krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 passage des ceintures ?

Aller en bas 
+13
Drx83
erasmuss
stryges
DEP
fanfan69100
chameau
IVO
Senninha
NiRvAnA
SLEEJ
THIERRY
jm
tibet
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tibet
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 19 Sep - 22:38

salut! merci a tous pour votre acceuil, trés sympa...
alors j' ai vu qu' il y avait un club de krav maga pas trés loin de chez moi, à Cattenom.Mais en fait j' aurai voulu savoir si le passage des ceintures étaient obligatoires ou bien si on pouvait pratiquer simplement pour apprendre des techniques de défense; ce qui pour moi est le plus important
voila!
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 19 Sep - 23:03

Salut,
les passages de grade ne sont pas obligatoires (du moins pas dans le club ou je suis).
Chacun pratique selon ses envies et sa motivation, le passage des ceintures n'est, à mon avis, que la validation d'un acquis qui se fait naturellement au fur et à mesure la progression.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 0:59

oui bien sur maisa chaque passage de ceintures,un programme d'examen ou l'eleve doit effectuer differents exercices montrant si il a bien enregistré durant la saison.A chaque ceinture bien evidemment le contenu de ces examens evolue.Cela permet de voir un peu le niveau de chaqu'un,et se referer à l'un par rapport à l'autre.A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 22:27

tibet a écrit:
salut! merci a tous pour votre acceuil, trés sympa...
alors j' ai vu qu' il y avait un club de krav maga pas trés loin de chez moi, à Cattenom.Mais en fait j' aurai voulu savoir si le passage des ceintures étaient obligatoires ou bien si on pouvait pratiquer simplement pour apprendre des techniques de défense; ce qui pour moi est le plus important
voila!

Salut Tibet,

Je suis l'instructeur de Krav Maga Moselle (club de Cattenom) et effectivement les passages de ceintures sont facultatifs. Le mieux afin de te faire une idée et de passer voir un cours, nous avons recommencé mercredi dernier et pour le premier cours nous étions 40, dont 7 filles...

Est-ce toi qui était avec "la" Sophie :DD au stage de Richard à Strasbourg ?

A bientôt peut être.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
NiRvAnA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
NiRvAnA


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 46
Localisation : Lorraine
Emploi : oui j'en ai un :)
Date d'inscription : 30/07/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeMar 20 Sep - 23:36

Salut tibet et sois la Bienvenue parmis nous!! 220

Je suis pratiquant au club de Cattenom , et comme donc notre cher instructeur te l'a indiqué les ceintures ne sont pas une obligation , le passage en lui meme consiste en un examen ou l'on met à l'epreuve tes connaissances sur le programe de la ceinture concernée (ca dure le temps d'un cours normal cela peu à la rigueur depasser d'un quart d'heure voir de 20 minutes l'horaire habituel, rien de bien mechant!!! bek032 )

Ceci dit n'hesites pas a venir nous voir pour te faire une idée!
+++

NiRvAnA 049
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:26

quelqu' un connait les dates pour les passage de grade à Trévise ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
IVO
Langue pendue
Langue pendue
IVO


Nombre de messages : 146
Localisation : Paris 20ème
Emploi : Ingénieur (concultant électronique analogique cartes, tous domaines)
Loisirs : le krav pardis!!
Date d'inscription : 22/08/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:31

euh je ne sais pas mais moi j'aimerais bien que l'on invente la ceinture rouge pour pouvoir la mettre en bandeau sur le front!!
:bek006:

IVO
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeSam 8 Oct - 13:51

Hum t'as pas regardé karate kid recemment ?bek032
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Ceinture rouge?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 12:52

IVO

Mais est-ce que le rouge irait avec ton teint?
Ne crains-tu pas de froisser tes oreilles?


bek032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: Ceinture rouge?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 10 Oct - 17:22

faudrait peut être essayer la ceinture de chasteté .... :14: 27 5
Revenir en haut Aller en bas
fanfan69100
Nouveau
Nouveau
fanfan69100


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : villeurbanne
Emploi : etudiant
Loisirs : sport
Date d'inscription : 06/10/2006

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeMar 22 Mai - 13:44

slt a tous je suis content j'ai eu ma ceinture orange hier :)
Revenir en haut Aller en bas
DEP
Nouveau
Nouveau
DEP


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Ecublens VD - Suisse
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav-maga, fitness, course à pied, ...
Date d'inscription : 01/06/2008

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:03

Citation :
ca dure le temps d'un cours normal cela peu à la rigueur depasser d'un quart d'heure voir de 20 minutes l'horaire habituel, rien de bien mechant!!!
Quoi?? Mais c'est vachement long dis donc! o.O
Ca veut dire que ça dure dans les 2h00?? Pinaise... 686
Mais ça se passe comment? Il y a plusieurs personnes qui la passent en même temps ou bien c'est une seul personne? Et si je me trompe pas il y a un combat dur à la fin non? Violence35
Revenir en haut Aller en bas
stryges
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : tourcoing
Emploi : chargé de compte
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 06/05/2008

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:19

Le combat dur n'intervient qu'à partir du passage de la verte.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 25 Nov - 11:36

Salut à tous,

Bientot la période des passages de ceintures alors j'avais une question...enfin plusieurs mais bon...

- C'est payant aussi chez vous les passages de ceinture ? Ici c'est 40€ par personne, je trouve ça un peu abusé quand on compare avec d'autres disciplines ou ce n'est pas payant.

- la ceinture jaune ca se passe comment généralement ? Je sais qu'il y a un programme à respecter mais justement, comment le prof controle-t-il ? il fait passer tout le monde un par un ? il fait travailler en groupe et passe dans les rangs ?

- quels sont les points totalement disqualifiants ?

Voilà c'est tout pour cette fois jester

p.s: perso je ne me sens pas du tout prêt à la présenter donc je ne pense pas y aller, je verrai en fin d'année ou l'an prochain....mais bon on ne sait jamais, et ca ne coute rien de se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 25 Nov - 22:08

Salut!

@Erasmuss, passages de ceintures payantes? C'est la premiere fois que j'entend ça, mais si c'est vraiment le cas je ne trouve pas ça normal... Enfin c'est un avis perso.



Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 25 Nov - 23:20

Drx83 a écrit:
Salut!

@Erasmuss, passages de ceintures payantes? C'est la premiere fois que j'entend ça, mais si c'est vraiment le cas je ne trouve pas ça normal... Enfin c'est un avis perso.



Salut,
c'est chose courante pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 28 Nov - 12:58

Moi aussi c'est la première fois que j'entendais ça. Pour moi le passage de la ceinture fait partie de ton enseignement...enseignement que tu paies dejà assez cher en krav je trouve (400+le matos pour moi)

C'est peut etre une pratique propre au krav sachant que les ecchos que j'ai pu avoir d'autres disciplines étaient toujours que les passages étaient gratuits.

Je trouve ça logique dans la mesure où tu paies pour tes cours pour toute l'année. Le passage de ceinture fait sauter un cours. Donc si tu assistes au passage de ceintures il n'y a pas de suppléments de frais pour l'instructeur ... donc pourquoi le répercuter sur les élèves ???
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 28 Nov - 16:21

non c'est pas trés normal de payer pour passer une ceinture. au karaté la seule chose que j'ai payé c'est l'achat de la ceinture, pas le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:15

Mouai chez moi c'est 15€ ce qui est relativement correcte, ça permet de faire peut être le tri dans les élèves qui sont réellement motivés pour passer les grades.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeLun 28 Nov - 18:17

Ca semble plutot correct.

Comme tu dis, y a le coté motivation mais je pense aussi que ca rembourse l'achat de la ceinture.

Je ne pense pas qu'une ceinture coute 40€ .... et quand on paie 400€ à l'année, je pense que le minimum serait qu'on t' "offre" ce petit bout de tissu si tu réussis le passage !
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeMer 30 Nov - 2:57

salut,
moi j'ai pas payer les passages de grades qui etaient pdt les heures de cours mais ensuite on les a fait le samedi et la 25 euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
Drx83
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 45
Localisation : frejus
Emploi : attaché de direction
Loisirs : sport, musique
Date d'inscription : 30/09/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 14:07

Salut!


Moué, sans vouloir vous contredire, je ne trouve pas que de pouvoir acheter sa ceinture est une preuve de motivation. biggri


La motivation se voit pendant l'entrainement, l'assiduité aux cours ...
Revenir en haut Aller en bas
Araï
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 64
Emploi : Ouvrier
Loisirs : Livres, ciné, RPG
Date d'inscription : 29/07/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 10:19

Drx83 a écrit:
Salut!


Moué, sans vouloir vous contredire, je ne trouve pas que de pouvoir acheter sa ceinture est une preuve de motivation. biggri


La motivation se voit pendant l'entrainement, l'assiduité aux cours ...

C'est pas vraiment ce que je voulais dire, mais je pense que si ce n'étais pas payant tout le monde viendrai tenter sa chance pour passer son grade avec ou sans le niveau requis. Le fait de payer un minimum permet de faire le tri.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 12:07

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais dans ce cas là, pour moi, le minimum ce serait le prix d'achat de la ceinture.

Donc je ne pense pas que ca puisse dépasser les 10€.

Là le prof en demande 40€ par élèves....je trouve ça un peu abusé.

Outre le fait que je trouve cela abusé, mais on s'en fiche, je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela semble être propre au krav cette pratique....est ce que cela est dû à l'effet mode du krav maga et à l'envie de s'en mettre plein les poches ?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitimeVen 2 Déc - 17:45

de plus ça pousse pas les gens à essayer de passer leur ceinture, en se disant si jamais je rates j'ai perdu 40 euros 45 euros. et pour certains 45 euros c'est les courses de la semaine, et même si je suis motivé dans ce que je fais je me vois pas payer pour mes passages de grades ou alors comme dis erasmuss le prix de la ceinture.(pour passer la noires oui si on fait venir des personnes extérieures au club.), je préfères garder cet argent pour d' autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage des ceintures ? Empty
MessageSujet: Re: passage des ceintures ?   passage des ceintures ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage des ceintures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de ceintures / grades
» calendrier passage ceintures ,
» Information ceintures
» krav propre ceintures vs ceintures
» Ceintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: