forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

rien ne vaut la boxe thai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fafakazu
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : Technicien de maintenance
Loisirs : sports, ciné, ordi...

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Mer 31 Jan - 19:31

Allez, tient l' artiste, va voir cette video et sans rancune. dance
http://www.youtube.com/watch?v=oejU60qT1tY
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Féminin
Emploi : éducatrice en formation

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Mer 31 Jan - 21:26

fafakazu:
je crois pas que se soit manberna qui soit encré dans le fait qu il n y a que la boxe thai... au contraire, il est contre l idée de base de se topic!!!

Enfin bon arrêter de vous bouffer le nez! sa va rien changer!
Chacun pratique ce qu il veut, le tout c est de respecter les choix des autres!!!

Alors soyons fou... des fleurs et des bisous pour tous! fleur fleur fleur

fing33 5
Voir le profil de l'utilisateur http://delleptitange.skyblog.com
francky
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Mer 31 Jan - 23:54

Je pourrais aussi essayer de trouver un pratiquant de boxe thaï qui met sa branlée à un pratiquant de BF.
Il faut garder à l'esprit que ce n'est pas la discipline, qui n'est qu'un moyen d'arriver à son but, mais le pratiquant qui est l'élément moteur...
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Jeu 1 Fév - 0:35

Bon c'est bien d'aller insulter l'artiste mais il pourrais nous répondre car je lui ai envoyer plusieurs message perso qu'il me montre si ça boxe thai et plus efficace que mon penchak silat ou votre krav il m'a toujours pas répondu.
Pour moi ça veux dire deux choses: - c'est que soit il veux continuer à fanfaronner devant nous - Ou soit c'est qu'il n'est pas sur de sa technique et il à peur de se faire manger.
C'est sur que si moi je rencontre DAn Betrand un ami de mon prof je me batterais jamais avec lui car il champion de boxe thai professionnel et je suis sur de manger grave mais contre un amateur comme lui j'ai peur de rien. a+ et au plaisir de te rencontrer l'artiste à mon club.
francky
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Jeu 1 Fév - 11:06

La mienne est plus grosse que la tienne...
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Loisirs : Heu....le krav

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Jeu 1 Fév - 19:17

fafakazu a écrit:

Oui mais là, le combattant de BT n'a ps l'air d'avoir le droit d'utiliser les coudes et genoux....mais bon.....
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Jeu 1 Fév - 22:44

Lamotta a écrit:
fafakazu a écrit:

Oui mais là, le combattant de BT n'a ps l'air d'avoir le droit d'utiliser les coudes et genoux....mais bon.....

Ni les saisies et projections
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Jeu 1 Fév - 22:44

francky a écrit:

fing33 l'est bien ce p'tit franky ;-)
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Féminin
Emploi : éducatrice en formation

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 2 Fév - 0:07

francky a écrit:

de quoi? 686 5

Manberna: te sert à rien il a pas remis les pieds ici depuis plusieurs mois! ensuite sert à rien de provoquer un combat!!! pour être sincère avec toi, je trouve que ca devient ridicule... y a déjà assez de violence sur notre petite planète! alors n en ajoutons pas!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://delleptitange.skyblog.com
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 2 Fév - 1:25

capoeiriste a écrit:
francky a écrit:

de quoi? 686 5

Manberna: te sert à rien il a pas remis les pieds ici depuis plusieurs mois! ensuite sert à rien de provoquer un combat!!! pour être sincère avec toi, je trouve que ca devient ridicule... y a déjà assez de violence sur notre petite planète! alors n en ajoutons pas!!!
tuas a raison assez de violence ça servirais à quoi de me battre avec lui , à rien ça me rendras pas plus fort. j'ai d'autre chose à faire que de parler avec lui!! Comme le disais aurdiard "je parle pas au con ça les instruits.". et puis au club y'a des nouveaux des p'tits jeunes je préfère les instruire eux, le penchak au moin ça les interessent, surtout quand je prends un branler par le prof..
Scar06110
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : c'est quoi sa?
Loisirs : Loisir? passion!

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Sam 18 Juin - 18:45

Tout ce que j'ai a dire c'est que la discipline dépend du contexte, en soirée arrosé la boxe suffit (pompette etc... il n'y a que les reflex de présent) alors qu'en pleine journée tu est au magasin tu fais tes course tu te fait agresser par un incompetant a oui la le krav maga y sert plus.
PS: on aurait dû appeler cette discipline COUILLE Maga mdrr c'est sa que j'aime pas dans le krav, jsui un mec et peu importe la situation meme si on mle fait je frappe pas dans les burnes sa sfai pas sa fait trop mal, temps pi si c'est le seul moyen haha je frais autrement.
Bien pour les femmes par contre ^^
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Dim 19 Juin - 1:04

bon juste^pour préciser je fais depuis 11 ans du penchak silat chez fisfo charles joussot et j'ai rien trouvé de plus efficace. oui la boxe thai c'est trés bon , j'ai même dans mes amis un grand champion de cette discipline instructeur penchak silat fisfo, et contre lui un videur du style de slavisha au 7 of angel de cannes ou un mec au couteau la thai ça marche pas alors que le coup de pompe dans les couilles et frappe cervicales ça marche et laisse pas de trace.

alors ayant la phylosophie d'être le loups pas l'agneau , alors en cas d'agression dans la rue je n'ai aucunne pitié donc je frappe coup au partide pic au yeux frappes cervicales low kick dans les genoux , pates de tigre, coude dans les dents...

ps tu t'entrainnes où au cannet au sport de combat? chez phydias gym?
pps si tu veux tster le penchak silat et son efficacité tu es le bienvenue au club. demande moi l'adresse en mp.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.

Dernière édition par MANBERNA le Dim 19 Juin - 1:16, édité 1 fois
MANBERNA
modo du forum
modo du forum

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Dim 19 Juin - 1:05

sportivement.

Je disperce mon mepris avec parcimonie car il ya trops de nécessiteux.
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Dim 19 Juin - 18:53

La boxe thai n'apprend pas à se defendre sauf si on l'adapte un peu. Et c vrai que le KM est trop centré sur les frappes aux parties on dirait presque les maîtres essayent de le mystifier mais moi je vois pas le problème à ce niveau là sinon. T agressé t'as tous les droits enfin de le respect de la legitime defense bien sur
No²
modo du forum
modo du forum

Masculin
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Lun 20 Juin - 15:38

En même temps, le coup aux parties est facile à mettre en oeuvre et plutôt radical suivant le contexte. Surtout que si ton coup est bien exécuté et que l'agresseur est réceptif, ça te laisse une bonne marge pour placer ton enchaînement.
simo
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 24 Juin - 23:06

Quel pignolage inutile la thai est un bon sport de combat c'est incontestable mais le KM à mon sens n'est même pas un sport de combat c'est une technique de combat créée dans le but unique de se défendre dans certaines situations. les 2 activités sont à la fois incomparables et potentiellement complémentaires. Aucun sport de combat n'est ultime, pour moi le meilleur sera celui qui maitrisera le plus de styles différents.
Pour ma part ayant une noire en judo et une noire en krav, j'aimerai passer une noire en kick afin d'être polyvalent avec un niveau correct dans des disciplines totalement différentes. Et encore 2 boxes différentes peuvent être aussi similaires que le judo et le karaté...
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 24 Juin - 23:11

20 ans, et déjà une noire en krav, sachant que la plus part des clubs ne prennent pas de pratiquants mineurs...
Je suis curieux de connaître ton truc !
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 24 Juin - 23:38

@Damien :Salut ,celà faisait longtemps que l'on ne t'avais vu lol. La noire de Simo à dejà été sujet de discutions ,donc si l'on pouvait éviter de recommencer les meme commentaires .Mais celà été un plaisir de te relire .A+
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Sam 25 Juin - 11:52

Donc au final ça serait bien de ne pas mêler la boxe thai un "sport" de combat au krav une véritable méthode de self defense. Parce que la boxe n'a qu'un intérêt sportif et seuls les racailles la voient comme un sport où l'on apprend à se battre. Sinon, en pratique complémentaire à une méthode de self ou à la limite de la boxe de rue cad adapter à la réalité d'une agression mais je ne pense pas qu'il faille voir la boxe comme ça parce que ça la dénaturalise. Autant qu'il reste à sa place de noble art 061
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Sam 25 Juin - 13:56

La boxe thai n'est que la partie sportive du muay boran .Et dans celui-ci il n'y a pas de regles (par definition lol).
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Sam 25 Juin - 19:03

+ 1 pour katagame ! bek047
Damien
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Sam 25 Juin - 20:19

katagatame 11 a écrit:
@Damien :Salut ,celà faisait longtemps que l'on ne t'avais vu lol. La noire de Simo à dejà été sujet de discutions ,donc si l'on pouvait éviter de recommencer les meme commentaires .Mais celà été un plaisir de te relire .A+
Salut !
J'ai vu le sujet, désolé, je l'avais zappé. Pas de volonté de polémique néanmoins, simplement une vraie curiosité.
Je ne passe en effet plus très souvent, étant complètement monopolisé côté boulot depuis quelques mois...

AZA
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Loisirs : Kung-fu

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Mar 5 Juil - 1:31

049 OUA TATATATAT JE SUIS PAS D'ACORD MOI JE DIS LE KUNG FU LE MEILLEUR SPORT DU MONDE , MOI JE DIS C MEME LE MEILLEUR SPOT DE LA GALXIE sos , NON MIEU LE KUNG FU C EST LE MEILLEUR SPORT D LUNIVERS kc PARCE QUE LES MOINE ILS FONT DU KUNG FU ET LES MOINES ILS PETE LA GUEUL A CHUCK NORIS A UN DOIGT Violence44 , IL TUE RAMBO AVEC UN MORCEAU DE GRAVIER ET ARRACHE LA TETE A UN DINOSAURE .... AVEC LES DENTS .

Lol c'est le commentaire le plus inutile qui soit . Un jour la-dessus j'ai vue un commentaire la dessus sur un forum et je suis tout a fais d'accord :

Il y a longtemps , en chine , en corée , au japon partout dans le monde les écoles d'art martiaux s'affrontaient pour voire l'école voisine fermer , ce qui n’empêchait pas de piquer deux trois technique . Résultat ?
Tout les art martiaux sont aussi efficace car seul les meilleurs on subsisté . Quand je dis AM ça englobe aussi Krav , la lutte , la boxe , la savate .

Hey oui si tu veut on peut comparer les sport comme ça , il n'y a pas de meilleurs ça dépend de cellui qui le pratique sont expérience , sont entrainement , sont instructeur , sont physique et surtout de la situation . Au sol un mec du judo aurra l'avantage sur un mec du kung-fu , debout c'est l'inverse mais ça dépend encore des distance .

Bref le sport le meilleurs pour nous c'est le plus adapté , moi je pense avoir trouvé mon sport , mais peut étre que dans 10 ans je serais sur un autre sport de combats , et oui !

Et cellui qui est pas d'accord qu'il vienne tester mon kung-fu xd deegroller
zorro51
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Mer 5 Aoû - 17:47

Bon. J'ai pas tout lu. Mais je trouve déjà que les dires du créateur de ce sujet sont ridicules.

Je fais moi-même de la boxe thai depuis 3 ans, et je ne me retrouve point dans certaines choses qui sont avancées ici !

Dire que la boxe thai est un sport de racaille, sous prétexte que dans certains quartiers "chauds" genre cités, le Muay Thai est pratiqué par certains individus, n'est-ce pas réducteur ?

Dans le club ou je suis, il n'y a AUCUN cas soc qui vient pour apprendre à se battre. Ou s'il y en a, ils restent pas longtemps ! Because discipline, et because c'est un sport : art martial exigeant, qui demande beaucoup d'investissement perso.

Et pour répréciser certaines choses, le Muay Thai est le descendant du Muay Boran, qui est la boxe ancienne traditionnelle de la Thailand, et des pays environnants. Le Muay Boran était destiné avant tout à faire la guerre, et à tuer l'adversaire. Et non pas à faire bronzette ! Il a permis à l'empire du Siam, de résister aux attaques et 'invasions.

Mais bon : le Muay Thai est la version adaptée pour le Ring, ou les coups mortels ont été retirés. Quoique certaines frappes en Muay Thai peuvent bien sûr devenir mortelles. Mais les risques restent minimisés par l'emploi de gants, protège dents, et des règles.

La boxe thai ne prépare pas à la rue, il est vrai. Mais il donne quand même certains automatismes qui peuvent être décisifs dans une situation dangereuse.

Bref, dire que la boxe thai est mieux que le Krav pour préparer aux combats de rue, je trouve cela absolument stupide.
Mais dire qu'un mec qui a pratiqué la boxe thai a un bon niveau, et qui s'oriente vers le Krav, aura plus de facilités, qu'un mec qui a fait du violon avant de faire du Krav, la je dis oui.

Souvent malheureusement, les kraveurs ne sont pas spécialement bons dans les techniques de boxe pieds / poings (enfin cela dépend à mon avis des clubs), puisqu'ils doivent intégrés pas mal de choses en plus des techniques de pieds / poings.
Je ne dis pas cela pour juger. Puisque certains Nak Muay font eux-même de la boxe anglaise en complément du Muay Thai, pour améliorer leurs techniques de poings.
Aussi, faire de la boxe thai en complément du Krav, est à mon avis un véritable plus pour le pratiquant.
KMG28
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   Ven 7 Aoû - 15:50

Euh,je voudrais juste voir une personne pratiquant la boxe Taï lors d'une agression du type coup de batte de base-ball,coup de couteau ou encore lors d'une attaque avec une arme à feu.
Je pense que même s'il a l'habitude d'encaisser les coups,son poing ou sont tibia seront moins solide qu'une l'âme,une batte ou une balle.
Enfin pratiquant de boxe essayez et racontez-nous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rien ne vaut la boxe thai   

rien ne vaut la boxe thai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant