krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comme promis, le CR de mon premier cours

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 20:24

Voici donc le compte rendu de mon premier cours de Krav qui a eu lieu hier soir.

Nous avons débuté avec un 1/4 d'heure de retard étant donné le monde qui faisait la queue pour s'inscrire ou du moins retirer les papiers nécessaires. On sentait les anciens un tantinet impatients de commencer après un été à ronger leur frein Violence35

Tout d'abord, présentation des 2 instructeurs principaux puis bref historique du Krav Maga ainsi que de sa philosophie avec quelques démos à la clé.
Début des hostilités... 20 minutes d'échauffement tous ensemble. On sautille sur place , puis d'avant en arrière, de côté. Moulinets avec les bras, en avant et en arrière. Rotation des poignets. Puis vient le cou... et 25 pompes, d'entrée (j'en ai vu qui faisaient la gueule biggri ) . A peine fini, 25 de plus ! Puis 50 ou 100 abdos pour ceux qui pouvaient. 5 mn de shadow (alors là, t'as pas l'air con quand t'as jamais pratiqué...). Chaud mais pas fatigué !!!! Je vous raconte même pas l' état des T shirts !!

Là, après que tout le monde ait descendu un litre de flotte, on sépare la salle en deux à l'aide d'un rideau: les débutants d'un côté, les anciens de l'autre.
Nous avons 2 ceintures noires rien que pour nous... A nouveau, petit speech sur la self défense et le Krav avec démo de ce qui peut arriver dans la rue et un panel des parades possibles. Je dois dire que malgré le nombre de vidéos que j'ai visionné sur le sujet, j'ai été impressionné par l'éfficacité et surtout la fluidité des techniques, d'autant que c'était totalement improvisé. C'est là qu'on se rend compte qu'il y a du boulot !!! 686

A nous maintenant... Le prof nous montre une technique lorsqu'on se fait agripper d'un main, de face et sans garde. On chope la main qui agrippe et de l'autre, frappe à la face avec la paume en faisant pivoter légèrement le bassin . Tout le monde exécute le mouvement seul plusieurs fois puis avec partenaire une dizaine de minutes. On rajoute un coup de pied aux parties en tenant l'épaule de l'adversaire, avec avant bras contre sa gorge pour éviter le coup de boule. Pas évident de synchroniser tout ça au début...On a bien rigolé Comme promis, le CR de mon premier cours 102
Ah oui, on a aussi travaillé les coup de pied de face aux parties avec inclinaison du buste en arrière et en une fois, c'est à dire on ne monte pas le genou puis on lance le pied.
Dernière technique très sympa que je me suis régaler à tester et peaufiner sur mes collègues de boulot: le mec bourré qui vient t'attraper à deux mains la veste ou le t shirt , bras fléchis. On pose ses 2 avant bras sur les siens, mais perpendiculaires, on appuis pour les ramener vers soi tout en reculant. Même un mec de 100 kg fini à plat ventre yahoo

On termine par 10 minutes d'étirements et le cours est déjà fini snif...
Je n'ai pas eu de courbatures car je m'étais bien préparé physiquement cet été et aussi du fait que la partie pratique ait été écourtée d'environ 30 mn mais on a bien transpiré.
Les profs passaient continuellement pendant les exercices pour nous corriger tout en nous expliquant le pourquoi du comment, style "tu vois , si tu mets ton bras comme ça, le mec peut te mettre un coup de boule alors que comme ça, il est bloqué..." .
J'ai trouvé l'ambiance très chaleureuse et les profs , de vrais passionnés.
Vivement demain !!!!!!

Je tenais à préciser que contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains comptes rendus, personne chez nous n'a bourriné (du moins, j'ai pas entendu crier biggri ) et que c'était très soft , ce qui est très bien je trouve pour débuter. Repartir avec les bleus partout dès le premier cours, ça doit en refroidir plus d'un (ou une )
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:34

J'ai quand même oublié de préciser qu'en arrivant au club, après avoir aperçu quelques "golgoth", j'ai eu comme un instant de doute... Mais qu'est ce que je fous lààààààà ! J'ai ressenti comme une furieuse envie de rentrer chez moi me vautrer sur mon cher canapé :14:
Mais tout cela s'est dissipé très très vite ;)
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:53

Merci pour se compte rendu, c'est à peu près la même ressentis lorsque j'y suis allé, tu devrais bien t'éclater
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 21:59

Pas au sens propre j' espère !!! :14:
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:33

Non dans l'ambiance générale avec les adhérants et les instructeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:48

Tu passeras nous dire bonjour un de ces quatre, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 22:54

Absolument Violence35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 23:06

sos
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMar 14 Sep - 23:33

8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 0:06

merci pour le compte rendus.
Revenir en haut Aller en bas
Lylix
Bavard
Bavard
Lylix


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : sport, photos, cinés, net, bouquins...
Date d'inscription : 08/09/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 1:38

Ahhhhhhhhh Yesss! 061

Thanks pour le CR 061 un peu déçu que tu ne sois pas rentré avec 2 ou 3fractures mais bon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 12:48

Ne t'inquiète pas , j'aurai peut être plus de chances ce soir 35
Tu viendras me soigner ? Comme promis, le CR de mon premier cours Ko

Par contre, hier, je me vantais de ne pas avoir de courbatures mais aujourd'hui, ça tire un peu de partout .
Revenir en haut Aller en bas
Lylix
Bavard
Bavard
Lylix


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : sport, photos, cinés, net, bouquins...
Date d'inscription : 08/09/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 13:16

THX a écrit:

Tu viendras me soigner ? Comme promis, le CR de mon premier cours Ko

Tu me donnes combien? :D

Comme promis, le CR de mon premier cours 49
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 15:36

Lylix a écrit:
Tu me donnes combien? :D

Comme promis, le CR de mon premier cours 49

Comme au Krav Maga, je veux faire un essai d'abord , pour voir si ça me plait ... :14:
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeMer 15 Sep - 23:48

Me voici de retour de mon 2 ème cours ! Beaucoup plus physique que le premier... Je crois que je vais avoir mes premiers bleus Hopital13 Blocages avec les avant bras (là , ça va) , coups de pied de côté au dessus du genou, mais surtout les coups au sternum avec la paume. J' ai d'ailleurs plus mal aux pecs qu'au sternum lui même... sans doute les coups ratés Violence35 . Mais putain , c'était bon ! On commençait à vraiment se sentir bien et s'amuser avec mon partenaire et paf, fin du cours ! Plus qu'à attendre vendredi... dance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:10

PHISH a écrit:
Merci pour se compte rendu, c'est à peu près la même ressentis lorsque j'y suis allé, tu devrais bien t'éclater
Manberna sors de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 13:41

jago a écrit:
PHISH a écrit:
Merci pour se compte rendu, c'est à peu près la même ressentis lorsque j'y suis allé, tu devrais bien t'éclater
Manberna sors de ce corps.

Bon je le redis, je suis pas un adepte du style FEKM, mais je le respecte énormément, le club CK3M est fort sympatique et sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
Invité
Invité




Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:13

Je parlais de la syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH


Masculin
Nombre de messages : 2319
Age : 49
Localisation : Mèze 34 Hérault
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique
Date d'inscription : 30/06/2008

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:35

oH LE Comme promis, le CR de mon premier cours 141211 35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 14:41

THX si tu as mal aux pecs plus qu'au sternum c'est surtout que ce n'est pas dut aux coups ratés mais au fait que si on frappe les coups ternum un peu fort on vise vers le coté du pecs pour pas que le pârtennaire et trops mal et évitter aussi un risque de blessure sur frappe non maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:11

Non non, je t'assure Manberna, on visait bien le sternum avec mon partenaire (débutant lui aussi...) . On manque juste un peu de coordination, c'est tout :14:
En fait, on faisait des essais, c'est à dire frapper plus ou moins haut (sans trop porter bien entendu) pour savoir ou ça faisait le plus mal, trouver l'endroit sensible. Si si monsieur, je suis un perfectionniste, j'aime bien aller au fond des choses... 35
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:18

tout le sternum fait mal quand tu le prends bien mais le mieu c'estde le fiare au niveau du sternum, pour bloquer la respiration.lol
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 15:47

Oui, j'ai pu le constater. Un endroit bien douloureux aussi , c'est la pointe , en bas, appelée apophyse ou processus xiphoïde. Est ce que c'est bien de taper là ou il vaut mieux le faire plus haut, au centre du sternum ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:33

je vis pas de différence. je trouve les frappes pas mals, mais de toutes façon en combat si tu vises sternum tu vas pas viser le haut ou le bas, avec le stress et ta vitesse de réaction c'est trés dur sauf si tu frappes un gars statique.
Revenir en haut Aller en bas
THX
pipelette
pipelette
THX


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : Faut bien...
Loisirs : Quelques uns...
Date d'inscription : 09/08/2010

Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 17:47

Peut être pas en combat mais pour calmer un mec qui s'approche de toi mais sans trop m'amocher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme promis, le CR de mon premier cours Empty
MessageSujet: Re: Comme promis, le CR de mon premier cours   Comme promis, le CR de mon premier cours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme promis, le CR de mon premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme promis
» Premier cours et première question ...
» C.R compte rendu de premier cours de krav
» cours collectif vs cours particulier pour débutant
» Britney Spears et technique de krav !!! Si si, promis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: