krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petreshtoika
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Animateur
Loisirs : AM, Litterature
Date d'inscription : 25/10/2012

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:01

Bien le bonjour !

J'ai une question qui me tourne dans la tête depuis une petite semaine mais que je ne parviens pas à résoudre, voila je pratique le Krav Maga à raison d'une fois par semaine, ce que je trouve peu (mais bon je ne peux pas faire autrement), alors je me suis dis que je devrai pratiquer un autre sport à coté histoire de me perfectionner.
Niveau projections je suis plutôt nul, c'est pourquoi au départ je me suis laissé séduire par le Judo
Niveau combat c'est pas encore ça donc la Boxe Thai pourrait aussi m'aider.

Mais en fait j'aurai besoin de l'avis de ceux qui ont déjà eu une expérience en combat de rue face à un ou plusieurs agresseurs. Selon vous qu'est ce qui est préférable à privilégier parmi ces 2 AM?
Avez vous déjà utilisé des techniques de Judo pour défendre ? Sachant que je suis novice la dedans il me faudrait un certains temps avant d'être à l'aise avec. Bref, je suis dans le doute...

J'attends vos lumières pour m’éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:30

pour ma part je ferais soit du pieds poing style BF ou THaï soit du BJJ (plutôt que du judo)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 61
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeJeu 25 Oct - 11:57

Dejà dans le krav,même 1 cours / semaine,tu progresseras plus vite que n'importe quel AM.Je rejoins Manbe ,le judo pas trop le top pour pallier à une agression dans la rue,sauf si tu arrives à saisir et à projeter,mais cela au bout de combien de temps de pratique ,sans compter les esquives ,coups de poings, couteaux etc..C'est pour celà que l'on dit toujours de respecter son espace de vie car il ne faut pas laisser un bon judoka te saisir.En règle générale ,les agressions dans la rue sont coups de poings ,de pieds,provoc,"poussettes",même si tu saisis il faut savoir riposter en frappant le ou les agresseurs,car une saisie d'un agresseur avec ses potes autour ,imagine le tableau.En complément du krav je vois mieux en effet,du pieds poings .
Sans oublier,que la 1ere des défenses est la fuite ...quand on peut.Quand on ne peut pas le krav sert à ça. fing33
Revenir en haut Aller en bas
Miyamoto
Nouveau
Nouveau
Miyamoto


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Versailles
Emploi : Etudiant
Loisirs : Sports de combats, arts martiaux
Date d'inscription : 20/10/2012

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeVen 26 Oct - 16:58

La boxe thaï te servira plus en complément du Krav :) Le judo c'est un peu différent, car tu travail avec Gi et c'est pas forcément facile de passer en No-gi ^^
Revenir en haut Aller en bas
petreshtoika
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Paris
Emploi : Animateur
Loisirs : AM, Litterature
Date d'inscription : 25/10/2012

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 22:37

Ok, merci de vos conseils! Je vais m'y mettre des la semaine prochaine :-)
Revenir en haut Aller en bas
SteamerDark
Bavard
Bavard
SteamerDark


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Derrière toi !
Emploi : Etudiant
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 12/11/2012

Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitimeMar 13 Nov - 18:28

Je pense que le Muay Thai est plus adapté en complément du Krav Maga. Car , c'est un sport reconnu pour son efficacité. Même si je trouve tout comme thierry que tu avancera plus vite avec 1 cours de Krav par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? Empty
MessageSujet: Re: Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?   Complement du Krav: Muy Thai ou Judo? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complement du Krav: Muy Thai ou Judo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» En complément du krav maga ?
» Un complément au Krav Maga?
» wing chun en complément du krav
» Krav vs Thai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: