krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel échauffement?

Aller en bas 
+7
Cyrus
STEF
Domdisa
laurent -s
freefightr69
Brutalizer
chameau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dosyl
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:47

oui ok je veux bien , de toute façon on s'enrichit tout le temps ça nuit pas meme si il faut en prendre et en laisser biggri

merci de ton intervention bek047

par contre tu vas dire que je pinaille encore mais pour le facial c'est pas les muscles mais les ligaments !!!!!! jester
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:49

Une partie d'un forum, avec des discussions intéressantes sur le streching:
http://www.preparationphysique.com/forum/viewforum.php?f=18
bek047
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:53

...et je passe pour la remarque sur la laxité biggri fing33
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 22:54

35
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 0:45

dosyl a écrit:
35


bon les copains ! et pro du facial bek047

dites moi svp comment tenter de rester souple a 45 balais mais surtout de façon "simple " et pratique ;

vous avez déjà ma reonnaissance quasi eternelle biggri

merci a vous deux

pat

ps: même a 15 ans je n'étais pas franchement souple ... et aujourd'hui a 95 kgs pour 181 CM ... bof :-(
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 9:29

l'age je pense que c'est pas un critere biggri

par contre tu peux des que tu as un moment , sans pour autant te lancer dans des etirements , t'assouplir , par exemple qd tu t'asseois mets toi en tailleur pieds joints ( position du papillon ) et reste comme ça le + longtemps possible , en fait tout est question d'habitude , quand a ton gabarit possible que ça ai une incidence je sais pas car je suis poids plume 8

mais il est certain qu'on ne nait pas avec une predisposition pour la souplesse on la travaille :14:

j'essaierais de te trouver des exercices simples a faire au quotidien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 10:48

Dites moi si je me trompe, mais je crois que pour progresser et gagner plus vite en souplesse, le mieux est de travailler en "contracté-relâché".
C-à-d qu'on étire le muscle pendant 10-12 secondes , ensuite on le contracte pendant 6-8 secondes, plusieurs fois de suite.
J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 10:58

dosyl a écrit:
l'age je pense que c'est pas un critere biggri

par contre tu peux des que tu as un moment , sans pour autant te lancer dans des etirements , t'assouplir , par exemple qd tu t'asseois mets toi en tailleur pieds joints ( position du papillon ) et reste comme ça le + longtemps possible , en fait tout est question d'habitude , quand a ton gabarit possible que ça ai une incidence je sais pas car je suis poids plume 8

mais il est certain qu'on ne nait pas avec une predisposition pour la souplesse on la travaille :14:

j'essaierais de te trouver des exercices simples a faire au quotidien !!




merci a toi!

pat
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juin - 11:13

Les étirements actifs sont effectivement plus efficaces sur du court terme, ceci étant sur du long terme les techniques d'étirements passifs apportent les memes résultats.

Juste pour contredire Dosyl biggri ...l'age a tout de meme une incidence, si l'on considère le phénomène d'augmentation du tissu conjonctif (moins élastique) et de diminution du tissu musculaire.

Mais pour aller dans son sens bek047 ...le fait de prendre des positions "amples" d'une manière habituelle et fréquente, peut aider à entretenir une certaine souplesse.

De toutes les façons, la souplesse est une qualité physique, au meme titre que la force, la vitesse ou l'endurance, et se doit d'etre entrainée fréquemment si on veut l'améliorer ou l'entretenir!

Deux séances d'un quart d'heure par semaine seront suffisantes, il suffit juste d'etre régulier et progressif!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:57

STEF a écrit:
woow 686 Désolé ! Mais, la tu nages dans les idées reçues...une petite réactualisation de tes connaissances en biomécanique et en physiologie sportive ne seraient pas inutiles...

1 Les tendons sont loin d'etre "élastiques" sauf dans une pathologie appelée hyperlaxité !
2 Les étirements ont un impact sur les fibres musculaires pas sur les tendons et encore moins sur les ligaments
3 Exemples flagrants d'étirement à froid : a) chat au réveil b) yogi au réveil

Bien sur pas question de sauter du lit et de taper un facial maximal (avec la larme qui vient au coin de l'oeil).
Mais une recherche progressive d'amplitude articulaire, à n'importe quel moment de la journée, selon un petit protocole basique, et sans échauffement fastidieux au préalable, est tout à fait envisageable et plus efficace sur le moyen terme que des étirements à chaud classiques!

Joyeux noel ! fing33

PS: vu ta signature, il serait aussi opportun que nous abordions le sujet de la tonification musculaire de la sangle abdominale...vaste champ d'idées reçues et farfelues!

Bonne fête des mères !!pompom



Salut Stef,

je te reconnais bien là... quelle démonstration, quelle classe ! C'est presque aussi précis que le krav !.. lol

Amicalement, Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:23

?? par contre moi je ne te reconnais pas là!! sos Or il semble que toi oui!!
C'est parti pour une "devinette party"?? biggri
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:26

Disons que nous avons déjà aborder le sujet des étirements de vive voix...

à toi de chercher...

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Juil - 15:20

Bon maintenant que je sais qui tu es biggri ...à 95%!

Voici un autre petit lien avec des infos pour ton élève qui vient à Bourseul et qui a l'épaule en vrac: http://www.preparationphysique.com/forum/viewtopic.php?t=281&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Juil - 1:44

Merci Stef, je transmettrai

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ty-bot
Nouveau
Nouveau
Ty-bot


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : oxford-uk
Emploi : Doctorant en litterature medievale
Loisirs : sportifs normalement, intellectuels en ce moment
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 18:21

[quote="chameau"]Quels exercices affectionnez-vous pour l'échauffement avant votre entraînement????

Pour revenir sur le sujet premier, je suis un fan de l’échauffement péchu !
C’est à dire course avec arrêt, squat, sauts en extension, plongeon au sol, pompes, sprint, marche en canard, feintes profondes de type escrime classique, reptation... la totale quoi !!! Le tout en musique et a un rythme assez soutenu si possible. Durant ma petite période d’assistant instructeur en lutte j’aimais bien voir sur le visage des participants lors de l’échauffement, un début de hargne et de détermination, en plus de les entendre souffler bruyamment.
Une fois ce circuit accompli, exercices a deux de type ludique : brouette, course avec portage, chat et souris a quatre pattes... je sais c’est un peu gamin mais perso, je trouve que ca met une bonne ambiance en plus de compléter l’échauffement des parties supérieures.
Enfin, petits exercices de routine d’ordre technique à exécuter l’un après l’autre en ligne : coups de pieds, poings, genoux, coudes en shadow, enchainements poings-poings-pieds, poings-poings-genoux etc, plongée/glissade pour takedown ... suivis par une petite séquence a deux a base de techniques également basiques mais avec résistance de la part du partenaire passif.

A la fin de la séance, 15 minutes de
1- répétitions de coups de pieds médian au pao
=> 2 de chaque cote pendant une minute a fond
2- abdo burnout
=> 1 minutes a fond
3- idem 1 en changeant de role
4- 30 seconde abdo/30 secondes pompes a fond sans repos entre pompe et abdos
=> plus tuant, sequences pendant 1 minute de 20 pompes/30 abdos
5- enchainement droite-gauche genoux/ gauche droite autre genoux
=> 1 minute fond
6- pompes
=> 1 minute a fond
7- répétition 5 en changeant de rôle
8- pompes lentes avec passage statique
=> 1 minute
9- planche statique pour abdo sur les coudes 1 minute puis sur le dos 1 minute.
10- id 1-3 en finissant sur 2 jusqu’a épuisement de la classe/2 minutes.

et bien sur 15 minutes d'etirements dans le calme avec flotte et serviettes pour tout le monde.

Ca plus une bonne séance et je vous garanti que vous ne vous souviendrez plus de votre nom au moment de rentrer a la maison.
Voili voilo,
a+
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeVen 28 Juil - 22:49

686 la je reviendrais plus tard...mais j'aurais quelques petites critiques (d'ordre physio et bioméca) à formuler (on se refait pas) biggri
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 1:11

STEF a écrit:
686 la je reviendrais plus tard...mais j'aurais quelques petites critiques (d'ordre physio et bioméca) à formuler (on se refait pas) biggri

j'en attendais pas moins de toi 061
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 12:21

Sacré Stef !!!.. quel professionnalisme... Lol.

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Ty-bot
Nouveau
Nouveau
Ty-bot


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : oxford-uk
Emploi : Doctorant en litterature medievale
Loisirs : sportifs normalement, intellectuels en ce moment
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 13:58

STEF a écrit:
686 la je reviendrais plus tard...mais j'aurais quelques petites critiques (d'ordre physio et bioméca) à formuler (on se refait pas) biggri

Be my guest bek047
Toutes critiques, conseils ou suggestions seront les bienvenus. Je suis on ne peut plus intéressé par tout type de remarque permettant d’optimiser une sceance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 15:57

so let's go biggri

...rien à redire sur ton échauffement , si il te concerne et si tu "l'encaisse" pour suivre le cours ensuite, par contre il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas forcément une condition physique "plein pot" et certains seront peut etre déja carbonisés avant meme d'avoir commencer le cours!

ensuite concernant la fin du cours et les exos plus physiques, mieux vaut dissocier sur deux séances le travail de frappe au pao (fortement sollicitant pour les obliques) et le travail des abdominaux à la suite...

De plus le travail d'explosivité et de vitesse comme celui-ci doit tout de meme s'effectuer sur un fond de fraicheur et pas après un cours déja trés physique, sinon il n'aura pas l'impact escompté sur l'organisme.
Alors de temps en temps cela peut etre intéressant pour se "pousser" un peu à fond, mais si c'est systématique, cela sera trop sollicitant pour l'organisme...

Voila voila, j'ai fini bek047

PS: un ami vient de me faire lire un article sur ce sujet qui paraitra dans karaté bushido prochainement, c'est pas pour faire de la pub, mais ses compétences justifieront sa lecture fing33
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 16:31

[quote="Ty-bot"]
chameau a écrit:
Quels exercices affectionnez-vous pour l'échauffement avant votre entraînement????

Pour revenir sur le sujet premier, je suis un fan de l’échauffement péchu !
C’est à dire course avec arrêt, squat, sauts en extension, plongeon au sol, pompes, sprint, marche en canard, feintes profondes de type escrime classique, reptation... la totale quoi !!! Le tout en musique et a un rythme assez soutenu si possible. Durant ma petite période d’assistant instructeur en lutte j’aimais bien voir sur le visage des participants lors de l’échauffement, un début de hargne et de détermination, en plus de les entendre souffler bruyamment.
Une fois ce circuit accompli, exercices a deux de type ludique : brouette, course avec portage, chat et souris a quatre pattes... je sais c’est un peu gamin mais perso, je trouve que ca met une bonne ambiance en plus de compléter l’échauffement des parties supérieures.
Enfin, petits exercices de routine d’ordre technique à exécuter l’un après l’autre en ligne : coups de pieds, poings, genoux, coudes en shadow, enchainements poings-poings-pieds, poings-poings-genoux etc, plongée/glissade pour takedown ... suivis par une petite séquence a deux a base de techniques également basiques mais avec résistance de la part du partenaire passif.

A la fin de la séance, 15 minutes de
1- répétitions de coups de pieds médian au pao
=> 2 de chaque cote pendant une minute a fond
2- abdo burnout
=> 1 minutes a fond
3- idem 1 en changeant de role
4- 30 seconde abdo/30 secondes pompes a fond sans repos entre pompe et abdos
=> plus tuant, sequences pendant 1 minute de 20 pompes/30 abdos
5- enchainement droite-gauche genoux/ gauche droite autre genoux
=> 1 minute fond
6- pompes
=> 1 minute a fond
7- répétition 5 en changeant de rôle
8- pompes lentes avec passage statique
=> 1 minute
9- planche statique pour abdo sur les coudes 1 minute puis sur le dos 1 minute.
10- id 1-3 en finissant sur 2 jusqu’a épuisement de la classe/2 minutes.

et bien sur 15 minutes d'etirements dans le calme avec flotte et serviettes pour tout le monde.

Ca plus une bonne séance et je vous garanti que vous ne vous souviendrez plus de votre nom au moment de rentrer a la maison.
Voili voilo,
a+

Ca se passe où ?! Ca se passe où ?!
J'veux y aller !

.... quand j'aurais soigner cette #&!@"§ de coxalgie qui me cloue sur un canap' depuis 4 mois ....

Non serieux, je trouve le départ un peu "violent" (pas trop de montée en rythme progressive du cardio), mais pour le reste, pour se redonner la pèche, en début de saison, ça doit être le pied !

