krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Votre coup favori

Aller en bas 
+23
nascari
Kerdhall
THIERRY
Legrand
cool dam
DirtyHarry
Haggen
timidex
Scott
thcbull
Vince
zozio
No²
alliancekravist
Santicruz
goten64
MANBERNA
Fifou
AZA
simon
Martialarts
katagatame 11
erasmuss
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:48

Martialarts a écrit:
Je trouce que n'importe quel coup de karate est beau à voir.
J'ai une préférence pour le ura mawashi geri jodan : http://www.foroartesmarciales.com/vbimghost.php?do=displayimg&imgid=458

Sinon après j'apprécie beaucoup de techniques du muay boran que je trouve magnifiques et terriblement efficaces :
http://tonyjaa30.skyrock.com/9.html

Donc pour résumé, entre ton dernier post et les précédents, tu aimes des dizaines de coups de toutes disciplines confondues !!!!


En tout cas merci pour ta participation et pour tes liens.

Mais sinon, histoire de jouer le jeu du topic, est ce que tu pourrais me donner UN seul et unique coup parmi tous tes préférés ? Le choix va être difficile, mais si tu ne devais en garder qu'un et le montrer/décrire à quelqu'un lequel serait ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:04

En fait j'admire tous les arts martiaux.
Par contre pour mon coup préféré, pour te faire plaisir je vais t'en dire un même si j'aimerais bien t'en citer encore un panel^^. Donc j'apprécie plus particulièrement le bronco, c'est un coup de pied écrasant au visage sur un adversaire à terre. J'aime bien le rajouter après quelques percussions debout.
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:12

MANBERNA a écrit:
désolé aza mais en combat ring ok pour le coup tempes avec coup de pied circulaire , mais dans la rue si jamais l adversaire te bloques c'est droit ouvert sur tes parties génitaesl et ton adversaire ne s'en privera pas.

oué mais je m'en fou ... Votre coup favori - Page 2 49 35

kc


Nan je rigole , en un peut plus correcte c'est quand même mon coup préféré même si en efficacité c'est bof .


Et SI j'insiste je me suis déjà défendu avec un head kick , le rush a été intérompus mais ça ut pour effet d'étourdire l'adversaire ( ça la pas mis k.o shades mais ca la calmé )
Mais j'approuve oui le jour ou sa sera une vrais agression il y a peu de chance que j'utilise ça , je ferais ( conditionnelle ) des gros kick sur l'arrière des jambe des frappes au partis , et en combat rapproché au poing , voire avec les jambe pour courire ... peur
( je pense )


En faite je préfère ne pas y penser .... Hopital13
C'est pas le sujet
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:22

personnellement j aime particulierement les coup de coudes/genou enchainés ensemble....et aussi les frappes marteaux... ca va tout ca ensemble, mais bon puisqu il faut ABSOLUMENT choisir pour ce topic je dirais que le gagnant est...................................................................................................le coup de coude (quelque soit l angle, JE REFUSE DE CHOISIR !!!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:27

Bonsoir,

Juste au passage, je n'ai pas vraiment le temps de développer et ce n'est pas le but du post, mais si AZA tu sembles très attaché à cette histoire de vaisseaux sanguin, je doute très fortement que cette frappe est un quelconque rapport avec les eux !!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:59

Salut à tous,

Il y a un coup en distance rapprochée que je privilégie : COUP DE COUDE VERTICAL ASCENDANT ("UPPERCUT") !!!


Am-IMI-calement,
Revenir en haut Aller en bas
AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
AZA


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 111
Localisation : Devant l'ordi
Emploi : Etudiant
Loisirs : Kung-fu
Date d'inscription : 22/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:43

goten64 a écrit:
personnellement j aime particulierement les coup de (quelque soit l angle, JE REFUSE DE CHOISIR !!!! lol)

Depuis quelque temps j'apprécie particulièrement les coups de coude , dommage que ça soit interdit en compète chez nous ....
Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:54

de toute facon pas de compet en krav ^^
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 2:50

et moi qui a fait de la boxe en amateur, quand l'arbitre nous disaient:

il est interdit de frapper avec le coude, on lui repondait:

mais monsieur j'ai juste loupé mon crochet...... shades (dirty boxing)

et pour ceux qui connaisse pas la dirty boxing voila un "bel" exemple!!!


https://www.youtube.com/watch?v=AJHTVR6FF6o
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:01

Lol alliancekravist. Le krav maga et ses coups de vice, une très longue histoire;)
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:03

Mdr énorme la vidéo !!! Le mec s'est bien vengé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 1:12

Ouais erasmuss. Par contre les bronco sont autorisés en boxe alliancekravist ?? :14:

Et parmi mes techniques préférés, j'aimerai rajouter l'étranlement japonais (commando/anaconda) à la 30eme seconde et le téléphone (double claque simultanée sur les oreilles) à la 46eme seconde dans la vidéo du lien suivant :
http://www.close-combat.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=178:sherlock-holmes-et-le-close-combat&catid=74:films&Itemid=130
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:50

Par contre les bronco sont autorisés en boxe alliancekravist ??


seulement dans les combats "sans licence"!

le mec qui mais le bronco (celui qui finit debout, LOL) c'est Lenny McLean!!!! une légende!

comme Roy Shaw ou Bronson (bien que Shaw et McLean on fait des combats officiels)

Charlie Bronson dans ses 3 mois de liberté a demandé une licence, mais elle lui a été refusé car vu son passé en prison etc...
mais cela ne la nullement perturbé, il a répondu pourquoi avoir besoin d'une, c'est pour les "tapetes" LOL l'humour de Bronco (c'est un de ses surnoms!)
pour l'anectote, il a livré 4 combats et dans le premier il a massacré son adversaire (bon y sortait de 14 années en Cage et a subit de nombreux tabassage) donc son adversaire est tombé et lui il l'a defoncé a terre! il a été "retenu", ça a recommencé pareil 3x puis cela a dégénéré en émeutes! toute la salle a bastonné!

bon désolé je traine en longueur, c'est juste pour info M.A.

bonne a toi
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 16:25

Martialarts a écrit:
..Et parmi mes techniques préférés, j'aimerai rajouter l'étranlement japonais (commando/anaconda) à la 30eme seconde ...


Salut ,juste une petite rectification .Appellons un chat, un chat .....Un etranglement Japonais ne veux rien dire et tout dire 686

Il y a autant d'etranglements Japonais ,que d'etranglements Indonesiens ,Phillippins etc etc ..
Japonais ou pas ,les etranglements ont des "noms " pouvant ainsi, permettre de les reconnaitres entre initiés (ce qui ne doit pas etre le cas de la ou des personnes s'occupant du marketing et communication du film !).
Pour les arts martiaux japonais ,l'etranglement enclenché à la 30 e sc est un HADAKA JIME .
L'anaconda est le nom donné à un etranglement, par les combattants Bresiliens , et il est different de celui que l'on voit .

https://www.dailymotion.com/video/xipw2k_mma-techniques-l-anaconda_sport

https://www.youtube.com/watch?v=bsCUjA98J5E&feature=related

Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 18:39

Salut à tous,

Permettez-moi de ne pas respecter la question de départ ("votre coup favori?"), je vous propose mon 2ème coup préféré : coup avec la main et les doigts ascendant (mouvement "fouetté") aux parties génitales (en contre-attaque, c'est encore mieux!).

Puisque nous avons pas mal parlé d'attaques; pourquoi ne pas aborder les défenses : QUELLE EST VOTRE DEFENSE FAVORITE?

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:41

Merci pour les infos alliancekravist;). Bonne soirée
En close combat on l'appelle l'étranglement japonais katagatame^^.
Sinon santicruz tu peux créer un post à ce sujet ça peut être intéressant 061


Dernière édition par Martialarts le Dim 21 Aoû - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 5:19

Martialarts a écrit:
...En close combat on l'appelle l'étranglement japonais katagame^^.



A bon !
Alors il n'y a qu'un seul etranglement en close -combat ? Sinon quels sont les noms des autres ?

Et puis c'est KATAGATAME moi ,pas "katagame" . C'est le nom d'un etranglement en Japonais ! :)
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:01

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

Puisque nous avons pas mal parlé d'attaques; pourquoi ne pas aborder les défenses : QUELLE EST VOTRE DEFENSE FAVORITE?

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Salut Santicruz, tu peux toujours ouvrir un sujet, ça pourrait être intéressant en effet !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 13:12

Santicruz a écrit:
...

Puisque nous avons pas mal parlé d'attaques; pourquoi ne pas aborder les défenses : QUELLE EST VOTRE DEFENSE FAVORITE?

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!




La meilleur des défenses ,est l'attaque .Lol :)
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 16:58

Désolé katagatame. En fait le close combat comporte quelques coups d'attaque dont l'étranglement japonais, le bronco, le téléphone, le chin jab, la ceinture latérale de nuque, la langouste. Il utilise certainement d'autres étranglement mais je ne pourrais pas te renseigner plus.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:14

katagame11, la meilleur defense c'est l'attaque 049 bien vu ou bien dit!

martialarts, l'etranglement japonais en close combat est un terme/mot, enfin tu m'as compris LOL
qui designe plus ou moins n'importe quel etranglement venu du jujutsu (ou judo plus tard),
c'estait juste un moyen pour expliquer des etranglement "nouveuax" au praticant de close
d'europe! et depuis la fin de 1800, (1890 environ mais c'est pas une date 100%) bp d'ecoles ont utilisé "etranglement japonais" pour les designer car ils venaient du...Japon! bek047

tu as du lire cela dans un des tomes en français, mais la meme "erreurs" est reproduite ds bp de manuel ou livre sur le sujet!

et comme dit Imi dans une video youtube apres la fin d'un cours ou tout le monde l'applaudit:

pas besoin de me dire que je suis bon,
je le sais! bek047 Le Maitre (lui, pas moi, LOL) a parlé!

amicalement, et bonne semaine

alliancegrandpere, LOL
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:14

Tu as peut être raisonraison alliancekravist j'ai lu ça dans les tomes du close combat des frères Saint Vincent et ça me paraît quand même bizarre ce que tu dis car à ce moment là on ne peut pas savoir quel est la technique si le mot implique un panel de celles-ci. On va dire étranglement commando ce sera plus simple.
Mais sinon regarde le lien de la fédération des clubs de close combat tu me donneras ton avis sur ce que j'ai affirmé même s'il n'y a pas mort d'hommes :http://www.close-combat.org/techniques.php
Et mdr pour la fin de ton texte, sacré Imi;).
Bonne semaine bek047
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:06

close combat p.73 du tome 1!
c'est hadaka-jime, ya 2 version tu l'etrangle juste par devant ou et c'est cela qu'on appelle communement en close "l'etranglements japonais" tu passe ton bras derriere pour appuyez sur la nuque comme dans le livre cité, voir photo!

bon tu peux dire commando ou japonais, cela depend qui tu as en face! je parle de comprendre , donc si c'est katagatame11 tu lui dis hadaka-jime et il te comprendra (oui je crois que tu la citéée avant kata" mais martialart a raison on l'appel etranglement japonais en close combat
français ou anglais, pour les autres etranglements, bien sur il y en a,LOL leur nom est plus simple, genre: clé de nuque, en fait c'est comme une explication en...français! tu dis clefs, ceinturage, pression etc, puis droite ou gauche ou croisee ou simple etc)

donc on a tous RAISON! fam21
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:36

Vous parlez bien du mata leao ?

*Se tire après en avoir remis une couche* ^^
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:44

https://www.youtube.com/watch?v=Y4tQxTrVOEE

oui!

bonne nuit!


ps: il la montre au sol et en krav ou close c'est plutot debout!


Dernière édition par alliancekravist le Jeu 25 Aoû - 2:06, édité 2 fois (Raison : lien youtube sur la technique, la photos était out!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre coup favori - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre coup favori   Votre coup favori - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre coup favori
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de téléphone + coup de poing !
» coup de pied
» Le coup de coude !?
» Coup au foie
» Le coup d'oeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: