krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Krav maga ou free fight

Aller en bas 
+2
joker
yayo
6 participants
AuteurMessage
yayo
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 27/07/2007

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeVen 27 Juil - 14:56

bonjours à tous!

Voilà, la rentré approche et j'aimerais beaucoup trouver un complément à la boxe thai que je pratique.

Donc dans un souci d'éfficacité mon choix se dirige plus vers le krav ou le le free fight afin d'etre le plus complet possible.

Il est vrai que le krav maga à l'air d'etre très efficace debout mais pour le sol c'est le free fight (vale tudo etc...) qui à l'avantage.

Donc la question que je me pose est :le krav maga est il plus efficace que le free fight lors d'un combat de rue face à un adverssaire fort physiquement et qui en plus possède un bon niveau au sol?

La question peut paraitre étrange mais au final, 70% des combat de rue se termine au sol.

Merci encore pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
joker
Langue pendue
Langue pendue
joker


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2006

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeVen 27 Juil - 16:26

pour ma par, le krav maga qui est tres efficace debout je le complete avec le jiu jitsu bresilen qui est l'un des meilleurs art pour le sol.
Revenir en haut Aller en bas
kefou
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/10/2006

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeVen 27 Juil - 18:14

si le krav n'est pas le plus complet pour le sol, il permet néanmoins d'éviter d'être au sol. à toi de voir ce qui est le plus important: ne pas atterir au sol ou apprendre des techniques au sol.
Revenir en haut Aller en bas
zatoichi13
Nouveau
Nouveau
zatoichi13


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : bouche du rhone / Paris
Emploi : Sécurité
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/11/2006

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeDim 29 Juil - 12:49

salut

Comme kefou, je pense qu'être au sol est une erreur car tu es plus vulnérable, surtout que maintenant lorsque tu te fais agrésser ils sont rarement tous seuls.

Mais ce n'est pas pour cette raison que je ne m'entraine pas sur des techniques au sol ( avec un collègue qui fait du pancrace).
Par contre question sport, je suis à fond free fight.

Yayo tu verras sur le forum et sur d'autres sites que le krav n'est pas un sport à par entière, et si tu effectue quelques cours gratuit (premier cours de l'année) tu verras que c'est une philosophie différente.

Perso ayant fait (judo 6ans ,boxe francaise 2ans, viet vo dao 2ans, kickboxing 2 ans, cela ne fait qu' 1 an et demi que je fais du krav), le krav est vraiment efficace (je bosse dans la sécurité) et j'ai peu d'experience par rapport à certains qui ont plus d'ancienneté.

a+ (je suis rarement sur le net la semaine + dispo le week.)
Revenir en haut Aller en bas
amok
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 17/06/2007

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeDim 29 Juil - 19:48

Si tu veux du sol "pour la rue", oriente toi plutôt vers le Krav.

En ce qui me concerne, je pratique JJB, grappling et MMA, et ce sont des sports, pas des pratiques efficaces pour la rue même si le côté marketing de certains (notamment aux U.S.A.) les poussent à faire croire ça.

Donc, oui, le sol est plus travaillé en JJB, Sambo, Grappling... qu'en Krav, mais celui que tu apprendra dans une des premières disciplines sera du sol pour le sport, alors que dans le krav, ce sera du sol pour la rue.

Moralité: si tu veux faire des compétitions de JJB, fais du JJB, si tu veux faire des compétitions de Grappling, fais du grappling, du MMA, fais du MMA, si tu veux t'entraîner pour la rue, fais plutôt du Krav (ou n'importe quelle autre discipline sérieuse de self qui t'enseignera également un côté "sol de rue").
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitimeLun 30 Juil - 15:11

petit rappel sur l'historique de cette phrase:

"au final, 70% des combat de rue se termine au sol."

au depart il s'agit de rorion gracie (un grand monsieur du free fight de la celebrissime famille gracie) qui a affirme que 90% des combats de free fight (ring, ou cage) se terminent au sol

ce qui via les diverses deformations, "combats de free fight" s'est transforme par "tous les combats" en general.

j'aurais tendance a dire avec ce que je peux en voir dans ma petite banlieue que 90% du temps le combat se termine au sol pour le perdant, sachant que le sport national en france est le foot ball et qu'en general les agresseurs solitaires sont assez rares vous deviner aisement la suite

ceci dit les sports de sols sont excellents, et un agresseur faisant une amenee au sol est tres dangereux (comme d'ailleurs n'importe quel humain quand il attaque et qu'il sait bien le faire

pour terminer une autre petite phrase pleine de sens de rorion gracie:
"je prefere renter dans une cage et me battre contre un adversaire de 120kg en competition que d'etre confronte a un agresseur de 70kg dans la rue"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Krav maga ou free fight Empty
MessageSujet: Re: Krav maga ou free fight   Krav maga ou free fight I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Krav maga ou free fight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krav maga et free fight à aubervilliers
» Stage krav maga Free fight à Villepinte
» Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?
» De nouvelles Vidéos Krav ,JKD,Jujitsu,Free Fight,systema
» gants de boxe ou gants de free fight pour le krav?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: