krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
corto
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 57
Emploi : Oui
Loisirs : AM: karate kyoku & Jiu Jitsu
Date d'inscription : 09/02/2005

Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 14:33

Hello,

Pour rebondir sur la discussion entre Arnold et Lem a propos de la participation de Fred Mastro a un combat de free-fight....

Certes les buts poursuivis sont differents (sport vs self), neanmoins ne pensez-vous pas qu'un combat sportif peut constituer un etape ou une epreuve interessante? 😕

Bien sur la finalite n'est pas de faire du sport de combat, mais bien de se tester dans un cadre bien defini. N'est -ce pas ce que vous pratiquez a l'entrainement? Vos techniques ne sont jamais portees a fond, en tout cas pas sur les points sensibles. et ce sans protections.

:rambo: Bien qu'imparfait et eloigne de la realiste, un combat sportif a pour moi le merite de remettre les pendules a l'heure: oui, les coups font mal, oui placer des techniques de pied , de poing, des cles a un adversaire non consentant et bien c'est difficile.

De plus, au niveau mental, je pense que c'est un bon exercice: apprendre a gerer le stress et ses peurs, acquerir les notions de vitesse, de deplacements, d'enchainements de techniques. :+

Perso, je suis plutot pour, tant que le combat sportif reste un outil de travail et non une finalite.

Et chapeau a Mastro, car, pour monter sur un ring, il en faut...
N'oubliez pas qu'il a plus a perdre qu'a y gagner... :spiderman:
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 15:54

je pense que ça peut étre pas mal mais dans l'obtique de ce tester soit même et non de comparer son sport , d'ailleurs on peut le voir à UFC qui était un tournoi entre différents styles et art martiaux alors que maintenant ils font tous la même chose 😕

c'est vrai que mentalement ça peut bien sur apporter un plus même si le stresse est, je pense , mieux géré dans un combat sur un ring plutot que dans la rue pris par surprise :batman:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
Salut
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2005

Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: .   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 19:49

Salut a tous , je ne veux pas faire d'histoire mais je suis tout a fait d'accord avec Lem.
Arnold a entendre ta facon de parler je conclus que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas (c'est pas mechant).Je dis pas etre dans le milieu mais je sais que les combattants de Free Fight ne sont pas des "animaux".Le combat libre est un combat tout a fait honnorable entre 2 combattants qui se respectent (pas tous tu me diras oui c'est vrai , mais en Boxe Anglaise tu prends Tyson qui bouffe une oreille , en Football tu prends Barthez qui crache sur l'arbitre , etc...tout ca pr dire qu'il y a des exceptions).

"d'ailleurs on peut le voir à UFC qui était un tournoi entre différents styles et art martiaux alors que maintenant ils font tous la même chose"

Ils ne font pas tous la meme chose , il y en a certains plutot sol , certains plutot debout.Et si tu parles de leurs sports de combat qu'ils apprennent , pq ils font tous les memes ? parceque c'est ce qui est le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:56

bonsoir, :salut:
je suis tout a fait daccord avec toi,je n'y connais absolument rien en "free fight" ,j'ai juste donné mon avis , mais il n'y a pas besoin de vanner une personne lorsque celle-ci donne un point de vu negatif sur "cette discipline", maintenant je pense que l'on s'egare du sujet ,qu'est le krav maga
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitimeVen 4 Mar - 13:52

arnold a écrit:
mais il n'y a pas besoin de vanner une personne lorsque celle-ci donne un point de vu negatif sur "cette discipline"...
arnold 8)

J'ai l'impression qu'on parle de moi là... :mrgreen:
Il s'agissait pas de "vanner" Arnold, 'faut pas le prendre mal!

Pour revenir sur le sujet:
Je suis assez d'accord avec ce qui à été dit, le combat "sportif" peut avoir des vertus très bénéfiques (coup d'oeil, résistance au stress et à la douleur, volonté, ...).

Cependant, le noeud du problème est de bien garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un exercice didactique parmis tant d'autres et non pas d'une finalité, comme celà serait le cas pour un combattant "sportif".

Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? Empty
MessageSujet: Re: Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?   Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports de combat (free-fight,...) et Krav: (in)compatibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: