krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rien ne vaut la boxe thai

Aller en bas 
+26
KMG28
zorro51
AZA
katagatame 11
simo
No²
Martialarts
Scar06110
Damien
THIERRY
arnold
marc
fafakazu
bernard
MANBERNA
KMNTC
zatoichi13
grahald
capoeiriste
cayenne
francky
daumet
Domdisa
Lamotta
allocine
l'artiste
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
goumpo
Nouveau
Nouveau
goumpo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:29

Juste pour tempérer un peu... un pratiquant de Krav (ou toute autre forme de défense) ne fera pas le fier non plus dans la vraie vie face à une vraie lame, une vraie batte et, pire, une vraie arme à feu...

Il faut arrêter de se prendre pour un ninja de la mort qui tue rien ne vaut la boxe thai - Page 4 41 (à moins de vraiment vouloir y laisser sa peau)

le jeu du "mon truc est meilleur que le tiens" et le 'j"ai la plus longue" ne mène à rien de constructif bek047
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:58

Ah je n'ai jamais dis cela groumpo mais au moins au krav, nous apprenons des techniques pour répondre à ces menaces, la première étant de faire d'ailleurs.
Hors,je n'ai jamais appris ça en Taï ni en Française.
Ce sont des sports qui sont fait pour être pratiqué sur un ring et même lors des combats clandestins en Thaïlande, tu ne verras pas sortir une arme...
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:53

vous ressortez un vieu post. la vache . totalement d'accord avec vous zorro et kmg
Revenir en haut Aller en bas
mikes64
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : Santé
Loisirs : Arts martiaux, secourisme
Date d'inscription : 29/02/2016

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 15:27

Bonjour, je voulais créer un autre sujet, vu que le mien est proche. Sans commenter les reactions de l'artiste, j'hesite en septembre, de changer de club de boxe thai pour en trouver un plus pres de chez moi qui fait krav et boxe thai. L'actuel, des amis qui mavaient motivé a en faire sont partis, les entrainements loisirs sorientent competition.j'ai fais ce sport car javais besoin de me defouler a l'epoque, savoir me defendre, c'est surtout l'auto-defence qui minteresse et la multitude d'action. D'où essayer le krav,j'ai cru comprendre que cetait aussi physique et plus tourné defense globale pas ring.
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Fév - 20:19

Effectivement,le krav est plus orienté self défense car contrairement aux différentes boxes (Anglaise,Française,Thaï,etc...),il n'y a pas de régles au Krav ce qui en fait un trés bon systéme de défense.
De plus,lors des entraînements,souvent est abordé la notion de légitime défense et les enseignants expliquent ce que tu as le droit de faire ou de ne pas faire si tu veux rester dans les lois Françaises mais t'enseignent aussi des techniques qui en sortent mais qui sont vraiment efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeSam 5 Mar - 23:03

Le krav maga en comparaison à la boxe thaï est un sport de combat efficace afin de parer à toutes les agressions possibles.la boxe thaï est axée sur le combat et l'attaque. Que ferait un pratiquant de boxe thai face a un etranglement,une saisie,un combat au sol, une attaque couteau, arme à feu, agression dans un véhicule. On n'est plus sur un ring ,mais dans la vie de tous les jours.
Je comprend les passionnés de tel ou tel arts martiaux ou sports de combats.
Certaines comparaisons ne sont pas possibles,
Pour ma part, question efficacité dans la rue, le krav et le penchac sont les méthodes les plus efficaces. Niveau défense des agressions la boxe thaï n'est pas enseignée pour ça.
Le krav c'est défense, et riposte attaque instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
mikes64
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Pau
Emploi : Santé
Loisirs : Arts martiaux, secourisme
Date d'inscription : 29/02/2016

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 11:38

Merci pour ta reponse, niveau entrainement je pense que cest aussi physique!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:32

Oui niveau physique et cardio c'est bien chaud aussi.
Ensuite chaque sport de combat ou AM a ses qualités.Le principal est de se faire plaisir.Pour ma part j'ai trouvé dans le krav ,ce que je cherchais ;quelque chose de complet qui outre ses techniques propres,utilisent aussi certaines autres afin de pouvoir palier à toutes les situations,defensives et d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
jewjitsu82
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi : gpx
Loisirs : sport
Date d'inscription : 21/09/2017

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Sep - 14:50

Lamotta a écrit:
Salut l'artiste de l'othographe!!!!

Perso je me suis mis a la thai cette année, c'est certe plus efficace quand tu a des gants, protege tibiats, etc....mais fait un combat entre un boxeur et un kraveur, en regle "krav" c'est a dire ...pas de regles et tu vas voir ton boxeur de thai, lorsqu'il se sera pris un coup au partie il pourra toujours les donner ces kick etc....

Bonjour,

Qu'on mette un coup aux parties si on subit une agression contre plusieurs voyoux et qu'on veut mettre au tapis un des adversaire très rapidement, je le conçois très bien. En revanche en 1 contre 1 et mâle contre mâle, je trouve que c'est avoir un bien piètre code de l'honneur  que d'envoyer un coup de pied dans les valseuse façon gonzesse. Qu'en pensez vous ?

Mon message est très sérieux et ce n'est pas du troll
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Sep - 15:52

:) je me permets de te repondre aussi ici. malheureusement le coup au partie, vu comme une panacee ne fait pas necessairement tomber un gus, surtout s’il a pris de la cocaine (deja vu en travaillant en boite de nuit).

c’est certain que ce n’est pas honorable dans l’absolu, et que cela colle a la peau du krav maga. mais les gens oublient souvent que d’autres disciplines l’enseignent ouvertement: sambo combat en Russie, competitions de Kudo, a partir de 20 points d’ecart de categorie, les coups aux parties sont autorises pour le plus petit gabarit, Kimura le grand champion de judo frappait les parties dans la rue quand il se battait... et meme la boxe francaise utilisait le coup de pied aux parties en savate ! cf. la methode « Leboucher » de 1846. sans parler du pencak silat, du ninjutsu, et de la plupart des styles de kung fu...

c’est surement une question de choix et d’appreciation de la situation. si le sujet t’interesse, n’hesite pas a lire (ou relire) les chroniques d’Henri Plee sur la differenciation entre le combat rituel (male vs male) et celui de survie. bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Sep - 20:11

lcvd a écrit:
:) je me permets de te repondre aussi ici. malheureusement le coup aux parties, vu comme une panacee ne fait pas necessairement tomber un gus, surtout s’il a pris de la cocaine (deja vu en travaillant en boite de nuit).

c’est certain que ce n’est pas honorable dans l’absolu, et que cela colle a la peau du krav maga. mais les gens oublient souvent que d’autres disciplines l’enseignent ouvertement: sambo combat en Russie, competitions de Kudo, a partir de 20 points d’ecart de categorie, les coups aux parties sont autorises pour le plus petit gabarit, Kimura le grand champion de judo frappait les parties dans la rue quand il se battait... et meme la boxe francaise utilisait le coup de pied aux parties en savate ! cf. la methode « Leboucher » de 1846. sans parler du pencak silat, du ninjutsu, et de la plupart des styles de kung fu...

c’est surement une question de choix et d’appreciation de la situation. si le sujet t’interesse, n’hesite pas a lire (ou relire) les chroniques d’Henri Plee sur la differenciation entre le combat rituel (male vs male) et celui de survie. bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Sep - 16:34

jewjitsu82 a écrit:
Lamotta a écrit:
Salut l'artiste de l'othographe!!!!

Perso je me suis mis a la thai cette année, c'est certe plus efficace quand tu a des gants, protege tibiats, etc....mais fait un combat entre un boxeur et un kraveur, en regle "krav" c'est a dire ...pas de regles et tu vas voir ton boxeur de thai, lorsqu'il se sera pris un coup au partie il pourra toujours les donner ces kick etc....

Bonjour,

Qu'on mette un coup aux parties si on subit une agression contre plusieurs voyoux et qu'on veut mettre au tapis un des adversaire très rapidement, je le conçois très bien. En revanche en 1 contre 1 et mâle contre mâle, je trouve que c'est avoir un bien piètre code de l'honneur  que d'envoyer un coup de pied dans les valseuse façon gonzesse. Qu'en pensez vous ?

Mon message est très sérieux et ce n'est pas du troll

Dans la rue ,le code de l'honneur passe bien après lorsqu'il faut sauver sa peau ou éviter de se faire massacrer.Et l'honneur face à ceux qui n'en ont pas ou plus....Je ne trouve pas qu'un coup de pied dans les valseuses soit une façon gonzesse mais un geste défensif naturel.ne pas oublier que le krav maga se veut rapide et expeditif en matière défensif et riposte.Et si le type en face fait bien son quintal et qu'il ne te veut pas du tout du bien,tu vas vite à l'essentiel. bek047
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Sep - 17:04

Si un cou génital à moi d'effet sur une personne chargée en stup' ou alcool car moins sensible à la douleur, il déstabilise quand même voir repousse l'agresseur et permet de placer d'autres coups ou contrainte.
De toute façon en self-défense(et ce dans n'importe quelle discipline) , il ne faut pas se contenter d'un seul coup car il se peut qu'il n'ait pas le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien ne vaut la boxe thai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   rien ne vaut la boxe thai - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne vaut la boxe thai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» le krav ne vaut rien
» Le krav, ça vaut rien!
» boxe thai plus efficase
» Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
» saisi de la tête style boxe thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: