krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous faites un art martial / sdc en plus ?

Aller en bas 
+14
frankie
Damien-KravMaga93
florent87
goten64
cool dam
alliancekravist
k_ma
zozio
THIERRY
Legrand
erasmuss
katagatame 11
MANBERNA
krav-magace
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krav-magace
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : isere
Emploi : superhero
Loisirs : apnée en wc, fan de dsk
Date d'inscription : 09/12/2011

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:35

Coucou les kravoux,

je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav qui, bien qu'il soit complet propose des fois moins de rentrer "dans le detail" concernant certaines prises, et ec ce que cela gene des fois votre apprentissage.

Voila ma grande question du jour

A vos claviers !!
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 15:37

oui je tourne parfois en BF en plus du penchak silat....
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 16:53

Salut ,
j'ai fais du "sportif" avant le krav donc pour l'instant je ne fais que ça .Mais il est vrai qu'un débutant peut trés bien mixer les deux .
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 17:12

Nan, perso je ne fais que du Krav.

Bon parfois un peu de course à pied, mais ca ne rentre pas dans les critères de ta question.

Cette année, je vais essayer d'aller un peu plus au krav histoire d'en profiter.

Pour moi, la pratique du krav en elle meme est suffisante, mon but n'étant pas de devenir un super combattant ! Puis bon, l'abonnement du krav coute déjà plutot cher chez nous donc un seul club sportif suffit :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 18:46

Que du Krav aussi, avec 3-4 séances de cardio/muscu par semaine.. et pas mal de VTT aussi.

Hum en fait en écrivant ça j'ai l'impression que je consacre tout mon temps libre à bouger, pas étonnant que j'aie autant d'ampoules aux mains et aux pieds biggri
Revenir en haut Aller en bas
Legrand
Nouveau
Nouveau
Legrand


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : dep63
Emploi : Raleur
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 04/08/2012

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:07

krav-magace a écrit:

je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav!
Je fais en plus de la self defense adaptative plus basés sur le dégagement et la maitrise de l'adversaire
Un trés bon complément au krav .

Basés sur des mises en situations réelles
Avec différent vêtements .
Faire un entrainement en jogging basket c'est pas pareil qu'en costar cravate chaussures en cuir lisse
, grosse doudoune en hiver ou en jupe chaussures a talons + sac pour les filles


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:09

Legrand a écrit:



Faire un entrainement en jogging basket c'est pas pareil qu'en costar cravate chaussures en cuir lisse




En mode James Bond! 049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeLun 10 Sep - 19:41

erasmuss a écrit:
Nan, perso je ne fais que du Krav.

Bon parfois un peu de course à pied, mais ca ne rentre pas dans les critères de ta question.

Cette année, je vais essayer d'aller un peu plus au krav histoire d'en profiter.

Pour moi, la pratique du krav en elle meme est suffisante, mon but n'étant pas de devenir un super combattant ! Puis bon, l'abonnement du krav coute déjà plutot cher chez nous donc un seul club sportif suffit :D
j'ai l'avantage au club d'avoir des collegue avec qui faire des rounds de boxe et aussi, a notre club avec une cotisation on peu pratiquer le penchak la bf et le jjb suffit juste de rajouter le prix de trois licence.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMar 11 Sep - 10:32

Je ne fais que du krav.Je pense que faire un AM à côté peut "perturber"les techniques krav,dans le placement,le déplacement,certaines esquives même si je reconnais qu'il est toujours enrichissant d'en connaitre plus.
Revenir en haut Aller en bas
krav-magace
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : isere
Emploi : superhero
Loisirs : apnée en wc, fan de dsk
Date d'inscription : 09/12/2011

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMar 11 Sep - 14:58

merci pour vos reponses, je comptait faire un peu de pieds poings a coté vous pensez que ca peut me faire regresser niveau krav ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMar 11 Sep - 18:10

C'est à dire que n'importe quel sport de combat -ou presque- que tu feras seras régi par des règles "sportives" strictes alors que le krav permet des coups qui ne sont autorisés nulle part ailleurs.

A mon avis, au mieux tu atteins un bon niveau dans les 2 disciplines, au pire tu mélanges tout et là... galère.

Mais c'est juste mon avis, peut être que j'ai tout faux ;)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:08

je pense que faire du pied/poing à côté est un très bon complément.
Combien de pratiquants de krav (même gradé) ne savent pas boxer correctement ?
Ce n'est pas l'essentiel me direz vous... Pourtant savoir frapper, bloquer, esquiver de manière efficace çà reste la base.

Le pied/poings améliorera ton krav et le krav te permettra de ne pas être trop influencé par les règles sportives
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMar 11 Sep - 22:53

du couteau et du tir.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 11:17

krav-magace a écrit:
merci pour vos reponses, je comptait faire un peu de pieds poings a coté vous pensez que ca peut me faire regresser niveau krav ?
normalement avoir un peu de bagage en pieds poing c'est utile, d'une part ça te permets en self defense de mieux réagir face aux attaques d'un boxeur. de plus ça permet d améliorer son cardio, et en plus dans certaines fédés pour les passages de grades ou de ceinture on as aussi des combats souples ou dur...non?
sportivement.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:15

+1 zozio, k_ma et manberna! bek047
Revenir en haut Aller en bas
cool dam
Nouveau
Nouveau
cool dam


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 37
Localisation : Nouméa
Emploi : Géotechnique
Loisirs : dès que possible
Date d'inscription : 01/08/2012

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 1:16

Salut tout l'monde, perso je fais un peu de capoeira.. Souplesse, equilibre et lecture du combat sont de mis a l'epreuve. On apprend a rebondir depuis n'importe quelle position c'est assez pratique dans certaines situations desaventageuses..
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeDim 16 Sep - 1:49

je suis d accord avec zozio et manberna, je viens aussi du pied poing avant le krav et je pense que les deux sont important. l un pour son reflexif immediat (de proximité j ai envie de dire) l autre au cas ou ca ne marche pas direct il faut etre capable de "tenir" le combat sans paniquer.... mon bagage en pied poing me permet d assimiler plus rapidement que d autre les divers enchainements, mon krav a fait progresser mon pied poing grace a son agressivité.....
dans mon club nous pratiquons un cours de pieds poing par semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:54

krav-magace a écrit:
Coucou les kravoux,

je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav qui, bien qu'il soit complet propose des fois moins de rentrer "dans le detail" concernant certaines prises, et ec ce que cela gene des fois votre apprentissage.

Voila ma grande question du jour

A vos claviers !!


Moi,je fais du Viet Vo Dao depuis 10 ans et cette année je commence le KMG, en parallèle, il y a quand même une différence car au Viet on a une zone de sécurité et donc moins au corps à corps, il faut donc que je m'adapte.
bek047
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 13:13

Oui au krav on est assez proche ,combat rapproché ,porte bien son nom.Mais on nous apprends aussi à se délimiter un cercle de vie imaginaire que l'"attaquant "ne doit pas dépasser.Ca m'est arrivé une fois en réel,où le gars s'avançait vers moi,je lui ai dit "ne dépasse pas ça" en pointant mon doigt vers le sol et définissant une limite.Il s'est arrêté ,mais je m'étais déjà préparé,soit coup de pied d'arrêt,ou aux parties pour le sécher.Ca a fini en engueulade tout en restant sur mes gardes et en gardant cette distance.
Qu'entends tu par zone de sécurité,est ce la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:00

thierry a écrit:
Oui au krav on est assez proche ,combat rapproché ,porte bien son nom.Mais on nous apprends aussi à se délimiter un cercle de vie imaginaire que l'"attaquant "ne doit pas dépasser.Ca m'est arrivé une fois en réel,où le gars s'avançait vers moi,je lui ai dit "ne dépasse pas ça" en pointant mon doigt vers le sol et définissant une limite.Il s'est arrêté ,mais je m'étais déjà préparé,soit coup de pied d'arrêt,ou aux parties pour le sécher.Ca a fini en engueulade tout en restant sur mes gardes et en gardant cette distance.
Qu'entends tu par zone de sécurité,est ce la même chose ?


Notre zone de sécurité décrit un cercle imaginaire, quand tu tends les bras à l'horizontale.
Zone que l'assaillant ne doit pas franchir.
Sinon à ses risques et périls.
bek047
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 14:44

oui ,alors c'est la même chose,il est vrai qu'on la retrouve en exercice parfois sans spécialement y penser ne serait ce qu'en envoyant un coup de pied d'arrêt avant que l'on vous touche.Le but de cette zone de sécurité ,c'est aussi de ne pas laisser s'approcher un gars fort en saisie,judo,lutte ou un gars bien lourd,et puis pour avoir l'initiative et frapper le 1er si l'agresseur rentre dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:48

thierry a écrit:
oui ,alors c'est la même chose,il est vrai qu'on la retrouve en exercice parfois sans spécialement y penser ne serait ce qu'en envoyant un coup de pied d'arrêt avant que l'on vous touche.Le but de cette zone de sécurité ,c'est aussi de ne pas laisser s'approcher un gars fort en saisie,judo,lutte ou un gars bien lourd,et puis pour avoir l'initiative et frapper le 1er si l'agresseur rentre dans la zone.

C'est tout à fait ça.
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:50

Entre nous Thierry, j'aime pô le foot. Vous faites un art martial / sdc en plus ? 49
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 2:47

049 Du foot j'en ai fait 11 ans,en tant que gardien,c'est vrai que ça bride un peu niveau souplesse.C'est une autre passion...Je continue avec mon boulot en championnat à 7.
Bon j'y vais.....ALLEZ L'OMMMM yahoo
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitimeVen 21 Sep - 14:07

mais non thierry allez le psg allez les qatari. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites un art martial / sdc en plus ? Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites un art martial / sdc en plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» que faites-vous à l'interruption des cours?
» faites de la pub
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: