krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 passage des ceintures ?

Aller en bas 
+13
Drx83
erasmuss
stryges
DEP
fanfan69100
chameau
IVO
Senninha
NiRvAnA
SLEEJ
THIERRY
jm
tibet
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 17:50

MANBERNA a écrit:
de plus ça pousse pas les gens à essayer de passer leur ceinture, en se disant si jamais je rates j'ai perdu 40 euros 45 euros. et pour certains 45 euros c'est les courses de la semaine, et même si je suis motivé dans ce que je fais je me vois pas payer pour mes passages de grades ou alors comme dis erasmuss le prix de la ceinture.(pour passer la noires oui si on fait venir des personnes extérieures au club.), je préfères garder cet argent pour d' autres choses.

exactement ! moi c'est mes courses de la semaine comme tu dis !

Après, je ne suis pas forcément contre payer le passage de grade si, comme le dis manberna, c'est justifié (location de matos, accueil de personnes extérieures, ....)

Dans le cas présent ce n'est pas du tout justifié car c'est aux memes heures qu'un cours habituel et dans le meme gymnase ==> donc aucun frais supplémentaires.

Moi aussi je préfères garder mes 40€ pour autre chose...noel c'est dans pas longtemps jester
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:04

Salut,


Faire payer des gens extérieures au club, à la limite, là je comprends. Bien qu'il faille avoir une licence de krav pour passer les ceintures, enfin je pense. Cela reste à confirmer. Mais même si le gars venant d'un autre sport de combat ou autre, voulait "tenter sa chance" pour passer une ceinture, ne serait-ce que la jaune, sans avoir les bases que je suis en train d'apprendre.. Ba autant dire à un joueur de belote de jouer au poker! jester Le krav reste pour moi un sport à part entière avec son propre style. Ca me rappelle un peu le truc quand les ceintures noirs de karaté pouvaient ce dire prof de krav.... (ce qu'il me pousse à penser qu'il ne faut peut-être pas nécessairement être licencier pour passer une ceinture) enfin passons bek047


Après renseignement les passages de ceinture ne sont pas payantes chez nous (pour les membre du club en tout cas.) Puis on est assez bien encadré, nous avons 2 ceintures noirs 2eme dan et 1 premiere dan comme maitre/prof, et je ne pense pas qu'ils essayeront de nous faire passer une ceinture s'il nous voit pas prêt.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:08

je suis d'accord avec toi drx83 s'ils font pas payer autant faire passer les gensui sont prêts, alors que si c'est payé on a intêret à faire passer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:09

Par personne extérieures au club je pensais (et je pense que manberna voulait dire la meme chose quand il parlait de la ceinture noire) aux membres du jury qui sont des personnes extérieures au club et qui peuvent venir des quatres coins de la france pour remplir leur mission de juge pour la ceinture noire par exemple.

Je suis du meme avis que toi, je ne pense pas que l'on puisse venir d'une autre discipline et tenter sa chance directement pour la ceinture. D'ailleurs j'ose espérer que si cela se présentait, le prof ne serait pas assez bete pour accepter.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:11

Salut ,
8-10 Euros un passage de grades lors d'un stage prévue a cet effet celà reste raisonnable et courant .Par contre plus de 10 Euros... hum.... Ouais !
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:20

8-10 euros un passage de grade lors d'un stage prévue à cet effet je suis entierement d'accord, je vous rejoind sur ce principe. J'ai bien payé 20euros mon dernier stage qui n'etait pas un passage de grade, et c'était super!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:26

oui mais payer un stage où un intervenant extérieur ce déplace ou que ton prof prend sur son week end ok . mais pour un passage de grade, un jour de cours non.
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Déc - 18:38

erasmuss a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans ce cas là, pour moi, le minimum ce serait le prix d'achat de la ceinture.

Donc je ne pense pas que ca puisse dépasser les 10€.

Là le prof en demande 40€ par élèves....je trouve ça un peu abusé.

Outre le fait que je trouve cela abusé, mais on s'en fiche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela semble être propre au krav cette pratique....est ce que cela est dû à l'effet mode du krav maga et à l'envie de s'en mettre plein les poches ?

C'est sur qu'il y a un peu trop de business autour du Krav, 40€ c'est de l'abus. Les cotisation peuvent parfois ce justifier exemple chez moi nous avons notre salle sur 2 étages avec tatami, espace musculation, des cours tout les jours le tout sur Bayonne où le prix de l'immobilier flambe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des ceintures ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des ceintures ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passage de ceintures / grades
» calendrier passage ceintures ,
» Information ceintures
» krav propre ceintures vs ceintures
» ceintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: