krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Information ceintures

Aller en bas 
+6
SLEEJ
ralph
raid
MANBERNA
arnold
yayo
10 participants
AuteurMessage
yayo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:44

salut tous le monde!

Voilà, j'entame ma 2eme année de krav maga seulement voilà:
L'anné dernière je n'ai pu passer les ceintures jaunes et oranges faute de temps.

J'aurai donc aimé savoir si il était possible de passer directement la ceinture verte ou faut il tous repasser?


merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeSam 29 Sep - 13:58

yayo a écrit:
salut tous le monde!

Voilà, j'entame ma 2eme année de krav maga seulement voilà:
L'anné dernière je n'ai pu passer les ceintures jaunes et oranges faute de temps.

J'aurai donc aimé savoir si il était possible de passer directement la ceinture verte ou faut il tous repasser?


merci encore pour votre aide!

salut yayo bek047

t'as pas songé aux bretelles ?...... 35 5

juste une boutade , je pense qu'a partir du moment ou il n'y a pas de competitions ,les ceintures n'ont pas lieus d'etre !
je pense que c'est une motivation de plus pour garder des adherents , comme ceux qui delivrent des diplomes "fantoches" pour elever l'egocentrisme de certains , mais a chacun son truc , et moi ce n'est aps le miens .

ne le prends pas mal surtout , c'etait juste un point de vu !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeSam 29 Sep - 19:47

arnold a écrit:
yayo a écrit:
salut tous le monde!

Voilà, j'entame ma 2eme année de krav maga seulement voilà:
L'anné dernière je n'ai pu passer les ceintures jaunes et oranges faute de temps.

J'aurai donc aimé savoir si il était possible de passer directement la ceinture verte ou faut il tous repasser?


merci encore pour votre aide!

salut yayo bek047

t'as pas songé aux bretelles ?...... 35 5

juste une boutade , je pense qu'a partir du moment ou il n'y a pas de competitions ,les ceintures n'ont pas lieus d'etre !
je pense que c'est une motivation de plus pour garder des adherents , comme ceux qui delivrent des diplomes "fantoches" pour elever l'egocentrisme de certains , mais a chacun son truc , et moi ce n'est aps le miens .

ne le prends pas mal surtout , c'etait juste un point de vu !

Oui mais tu sais arnold ça fait toujours plaisir de voir que ta perseverance dans un sport est récompensé; moi j'attends de passer mes niveaux en penchak et suis impatient de les avoir . car je sais qu'il represente le fais de s'être investi à fond dans un sport et non pas seulement d'avoir appris par coeur certaines technique pour avoir une ceinture comme ds certain sport.
a+
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeDim 30 Sep - 15:51

salut, la ceintures je pense que ca se merite a la fin de l'année donc toujour plaisir de la recevoir mais il faut pas prendre la grosse tete en disant je suis ceintures orange, vert ou noir et relacher ses efforts au contraire il faut chercher a se perfectionner encore voir toutes sa vie parfois, les gens croient etre arrivés au sommet de la montagne mais, derrière, il y a d'autres montagnes encore plus hautes donc sa resume en bref, yayo ne brule pas les étapes chacun a sa propre progression. On doit prendre son temps de franchir les paliers, se laisser le temps de progresser. Moi un peu comme toi je voudrai deja etre a la hauteur de quelq'un q'en pratique depuis 5ans mais bon je progresse petit a petit et avec les année je vais perfectionner les techniques et pas bruler pour faire des conneries sur les techniques.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeDim 30 Sep - 18:34

ben tu sais raid t'es un ptit gars bien et qui ecrit bien quand y veut la c'est ok je et nous te comprenons tous et je suis a =+2 sur ton avis
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeLun 1 Oct - 19:23

yayo a écrit:
salut tous le monde!

Voilà, j'entame ma 2eme année de krav maga seulement voilà:
L'anné dernière je n'ai pu passer les ceintures jaunes et oranges faute de temps.

J'aurai donc aimé savoir si il était possible de passer directement la ceinture verte ou faut il tous repasser?


merci encore pour votre aide!

Salut yayo,

Normalement tu dois passer d'abord ta jaune et ton orange pour pouvoir présenter la verte... ce qui semble relativement logique.

Les ceintures ont été mises en place parl e fondateur du KM, Imi Lichtenfeld en personne. Certaines personnes n'apprécient pas ce système, c'est leur droit, pour autant il ne faut pas dénigrer ceux qui suivent le chemin ouvert par Imi.

Les ceintures n'ont qu'un but à mon sens, à savoir indiquer au pratiquant où il se situe dans sa pratique. Point barre. Si tu fais partie de la FEKM tu auras la chance en + de devoir faire un combat dur Violence35 pour valider ta verte, ce qui demande une certaine dose de courage et te prépare un peu mieux à une confrontation réelle même si ce n'est pas exactement la même chose. La montée d'adrénaline est néanmoins très sympa... surtout après biggri

Bonne chance dans ta pratique.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeLun 1 Oct - 20:03

Les ceintures de la FEKM permettent quand même à mon sens, un bon suivi des élèves et surtout de ceux qui souhaitent devenir instructeur par la suite. N'importe qui ne pourra pas enseigner sous l'égide de la FEKM ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeLun 1 Oct - 22:04

vrai en partie unihunter c'est d'ailleurs la qu'est la pomme d'achoppement en effet selon la ffkama une ceinture noire de karate serait en mesure d'encadrer au vu de son niveau reconnu du krav ce qu'a juste titre semble etre contester par la fekm
il ne serait pas logique d'ailleurs qu'une ceinture noire enseignant le karate puisse se voir attribuer le droit d'enseigner du krav c'est en partie de cela que les dernieres sissions ce sont faites
Revenir en haut Aller en bas
jaws
Invité




Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:44

Hello Yayo

je rejoins Sleej sur le fait que la ceinture à pour but de te permettre de voir où tu te situe au niveau technique dans ta pratique du krav.
Il est aussi logique que tu passes la jaune et la orange avant de passer la verte. Tu as surrement le niveau, mais il faut le valider.
Et celà te permettra de te préparer pour le combat de la verte, qui est une expérience très enrichissante pour la suite de ta pratique du krav.

Ensuite, le passage de ceinture n'est pas obligatoire, on peut très bien évoluer dans la pratique du krav sans en passer.
Mais encore une fois, comme l'a bien précisé Sleej, le système de ceintures n'a pas été mis en place par tel ou tel prof de krav, mais par Imi, le fondateur du krav, donc ayons au moins tous un peu de respect pour celui qui a dévellopé la discipline qui pour beaucoup d'entre nous est devenu une passion.
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 10:52

Alors ça Ralph je ne savais pas! Et ça me fait peur maintenant...

Le Karate et le krav n'ont rien à voir ensemble, et le problème, lorsqu'on enseigne d'autres discipline de combat en plus du krav, c'est le risque de dénaturer son enseignement pour qu'au final on se mélange les pinceaux entre le krav maga, le karaté et pourquoi pas une certaine discipline qui a toute l'énergie de notre pointe du raz... biggri
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 12:32

unihunter a écrit:
Alors ça Ralph je ne savais pas! Et ça me fait peur maintenant...

Le Karate et le krav n'ont rien à voir ensemble, et le problème, lorsqu'on enseigne d'autres discipline de combat en plus du krav, c'est le risque de dénaturer son enseignement pour qu'au final on se mélange les pinceaux entre le krav maga, le karaté et pourquoi pas une certaine discipline qui a toute l'énergie de notre pointe du raz... biggri


salut "uni" , bek047

tu as bien resumer l'affaire , mais le fait de melanger les deux ou plusieurs courant ensembles , n'est peut etre pas le fait d'un "mélange de pinceau " mais plutot une volonté delibérée d'en faire un "systeme personnel" , quite a dénaturer le concepte originel a des fins strictement "egocentrique"......et dieu sait qu'il y en a Information ceintures 332
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 13:15

ralph a écrit:
vrai en partie unihunter c'est d'ailleurs la qu'est la pomme d'achoppement en effet selon la ffkama une ceinture noire de karate serait en mesure d'encadrer au vu de son niveau reconnu du krav ce qu'a juste titre semble etre contester par la fekm
il ne serait pas logique d'ailleurs qu'une ceinture noire enseignant le karate puisse se voir attribuer le droit d'enseigner du krav c'est en partie de cela que les dernieres sissions ce sont faites

d'accord avec toi Ralph.A ce sujet nous avions un prof de karaté a notre cours l'an dernier.Je lui ai demandé ce qu'il en pensait.Il m'a avoué etre seduit par l'efficacité du krav,l'explosivité,la rapidité de progression,et surtout son approche plus concrete du combat de rue qui est sa 1ere utilité.Choses qu'il ne retrouvait pas specialement dans le karaté. fing33
Revenir en haut Aller en bas
ralph
moulin à parole
moulin à parole
ralph


Masculin
Nombre de messages : 715
Age : 61
Localisation : brest
Date d'inscription : 14/05/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 17:03

tu vois thierry autant je suis pret a reconnaitre le niveau le travail la ceinture meme d'un pratiquant fekm autant jamais je n'accepterais qu'un ffkama ceinture noire de karate valide un acquis d'une discipline qu'il ne connait pas voire meme pour certains qu'ils ne pratiquent pas
Revenir en haut Aller en bas
unihunter
Bavard
Bavard
unihunter


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Brest / Audierne
Emploi : Etudiant fac de bio-stu
Loisirs : Dessin, Geekage...
Date d'inscription : 31/08/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 2 Oct - 21:50

Dans le même esprit c'est comme si un docteur en géologie s'improvisait docteur en médecine (aka médecin qui soigne les gens voilà 21€ madame) du jour au lendemain...

"Pour vos maux de gorges, sucez de la quartzite, et prenez de la poudre de micas voilà 21€ madame"
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMer 3 Oct - 23:55

ralph a écrit:
tu vois thierry autant je suis pret a reconnaitre le niveau le travail la ceinture meme d'un pratiquant fekm autant jamais je n'accepterais qu'un ffkama ceinture noire de karate valide un acquis d'une discipline qu'il ne connait pas voire meme pour certains qu'ils ne pratiquent pas

logique,c'est normal,étant à la fekm,si j'ai une ceinture à passer je préfère que ce soit par un prof de krav
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:49

SLEEJ a écrit:
yayo a écrit:
salut tous le monde!

Voilà, j'entame ma 2eme année de krav maga seulement voilà:
L'anné dernière je n'ai pu passer les ceintures jaunes et oranges faute de temps.

J'aurai donc aimé savoir si il était possible de passer directement la ceinture verte ou faut il tous repasser?


merci encore pour votre aide!

Salut yayo,

Normalement tu dois passer d'abord ta jaune et ton orange pour pouvoir présenter la verte... ce qui semble relativement logique.

Les ceintures ont été mises en place parl e fondateur du KM, Imi Lichtenfeld en personne. Certaines personnes n'apprécient pas ce système, c'est leur droit, pour autant il ne faut pas dénigrer ceux qui suivent le chemin ouvert par Imi.

Les ceintures n'ont qu'un but à mon sens, à savoir indiquer au pratiquant où il se situe dans sa pratique. Point barre. Si tu fais partie de la FEKM tu auras la chance en + de devoir faire un combat dur Violence35 pour valider ta verte, ce qui demande une certaine dose de courage et te prépare un peu mieux à une confrontation réelle même si ce n'est pas exactement la même chose. La montée d'adrénaline est néanmoins très sympa... surtout après biggri

Bonne chance dans ta pratique.

Sleej 061

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
raid
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 34
Localisation : brest
Date d'inscription : 31/08/2007

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeLun 5 Nov - 18:36

pourquoi certaine fédé a des ceintures alors que d'autres n'en non pas.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitimeMar 6 Nov - 14:22

parce que !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information ceintures Empty
MessageSujet: Re: Information ceintures   Information ceintures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Information ceintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: