| Vous faites un art martial / sdc en plus ? | |
|
+14frankie Damien-KravMaga93 florent87 goten64 cool dam alliancekravist k_ma zozio THIERRY Legrand erasmuss katagatame 11 MANBERNA krav-magace 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krav-magace Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : isere Emploi : superhero Loisirs : apnée en wc, fan de dsk Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 14:35 | |
| Coucou les kravoux,
je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav qui, bien qu'il soit complet propose des fois moins de rentrer "dans le detail" concernant certaines prises, et ec ce que cela gene des fois votre apprentissage.
Voila ma grande question du jour
A vos claviers !! | |
|
| |
MANBERNA modo du forum
Nombre de messages : 5634 Age : 47 Localisation : CANNES/ LE CANNET Emploi : vendeur Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam. Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 15:37 | |
| oui je tourne parfois en BF en plus du penchak silat....
| |
|
| |
katagatame 11 moulin à parole
Nombre de messages : 1223 Age : 110 Localisation : Terre Emploi : Tertiaire Loisirs : Apocryphe ! Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 16:53 | |
| Salut , j'ai fais du "sportif" avant le krav donc pour l'instant je ne fais que ça .Mais il est vrai qu'un débutant peut trés bien mixer les deux . | |
|
| |
erasmuss moulin à parole
Nombre de messages : 544 Age : 110 Localisation : Sud Emploi : ... Loisirs : Krav Krav Krav Date d'inscription : 10/04/2011
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 17:12 | |
| Nan, perso je ne fais que du Krav.
Bon parfois un peu de course à pied, mais ca ne rentre pas dans les critères de ta question.
Cette année, je vais essayer d'aller un peu plus au krav histoire d'en profiter.
Pour moi, la pratique du krav en elle meme est suffisante, mon but n'étant pas de devenir un super combattant ! Puis bon, l'abonnement du krav coute déjà plutot cher chez nous donc un seul club sportif suffit :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 18:46 | |
| Que du Krav aussi, avec 3-4 séances de cardio/muscu par semaine.. et pas mal de VTT aussi. Hum en fait en écrivant ça j'ai l'impression que je consacre tout mon temps libre à bouger, pas étonnant que j'aie autant d'ampoules aux mains et aux pieds |
|
| |
Legrand Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 47 Localisation : dep63 Emploi : Raleur Loisirs : Krav Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 19:07 | |
| - krav-magace a écrit:
je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav! Je fais en plus de la self defense adaptative plus basés sur le dégagement et la maitrise de l'adversaire Un trés bon complément au krav . Basés sur des mises en situations réelles Avec différent vêtements . Faire un entrainement en jogging basket c'est pas pareil qu'en costar cravate chaussures en cuir lisse , grosse doudoune en hiver ou en jupe chaussures a talons + sac pour les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 19:09 | |
| - Legrand a écrit:
Faire un entrainement en jogging basket c'est pas pareil qu'en costar cravate chaussures en cuir lisse
En mode James Bond! |
|
| |
MANBERNA modo du forum
Nombre de messages : 5634 Age : 47 Localisation : CANNES/ LE CANNET Emploi : vendeur Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam. Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Lun 10 Sep - 19:41 | |
| - erasmuss a écrit:
- Nan, perso je ne fais que du Krav.
Bon parfois un peu de course à pied, mais ca ne rentre pas dans les critères de ta question.
Cette année, je vais essayer d'aller un peu plus au krav histoire d'en profiter.
Pour moi, la pratique du krav en elle meme est suffisante, mon but n'étant pas de devenir un super combattant ! Puis bon, l'abonnement du krav coute déjà plutot cher chez nous donc un seul club sportif suffit :D j'ai l'avantage au club d'avoir des collegue avec qui faire des rounds de boxe et aussi, a notre club avec une cotisation on peu pratiquer le penchak la bf et le jjb suffit juste de rajouter le prix de trois licence. | |
|
| |
THIERRY modo du forum
Nombre de messages : 2318 Age : 61 Localisation : 06 Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie) Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mar 11 Sep - 10:32 | |
| Je ne fais que du krav.Je pense que faire un AM à côté peut "perturber"les techniques krav,dans le placement,le déplacement,certaines esquives même si je reconnais qu'il est toujours enrichissant d'en connaitre plus. | |
|
| |
krav-magace Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : isere Emploi : superhero Loisirs : apnée en wc, fan de dsk Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mar 11 Sep - 14:58 | |
| pour vos reponses, je comptait faire un peu de pieds poings a coté vous pensez que ca peut me faire regresser niveau krav ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mar 11 Sep - 18:10 | |
| C'est à dire que n'importe quel sport de combat -ou presque- que tu feras seras régi par des règles "sportives" strictes alors que le krav permet des coups qui ne sont autorisés nulle part ailleurs.
A mon avis, au mieux tu atteins un bon niveau dans les 2 disciplines, au pire tu mélanges tout et là... galère.
Mais c'est juste mon avis, peut être que j'ai tout faux ;) |
|
| |
zozio je ne m'arrete plus
Nombre de messages : 337 Age : 41 Localisation : Tahiti Emploi : gné ? Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mar 11 Sep - 20:08 | |
| je pense que faire du pied/poing à côté est un très bon complément. Combien de pratiquants de krav (même gradé) ne savent pas boxer correctement ? Ce n'est pas l'essentiel me direz vous... Pourtant savoir frapper, bloquer, esquiver de manière efficace çà reste la base.
Le pied/poings améliorera ton krav et le krav te permettra de ne pas être trop influencé par les règles sportives | |
|
| |
k_ma pipelette
Nombre de messages : 286 Age : 56 Localisation : france Emploi : ce qui paye Loisirs : la douce vie Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mar 11 Sep - 22:53 | |
| | |
|
| |
MANBERNA modo du forum
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mer 12 Sep - 11:17 | |
| - krav-magace a écrit:
- pour vos reponses, je comptait faire un peu de pieds poings a coté vous pensez que ca peut me faire regresser niveau krav ?
normalement avoir un peu de bagage en pieds poing c'est utile, d'une part ça te permets en self defense de mieux réagir face aux attaques d'un boxeur. de plus ça permet d améliorer son cardio, et en plus dans certaines fédés pour les passages de grades ou de ceinture on as aussi des combats souples ou dur...non? sportivement. | |
|
| |
alliancekravist moulin à parole
Nombre de messages : 1226 Age : 57 Localisation : Suisse Emploi : consultant en sécurité Loisirs : krav maga, tir et eskrima Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Mer 12 Sep - 20:15 | |
| +1 zozio, k_ma et manberna! | |
|
| |
cool dam Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 37 Localisation : Nouméa Emploi : Géotechnique Loisirs : dès que possible Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 13 Sep - 1:16 | |
| Salut tout l'monde, perso je fais un peu de capoeira.. Souplesse, equilibre et lecture du combat sont de mis a l'epreuve. On apprend a rebondir depuis n'importe quelle position c'est assez pratique dans certaines situations desaventageuses.. | |
|
| |
goten64 pipelette
Nombre de messages : 256 Age : 46 Localisation : biarritz Emploi : employé magasin/moniteur boxe française Loisirs : kravmaga,theatre. Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Dim 16 Sep - 1:49 | |
| je suis d accord avec zozio et manberna, je viens aussi du pied poing avant le krav et je pense que les deux sont important. l un pour son reflexif immediat (de proximité j ai envie de dire) l autre au cas ou ca ne marche pas direct il faut etre capable de "tenir" le combat sans paniquer.... mon bagage en pied poing me permet d assimiler plus rapidement que d autre les divers enchainements, mon krav a fait progresser mon pied poing grace a son agressivité..... dans mon club nous pratiquons un cours de pieds poing par semaine! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 9:54 | |
| - krav-magace a écrit:
- Coucou les kravoux,
je me demandais si certains d'entre vous faisait un sport de combat/art martial en plus du krav qui, bien qu'il soit complet propose des fois moins de rentrer "dans le detail" concernant certaines prises, et ec ce que cela gene des fois votre apprentissage.
Voila ma grande question du jour
A vos claviers !! Moi,je fais du Viet Vo Dao depuis 10 ans et cette année je commence le KMG, en parallèle, il y a quand même une différence car au Viet on a une zone de sécurité et donc moins au corps à corps, il faut donc que je m'adapte. |
|
| |
THIERRY modo du forum
Nombre de messages : 2318 Age : 61 Localisation : 06 Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie) Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes Date d'inscription : 16/03/2005
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 13:13 | |
| Oui au krav on est assez proche ,combat rapproché ,porte bien son nom.Mais on nous apprends aussi à se délimiter un cercle de vie imaginaire que l'"attaquant "ne doit pas dépasser.Ca m'est arrivé une fois en réel,où le gars s'avançait vers moi,je lui ai dit "ne dépasse pas ça" en pointant mon doigt vers le sol et définissant une limite.Il s'est arrêté ,mais je m'étais déjà préparé,soit coup de pied d'arrêt,ou aux parties pour le sécher.Ca a fini en engueulade tout en restant sur mes gardes et en gardant cette distance. Qu'entends tu par zone de sécurité,est ce la même chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 14:00 | |
| - thierry a écrit:
- Oui au krav on est assez proche ,combat rapproché ,porte bien son nom.Mais on nous apprends aussi à se délimiter un cercle de vie imaginaire que l'"attaquant "ne doit pas dépasser.Ca m'est arrivé une fois en réel,où le gars s'avançait vers moi,je lui ai dit "ne dépasse pas ça" en pointant mon doigt vers le sol et définissant une limite.Il s'est arrêté ,mais je m'étais déjà préparé,soit coup de pied d'arrêt,ou aux parties pour le sécher.Ca a fini en engueulade tout en restant sur mes gardes et en gardant cette distance.
Qu'entends tu par zone de sécurité,est ce la même chose ? Notre zone de sécurité décrit un cercle imaginaire, quand tu tends les bras à l'horizontale. Zone que l'assaillant ne doit pas franchir. Sinon à ses risques et périls. |
|
| |
THIERRY modo du forum
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 14:44 | |
| oui ,alors c'est la même chose,il est vrai qu'on la retrouve en exercice parfois sans spécialement y penser ne serait ce qu'en envoyant un coup de pied d'arrêt avant que l'on vous touche.Le but de cette zone de sécurité ,c'est aussi de ne pas laisser s'approcher un gars fort en saisie,judo,lutte ou un gars bien lourd,et puis pour avoir l'initiative et frapper le 1er si l'agresseur rentre dans la zone. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 19:48 | |
| - thierry a écrit:
- oui ,alors c'est la même chose,il est vrai qu'on la retrouve en exercice parfois sans spécialement y penser ne serait ce qu'en envoyant un coup de pied d'arrêt avant que l'on vous touche.Le but de cette zone de sécurité ,c'est aussi de ne pas laisser s'approcher un gars fort en saisie,judo,lutte ou un gars bien lourd,et puis pour avoir l'initiative et frapper le 1er si l'agresseur rentre dans la zone.
C'est tout à fait ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Jeu 20 Sep - 19:50 | |
| Entre nous Thierry, j'aime pô le foot. |
|
| |
THIERRY modo du forum
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Ven 21 Sep - 2:47 | |
| Du foot j'en ai fait 11 ans,en tant que gardien,c'est vrai que ça bride un peu niveau souplesse.C'est une autre passion...Je continue avec mon boulot en championnat à 7. Bon j'y vais.....ALLEZ L'OMMMM | |
|
| |
MANBERNA modo du forum
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? Ven 21 Sep - 14:07 | |
| mais non thierry allez le psg allez les qatari. lol
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ? | |
| |
|
| |
| Vous faites un art martial / sdc en plus ? | |
|