veux améliorer mon travail pied/poing avec d'être plus a l'aise dans les échanges techniques, donc en septembre prochain je reprends normalement mon sport préféré le Krav!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:05

J'ai arreter le karaté parceque j'avais plus le temps en tant qu'étudiant puis un jour mon instructeur m'a vue faire du sac à la salle de muscu , et m'a proposée²de faire du penchak silat j'ai adoré je suis resté.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 20:08

capoeiriste a écrit:
Ben avant je faisais de la capoeira.
J ai du arrêter par obligation médical, beaucoup trop de rotation pour mes genoux!
En fait cela me manque énormément, ca n a pas été facile d arrêter.

Je n aurais jamais du reprendre les arts-martiaux, mais c'est quelque chose dont j ai besoin pour me sentir bien, j ai donc du en trouver un dans lequel il y avait moins de rotation pour les genoux.
Et j suis très heureuse d avoir trouvé un sport qui me convient et une super équipe! ;-)
attention tu dits pratiquer les arts martiaux alors que tu fais du krav maga²mais,selon arnold les art martiaux ça vaux rien alors que le krav c le top. ttention du va l'ennerver.
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 53
Localisation : ezanville
Date d'inscription : 09/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 21:16

le plus radical : un gros naze comme "enseignant" (j'en ai eu un au judo)
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:49

non oh non manberna pitié ne rechauffe pas arnold apres il est invivable en training
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeJeu 25 Jan - 23:57

MANBERNA a écrit:
attention tu dits pratiquer les arts martiaux alors que tu fais du krav maga²mais,selon arnold les art martiaux ça vaux rien alors que le krav c le top. ttention du va l'ennerver.

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? 49
Je sais pas ou il a dit ca!
mais en fin... c est pas le plus important!!!
Je suis sur qu il a un fond de tolérance, et mon post a bien passé depuis quelques temps maintenant! donc pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 0:25

attention tu dits pratiquer les arts martiaux alors que tu fais du krav maga²mais,selon arnold les art martiaux ça vaux rien alors que le krav c le top. ttention du va l'ennerver


enerver?? non du tout ,

et comme tu as le pu rectifier ,effectivement ,le krav maga n'est pas un art martial , mais une technique defensive . il pourrait eventuellement le devenir , vu qu'il fait dorenavant parti de la ffkda, en y ajoutant des kattas Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? 49
de plus ,je n'ai jamais dit que les arts martiaux ne valaient rien ,j'ai juste dit qu'ils n'etaient plus adaptés au monde actuel !
il ne faut pas que lire entre les lignes non plus .

arnold
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 13/01/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 0:30

ca y es il est venere le grand aie aie aie d'entree je te shoote samedi fing33 deegroller
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 0:33

bernard a écrit:
ca y es il est venere le grand aie aie aie d'entree je te shoote samedi fing33 deegroller


tout en souplesse et en fluidite comme d'hab!!!!!

arnold
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 1:33

et vous comptez aller jusqu'où avec le krav? jusqu'à ce que vous puissiez assez bien vous défendre dans de nombreuses situations (selon moi ca signifie niveau ceinture verte-bleue) ? ou autre? d'un point de vue personnel ou professionnel?
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 16:30

Ben, moi je me fixe pas une limite en tant que ceinture... ou en tant que niveau!
Je crois que si je dois arrêter le krav, se sera soit pour raison de santé! soit pour raison de temps (et encore!)... soit pour raison financière (donc pas pour le moment!)....
soit..... un truc qui arriverait style plus de krav dans la région....
soit si au fond de moi j ai plus de plaisir à venir faire du krav...

et toi???
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeVen 26 Jan - 23:34

comment dire!?!,
vu que les ceintures je m'en .......mais dune force!!!! donc je crois que j'en ai pour plusieurs années encore ; je pense que ce qui me ferait arreter , ce serait la maladie ou le degout de la pratique ,mais me connaissant et sachant que lorsque je commence quelque chose je me donne a fond.......;et dieu sait ou je vais m'arreter , instructeur why not????????,..............;

je deconneeeeeeee.............;quoique !


arnold
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeSam 27 Jan - 19:15

Ce qui me ferait arreter le sport ce serait des blessures graves m'empêchant d'en pratiquer .Effectivement je risque d'avoir des blessures graves justement en faisant les arts martiaux .C'est pour ca que je fais extremement attention lors de l'entrainement .Savoir connaitre la limite de son corps est tres important je pense .Prévention , prévention:serait mon maitre mot !!!!!!
061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 0:48

moi?

aller jusqu'où?
pour être tout à fait honnête, je vise le max.

question égo personnel: ceinture noire, mais en étant un peu plus réaliste déjà passer l'étape des combats durs...

question apport personnel: jusqu'à ce que je puisse défendre une personne en danger dans un maximum de situations possibles

question professionnel: toujours en tête d'entrer à la gendarmerie, donc le plus loin possible.

pour ne pas être honnête: jusqu'où j'arriverai avec le temps qu'il me faudra :-)

qu'est-ce qui me ferait arrêter?

blessures

ou que je devienne un danger...
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 14:23

arnold a écrit:
comment dire!?!,
vu que les ceintures je m'en .......mais dune force!!!! donc je crois que j'en ai pour plusieurs années encore ; je pense que ce qui me ferait arreter , ce serait la maladie ou le degout de la pratique ,mais me connaissant et sachant que lorsque je commence quelque chose je me donne a fond.......;et dieu sait ou je vais m'arreter , instructeur why not????????,..............;

je deconneeeeeeee.............;quoique !


arnold
et voilà vous l'avez enervé 8 :14:
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 57
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 24/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeLun 29 Jan - 16:10

ça reste un breton

humour bien sur arnold si tu lis bek047
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeMer 31 Jan - 18:04

Art Martial = Art de la guerre, étymologiquement parlant.
La guerre, je pense qu'il y a rien de plus bourrin et sans règles donc à priori le terme convient bien au Krav Maga. Nan? Si.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeMer 31 Jan - 21:17

Sylvestre a écrit:
Art Martial = Art de la guerre, étymologiquement parlant.
La guerre, je pense qu'il y a rien de plus bourrin et sans règles donc à priori le terme convient bien au Krav Maga. Nan? Si.

oh oui merci de ta présence, de ta participation, de ta réponse et de l'attention au sujet... bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitimeMer 31 Jan - 21:23

Sylvestre a écrit:
Art Martial = Art de la guerre, étymologiquement parlant.
La guerre, je pense qu'il y a rien de plus bourrin et sans règles donc à priori le terme convient bien au Krav Maga. Nan? Si.


"Un art martial (martial du latin Mars, dieu de la guerre) est le plus souvent une école enseignant à la fois une technique de combat et la connaissance et la maîtrise de soi. Les arts martiaux les plus populaires sont japonais ou chinois, mais des écoles similaires existent dans de nombreuses régions et cultures. L'histoire des arts martiaux remonte aux premiers âges de l'humanité et se traduit par un complexe système de diffusion parmi les cultures du monde. "

"Art martial = Discipline à utilité militaire, toute discipline utilisée pour le combat, pour attaquer ou se défendre"

tiré de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_martial
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?   Qu'est-ce qui vous fait arrêter ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'auriez-vous fait??
» Qu'est-ce qui vous fait peur?
» je vous fait part ..
» KRAVMAGA STRIKECOMBAT KAPAP
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: