krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 saisi de la tête style boxe thai

Aller en bas 
+5
arnold
francky
Lamotta
Sylvestre
MANBERNA
9 participants
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeDim 28 Jan - 19:51

P'tit question en passant quelles sont vos technique pour vous sortir d'une saisi de la tête style boxe thai et d'éviter les coups de genoux? (je dis bien sortir c'està dire que l'agresseur vous a saisie la tête). La seule que j'arrive à placer et qui marche c'est de faire de suite aprés la saisie une pattes de tigre avec les deux mains sur les oreilles. avez vous d'autres techniques à me conseiller?
bonne fin de week end et courrage pour ceux qui bosse le dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMar 30 Jan - 18:57

Dès qu'il t'a saisi tu relèves la tete en te rapprochant du corps de l'advrsaire rapidement, pour eviter qu'il ait le temps de placer ses coups de genoux, tu passes tes bras a l'exterieur de sa garde, tu choppes son visage avec une de tes mains et tu places l'autre dans le bas de son dos. Tu pousses sa tête en arrière en maintenant ton bras dans son dos. Normalement ca fait pivot et il lache.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMar 30 Jan - 19:11

Perso, je ferais pas trop ca ,car si tu releves la tete, tu risques de te prendre un coup de boule, donc pour moi sur une telle saisie tu mets en bras perpendiculaire a ta tete pour faire un blocage sur coup de genou et avec l'autre bras, tu pousses un des bras qui te saisie au dessus de ta tete, puis contre attaque au visage.....
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMar 30 Jan - 19:24

Citation :
d'une saisi de la tête style boxe thai
Au risque de passer pour un ignorant. C'est quoi une saise de tête boxe thaï ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 31 Jan - 15:09

Bah quand je disais relever la tête, c'était dans la même optique que le reste, faut se coller le plus proche possible (si tu peux en profiter pour lui mettre un coup de tete en remontant hésite pas non plus hein!)
Bah evidemment par ecrit comme ca c'est pas tres parlant, mais bon ca reste une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 31 Jan - 15:27

Je voulais dire car en Boxe thai tu releve la tete pour coller ton buste au plus pres de ton adversaire....mais en boxe thai les coups de tete ne sont pas permis.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/01/2007

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 31 Jan - 15:57

C'est clair que pour ma part, j'ai encore tous les automatismes de BT et c'est pas facile de s'en defaire quand on a connu que ca pendant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 31 Jan - 16:24

MANBERNA a écrit:
P'tit question en passant quelles sont vos technique pour vous sortir d'une saisi de la tête style boxe thai et d'éviter les coups de genoux? (je dis bien sortir c'està dire que l'agresseur vous a saisie la tête). La seule que j'arrive à placer et qui marche c'est de faire de suite aprés la saisie une pattes de tigre avec les deux mains sur les oreilles. avez vous d'autres techniques à me conseiller?
bonne fin de week end et courrage pour ceux qui bosse le dimanche.


a mon avis , le "saisisseur " de tete a plus qu'interret a compter ses bijoux de familles apres , car je pense qu'il faudra qu'il songe au chant d'opera . trop tentant la position ............!
de plus arretez de comparer le ring a la rue , car je pense qu'effectivement ,il peut y avoir un probleme dans ce cas. pas de regles ,c'est lui ou moi ,tant pis...................... Violence35

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 31 Jan - 18:25

Dans la rue ,tu ne verras jamais une prise de tete style boxe thai,car trop dangereux pour celui qui l'applique.Tu verras plutot des saisies type guillotine ou ceinture avec avant bras sur gorge.
Si par bonheur tu rencontre un agresseur qui se croit a la boxe thai,les grands classiques du krav fonctionnent a merveille: coup de genoux parties ,coup de tete etc.........
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:08

francky a écrit:
Citation :
d'une saisi de la tête style boxe thai
Au risque de passer pour un ignorant. C'est quoi une saise de tête boxe thaï ?
La saisi style boxethaib c 'est quand ton adversaire te saisi la nuque avec ses deux mains afin de t'immobiliser et pour te mettre des coups de genoux
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:15

daumet a écrit:
Dans la rue ,tu ne verras jamais une prise de tete style boxe thai,car trop dangereux pour celui qui l'applique.Tu verras plutot des saisies type guillotine ou ceinture avec avant bras sur gorge.
Si par bonheur tu rencontre un agresseur qui se croit a la boxe thai,les grands classiques du krav fonctionnent a merveille: coup de genoux parties ,coup de tete etc.........
Si je pose cette question c'est que dans la rue j'ai été saisie de cette façon par un mec qui ne juré que par la boxe thai et qui n'a pas apprécier la frappe génitale, d'une de mes copines ceinture noire de karaté qu'il dragué de trops prés. Pour j'ai réussi à me sortir miraculeusement de cette prise avec une double frappe sur les deux oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeDim 25 Fév - 19:11

Sylvestre,

Lorsque la position en "clinch" (nom donné à la technique de saisie boxe thai) est effectuée correctement, je défie quiconque de s'en sortir uniquement en relevant la tête. Les deux mains sont positionnées non pas sur la nuque (car là tu sais remonter la tête) mais plutôt à hauteur de l'oxipute (derrière la tête) et le simple fait de vouloir relever la tête va se répercuter sur les cervicales. Pour moi, le mieux à faire est avant tout de protéger les coups qui pourraient venir des coups de genoux.

1° principe: Eviter d'être blessé.
2° principe: Contrer si c'est possible.

Ensuite, il faudra voir en fonction de l'évolution de l'agression.

Ceci n'est que ma vision de la situation et non LA solution bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeLun 26 Fév - 13:52

https://www.youtube.com/watch?v=JunXYjYfO98
Arrivé à 3mn22, il propose une sortie sur ce genre d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Malone
Nouveau
Nouveau
Malone


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : Service des relations publiques dans la mairie de ma ville
Loisirs : sortir avec des amis et les filles :))
Date d'inscription : 05/02/2007

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeMer 21 Mar - 23:00

Moi à la thaï on m'a appris a me mettre sur la pointe des pieds quand je saisi car il faut se "faire grand" ensuite je place mes avants bras sur les clavicules de l'adversaire,histoire d'appuyer ma prise (et de lui faire mal par la même occasion).
Ensuite le but étant la "déstruction" de l'adversaire,cela passe par un contrôle avant de lui donner des coups,donc un ou plusieurs désequilibres,bref on appuie et on tire vers soi ou sur les côtés l'adversaire,le but étant de l'entrainer vers ton genou qui viendra lui percuter la tête ou le corps.

Donc ne pas reculer mais avancer ,se coller a lui est une bonne solution,ensuite toujours mettre ses bars a l'interieur de sa garde(au moins un),si y a moyen de donner un genou aux parties faites le.

Sinon le truc relou qui fait lâcher la prise en general,c'est de placer,si vous êtes droitier,votre main gauche sur son biceps droit,de tirer vers le bas et de votre main droite lui pousser la gorge ou la tête.
Sur ce ne sous-estimez jamais un vrai boxeur thaï et attention a ses coudes. saisi de la tête style boxe thai Ko
Revenir en haut Aller en bas
ChrisCaruso
Langue pendue
Langue pendue
ChrisCaruso


Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Emploi : Educateur Canin et occasionnellement conseiller pour l'armée et la police
Loisirs : Sports de combat et arts martiaux philippins
Date d'inscription : 28/03/2007

saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitimeJeu 29 Mar - 0:25

Si tu es sure d'être seul à seul avec ton adversaire, tu peux toujours tenter une projection/amenée au sol si tu es sure de pas te retrouver dans une mauvaise position (attention aux différences de poids ; et tu as intéret dans ce cas à avoir de bonnes notions de judo/lutte). Sinon, tu rentres des uppercuts du coude à l'intérieur de sa saisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saisi de la tête style boxe thai Empty
MessageSujet: Re: saisi de la tête style boxe thai   saisi de la tête style boxe thai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
saisi de la tête style boxe thai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coquille shock doctor ou en métal style boxe ?????
» boxe thai plus efficase
» rien ne vaut la boxe thai
» Muay thai vs Savate boxe française
» Style de frappe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: