krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hapkido et krav maga

Aller en bas 
+2
STEF
vince_
6 participants
AuteurMessage
vince_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Orleans
Loisirs : Taekwondo
Date d'inscription : 28/10/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 2 Nov - 16:00

Bonjour,

N'ayant pas de club de KM près de chez moi, je voudrais savoir si les techniques du hapkido et du KM étaient assez similaire, et si l'hapkido est efficace en self???
Je vais surment m'inscrire dans un club de hapkido en attendant l'ouverture d'un club de Krav.

J'esper que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 2 Nov - 17:06

Sans etre expert dans l'une ou l'autre des pratiques, il y a une citation qui vient je crois d'Imy et reprise par la signature d'un des membres du forum: ce n'est pas la technique qui compte c'est celui qui l'utilise...
que dire de plus bek047
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 2 Nov - 18:56

Forum32 5
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 2 Nov - 20:59

vince_ a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas de club de KM près de chez moi, je voudrais savoir si les techniques du hapkido et du KM étaient assez similaire, et si l'hapkido est efficace en self???
Je vais surment m'inscrire dans un club de hapkido en attendant l'ouverture d'un club de Krav.

J'esper que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance

Salut Vince,

Loin de moi l'idée de dénigrer un autre art martial, et ce quel qu'il soit, l'important pour ma part étant de se faire plaisir dans sa pratique.

Concernant la similitude je pense pouvoir te dire non sans trop me tromper, je n'ai jamais pratiqué l'hapkido mais sachant que c'est "la partie self défense du Taekwondo" il y a fort à parier que les coups de pied haut ont la part belle, donc rien à voir avec le KM, les qq démos que j'ai pu voir sur le sujet me confortant dans cette idée.

Sans oublier le côté traditionnel fortement ancré, je ne sais pas d'ailleurs s'ils ont aussi des poom see (équivalant des kata ou taos).

Maintenant voyons le côté positif de la chose : tu développeras l'équilibre et une bonne souplesse/coordination des membres inférieurs, ce qui est déjà bien.

Le mieux est de te rendre sur place voir un ou deux cours, car si la discipline est importante, l'instructeur l'est tout autant (pédagogie, vision de la pratique...).

Et puis en attendant il te reste les stages de KM auxquels tu pourras participer.


Bonne chance dans ta future pratique.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:16

ah ben si...y'avait des truc à dire en plus bek032
belle argumentation qui plus est bek047
Revenir en haut Aller en bas
vince_
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : Orleans
Loisirs : Taekwondo
Date d'inscription : 28/10/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:15

Merci pour ces reponses

Sleej je vais allé voir un cour demain de hapkido, c'était deja prevu.
Je ne pense pas que c'est les coups de pieds hauts sont privilégié.
Au contraire je pense que pour plus d'éfficacité les coups de pieds bas devrait etre preferable. De toute facon je te diré tous ca demain.

Pour ce qui est des stages je vais essayer de me déplacer sur Paris pour y participer. Est ce que ces stages regroupent beaucoup de personnes et est ce qu'il est possible de bien apprendre ???
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:25

Rends toi dans la rubrique "rendez vous" tu y trouveras plein d'infos sur les stages...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:24

Bijour les amis,
Ayant pratiqué quelques années de Tae Kwondo et à travers celui-ci un peu de Hapkido, je conforte tout à fait la position de mon amie la grenouille bek032 .
De plus je prendrai un exemple, lorsque tu travailles une défense contre un coup de poing, il faut que ce soit un vrai coup de poing (comme ceux de la rue). Hors en Hapkido comme dans d'autres arts martiaux ils travaillent leur défense contre des "simulations" de coup de poing.
Néanmoins comme l'a également dit notre grenouille préférée, la pratique de cet art martial (ou d'un autre) te préparera tout de même d'un point de vue physique, souplesse, coordination... Que du bon.
Si tu le peux, prends part à un stage de Krav Maga à l'occasion et ainsi tu débuteras ton apprentissage.
Forum32
Ciao
Alain
Revenir en haut Aller en bas
hapkist
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : lyon
Date d'inscription : 10/10/2007

Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitimeMer 10 Oct - 16:17

Pour clarifier un peu la situation le Hapkido n'a jamais été la self-défense du TKD se sont deux arts martiaux Coréens totalement différents qui ont eux une évolution différents chacuns de leur côté, la seule chose commune est leur origine la Corée.

Le style que je pratique est le Jin Jung kwan, axés vers l'éfficacité c'est l'art martiale de la SWAT Team Coréenne ( le GIGN Français). les clées sont courtes et très rapides, les frappes puissantes à tous les niveaux.

Pour répondre à BARO les coups sont portés avec puissances et réalité, non codifié comme le TKD on propose a la personne de se défendre par une frappe, une clée ou alors une projection quelle que soit l'agression, après rien n'empêche de tous combiner attaque+clé+projection.

Je vous laisse un lien de notre style de hapkido pour rendre compte de ce qu'est su vrai HAPKIDO made in Korea

https://www.youtube.com/watch?v=XTgja0xDDMA


https://www.dailymotion.com/video/x1nbzg_hapkido-coreen-jin-jung-kwan_sport

Bonne video et je reste à votre disposition piur d'éventuelles questions sur l'art du Hapkido bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hapkido et krav maga Empty
MessageSujet: Re: Hapkido et krav maga   Hapkido et krav maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hapkido et krav maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hapkido et krav la difference
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga et l'âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: