krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Premier cours et première question ...

Aller en bas 
+9
Lo
autodefense.net
SLEEJ
freefightr69
Domdisa
Cyrus
vinz
timarco
El_Padre
13 participants
AuteurMessage
El_Padre
Nouveau
Nouveau
El_Padre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Saint Maur des Fossés
Emploi : Attaché de Presse
Loisirs : Ca et tout le reste :o)
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 10:49

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai assisté à mon tout premier cours hier soir et déjà une question me vient à l'esprit.

Vu que je vais au cours débutants, le prof a commencé par nous montrer les bases basiques :garde, un coup de poing, un coup de pied.

C'est pour le coup de pied que j'ai un soucis. C'est un coup de pied de face, au niveau des parties. Jusque là, rien de bien difficile me direz vous, et bien si en fait. Malgré la coquille et le fait de ne pas aller vite, je n'arrive pas à être assez relax pour aller jusqu'au bout du mouvement et toucher mon partenaire (je suis à distance de touche hein bek047 . je stresse à l'idée de lui faire mal quand même.

Donc, en fait, je me crispe, ce qui fait que je fait mal le mouvement. Bon, vous me direz, c'est mon premier cours, ça va venir.

Je sais que ma question peut paraître co**e mais comment faites vous pour vous relaxer et peut être occulter l'idée de faire mal à l'autre pendant l'entraînement?

Voilou, je vais pas déranger plus longtemps :)
Revenir en haut Aller en bas
timarco
Langue pendue
Langue pendue
timarco


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 60
Localisation : seine saint denis
Emploi : GRAPHISTE PAO
Loisirs : arts martiaux, plongée, peinture,
Date d'inscription : 06/10/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 10:57

la réponse est dans ta question, çà va venir avec le temps et l'entrainement, j'étais comme toi avant, venant du karaté que j'ai pratiqué pendant 10 ans...taper dans les parties ne faisait pas partie de mes reflexes et loin de là (disqualification en compét'), maintenant c'est différent, en cas de contact c'est la première chose que je balance...
Revenir en haut Aller en bas
vinz
Langue pendue
Langue pendue
vinz


Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : strasbourg
Loisirs : Sport, sport et parfois un peu de sport
Date d'inscription : 09/08/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 12:08

Salut El-Padre,

Il ne faut pas t'inquiéter, de toute façon c'est comme cela pour tout le monde, mais le plus simple c'est de faire le mouvement a la vitesse a laquelle tu es capable de le réaliser correctement, et de ne pas chercher a aller plus vite, même si tout le monde autour de toi va plus vite.

Et tu verras qu'a force de répétition, tu vas y parvenir de plus en plus vite, et pour finir ne t'inquiète pas de temps en temps tu vas te louper comme tout le monde. ( faut bien que les magasins vendent des coquilles biggri )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 12:33

J'irai dans le sens de Vinz, pour maitriser un geste à vitesse réelle, il faut d'abord savoir le maitriser au ralenti ; de plus, le ralenti permet de mettre en évidence les éventuels défauts. Donc, une fois le geste maitriser au ralenti, tu pourras commencer à accélérer progressivement.

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 13:13

Rien a rajouter, travail lentement ... et apprend a decontracter et contracter ton muscle au moment de l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 13:39

Idem pour moi. J'arrête mon coup de pied à quelques centimètres des parties... Il m'arrive rarement d'aller jusqu'au bout, c'est impressionnant, même si l'autre a une coquille.
Faut laisser le temps au temps... 271
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 19:33

je vous comprend pas! Nous on essai de ce faire le plus mal possible! biggri
Non je déconne, quoi que des foi pour ce vengé d'une clef ou d'un étranglement c'est pas mal Violence35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 20:01

Il est effectivement très important de travailler lentement pour bien maîtriser ton geste techniquement parlant, ensuite tu pourras accélerer quand tu auras plus confiance en toi et en ta maîtrise.

De plus avec le temps tu verras que tu te débarasseras de cette inhibition qui t'empêche de frapper dans les parties, cela deviendra de + en + naturel et au final ce sera certainement la première chose que tu viseras.

C'est peut-être pas chevaleresque mais en même temps on s'en fout : les chevaliers sont morts et nous nous sommes toujours vivants !!

Sleej 061 grenouille philosophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
g_shock
Invité




Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 27 Sep - 23:42

J'vois pas ce que ca n'a pas de chevaleresque de frapper dans les parties ? :)
Revenir en haut Aller en bas
autodefense.net
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:18

C'est avant tout un blocage psychologique qui te "demande" de ne pas faire de mal à ton partenaire d'entraînement.
Tu peux donc partir du principe que lorsque tu touches ton partenaire d'entraînement à vitesse lente puis plus vite en contrôlant ton mouvement, tu ne lui fais aucun mal.
... Mais pose-lui la question quand même !javascript:emoticonp('dance')
dance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autodefense.net
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 4 Oct - 18:26

Il faut aussi en prendre...

A mon avis, quand tu auras pris pas mal de coups et senti que ta coquille est efficace, peut-être que tu auras moins cette appréhension?
Question de confiance dans la matériel... comme en escalade..!

C'est aussi maintenant le premier coup qui me vient... à distance adéquate.

Lo
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Nexus.6
Nouveau
Nouveau
Nexus.6


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 48
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 02/10/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 13:55

et puis je pense que pour s'entrainer efficacement, il faut être "agressé" efficacement en entrainement.
Plus on se rapproche de la réalité en entrainement, mieux l'on pourra réagir en situation réelle, dans la rue. c'est pourquoi, c'est mon avis, il ne faut pas être timide durant les cours, et y aller franchement ... progressivement mais franchement !
c'est bénéfique pour les deux partenaires qui s'entrainent.
Certes, on ne décoche pas un coup de pied dans les parties avec l'objectif de faire valdinguer les testicules à l'autre bout de la pièce, mais on appuie un chouïa !

non ?
Revenir en haut Aller en bas
ash
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 40
Age : 45
Date d'inscription : 21/09/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 14:44

Moi je suis débutant, j'ai commencé les techniques avec coups bas mardi dernier. J'ai eu au début ce blocage psychologique, mais bon faut faire confiance au matos, et s'amuser du "toc" que produit la coquille quand on tape, ça montre que la protection fonctionne :14: 5
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 16:35

a votre place j'aurai pas trop confiance mon prof en a déja cassé une.

J'aime bien rassurer les nouveaux moi!!! shades
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
JamHet
Bavard
Bavard
JamHet


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Eragny (95)
Emploi : Etudiant en alternance
Loisirs : Guitare, sorties et le krav bien-sûr ! ^^
Date d'inscription : 30/09/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeJeu 5 Oct - 20:09

Je te rassure El Padre, je suis dans le même cas que toi mais j'ai aussi le reflexe de reculer quand on me donne un coup dans la coquille, mais c'est rare de se faire mal quand même. Tu sens juste l'impact, ce qui est un peu désagréable mais rien de bien méchant quoi.
Revenir en haut Aller en bas
El_Padre
Nouveau
Nouveau
El_Padre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Saint Maur des Fossés
Emploi : Attaché de Presse
Loisirs : Ca et tout le reste :o)
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 11 Oct - 12:16

Ayé, j'y arrive ... presque ... fing33

En fait, vu que j'ai toujours le "stress de la coquille" 686, je touche soit le haut de la cuisse juste à côté, soit dans les abdos de mon partenaire.

C'est un début biggri
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 11 Oct - 13:27

Salut

Perso je prefere quand mon partenaire tappe bien dans la coquille car dans la cuisse çà fait mal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Padre
Nouveau
Nouveau
El_Padre


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : Saint Maur des Fossés
Emploi : Attaché de Presse
Loisirs : Ca et tout le reste :o)
Date d'inscription : 14/09/2006

Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitimeMer 11 Oct - 14:31

Pour le moment, j'en suis à la phase : "je touche"

La phase de frappe au bon endroit viendra plus tard quand je serai plus à l'aise bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours et première question ... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours et première question ...   Premier cours et première question ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours et première question ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma premiere séance d'initiation et mon 1er cours de Krav
» Comme promis, le CR de mon premier cours
» C.R compte rendu de premier cours de krav
» cours collectif vs cours particulier pour débutant
» Premiere sceance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: