krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Passage de ceintures / grades

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagaMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Employé
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 15/04/2018

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeDim 15 Avr - 14:18

Bonjour à tous,

Je pratique le Krav Maga depuis un peu plus d'un an dans un petit club FEKM animé par un instructeur qui n'est pas ceinture noire (mais très motivé, volontaire, et vraiment très sympa).
J'adore ce sport, j'ai appris beaucoup de choses très intéressantes, mais j'ai l'impression de stagner un peu.

Pour moi, le passage de grades/ceintures n'est pas très important en soit. Par contre, j'ai beaucoup de mal a avancer sans objectifs précis. Actuellement, j'ai un peu l'impression de revoir la même chose en boucle (parade couteaux, étranglements, etc ...) mais sans avoir acquis les bases (coup de poings corrects, etc ...).

J'aimerai bien en savoir un peu plus sur le sujet des ceintures (je ne sais pas pourquoi mais le sujet à l'air un peu tabou au club, personne n'en parle jamais).

Comment se passent donc les passages de ceintures/grades à la FEKM ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:11

Bonjour,
Pour être moi même instructeur le travail de répétition est très important pour avoir les reflexes nécessaires lors d'une agression, certains de mes élèves me disent ou j'entend des commentaires identiques aux tiens et tu sur de te rappeler les yeux fermés de tout le travail qu'il ta appris ?
le problème, c'est que tous les deux ou trois mois je leurs demandent de me restituer le travail accomplis du trimestre et souvent ils ne se rappel déjà plus !!!!
Que faut-il faire ? continuer d'avancer ? ou reprendre le travail depuis le début ?? et être sur des bon gestes ....
il n'y à que la répétition qui pourra te sauver, lors d'une agression, de part le stress certaines personnes perdent entre 80 à 90% de leur travail, seul les reflexes resterons ....
Pour les ceintures seul ton instructeur peut te donner des réponses ....
Revenir en haut Aller en bas
MagaMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Employé
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 15/04/2018

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:59

Bonjour,

Et merci pour ta réponse !
En me relisant, je m'aperçois que je me suis assez mal exprimé.

En fait, j'ai surtout l'impression que l'on s'éparpille sur le programme.
Fais-tu répéter en boucle une parade aux couteaux si ton élève ne sait pas bien donner un simple coup de poing ?
Je me demande pourquoi il existe un programme (progressif) si on apprend les choses dans le désordre.

Pour la ceinture, je ne suis pas certain mais j'ai l'impression qu'il n'a simplement pas le droit de nous les faire passer (réservé aux ceintures noires ?).
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:24

Re
oui j'y ai pensé, ceinture marron possible qu'il ne puisse pas.
de plus à la FFKDA pour enseigner il faut passer le DIF soit: être ceinture noire.
Un cours, c'est environ deux voir trois techniques maxi et encore ...
certains apprennent ou comprennent beaucoup plus vite que d'autres, pour le coup de poing oui je le reprendrais tranquillement pour qu'il puisse avancer à son rythme et éventuellement commencer la parade couteau sans contre et cela à son rythme aussi ....
certains instructeurs préfère travailler avec les meilleurs tout en laissant de coté les plus faibles, ce n'est pas ma façon de faire ....
Il y a d'autres ceintures de couleur qui boss avec toi ?

Revenir en haut Aller en bas
MagaMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Employé
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 15/04/2018

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:36

Non, personne n'a de ceinture chez nous, à l'exception de notre professeur. Nous sommes tous débutants.

J'ai un club FFKDA pas très loin, j'ai depuis quelques temps envie d'aller essayer pour comparer.
Je pense que j'ai besoin d'un programme plus structuré avec des objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:27

MagaMaga a écrit:
Non, personne n'a de ceinture chez nous, à l'exception de notre professeur.  Nous sommes tous débutants.

J'ai un club FFKDA pas très loin, j'ai depuis quelques temps envie d'aller essayer pour comparer.
Je pense que j'ai besoin d'un programme plus structuré avec des objectifs.

Sur le site de ta federation, tu trouvera les programmes de la jaune à CN noire. Tu verra que c'est bien progressif !
En débutant, donc jaune/orange, tu dois surtout travailler la garde, les déplacements, les chutes/roulades, les frappes , les défenses coup de poing, les défenses étranglement, la défense 360 ... mais pas encore le couteau ou bâton, ou alors en mode "découverte". Il y a une base a avoir pour bien appréhender le couteau, bâton, pistolet ...
Revenir en haut Aller en bas
MagaMaga
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : France
Emploi : Employé
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 15/04/2018

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:41

Non, pour l'instant nous avons vu beaucoup de défenses contre les étranglements, le 360 mais aucune roulade.
Pour les coups de poings, on nous répète qu'il faut faire tourner le bassin et les épaules ... mais nous ne l'avons jamais vraiment bien travaillé seul pour voir si le geste est bon.

Je viens de regarder le programme ceinture jaune "officiel". Et honnêtement, je ne suis pas certain de bien faire un seul des points qui est noté dessus (a part la garde peut-être dance).
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitimeVen 27 Avr - 17:56

MagaMaga a écrit:
Non, pour l'instant nous avons vu beaucoup de défenses contre les étranglements, le 360 mais aucune roulade.
Pour les coups de poings, on nous répète qu'il faut faire tourner le bassin et les épaules ... mais nous ne l'avons jamais vraiment bien travaillé seul pour voir si le geste est bon.

Je viens de regarder le programme ceinture jaune "officiel". Et honnêtement, je ne suis pas certain de bien faire un seul des points qui est noté dessus (a part la garde peut-être  dance).

Le mieux je pense est que tu en parle librement avec ton professeur. Il a surement ses raisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage de ceintures / grades Empty
MessageSujet: Re: Passage de ceintures / grades   Passage de ceintures / grades I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage de ceintures / grades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage des ceintures ?
» calendrier passage ceintures ,
» DVD Douieb passage de ceintures
» krav propre ceintures vs ceintures
» grades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: