forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Dans une voiture

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs : toutes disciplines de self s'approchant de très pret à la réalité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 15:49

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quelle ou quelles techniques appliqueriez-vous, sur un étranglement genre militaire, avec l'avant bras sur la glotte, à un conducteur dans un véhicule, par une personne qui se trouve à l'arrière. Merci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin
Emploi : voleur de gnack
Loisirs : Guerre, violence, haine, destruction!

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 16:48

tu provoques un accident, avec un peu de chance, le gazier n a pas boucle sa ceinture...
http://www.mamonpieddanstagueule.com
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 17:33

Il faudrait pas que le bras reste accroché à mon cou...à part ça tu n'aurait pas une idée ? Merci.
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 17:59

si c est trop chaud, donnes ta voiture.
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 18:50

Goeland-29 a écrit:
tu provoques un accident, avec un peu de chance, le gazier n a pas boucle sa ceinture...

Et si c'est à l'arrèt, et que tu n'as pas encore mis le contact par exemple?

Citation :
si c est trop chaud, donnes ta voiture.

Et s'il s'en fout de ta caisse et veut te tuer?

Je pense qu'il faut débloquer la prise, si on a pas d'objet piquant à portée qu'on pourrait enfoncer dans le bras, on essaye de le prendre avec les deux mains et se mettre en avant pour créer de l'espace et passer sa tête en dessous de son coude, mais si son étranglement est bien verrouiller, qu'on as pas d'objet piquant à portée de main, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire. Essayer de taper dans le coude (le coup du "petit juif", choc éléctrique), j'en sais rien...
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:11

L'avantage,c'est que selon la taille du siège et son gabarit,il aura du mal à verrouiller la prise.....Autrement ça dépend,à part provoquer l'accident en tentant de libérer la trachée pour respirer,je sèche.....Mais bon,pour tirer une caisse,euh,comment dire.....je tenterai pas vraiment l'étranglement.....
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:25

Effectivement les clés peuvent servir à piquer la main, le bras ou la tête, si on a pas mit le contact, ou si on arrive à les prendres. Le problème avec les nouvelles voitures c'est qu' on a de plus en plus de cartes...
Mais comme à dit Flash, essayer de mettre ses mains pour débloquer la prise serait pas mal, et peut être à l'extrême limite, serait de mordre le bras (même s'il y a pas mal de maladies), mais je penses qu'il y a des priorités. En tous les cas merci de vous tracasser la tête, mais ça peut servir...
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:27

eh ben il me tue, qu est ce que tuy veux que je te dise!
j ai pas l ame d un commando... mais si vous avez dess solutions vous pouvez venir sur brest et on va essayer.
si on est a l arret se sera une mort propre! c est plus sympa pour les familles!
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:31

petite hypothese: je suis un mechant garcon, je viens de t etrangler, par chance tu a reussi a te degager de mon emprise, tu roules a 130, tu reussis a rattraper la course de ton vehicule ( quel pilote) comment vas tu neutraliser ma prochaine attaque sachant que je suis vachement furax?
moralite: laisse toi crever tu te poseras pas autant de questions.
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 19:40

En fait je me suis mal exprimé sur ma première question, j'aurai dû dire que la voiture était arrêtée. Si l'on roule, effectivement ça doit être très dur, mais peut-être que l'on aurait vu en montant.
La question est que nous montons pour partir, et qu'une personne passe par la porte arrière, pour voler ou par vengeance d'une histoire que l'on aurait pu avoir avec cette personne.
Mais effectivement la meilleure des solutions, est de la tester nous même, et trouver une solution.
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur

Masculin
Loisirs : plein

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 20:48

C'est le genre d'attaque où t'es dans la merde c'est sûr.

Première chose à faire c'est de crocher l'avant bras qui comprime la trachée pour donner un peu de jeu, si possible tourner la tête d'un côté pour éviter l'étranglement respiratoire... Après pour se dégager, c'est chaud tendu car il va te coller au fauteuil, la marge de mouvement est morte, et en plus il est protégé par le fauteuil. Et si t'as déjà accroché ta ceinture la marge de manœuvre diminue encore. Donc faut faire mal à ce que tu peux, mordre le bras...

Si t'es dans un endroit fréquenté peut-être essayer d'appuyer sur le klaxon pour attirer l'attention, si t'es dans un parking désert c'est mort...

De toute façon ce genre de situation ne devrait pas arriver, avant de rejoindre ton véhicule surveille les gens autour de ta voiture pour les jauger, quand tu es dedans tu fermes à clé... La précaution évite les situations fâcheuses...

T'aurais pas plutôt des questions du genre on me tire dessus au lance-roquette à 100m de distance, histoire qu'on ait une chance de faire quelque chose avant de clamser...
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 21:11

Je te remercie pour tes infos, ça peut arriver puisqu'on m'a rapporter une histoire similaire en Afrique du sud, mais la personne s'est fait égorger.
Pour ce qui concerne le lance- roquettes à 100 m,pas de soucis, je sais faire...... peur biggri

Bonne soirée
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 21:55

Laozi a écrit:
Effectivement les clés peuvent servir à piquer la main, le bras ou la tête, si on a pas mit le contact, ou si on arrive à les prendres. Le problème avec les nouvelles voitures c'est qu' on a de plus en plus de cartes...
Mais comme à dit Flash, essayer de mettre ses mains pour débloquer la prise serait pas mal, et peut être à l'extrême limite, serait de mordre le bras (même s'il y a pas mal de maladies), mais je penses qu'il y a des priorités. En tous les cas merci de vous tracasser la tête, mais ça peut servir...

Mordre le bras semble difficile si son étranglement est correcte, car celui-ci sera sous le menton...
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:07

Je suis d'accord avec toi Flash, c'était une idée. Dans la technique d'un étranglement, et comme l' a expliqué mangeur, il faut mettre nos mains entre son bras et notre gorge, tourner la tête côté opposé de son bras pour éviter que les voies respiratoires et la glotte soient écrasées. Je pense que ça doit pouvoir se faire avec l'automatisme de notre travail, mais le reste, c'est à dire passer ma tête dessous pour finir par une clé du bras dans le dos par exemple, ne pourra se faire dans une voiture, voici pourquoi j'ai penser à mordre. Mais ce qui est sûr, c'est je vais le tester.
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:14

Laozi a écrit:
Je suis d'accord avec toi Flash, c'était une idée. Dans la technique d'un étranglement, et comme l' a expliqué mangeur, il faut mettre nos mains entre son bras et notre gorge, tourner la tête côté opposé de son bras pour éviter que les voies respiratoires et la glotte soient écrasées. Je pense que ça doit pouvoir se faire avec l'automatisme de notre travail, mais le reste, c'est à dire passer ma tête dessous pour finir par une clé du bras dans le dos par exemple, ne pourra se faire dans une voiture, voici pourquoi j'ai penser à mordre. Mais ce qui est sûr, c'est je vais le tester.

Tiens nous au courant ;) .
Laozi
Nouveau
Nouveau
Laozi

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 22:23

Ok dès que je le ferai, je mettrai mon point de vue sue le forum.
Bonne soirée Flash
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeDim 19 Oct - 23:47

le seul reflexe qui pourrait te sauver la vie, ce serait de tourner la tete au moment ou tu vois passer le bras.
un veritable etranglement "commando", une fois qu il est passe et verouiller...pas bon
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta

Masculin
Loisirs : Heu....le krav

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:07

Sinon tu as aussi des solutions avec le véhicule en lui-même....avec certains véhicules tu peux allonger ton siége d'une simple préssion ce qui va rendre possible la libération de la trachet....

Ca depend aussi si tu es attaché avec ta ceinture....là il n'a pas a effectuer d'étranglement de type militaire mais juste a serrer la ceinture....balo !!! ;-)

C'est trop vague a mon sens pour apporter une réponse constructive et cohérente face a cette situation...
cana
Nouveau
Nouveau
cana

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeLun 20 Oct - 10:25

salut ci tu veux pas avoir ce genre de probleme quand tu rentre dans ta voiture tu ferme les portes de ta voiture et tu ne prend pas d auto stopeurs en general les gens qui rentrent dans ta voiture sont des amis ils ne sont pas la pour te tuer oui effectivement quand il t etrangle tu tourne la tete tu peux aussi metre une main au niveaude ta gorge tu mord tu met des cous de coude ect ect une fois degage tu prend tes clefs de voiture t en sort ( de la voiture ) et apres tu as plusieurs solutions a toi de voir . tu part tu reste et tu le defonce ect ect
phil defer
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : representant
Loisirs : velo

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 17:00

je suggererais bien une chose, ne le tenant pas du krav mais d'art de combats .

frapper trés fort et d'une maniere répétée , sur sa main qui t'enserre , avec les doigts fermés style poing "karaté", ce qui devrait lui faire trés rapidement faire un geste de relaché provoqué par la douleur car ce coup est atroce, puis en profiter si tu peux lui tordre le poignet violemment .
ensuite se dégager par le bas si tu le peux avec la force de tes bras et de ton corps , ensuite se retourner et lui balancer des marteaux sur le pif si tu peux , ou une bonne vieille baffe avec , dos de la main pour te dégager .

et aprés tu lui sautes dessus , puis tu lui tords le nez a ce vilain!.

c'est ce que je ferais , probablement...
mangeur
pipelette
pipelette
mangeur

Masculin
Loisirs : plein

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 18:26

Sauf que c'est pas la main qui enserre mais l'avant-bras qui comprime violemment la trachée, en plus de se servir de l'appui du siège. Les mains dans un étranglement commando sont solidement serrées, pour assurer la fermeté de la prise.
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 18:48

mangeur a écrit:
Sauf que c'est pas la main qui enserre mais l'avant-bras qui comprime violemment la trachée, en plus de se servir de l'appui du siège. Les mains dans un étranglement commando sont solidement serrées, pour assurer la fermeté de la prise.

Verrouiller un étranglement commando, de derrière un siège est très compliquer: Il faut passer les deux bras devant l'appui tête et le torce collé au siège. Ca prends pas mal de temps, et la cible à le temps de se dégager... Si en plus, on est pas dans le véhicule avant... Je pense que c'est irréaliste. On tenterait pas ce type d'approche.

Je tenterais plus un étranglement type judo, plus simple, plus rapide... Mais bien plus simple à se libérer.

Dans l'hypothèse ou il veut éliminer la cible en silence sans verser de sang, il serait déjà dans lé véhicule, mais: Très peu de chances que l'étranglement soit type commando. Il utiliserait plus un fil de fer je pense...
Goeland-29
moulin à parole
moulin à parole
Goeland-29

Masculin

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:10

on parie que je te passe un etranglement commando dans une voiture?
l usage d une corde implique l appuis des poignets sur le haut du dos de la victime ( niveau des omoplates) un peu dur a atteindre quand la victime est assise dans son siege...
pourquoi pas se servir de l appuis tete pour choquer le cervelet au moment de passer l emprise.
enfin bon, ca ne reste qu une theorie parmis tant d autres, le but de cette discution est de trouver une solution et non de parler de telle ou telle facon de tuer quelqu un...
y a trop de guerrier ici!lol
Invité
Invité

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:16

Goeland-29 a écrit:
on parie que je te passe un etranglement commando dans une voiture?
l usage d une corde implique l appuis des poignets sur le haut du dos de la victime ( niveau des omoplates) un peu dur a atteindre quand la victime est assise dans son siege...
pourquoi pas se servir de l appuis tete pour choquer le cervelet au moment de passer l emprise.
enfin bon, ca ne reste qu une theorie parmis tant d autres, le but de cette discution est de trouver une solution et non de parler de telle ou telle facon de tuer quelqu un...
y a trop de guerrier ici!lol

J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que c'était inadapté au contexte. Pour la corde, tu peut très bien prendre appui sur le siège ou encore la croiser puis écarter.

Je trouve intéressant de se placer autant dans le cadre de l'agresseur que de la cible. Ca permets de voir, quelle attaque serait la plus adaptée, donc sur laquelle il faut le plus travailler pour se défendre... C'est ca aussi le krav maga nan? Essayer ce qui marche, jetter le reste.
dédé serrano
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : étudiant
Loisirs : tennis de table, combat libre

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitimeMar 21 Oct - 23:01

c'est quoi un étranglement commando???
Contenu sponsorisé

Dans une voiture Empty
MessageSujet: Re: Dans une voiture   Dans une voiture I_icon_minitime

Dans une voiture
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant