| Taper dans la gorge efficasse ? | |
|
+14Super SeB jm Senninha arnold SLEEJ steph94 THIERRY marc cayenne chameau pride STEF daumet krav-maga 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krav-maga Nouveau
| Sujet: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 18:53 | |
| salut
je voudrais savoir si la gorge était un bon point sensible ?
faut'il taper poing fermer ou doigts tendus ?
quel sont les risque de bléssure ce celui qui se prend un cou dans gorge ?
Bonne année
je vous souhaite de réussir le passage de vos ceintures
Dernière édition par le Lun 2 Jan - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
daumet Bavard
Nombre de messages : 76 Localisation : nantes Emploi : disc jockey Loisirs : krav maga Date d'inscription : 28/01/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 20:10 | |
| c'est meme un des principaux a utiliser avec les yeux et les parties. Je te conseille la frappe poing fermé ou le coude sur les carotides, pique des doigts dur la trachée . et bien sur bonne année | |
|
| |
STEF moulin à parole
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : montreuil sous bois Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 20:12 | |
| Ca ne facilitera pas la digestion des fetes cependant mais c'est efficaCe avec un C | |
|
| |
pride Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 53 Localisation : paris (France) Emploi : ministère de la défense Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages... Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 20:15 | |
| Bonne année à tous. Attention quand même aux frappes à la gorge, c'est une zone qui lorsqu'elle est choquée peut entrainer un arrêt cardiaque réflexe. donc une mort probable...à méditer. | |
|
| |
krav-maga Nouveau
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 22:44 | |
| si on est en danger on peut et on doit tapé partout
moi c'est l'endroit ou j'essayeré d'y taper en 1er
jvé pas attendre de mettre prit des droites pour tapé dans sa gorge | |
|
| |
chameau modo du forum
Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : Lausanne, CH Emploi : Formateur ferroviaire (tl) Loisirs : Krav-maga et vélo Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 23:02 | |
| - krav-maga a écrit:
- si on est en danger on peut et on doit tapé partout
moi c'est l'endroit ou j'essayeré d'y taper en 1er
jvé pas attendre de mettre prit des droites pour tapé dans sa gorge Tout d'abord, pour tes voeux et bonne année 2006 à toi aussi! Ensuite, pour ton inscription sur LE forum du Krav-maga et le très bon sujet que tu viens d'adresser aux membres. Selon les règles de bienséance de notre Forum bien-aimé (n'est-ce pas? ), je te demanderais de faire ta présentation ici afin que l'on puisse te connaître. Et encore une toute petite chose, s'il te plaît, oui, complète ton profil (localisation, etc, etc, etc,...). Amicalement | |
|
| |
chameau modo du forum
Nombre de messages : 1011 Age : 57 Localisation : Lausanne, CH Emploi : Formateur ferroviaire (tl) Loisirs : Krav-maga et vélo Date d'inscription : 22/08/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Lun 2 Jan - 23:06 | |
| - pride a écrit:
- Bonne année à tous.
Attention quand même aux frappes à la gorge, c'est une zone qui lorsqu'elle est choquée peut entrainer un arrêt cardiaque réflexe. donc une mort probable...à méditer. Information intéressante Pride. Pourrais-tu développer sur ce sujet? Oui, la frappe à la gorge est-elle dirigée plus sur la carotide, la pomme d'adam ou autre? Et l'arrêt cardiaque est-il un arrêt de longue durée? (tu cites le cas d'une mort probable). Merci d'avance. Amicalement | |
|
| |
cayenne moulin à parole
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Vevey, CH Emploi : --- Loisirs : --- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mar 3 Jan - 19:57 | |
| - krav-maga a écrit:
- salut
je voudrais savoir si la gorge était un bon point sensible ?
faut'il taper poing fermer ou doigts tendus ?
quel sont les risque de bléssure ce celui qui se prend un cou dans gorge ?
Bonne année
je vous souhaite de réussir le passage de vos ceintures hello j'ai pas beaucoup d'expérience quant à des frappes volontaires à la gorge mais j'ai reçu une fois un coup de genou dans la gorge, et pas des plus doux! Conséquence => Respiration coupée pendant plusieurs secondes, envie de vomir violente, suffocation et presque la pannique... Quant à la voix elle est revenue que quelques heures plus tard... J'en sais pas plus. | |
|
| |
STEF moulin à parole
Nombre de messages : 596 Age : 54 Localisation : montreuil sous bois Date d'inscription : 14/10/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mar 3 Jan - 20:11 | |
| | |
|
| |
cayenne moulin à parole
Nombre de messages : 652 Age : 39 Localisation : Vevey, CH Emploi : --- Loisirs : --- Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mar 3 Jan - 20:23 | |
| | |
|
| |
marc Langue pendue
Nombre de messages : 131 Localisation : Embourg Belgique Emploi : Agent de sécurité Loisirs : vie de famille Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mar 3 Jan - 23:04 | |
| - cayenne a écrit:
- Quant à la voix elle est revenue que quelques heures plus tard...
J'en sais pas plus. je dis cela, je ne dis rien mais le coup de genou était peut-être volontaire. @ Marc | |
|
| |
STEF moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mar 3 Jan - 23:22 | |
| | |
|
| |
cayenne moulin à parole
| |
| |
THIERRY modo du forum
Nombre de messages : 2318 Age : 61 Localisation : 06 Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie) Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mer 4 Jan - 12:44 | |
| - pride a écrit:
- Bonne année à tous.
Attention quand même aux frappes à la gorge, c'est une zone qui lorsqu'elle est choquée peut entrainer un arrêt cardiaque réflexe. donc une mort probable...à méditer. Salut Pride. Arret cardiaque reflexe?Ne serais ce pas plutôt qu'un arrêt ventilatoire du au choc à la gorge, va entrainer un arrêt cardiaque?Qui dit arrêt cardiaque dit personne en arret cardio-ventilatoire.Un arrêt ventilatoire va systématiquement entrainer l'arrêt du coeur si la ventilation ne reprends pas rapidement. | |
|
| |
krav-maga Nouveau
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Mer 4 Jan - 15:53 | |
| Pour résumer : coup a la gorge ==> MoRt | |
|
| |
steph94 Nouveau
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 12:23 | |
| rien qu'en sparring léger avec des gants de 12 oz, un coup dans la gorge coupe la respiration... ce qui laisse supposer que dans la rue, un coup avec le poing, doigt, coude....laisse supposer le KO.... ou le bloquage de l'agressuer durant deux ou trois secondes qui permettrait d'enchainer si nécessaire ou de prendre la fuite. | |
|
| |
STEF moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 16:31 | |
| Clairement, mais le problème de dégats "mortels" qui a été évoqué précedemment, laisse deux options: soit le danger est réel pour sa propre vie, soit il n'y a aucun témoin dans les parages...et je n'aurais pas la conscience tranquille de laisser un gars sur le carreau de cette manière! | |
|
| |
cayenne moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 16:41 | |
| - STEF a écrit:
- Clairement, mais le problème de dégats "mortels" qui a été évoqué précedemment, laisse deux options: soit le danger est réel pour sa propre vie, soit il n'y a aucun témoin dans les parages...et je n'aurais pas la conscience tranquille de laisser un gars sur le carreau de cette manière!
oûtre du risque "mortel", tu peux toujours le mettre KO et appeler les flics, non? enfin il agresse quelqu'un, il va sûrement recommencer alors pourquoi le laisser tranquillement se remettre de lui-même, même si tu lui as donné une bonne leçon? Enfin, ça me paraît important de protéger les autres en faisant en sorte que cette personne ne nuira plus... | |
|
| |
STEF moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 17:00 | |
| Je n'ai pas dit que je voulais offrir un bouquet de fleurs à un agresseur Je disais juste que cette alternative de "mort" potentielle était à mesurer et qu'une bonne série de coups de coudes suivi ou précédés d'un pied là ou vous savez pouvait suffire si les options précitées n'étaient pas à envisager...le justicier à la charles Bronson ambiance vigilante c'est un peu extreme! PS: pas un seul "sms stylee" dans ta grammaire, tu fais des efforts caye... euh daphnée | |
|
| |
cayenne moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 17:33 | |
| | |
|
| |
STEF moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 18:18 | |
| Et tu as BIEN raison, face à un abruti qui agresse une femme (à priori parce qu'elle lui semble plus faible), j'excuse toutes les possibilités de réaction envisageables...pas de respect, pas de pitié | |
|
| |
steph94 Nouveau
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 20:34 | |
| rien n'emp^che de mettre qulqu'un sur le carreau, de se mettre à l'abri et d'appeler la police. Si légitime défens il y a alors, pas de problème.... si la légitime défense n'est pas établie, alors on peut se voir reprocher la non assistance a personne en danger si on se barre comme ca. Mais au taff, je n'ai jamais vu un bandit déposer plainte parce qu'il s'est fait déboiter par quelqu'un qui se défendait. si mort il y a .... c'est chaud... même si c'est légitime défense, le magistrat juge demandera des epxplications et les circonstances de l'agression et tout et tout... ca prend tu temps.... | |
|
| |
STEF moulin à parole
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 21:26 | |
| - steph94 a écrit:
- Mais au taff, je n'ai jamais vu un bandit déposer plainte parce qu'il s'est fait déboiter par quelqu'un qui se défendait.
J'ai eu le récit il y a un certain temps, d'un concessionnaire vélo (accessoirement gradé en taekwondo), ayant blesser (hématomes légers au visage) un gars qu'il tentait de maitriser suite au vol d'un vélo dans sa devanture....et qui a dut payer des dommages et interets suite à la plainte de l'agresseur... | |
|
| |
SLEEJ moulin à parole
Nombre de messages : 1237 Age : 52 Localisation : Lorraine Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille... Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 21:37 | |
| - steph94 a écrit:
- Mais au taff, je n'ai jamais vu un bandit déposer plainte parce qu'il s'est fait déboiter par quelqu'un qui se défendait.
Perso j'ai déjà eu deux plaintes pour coups et blessures volontaires. A chaque fois j'ai pu prouver ma bonne foi en mettant à disposition des K7 vidéos des scènes de bagarre (j'étais à l'époque responsable sécurité pour une grosse enseigne de la grande distribution). Sans cela, on n'est jamais sûr de rien malheureusement. Ceci étant, je préfère prendre le risque de me retrouver au tribunal que de ma laisser passivement taper dessus... Sleej | |
|
| |
arnold moulin à parole
Nombre de messages : 1418 Age : 54 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/01/2005
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? Jeu 5 Jan - 21:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ? | |
| |
|
| |
| Taper dans la gorge efficasse ? | |
|