Bon maintenant, si Steff dit que ça craint pour le physique, il doit sûrement avoir raison, je ne me prononce plus sur ce genre de trucs (cf. la coxalgie).
Revenir en haut Aller en bas
Ty-bot
Nouveau
Nouveau
Ty-bot


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : oxford-uk
Emploi : Doctorant en litterature medievale
Loisirs : sportifs normalement, intellectuels en ce moment
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 18:18

Merci pour vos réponses et votre enthousiasme 049


Damien, le programme que j’ai décris est a peu de choses prés le programme pré et post séance que nous suivions au club d’August Wallen a Gothenburg en Suède dans le style du Shootfighting (Boxe Thai debout, submission wrestling au sol). J’essaye tant que possible de le promouvoir quelque soit la discipline vu les vertus que je lui trouve :
- condition physique acquise en parallèle avec la pratique technique, supporté via cohésion du groupe et intransigeance de l’entraineur.
- à travers la dureté de l’entrainement: gain énorme de confiance en soi et en ses propres capacités. S’en suivent, une meilleure gestion de la peur et de l’angoisse pré-combat !!!!
Le point négatif est que tu n’es pas forcement toujours d’attaque mentalement pour bien assimiler les techniques démontrées lors de la séance. Ceci dit, je pense qu’August avait pris cela en compte vu que l’on travaillait moins de techniques que dans les autres clubs mais en insistant sur la répétition et la rapidité d’exécution.
Je précise toute fois que l’échauffement se faisait progressivement avec au moins cinq minutes de course avec pas chassés, talons-fesses, montées de genoux, cercles de bras avant de monter en puissance avec les différents exercices décris.

Rapport aux précisions techniques de Seb, je suis preneur de plus amples commentaires, surtout sur le travail d'explosivité et de vitesse, éventuellement par mail ou en privé si besoin est. Pourrais-tu préciser ou décrire une séance ayant pour but d’accroitre la vitesse et l’explosivité ?
Autrement, je croyais que le progrès en matière musculaire avait justement lieu au moment ou le muscle était déjà fatigué, ou les abdos en fin de séance, non ?
Concernant ce que tu appelles « se pousser a fond », je pense qu’il ne peut y avoir de vrai progrès en matière de condition physique qu’a travers un effort soutenu et régulier. Le rôle de l’entraineur étant justement de te « gueuler dessus » afin de te faire dépasser tes limites sans que tu y penses réellement. Oui, non, sans opinion ?
A+ fing33
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 20:10

C'est qui seb ? biggri

...sinon si c'est de moi que tu voulais parler je dévellopperais un de ces quatre sur le travail de vitesse et d'explosivité...vu que y'a quand meme à dire (donc à écrire)...

Et pour le muscle "fatigué", tu dois confondre avec le processus d'hypertrophie qui en "gros"(calembour à deux balles) consiste à en demander un maximum au muscle pour qu'il "augmente" durant la phase de repos suivant l'entrainement...c'est un processus physiologique quelquepeu différent de celui du travail d'amélioration de l'explosivité ou de la vitesse (qui au passage bien que pouvant etre augmentée dépend beaucoup des facteurs génétiques à la base)

Sinon pour le role de l'entraineur, ok pour l'émulation et la motivation, mais il doit aussi se soucier de la préservation de ton intégrité physique...
Revenir en haut Aller en bas
Ty-bot
Nouveau
Nouveau
Ty-bot


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : oxford-uk
Emploi : Doctorant en litterature medievale
Loisirs : sportifs normalement, intellectuels en ce moment
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Juil - 21:47

Cher Seb,
pardon Stef (mea culpa Violence44 )
Merci pour ta réponse, j'attends avec impatience tes commentaires sur ce sujet. Tu as malheureusement raison, le type d'entrainement que je préconise est quelque peu barbare dans le sens ou il tend à fragiliser l'organisme et donc a multiplier les possibilités de blessures dues a la fatigue corporelle.. j'en sais quelque chose Quel échauffement? - Page 2 Ko

Concernant la physio du muscle je dois avouer une certaine incompétence, je te suis donc d’autant plus reconnaissant de balayer mes idées reçues *frot frot frot cirage cirage*
merci fing33
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juil - 22:05

Citation :
[quote="STEF"]C'est qui seb ? biggri

Ben c'est moi!!! biggri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel échauffement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel échauffement?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» commen se déroule vos entrainements en général
» Questions sur l'échauffement
» Durée de l'échauffement
» echauffement FISFO ...alone !
» Echauffement matinal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: