Hello,
Pour rebondir sur la discussion entre Arnold et Lem a propos de la participation de Fred Mastro a un combat de free-fight....
Certes les buts poursuivis sont differents (sport vs self), neanmoins ne pensez-vous pas qu'un combat sportif peut constituer un etape ou une epreuve interessante? :confused:
Bien sur la finalite n'est pas de faire du sport de combat, mais bien de se tester dans un cadre bien defini. N'est -ce pas ce que vous pratiquez a l'entrainement? Vos techniques ne sont jamais portees a fond, en tout cas pas sur les points sensibles. et ce sans protections.
:rambo: Bien qu'imparfait et eloigne de la realiste, un combat sportif a pour moi le merite de remettre les pendules a l'heure: oui, les coups font mal, oui placer des techniques de pied , de poing, des cles a un adversaire non consentant et bien c'est difficile.
De plus, au niveau mental, je pense que c'est un bon exercice: apprendre a gerer le stress et ses peurs, acquerir les notions de vitesse, de deplacements, d'enchainements de techniques. :+
Perso, je suis plutot pour, tant que le combat sportif reste un outil de travail et non une finalite.
Et chapeau a Mastro, car, pour monter sur un ring, il en faut...
N'oubliez pas qu'il a plus a perdre qu'a y gagner... :spiderman: