krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui vous fait peur?

Aller en bas 
+18
Super SeB
cayenne
bertrand pascal
Infernus
NiRvAnA
SLEEJ
arnold
kano
zholola
bisounoir
Alaric
Talruum
Sophie
faf
eco
THIERRY
Mangezdespommes
Stormtrooper
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qu'est-ce qui vous fait réèlement peur dans la rue
Grand nombre d'adversaire (1 vs 4 ou plus...)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap13%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 13% [ 7 ]
Les objets tranchants (couteaux, griffes, push dager, etc...)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap22%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 22% [ 12 ]
Les armes à feu (révolver, pistolet, armes automatiques etc..)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap7%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 7% [ 4 ]
Les armes blanches non-tranchantes (barres de fer, battes de baseball, tonfas etc...)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap0%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Les armes de jet (pierres, pavés, fronde etc...)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap2%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Les armes neutralisantes (spray lacrymogène, spray OC, éléctriseur etc...)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap2%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Mélange de plusieurs choix...
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap39%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 39% [ 21 ]
Autre... (précisez!)
Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_lcap15%Qu'est-ce qui vous fait peur? I_vote_rcap
 15% [ 8 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 20:53

Bonjour!
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie poster ce sujet, s'il est jugé mal placé ou si selon vous il n'a pas de lien réel avec le Krav merci aux modérateurs de prendre les décisions adéquates.
---
Je voulais faire un petit sondage que j'avais fais dans mon entourage.
Merci de répondre au sondage ci-dessus en prenant en compte toutes les possibilités et en réfléchissant avant de vous décider (il n'y a pas de juste ou faux c'est très personnel!) mais il n'y a pas moyen de changer d'avis alors prenez garde!

Avant de répondre "Mélange de plusieurs choix", merci de ne pas mettre 10 adversaires, dont 2 avec un couteau, 3 avec des tonfas, 1 avec un shotgun, 2 avec des révolvers, un avec un spray OC et 1 avec des barres de fer! Car ça va sans dire que c'est une situation très très délicate :)

Ce qui est interessant c'est de voir ce qui réèlement fait peur aux gens comme nous, qui sommes avertis Mélange de plusieurs choix... et sensés connaître un minimum ces armes.

Voilà si vous souhaitez répondre de manière anonyme cochez simplement une possibilité du sondage, sinon votez dans le sondage et expliquez pourquoi vous craignez un type d'arme plutôt qu'un autre. Et j'ai sûrement oublié un type d'arme donc n'hésitez pas à en proposer!

Voilà j'espère que ce sujet de discution vous interessera!
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 22:01

Tout dépends de la distance mais je te répondrais tout,sauf les armes neutralisantes qu'on peut éviter sans etre Bruce-Lee...
mis à part le tazer et le flashball car ça va plus vite que toi... :scratch:

pour moi le plus fourbe,c'est quand meme le lancer de bouteilles de bière vide trainant dans la rue,le simple pavé et toutes armes contondantes de ce genre...car c'est accessible à tout le monde,transformable et utilisable en arme de poings,en arme blanches et en arme de jet... :1261: :suspect:

Et après danger numéro deux:les couteaux...tout le monde en possède,c'est facilement camouflable et ça va vraiment trés trés vite je trouve... Violence10

danger numéro 3:les attaques à plusieurs...ça réduit les chances de fuite et ça annihile la possibilité de s'en tirer sans dommages...

Pour moi c'est le tiercé de ce que doit redouter un citoyen lambda confronté à la violence de la rue...

ps:sympa les nouveaux smilies... 27 35 5
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: eco   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 10:32

salut


ton sondage est sympas, pour ma part ca serait les armes a feu , et les neutralisant

les armes a feu pour leurs porte (tu peux te faire shoote de 0 a 25 metres)
et les neutralisant car je n'aime vraiment pas ce genre de produit
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:19

salut stormtrooper,j'ai coché plusieurs choix mais effectivement la plus dangereuse à mon avis est l'arme à feu.Hum une arme qui peut être dangereuse indirectement...la gente féminine et son charme. :bek005: :1261: :drunken: Un homme est faible face à cela.Je pense que l'on ne reagis pas de la même manière face à un homme qu'envers une femme.(tout du moins dans l'approche).ouh la je m'égare... hum :scratch: finalement pas tant que ça....
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 15:56

pour ma part je suis debutant en krav donc j'avoue que toutes les menaces me senblent bcp trop risquées pour moi (bon peut etre pas la mamie avec son deegroller ni le mec en Hopital13 )

pour moi (enfin pour l'instant) tant que je ne maitrise pas une technique ma meilleure défense sera peur

voila au suivant Panneau29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
faf
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 29/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 17:57

Moi ce qui me fait flipper ce sont les attaques a plusieurs, car faut l'avouer quand la racaille te les casse c'est jamais un contre un et la d'un point de vue technique et mental c'est pas facile...
Mais bon apres c'est clair que des que je vois une lame, ou n'importe qu'elle autre genre d'armes le meilleur méthode de combat que j'ai constaté avec l'expérience c'est la carl lewis (sprint 200m).. peur
Mais croyez moi que défoit j'ai bien envie d'en éclater un ou deux Violence57
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 18:49

Je vais aussi répondre à mon propre sondage.
Personellement, ce qui me fait vraiment peur ce sont les obejts tranchants, et cela pour plusieurs raisons.

La première raison, c'est que tous ces objets sont en vente libre et à un prix dérisoire (prenez un cutter par exemple!).

La seconde raison est que ce sont des objets faciles à manier. Pour planter un couteau dans le ventre d'un type, il n'y a pas besoin d'avoir fait 15 ans de kali! Même si je conçois tout à fait qu'il faut avoir un certain cran pour aller au corps à corps et planter quelqu'un, mais quand on voit le niveau d'inconscience de certains, on ne se pose plus aucune question quand à leur limite.
Ensuite les couteaux font d'énormes dégats, hémoragies internes, coupures multiples, section de nerfs etc.. ce sont des dégats peu ciblés et très rapidement graves. De plus si vous avez déjà vu des gens qui savent manier un couteau correctement, les belles techniques Krav que l'on aprend sont vraiment dérisoires (pas inutiles mais je pense qu'il ne faut pas trop se faire d'illusions, elles sont efficaces face à un adversaire qui n'est pas champion du monde du maniement de couteau!).
Une petite anectdote, j'ai un ami qui est instructeur de kali, il dit qu'un combat entre deux personnes sachant manier correctement un couteau dure environ 6 secondes, après quoi les deux sont tellement coupés qu'ils ont perdu tellement de sang qu'ils succombent les deux à leurs blessures
.
Une raison de plus que je peux citer est la discretion d'un couteau, dans une poche, à la ceinture, à un mollet sous un pantalon, c'est indetectable à moins d'une fouille ou d'une détection de métaux (quoi que maintenant il existe des couteaux faits dans une résine plastique, aussi dur et tranchant que l'acier mais qui est invisible pour les détecteurs!). En plus de cela, certains modèles sont fabriqués exprès pour se camoufler partout. Une boucle de ceinture, lorsqu'on la retire on se rend compte qu'en fait c'est un push-dager, des stylos qui, en enlevant le capuchon, laissent découvrir une magnifique lame, des cartes de crédit aiguisées, des griffes que l'on dissimule aisément dans le poing etc etc etc...

Aujourd'hui, de plus en plus de monde se ballade dans la rue avec un couteau sur lui, si on compte chaque semaine le nombre de lésions par objet tranchant dans une ville quelconque, on est toujours effrayé par les résultats.

Pourquoi je me soucie moins des armes à feu, c'est simplement que c'est beaucoup moins commun. Quand aux agressions à plusieurs, ça c'est très personnel mais tant qu'une agression reste à coup de pied/poing, je préfère me faire briser les côtes et péter le nez que de recevoir ne serait-ce qu'un coup de couteau.

Voilà en gros mes sentiements face à ça... quelle belle merdouille tout ça quand même!
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: eco   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 19:51

perso quand je sors je suis toujours equipe d'une telescopique 16 pouces biggri au cas ou ??????????? je sais c'est interdit mais si l'on ne peux fuir ca aide pas mal pour deblaye le terrain deegroller face a des gens armee de couteau ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Mangezdespommes
Nouveau
Nouveau
Mangezdespommes


Nombre de messages : 48
Emploi : Prévention fruitière
Loisirs : Prévention fruitière
Date d'inscription : 17/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 20 Mai - 23:09

thierry a écrit:
salut stormtrooper,j'ai coché plusieurs choix mais effectivement la plus dangereuse à mon avis est l'arme à feu.Hum une arme qui peut être dangereuse indirectement...la gente féminine et son charme. :bek005: :1261: :drunken: Un homme est faible face à cela.Je pense que l'on ne reagis pas de la même manière face à un homme qu'envers une femme.(tout du moins dans l'approche).ouh la je m'égare... hum :scratch: finalement pas tant que ça....
Moi j'aurais plutot un blocage avec les plus jeunes...par exemple,l'autre fois,devant mon ancien college,j'ai du m'approcher d'un groupe de 7-8 collégiens qui mollestait un plus petit et l'avait coincé contre un mur...par pour le tuer mais pour le taquiner méchamment je pense...tout ça devant un petit groupe de les leurs qui restaient passifs.
Eh bien ça peut faire sourire bek032 mais ça devait etre une classe de basketteurs,au moins 4 d'entre eux était vraiment plus grands et mieux charpenté que moi et les autres pas franchement moins costauds que moi...(je suis du genre homme de poche(1,68m) shades )
jester une de leur prof est intervenue et a réussit à les faire partir...
Si ça avait été des durs à cuire... Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeSam 21 Mai - 7:16

effectivement Stormtrooper,ton analyse sur les armes blanches est très bonne,c'est une arme que l'on ne peut déceler sur quelqu'un,avec rien tu peux faire une arme tranchante,ouais vu sous cet angle....
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeDim 22 Mai - 12:45

Je pense que la réponse dépend de son niveau en KM et du type de violence à laquelle on est confronté.

Le niveau de violence : il me semble les "professionnels" (portier/videur, agents de sécurité, force de l'ordre) sont capables de gérer un niveau de dangerosité très supérieure. Ils ont l'habitude de la confrontation, de la violence verbale ou physique, de la part d'individus isolés ou en bande, armés ou non, drogués ou sous l'influence de l'alcool.

Pour le citoyen ordinaire : le cas le plus fréquent, auquel j'ai été confronté, c'est l'intimidation ou l'exhortion de la part de la petite crapule, style "neuf au cube", éventuellement avec un cutter. Ils font généralement à l'intimidation, comptant sur l''inexpérience de la victime et son incapacité totale à se défendre. Un niveau technique moyen en KM permet de s'en débarasser (coup au partie et fuite : les techniques contre couteau sont inéfficaces contre le cutter agité devant vous.

Ce qui m'effraie dans ce contexte, c'est donc :
- le groupe : ils ont souvent un instinct de meute qui les dopent et les rendent très dangereux,
- l'incapacité à fuire : vous êtes dans un espace clos ou accompagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 14:51

Ce qui me fait réèlement peur ce sont les groupe (même de 2!!).
Si le racket est l'objectif, c'est déjà bien flippant, mais ce qui
serait pire que tout c'est s'ils sont en "manque d'affection"...
avec l'entrain général, ça peut vite dégénérer, je n'ose même pas y penser.

Alors, si en +, ils sont armés de couteaux, de guns et qu'ils me jettent
du sable dans les yeux... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
Anonymou
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeMer 25 Mai - 21:16

Sophie a écrit:
Ce qui me fait réèlement peur ce sont les groupe (même de 2!!).
Si le racket est l'objectif, c'est déjà bien flippant, mais ce qui
serait pire que tout c'est s'ils sont en "manque d'affection"...
avec l'entrain général, ça peut vite dégénérer, je n'ose même pas y penser.

Alors, si en +, ils sont armés de couteaux, de guns et qu'ils me jettent
du sable dans les yeux... :DD

Les femmes peuvent faire l'objet de sollocitations indésirées, de la "leçon de choses" à l'agression ouverte, ce qui n'est pas le cas des homme ,sauf à vraiment manquer de bol...686 .

Je pense que les techniques de KM permettent à une femme de maitriser un adversaire seul, d'autant plus que le "sollociteur" se présente et qu'il y a une montée en puissance de l'agressivité (si on t'assomme par surprise, la messe est dite). Pour info, le viol est un crime et non un délit aux termes de la loi française : tu es en danger grave et la légitime défense est applicable. Tu peux y aller carrément.

Pour le cas de figure évoquée, il n'y a pas de miracle, on ne peut que prendre des précautions : éviter les quartiers à problème, regarder qui est dans le bus ou le compartiment de train, se balader avec une copine, demander à se faire raccompagner aux heures tardives, prendre ou se faire payer le taxi, pas de tenue "lolita" qui exite les malades, etc. Le bon sens doit primer. Par ailleurs, les armes de type matraque téléscopique peuvent être utiles. Tu t'expliqueras peut être devant le juge, mais c'est un moindre mal.
Revenir en haut Aller en bas
Talruum
Nouveau
Nouveau
Talruum


Nombre de messages : 24
Localisation : Namur, Belgique
Emploi : etudiant
Loisirs : Art martiaux/sport de combat, infographie
Date d'inscription : 26/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeVen 27 Mai - 11:15

Bonjour, bonsoir bek047

Moi ce sont les lames que je crains le plus, pour leur coûts dérisoire, tout le monde en possède et leur impacte psychologique est tel que la plupart du temps leur simple vue ébranle la confiance en soi
(si elle sont menacante hein)

Je me suis déjà retrouvé avec une lame sous la gorge et ce n'est vraiment vraiment pas quelque chose d'agréable :evil:

Sinon en deuxieme lieu les armes à feu ca ya pas photo, heureusement c est un peu moins courant.
et en 3 eme lieu un grd nombre d adversaires, parceque plus ils sont nombreux, plus le risque de tomber sur un couteau augmente et surtout
l effet de groupe à un sal impact sur la mentalité de l'homme agressif.

Vous le savez tous comme moi, une racaille seule ca se tait, en groupe ca casse les chut* .

Sinon je trouve que toutes les filles/femmes devraient apprendre à se défendre et à courir plus vite, et le baton telescopique est vraiment un bon outil, j en ai fourni à mes meilleures amies qui le garde tjrs sur elle, je leur ai montrer comment s en servir et il à déjà servit à une l une d entre elle pour calmer un gros porc qui se montrait énormement trop direct, la situation allait tourner au viol donc elle n a pas hésité bek047

Paix.
Tal
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeDim 29 Mai - 12:21

bonjour,
ce qui me fait le plus peur est d'être accompagné de ma femme lors d'une agression. si ce n'est que moi à me prendre des coups, ce n'est pas grave, mais ma femme, je ne le supporterai pas. cela m'est arrivé il y a deux semaines: un homme pas tout seul dans sa tête se met à insulter ma femme restée un peu en arrière et s'est mis à la menacer (il ne m'avait pas vu); je suis allé le voir directement et j'ai tenté le bluff en lui proposant de se bagarrer de suite. il a rebroussé chemin heureusement...mais c'est une situation que je n'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
bisounoir
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : lille pour le moment
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 30/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 3:54

de même qu'Alaric, être avec des proches lors d'une embrouille. bien sûr l'idée de prendre des coups, à l'arme contondante, tranchante, à feu, n'est pas agréable, loin loin loin de là, mais tout ça n'est rien dès que je pense que je pourrais ne pas défendre ceux que j'aime. pire que je ne sois pas là.

ok je n'ai aucune expérience en sports de combat, si ce n'est un peu d'aïkido. ok je n'ai aucune expérience en combats de rue, si ce n'est une petite embrouille avec cinq bonhommes où quelques coups sont partis (et pas de ma part). mais la seule pensée que l'on puisse menacer ma femme me fait tellement peur, m'enrage tellement, que je ne suis pas sûr que je me maîtriserais.
Revenir en haut Aller en bas
zholola
Bavard
Bavard
zholola


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 08/02/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 12:44

hum perso pareil que Sophie les groupes... sinon les couteau jpense que je resterai figée.. et bon d'homme a femme cest pas tjs evident...
sinon le truc qui me fait vraiment fliper ( on ne rit pas) lorsque lon mon court derriere je stress et cest fini jai l'ahsme et tout le barda me sentir poursuivie ( bien que je cours vite) langoisse fait effet contraire...
bouh rien que dy penser
arme a feu oui mais moins probable comme cité plus haut les couteau cest beaucoup plus repandu... et bon t mal barre quoi
Revenir en haut Aller en bas
Alaric
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:42

à propos des armes blanches, je tiens à dire quelque chose. on voit trop de magasines d'arts martiaux qui propose la situation suivante: un homme vous colle un couteau ou une arme à feu dans le dos dans le but de vous détrousser. voici la riposte adaptée par maître untel...
laissez tomber, filez le portefeuille ou la voiture, ça ne vaut pas le coup. dans un combat avec un couteau, vous serez blessé, et même dans la meilleure situation où vous en sortez vivant en gardant le portefeuille, votre blessure vous immobilisera pendant plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Stormtrooper
Bavard
Bavard
Stormtrooper


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 15/05/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeLun 30 Mai - 22:32

fing05 Alaric... t'as 100% raison... cf ma signature :)
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeMar 26 Juil - 12:55

J'ai répondu autre car c'est la peur de l'inconnu qui prime. Que va-t-il se passer ?

Le mec tente de t'agresser, OK, ses potes sont-ils à proximité ? va-t-il sortir une arme ? C'est ces infos manquantes qui nous font peurs.

Si le mec qui veut ton fric s'approche avec une matraque telescopique dans un quartier connu, c'est moins angoissant que le mec les mains vides ou dans le dos dans une ruelle inconnue (chemin de fuite ?)
Revenir en haut Aller en bas
kano
Nouveau
Nouveau
kano


Nombre de messages : 4
Localisation : calais
Emploi : agent de securite
Loisirs : judo
Date d'inscription : 01/03/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeMar 26 Juil - 14:59

pour moi c est plutot la perte de mom sef control car a partir de se momment la je ne sais pas si je suis capable de prendre les bonnes decisions ( fuite , negociation , contact ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: eco   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:19

dur dur la culture peut importe votre comportement

-donner votre argent
-combattre
-juste ce defendre et partire
-ou tous simplement fuire des sont arrive

la meilleur solution est celle qui te garde en vie , et suivant le contexte adapter sont attitude en fonction de ce que l'on a en face

sportivement

eco
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:58

kano a écrit:
pour moi c est plutot la perte de mom sef control
Je pense que la panique est une conséquence de la peur elle-même liée à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 19:34

pour moi la peur est synonime de conscience et presence d'esprit,tandis que la "non-peur" et de l'inconscience et stupidite,qui mene le plus souvent a sa perte!
la peur est ce qui vous maintient en vie et reveil en vous votre instinct de survie !
arnold bek047
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:48

J'ai répondu "autre" car je crains naturellement une agression avec une ou plusieurs personnes accompagnés d'un chien (type pitt-bull par ex), je ne sais pas quelle réaction j'adopterais dans ce genre de situation. Si en plus ils sont plusieurs (les agresseurs, pas les chiens !!), l'effet de groupe aidant... sport05

En + une modeste grenouille ne peut pas faire grand chose dans ces cas là... :no

@+

Sleej. 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui vous fait peur? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui vous fait peur?   Qu'est-ce qui vous fait peur? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui vous fait peur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui vous fait arrêter ?
» Qu'auriez-vous fait??
» je vous fait part ..
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: