krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Taper dans la gorge efficasse ?

+14
Super SeB
jm
Senninha
arnold
SLEEJ
steph94
THIERRY
marc
cayenne
chameau
pride
STEF
daumet
krav-maga
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
krav-maga
Nouveau
Nouveau
krav-maga

Taper dans la gorge efficasse ? Empty
MessageSujet: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 18:53

salut

je voudrais savoir si la gorge était un bon point sensible ?

faut'il taper poing fermer ou doigts tendus ?

quel sont les risque de bléssure ce celui qui se prend un cou dans gorge ?

Bonne année

je vous souhaite de réussir le passage de vos ceintures

Dernière édition par le Lun 2 Jan - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet

Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 20:10

c'est meme un des principaux a utiliser avec les yeux et les parties.
Je te conseille la frappe poing fermé ou le coude sur les carotides, pique des doigts dur la trachée . et bien sur bonne année
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 20:12

Ca ne facilitera pas la digestion des fetes cependant biggri mais c'est efficaCe deegroller avec un C biggri
pride
Nouveau
Nouveau
pride

Masculin
Emploi : ministère de la défense
Loisirs : krav maga/kyokushin/BF/tir/moto/para/lecture/cinéma/voyages...

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 20:15

Bonne année à tous.
Attention quand même aux frappes à la gorge, c'est une zone qui lorsqu'elle est choquée peut entrainer un arrêt cardiaque réflexe.
donc une mort probable...à méditer.
krav-maga
Nouveau
Nouveau
krav-maga

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 22:44

si on est en danger on peut et on doit tapé partout

moi c'est l'endroit ou j'essayeré d'y taper en 1er

jvé pas attendre de mettre prit des droites pour tapé dans sa gorge
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau

Masculin
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:02

krav-maga a écrit:
si on est en danger on peut et on doit tapé partout

moi c'est l'endroit ou j'essayeré d'y taper en 1er

jvé pas attendre de mettre prit des droites pour tapé dans sa gorge

Tout d'abord, merci pour tes voeux et bonne année 2006 à toi aussi!

Ensuite, merci pour ton inscription sur LE forum du Krav-maga et le très bon sujet que tu viens d'adresser aux membres.

Selon les règles de bienséance de notre Forum bien-aimé (n'est-ce pas? jester ), je te demanderais de faire ta présentation ici afin que l'on puisse te connaître.
Et encore une toute petite chose, s'il te plaît, oui, complète ton profil (localisation, etc, etc, etc,...).

Amicalement
http://www.kravmaga-chatel.ch
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau

Masculin
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeLun 2 Jan - 23:06

pride a écrit:
Bonne année à tous.
Attention quand même aux frappes à la gorge, c'est une zone qui lorsqu'elle est choquée peut entrainer un arrêt cardiaque réflexe.

Information intéressante Pride.

Pourrais-tu développer sur ce sujet?
Oui, la frappe à la gorge est-elle dirigée plus sur la carotide, la pomme d'adam ou autre?
Et l'arrêt cardiaque est-il un arrêt de longue durée? (tu cites le cas d'une mort probable).
Merci d'avance.

Amicalement
http://www.kravmaga-chatel.ch
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin
Emploi : ---
Loisirs : ---

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 19:57

krav-maga a écrit:
salut

je voudrais savoir si la gorge était un bon point sensible ?

faut'il taper poing fermer ou doigts tendus ?

quel sont les risque de bléssure ce celui qui se prend un cou dans gorge ?

Bonne année

je vous souhaite de réussir le passage de vos ceintures

hello

j'ai pas beaucoup d'expérience quant à des frappes volontaires à la gorge mais j'ai reçu une fois un coup de genou dans la gorge, et pas des plus doux! Conséquence => Respiration coupée pendant plusieurs secondes, envie de vomir violente, suffocation et presque la pannique... Quant à la voix elle est revenue que quelques heures plus tard...
J'en sais pas plus.
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 20:11

Toi et les genoux c'est une histoire d'amour!!! Taper dans la gorge efficasse ? 49 35 5
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 20:23

STEF a écrit:
Toi et les genoux c'est une histoire d'amour!!! Taper dans la gorge efficasse ? 49 35 5

mdr... c'est vrai que j'ai assez PEU d'affinité avec...
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc

Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 23:04

cayenne a écrit:
Quant à la voix elle est revenue que quelques heures plus tard...
J'en sais pas plus.

je dis cela, je ne dis rien mais le coup de genou était peut-être volontaire. fing33
@
Marc
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 23:22

Taper dans la gorge efficasse ? 49 10
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMar 3 Jan - 23:59

marc a écrit:
cayenne a écrit:
Quant à la voix elle est revenue que quelques heures plus tard...
J'en sais pas plus.

je dis cela, je ne dis rien mais le coup de genou était peut-être volontaire. fing33
@
Marc

nan nan..... on jouait au foot... Taper dans la gorge efficasse ? 102
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 12:44

pride a écrit:
Bonne année à tous.
Salut Pride.
Arret cardiaque reflexe?Ne serais ce pas plutôt qu'un arrêt ventilatoire du au choc à la gorge, va entrainer un arrêt cardiaque?Qui dit arrêt cardiaque dit personne en arret cardio-ventilatoire.Un arrêt ventilatoire va systématiquement entrainer l'arrêt du coeur si la ventilation ne reprends pas rapidement.
krav-maga
Nouveau
Nouveau
krav-maga

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeMer 4 Jan - 15:53

Pour résumer : coup a la gorge ==> MoRt 220
steph94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:23

rien qu'en sparring léger avec des gants de 12 oz, un coup dans la gorge coupe la respiration...
ce qui laisse supposer que dans la rue, un coup avec le poing, doigt, coude....laisse supposer le KO.... ou le bloquage de l'agressuer durant deux ou trois secondes qui permettrait d'enchainer si nécessaire ou de prendre la fuite.
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:31

Clairement, mais le problème de dégats "mortels" qui a été évoqué précedemment, laisse deux options: soit le danger est réel pour sa propre vie, soit il n'y a aucun témoin dans les parages...et je n'aurais pas la conscience tranquille de laisser un gars sur le carreau de cette manière!
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:41

STEF a écrit:
Clairement, mais le problème de dégats "mortels" qui a été évoqué précedemment, laisse deux options: soit le danger est réel pour sa propre vie, soit il n'y a aucun témoin dans les parages...et je n'aurais pas la conscience tranquille de laisser un gars sur le carreau de cette manière!

oûtre du risque "mortel", tu peux toujours le mettre KO et appeler les flics, non? enfin il agresse quelqu'un, il va sûrement recommencer alors pourquoi le laisser tranquillement se remettre de lui-même, même si tu lui as donné une bonne leçon? Enfin, ça me paraît important de protéger les autres en faisant en sorte que cette personne ne nuira plus...
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:00

Je n'ai pas dit que je voulais offrir un bouquet de fleurs à un agresseur Taper dans la gorge efficasse ? 41 Je disais juste que cette alternative de "mort" potentielle était à mesurer et qu'une bonne série de coups de coudes suivi ou précédés d'un pied là ou vous savez pouvait suffire si les options précitées n'étaient pas à envisager...le justicier à la charles Bronson ambiance vigilante c'est un peu extreme!
PS: pas un seul "sms stylee" dans ta grammaire, tu fais des efforts caye... euh daphnée Taper dans la gorge efficasse ? 13
cayenne
moulin à parole
moulin à parole

Féminin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:33

STEF a écrit:
Je n'ai pas dit que je voulais offrir un bouquet de fleurs à un agresseur Taper dans la gorge efficasse ? 41 Je disais juste que cette alternative de "mort" potentielle était à mesurer et qu'une bonne série de coups de coudes suivi ou précédés d'un pied là ou vous savez pouvait suffire si les options précitées n'étaient pas à envisager...le justicier à la charles Bronson ambiance vigilante c'est un peu extreme!
PS: pas un seul "sms stylee" dans ta grammaire, tu fais des efforts caye... euh daphnée Taper dans la gorge efficasse ? 13

oui, merci de l'avoir remarqué! biggri

en ce qui concerne l'agression, c'est vrai qu'étant une femme j'aurais moins de maitrise lors d'un coup de poing alors je pense en premier lieu peut-etre davantage aux méthodes radicales (entre-jambe, yeux, gorge) et euh oui, il est possible que je sois un petit peu dans les extrêmes... Taper dans la gorge efficasse ? 102
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:18

Et tu as BIEN raison, face à un abruti qui agresse une femme (à priori parce qu'elle lui semble plus faible), j'excuse toutes les possibilités de réaction envisageables...pas de respect, pas de pitié Taper dans la gorge efficasse ? 41
steph94
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:34

rien n'emp^che de mettre qulqu'un sur le carreau, de se mettre à l'abri et d'appeler la police.
Si légitime défens il y a alors, pas de problème.... si la légitime défense n'est pas établie, alors on peut se voir reprocher la non assistance a personne en danger si on se barre comme ca.
Mais au taff, je n'ai jamais vu un bandit déposer plainte parce qu'il s'est fait déboiter par quelqu'un qui se défendait.
si mort il y a .... c'est chaud... même si c'est légitime défense, le magistrat juge demandera des epxplications et les circonstances de l'agression et tout et tout... ca prend tu temps....
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:26

steph94 a écrit:
Mais au taff, je n'ai jamais vu un bandit déposer plainte parce qu'il s'est fait déboiter par quelqu'un qui se défendait.
J'ai eu le récit il y a un certain temps, d'un concessionnaire vélo (accessoirement gradé en taekwondo), ayant blesser (hématomes légers au visage) un gars qu'il tentait de maitriser suite au vol d'un vélo dans sa devanture....et qui a dut payer des dommages et interets suite à la plainte de l'agresseur... 686
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ

Masculin
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:37

steph94 a écrit:

Perso j'ai déjà eu deux plaintes pour coups et blessures volontaires. A chaque fois j'ai pu prouver ma bonne foi en mettant à disposition des K7 vidéos des scènes de bagarre (j'étais à l'époque responsable sécurité pour une grosse enseigne de la grande distribution). Sans cela, on n'est jamais sûr de rien malheureusement.

Ceci étant, je préfère prendre le risque de me retrouver au tribunal que de ma laisser passivement taper dessus... Violence44

Sleej 061
http://www.kravmagamoselle.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:51

SLEEJ a écrit:
(j'étais à l'époque responsable sécurité pour une grosse enseigne de la grande distribution). Sans cela, on n'est jamais sûr de rien malheureusement.

Ceci étant, je préfère prendre le risque de me retrouver au tribunal que de ma laisser passivement taper dessus... Violence44

Sleej 061

Taper dans la gorge efficasse ? 102 dans quel grand magasin, travaillais tu ,..............cela m'aurait evite d'y aller .........; 8
quelle grande brute cette grenouille!

arnold breton
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taper dans la gorge efficasse ?   Taper dans la gorge efficasse ? I_icon_minitime

Taper dans la gorge efficasse ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant