forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

Durée de l'échauffement

AuteurMessage
Rexon
Nouveau
Nouveau

Masculin

Durée de l'échauffement Empty
MessageSujet: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:00

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir quel est la durée de vos échauffement. Pour le cas de mon club, nous avons une heure d'échaument sur les deux heures que dure le cours. Nous avons ensuite dix minutes d'étirements. Ce qui laisse 50 minutes pour la technique.

je trouve que cela est peu vu que c'est plus difficile d'acquérir la technique que le physique. Le physique je peux le faire seul chez moi tous les jours (ce que je fais d'ailleurs), les pompes, pas chassé, courir, etc .... je peu le faire chez moi tandis que la technique il me faut un partenaire pour être l'agresseur ou le defenseur pour pouvoir bien travailler.

Déjà je me pose la question de la durée "normal" d'un échauffement. Au bout d'une heure, est ce encore de l'échauffement.??? A partir de combien de temps on est chaud ??. Est ce que la qualité d'un echauffement tiens plus par la qualité de ses exercices plutot que sur la durée de ceux ci ???

Je sais que du coté physique cela ne pose pas de soucis, mais par contre coté technique, je suis une merde. Et je suis pas le seul dans ce cas là. Ce que je recherche c'est travailler encore et toujour la technique.

Donc je voulais savoir quel est la durée de vos échaffement

La deuxième remarque par rapport à l'échauffement c'est que ceux ci sont axé plutot endurance, tandis que moi j'axe mes séance de muscu plutot puissance. Je me pose des questions au sujet de l'endurance car dans la rue jamais un combat ne dure 20 ou 30 minutes (car si on a pas réussi à se debarrasser de son agresseur en 20 minutes, faut laisser tomber et partir en courant, cela veut qu'on y arrivera jamais ;-)). J'ai téléchargé pas mal de videos sur des agressions dans la rue, cela ne dure jamais plus de 30 secondes. Ne vaut il mieux pas axer son echaffement sur la puissance et la précision comme je le fait plutot que sur l'endurance ????.

L'échauffement dépend aussi du prof ;-). le vendredi soir nous avons un prof qui "bazarde" l'échauffement en 15 minutes puis ensuite nous fait faire 1h45 de technique. En plus ses echauffement sont ludique. deux equipes chacun avec un baton recouvert de mousse. Chaque équipe se trouve face a face et le but est de traverser le tatami sans se faire toucher a la tête (se proteger) et en touchant les autres a la tête. et tout ceux qui sont touché douvent sortir du jeu jusqu'a temps qu'il y en aient plus personne. Cela ressemble à deux pelotons de CRS en train de donner l'assault l'un contre l'autre ;-). Bon normal notre prof est un gendarme lol.

d'ailleurs cela serait sympa d'échanger nos idées d'échauffement 'ludique' pour que l'on puisse les exposer à nos prof respectif.

ooops, je post pas souvent, mais quand je le fait c'est long ;-)

Bisous a tous
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité

MessageSujet: eco   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 19:28

salut a toi le normand et vive la normandie pays viking qui m'a donner la viebiggri
pour repondre a ta question en general un echauffement (pour mon club) ne dur maximun que 10 max en fonction de la technique travailler
et l'echauffement et toujours en fonction de la technique qui suit
si je bosse une defense 360 l'echauffement sera statique puis des petit jeu qui prepare a faire la techniquesi je bosse des combat je ferais monter le cardio pour les preparer et bien les echauffer

pour ce qui est du physique perso je suis instructeur de krav et non de stetching (pareil cela n'engage que moi) et tu as raison un combat ne dure jamais lomgtemps car plus tu restes devant ton agresseur plus tu explose a des blessures
bernard
Langue pendue
Langue pendue
bernard

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:24

ah ah le toulonnais est joueur,mais je precise que quand meme la bas il faut avoir une bonne endurance cela me semble preferable pour tenir certaines epreuves
cultiver l'endurance est certainement un plus que tous les clubs ne pratiquent pas cela reste quand meme essentiel
par contre en krav il est conseille d'abreger l'assaut ( qui doit etre expeditif ) en une dizaine de secondes
et je pense egalement qu'il vaut mieux eviter d'aller au sol

ceci n'engageant que moi biggri
fing33
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:32

tout a fait daccord ............

je pense que pour supporter une telle epreuve , il faut avoir une sacrée endurance , mais je pense qu'il est difficile d'eviter d'aller au sol , c'est pour cela que le rhum 8 doit etre bu avec moderationnnnnnnne ( marrant ca? ;ca sonne avec "moderateur" , l'absuce revelateur, n'est ce pas eco fing33

moi aussi ,je t'aime.................... 5

arnold Forum32
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeVen 2 Fév - 1:36

l'echauffement dure environs 15 à 20 minutes. enfin la je parler de l'endurcicement aprés les techniques on a 10 minutes d'étirement et de respiration. sur un cour de 1H30 à 2H00
Rexon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeVen 2 Fév - 8:32

Merci pour les réponses.

Donc par rapport à vous (20 minutes en moyenne), nous en faisont vraiment beaucoups trop. Je pensais que une heure d'échauffement c'était de trop par rapport au reste du cours (la technique). Donc je vais garder mes séance de muscu axé sur la puissance afin d'abreger le combat. Déjà au sol rien qu'avec la force je peux immobiliser un adversaire si en plus j'y rajoute des technique krav c'est beaucoups plus efficace et rapide.

Bisous à tous
A+
dosyl
modo du forum
modo du forum
dosyl

Féminin

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeVen 2 Fév - 8:45

arnold a écrit:
tout a fait daccord ............

je pense que pour supporter une telle epreuve , il faut avoir une sacrée endurance , mais je pense qu'il est difficile d'eviter d'aller au sol , c'est pour cela que le rhum 8 doit etre bu avec moderationnnnnnnne ( marrant ca? ;ca sonne avec "moderateur" , l'absuce revelateur, n'est ce pas eco fing33

moi aussi ,je t'aime.................... 5

arnold Forum32

taingggggggg t'es en forme 061
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeVen 2 Fév - 14:26

Rexon a écrit:
Merci pour les réponses.

Donc par rapport à vous (20 minutes en moyenne), nous en faisont vraiment beaucoups trop. Je pensais que une heure d'échauffement c'était de trop par rapport au reste du cours (la technique). Donc je vais garder mes séance de muscu axé sur la puissance afin d'abreger le combat. Déjà au sol rien qu'avec la force je peux immobiliser un adversaire si en plus j'y rajoute des technique krav c'est beaucoups plus efficace et rapide.

Bisous à tous
A+
En fait tous ce qui aient pompes abdos et autres excercices de musculation nous en faisons trés peu car c'est trés fatiguant pour les muscles et aprés on n'as plus de jus pour faire les techniques. on fait uniquement du conditionnement pour être plus dur au coup (ce qui n'est pas mon cas pourles jambes) et avoir plus de puissances lors des blocages. la musculation tout le monde peut le faire seul chez soi ou dans un club le conditionnement si tu n'as pas de sac de frappe c'est impossible. en fait l'entrainement penchak silat fait par les indonésiens et bcps de club en france 'nest pas fait pour le renforcement musculaire mais pour être dur au coup et arriver àmieux les encaisser.
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeVen 2 Fév - 17:20

Nous aussi environ 15mns,course,levé de jambes ,assouplissement tete ,poignets,pompes, abdos,et ensuite les techniques,self,pieds poings...sur un cours d'1h30
Rexon
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitimeSam 3 Fév - 14:10

bonjour.

Ben hier comme à son habitude le prof à fait "rapide" dans l'échauffement et est passé directement au vif du sujet. Defense pieds/poings avec dix minutes de combat avec les gants. Un petit combat au sol juste pour le plaisir avec un camarade que j'avais provoqué. Enfin bref un vendredi comme je les adores.

Bisous à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Durée de l'échauffement   Durée de l'échauffement I_icon_minitime

Durée de l'échauffement
Page 1 sur 1