krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 shadow boxing

Aller en bas 
+3
Nanna
gomme de caroube
Cameleon
7 participants
AuteurMessage
Cameleon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Ermenonville
Emploi : Ingenieur de production
Loisirs : CAP, Krav,
Date d'inscription : 22/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeSam 28 Juin - 19:40

au bout de combien d année de KM, peut on avoir un Shadow fluide et rapide sachant que je pratique la KM. a raison de 2 cours de 1h30 par semaine?

merci d éclairer ma lanterne

 fam21 
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeSam 28 Juin - 20:16

A mon avis, ça vient rapidement à partir du moment où on pratique; je ne suis pas sure que ça se traduise en temps.
Je pense que tu peux te baser sur le travail des ceintures noires pour leur prendre des "trucs" dans les enchaînements; à partir des plus hauts niveaux, le shadow fait partie de l'évaluation à ce que j'ai compris donc ils doivent s'entrainer à vraiment bien le faire.

Tu peux demander conseil au prof, mais je pense que pour bien progresser, il faut se concentrer sur quelques enchaînements simples à répéter jusqu'à ce que ce soit parfait et ajouter des nouveautés progressivement. En général, le prof nous dit de placer 3-4 coups et de bouger avant de recommencer une série.
A force de faire plusieurs groupes d'enchaînements, toujours + ou - les mêmes, ça devient forcément de plus en plus fluide.

J'ai remarqué que quand je voulais faire la Kéké et ajouter plein de mouvements "magiques", au bout d'un moment, je ne savais plus quoi placer et je me retrouvais comme un I à plus trop savoir que faire.
Avec des groupes d'enchainements répétés plusieurs fois comme on fait à l'entrainement, (genre une droite une gauche, un coup de pied circulaire puis on bouge; une séquence genre gauche (mimée) au foie, direct du droit, coup de pied glissé etc... je suppose qu'on finit par gagner en assurance du mouvement et donc en fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeDim 29 Juin - 20:48

Comme tout, je ne pense pas que ça se compte en temps comme le dit gomme de caroube. Ca dépend essentiellement de toi, de ta capacité, de tes antécédents (genre si tu as fait un autre sport de combat, ça aide)...
Après, il est effectivement importants de rester sur des mouvements que tu sais parfaitement faire pour être fluide (quitte à travailler d'autres mouvement unique en shadow jusqu'à la maîtrise). Et du travail, de la répétition (par exemple quand tu as un peu de temps chez toi, hop une petite session).
Revenir en haut Aller en bas
Cameleon
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 52
Localisation : Ermenonville
Emploi : Ingenieur de production
Loisirs : CAP, Krav,
Date d'inscription : 22/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 30 Juin - 7:49

le probleme c est qu on n en fait pas a chaque cours...... en fait je suis impatient je crois que c est ca mon probleme.....

Merci pour vos infos.....
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 30 Juin - 9:42

Le shadow boxing, c'est quelque chose que tu peux très facilement travailler en dehors des cours, et si tu ne veux pas, alors tu peux toujours en faire du souple avant ou après le cours.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 30 Juin - 22:26

Là où je m'entraîne, c'est à chaque cours le shadow.
Si ce n'est pas le cas, tu peux en effet t'entraîner en dehors.
Il y a des vidéos sur youtube où tu peux voir de bonnes démos de shadow pour t'entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMer 2 Juil - 11:06

Oui comme dis gomme de karoube tu peux faire du shadow chez toi, ou alors faires des tchniques de krav dans le vide style kata de karaté.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMer 2 Juil - 15:45

Nous aussi, à chaque cours, du shadow.

Mais ce que j'apprécie aussi, c'est travailler face à un miroir, on se corrige plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMer 2 Juil - 21:51

Face a une personne statistique ou un sac de frape je trouvai sa drôle mes avec le temps on voit un bonne amélioration
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:16

Nanna a écrit:
Comme tout, je ne pense pas que ça se compte en temps comme le dit gomme de caroube. Ca dépend essentiellement de toi, de ta capacité, de tes antécédents (genre si tu as fait un autre sport de combat, ça aide)...
Après, il est effectivement importants de rester sur des mouvements que tu sais parfaitement faire pour être fluide (quitte à travailler d'autres mouvement unique en shadow jusqu'à la maîtrise). Et du travail, de la répétition (par exemple quand tu as un peu de temps chez toi, hop une petite session).



+1
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:19

Le Nounours a écrit:
Nous aussi, à chaque cours, du shadow.

Mais ce que j'apprécie aussi, c'est travailler face à un miroir, on se corrige plus facilement.

Il faut que tu es du miroir tous autour de toi car comment tu fais quand tu tourne?
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:36

oui mais qaund tu fais du shadow face à un mirroire tu tournes rarement . juste des déplacements avant arrière et sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMar 8 Juil - 11:17

MANBERNA a écrit:
oui mais qaund tu fais du shadow face à un mirroire tu tournes rarement . juste des déplacements avant arrière et sur le coté.

Ah ouais on est d'accord.
Perso je veux pas prendre cette habitude, car face à un miroir tu travail peu tes déplacements et en combat je trouve que c'est primordiale, du moins pour ma part je joue beaucoup sur mes déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMar 8 Juil - 12:23

ckrav_bon a écrit:

Ah ouais on est d'accord.
Perso je veux pas prendre cette habitude, car face à un miroir tu travail peu tes déplacements et en combat je trouve que c'est primordiale, du moins pour ma part je joue beaucoup sur mes déplacements.

Tu peux aussi faire du shadow juste sur les coups devant le miroir pour te corriger dessus et ensuite reprendre du shadow normal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMar 8 Juil - 21:57

Idem que Nanna pour moi, le miroir juste pour corriger les frappes devant nous, et quand on debute, je trouve cela tres bien, en tout cas cela m'a aidé.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeDim 13 Juil - 11:16

Ouais ben j’essayerai
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeDim 13 Juil - 14:01

Le miroir sinon un film. C'est vrai que c'est pas mal non plus quand quelqu'un film durant un shadow pour vérifie les mouvements et la fluidité  shades 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 40
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitimeMar 15 Juil - 16:19

Nanna a écrit:
Le miroir sinon un film. C'est vrai que c'est pas mal non plus quand quelqu'un film durant un shadow pour vérifie les mouvements et la fluidité  shades 


Ah oui le film c'est le meilleurs outils pour le shadow, le combat avec la fonction pause, return ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





shadow boxing Empty
MessageSujet: Re: shadow boxing   shadow boxing I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
shadow boxing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow boxing avec des poids
» Stage shadow-boxing et stratégie de combat 07 et 08/12
» shadow en musique
» Shadow...!
» Shadow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: