krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vous faites un art martial / sdc en plus ?

Aller en bas 
+14
frankie
Damien-KravMaga93
florent87
goten64
cool dam
alliancekravist
k_ma
zozio
THIERRY
Legrand
erasmuss
katagatame 11
MANBERNA
krav-magace
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 18:23

Je fais remonter le post initial car je suis en quête d'une seconde discipline pour compléter mon krav.

L'an dernier je ne faisais que krav + footing de temps en temps.

Cette année je continue le krav mais je veux le compléter par autre chose. Ce n'est pas que je m'ennuie au krav, bien au contraire je m'éclate plus que jamais. En fait c'est plutot que je veux apprendre d'autres choses que je ne connais pas et qui pourront améliorer ma pratique globale du combat.

Du coup, j'ai essayé de réfléchir un peu avant de venir poster et je vois deux disciplines que je me vois bien tenter (soit du pied poing, soit une discipline de combat au sol). Malheureusement mon porte feuille n'est pas élastique (déjà que +300e pour le krav c'est pas donné) et mon emploi du temps est bien occupé donc je ne pourrais pas tout faire.

Sur le côté pieds poings, faut que je regarde pour les clubs de boxes aux alentours. J'en ai déjà repéré un qui propose deux cours par semaine pour 250€ et dans des créneaux disponibles. Comme le disaient manberna et jsais plus qui, le complément pieds/poings est très utile car on n'est pas toujours à l'aise dans la phase combat quand on n'a jamais fait de boxe auparavant. Je pense que ca pourrait bien m'aider pour compléter mon krav.

Par contre, une phase que j'aimerai beaucoup améliorer également, c'est le sol. A ce jour je suis une vraie b*te si on va au sol, j'arrive pas à bouger, jsuis nul en roulades, etc .... et j'avais donc pensé à du JJB ou du Sambo.
Y a un gros club sur Nice mais super cher (450€, c'est vraiment super cher) donc ca ne va pas le faire. J'ai vu qu'il y avait du Sambo à Vence et un club de JJB sur Mandelieu (ca fait qd meme un peu loin pour moi) et je vais donc continuer à me renseigner car c'est un aspect que je souhaite vraiment améliorer et qui, je pense, peut etre très agréable à travailler (j'entends par là que savoir immobiliser qqun en douceur, sans lui infliger de grosses percussions, ca doit apporter une certaine maitrise et une confiance dans sa pratique qui ne doivent pas être négligeables).

Bref, si vous avez des conseils, jsuis preneur.

Idem si vous avez choisi cette année de mixer votre krav avec un autre sport, alors je suis curieux de savoir lequel et pourquoi ;)
Revenir en haut Aller en bas
florent87
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : magasinier vendeur
Loisirs : sport ,moto , histoire....
Date d'inscription : 27/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 21:34

pour ma part : combat libre ( pieds -poing + sol : jiu jitsu )d'autant plus que la ceinture verte demande un combat plus appuyé !
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 12:58

thierry a écrit:
Je ne fais que du krav.Je pense que faire un AM à côté peut "perturber"les techniques krav,dans le placement,le déplacement,certaines esquives même si je reconnais qu'il est toujours enrichissant d'en connaitre plus.
Le sujet est très intéressant et je suis d'accord avec thierry concernant le fait qu'une autre pratique puisse nuire aux réflexes acquis au krav maga. D'où l'importance de bien choisir.
A la base, j'ai souhaité m'ouvrir en plus de krav maga vers une discipline qui n'a rien à voir, à savoir le kung fu. Eh bien j'en suis vite parti. Bien que le discipline soit intéressante, les positionnements de garde, les coups de pied, etc, tout est différent, et question efficacité, je tombe de haut ... Le but recherché n'est pas le même.
Je pense que le meilleur complément du krav maga est un sport de contact qui prépare au combat dans le cas où la situation de self-défense s'est mal déroulée. La boxe de rue peut être sympa et très proche de la réalité. Reste bien sûr la question de trouver un club et des horaires qui s'adaptent à notre emploi du temps et un budget suffisant. A défaut, je préfère m'axer sur des stages le week-end par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
florent87
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : limoges
Emploi : magasinier vendeur
Loisirs : sport ,moto , histoire....
Date d'inscription : 27/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 15:04

entierement daccord avec toi : c'est ce que je fait et c'est la continuité du krav : si les tecniques de krav ne passent pas pour x ou y raison : la boxe de rue , combat libre , pieds poing ...est ce qui permet de reagir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 17:52

Par contre, je me demande si cumuler le krav-maga avec un autre sport de self défense tel que le kapap, le jiu jitsu japonnais, le pencak silat ... est complémentaire ou perturbe les acquis.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Déc - 23:53

Damien-KravMaga93 a écrit:
Par contre, je me demande si cumuler le krav-maga avec un autre sport de self défense tel que le kapap, le jiu jitsu japonnais, le pencak silat ... est complémentaire ou perturbe les acquis.
perso ayant essayer le krav en tant que pratiquant de self defense penchak silat, il y a des similitudes comme la rapidité la recherche de l'éfficacité, pas de fioriture ou de mouvent parasites, mais aprés il ya des différence comme par exemple les frappes on frappe plus souvent avec le poing en krav mag alors qu'en silat c'est plus mains ouvertes, les déplacements (beacucoups désaxement en penchak silat). sont différents et parfois sur une même techniques là où un kraveur vas donner plusieurs coups par exemple le pesilat va frapper une fois mais avec le plus de puissance possible. enfin je peu me tromper mais ce n 'est que mon ressenti personnel
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Déc - 0:07

Merci des infos Manberna
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:12

Damien-KravMaga93 a écrit:
Merci des infos Manberna
Mais de rien c'est avec plaisir que je fais partager mon expérience

Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 22:47

Que pensez-vous de la lutte gréco-romaine associée au krav maga ?
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Fév - 13:40

Perso, j'ai pratiqué l'aïkido une paire d'années mais je vais bientôt arrêter pour me consacrer pleinement au krav.

L'aïkido m'apporte beaucoup au niveau technique ( les clés, évidemment), mais aussi concernant la notion de relâchement qui est, selon moi, tout à fait primordiale, et ce, quelques soient les formes de combat que l'on pratique (et au-delà, dans sa propre vie personnelle).
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Fév - 16:59

Oui c'est ce que j'avais pu comprendre que l'aïkido était le plus approprié, notamment grâce à l'utilisation de la force adverse qui permet de proportionner la riposte.

Là en l’occurrence je m'intéressais à la lutte par curiosité au cas où cela pourrait m'être bénéfique pour tout ce qui est amenés au sol ou travail des appuis.

Le festival des arts martiaux ce soir va m'éclairer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:35

Bonjour je suis debutant en krav depuis 7-8 mois et depuis 1 mois du kali-silat je pensais a tord encore dernierement que les deux techniques se telescoperaient et en fait non .. l'un est explosif ( krav) l'autre est fluide et destructeur ( muscles ,os , articulations) donne un plus sur le travail de Coudes et les points vitaux ..

salut ,

guarana-saoluis ( christophe ) são luis -MA, Bresil

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Fév - 13:20

totalement d'accord avec toi .. guarana saolouis les deux techniques sont complémentaire.
bien qu eje sosi acces uniquemen tsilat.
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:16

Moi si je pouvais je ferais en plus du krav de la boxe thai ou de la boxe, car ça serait un tres bon complement. Quand je fais des combats souples je me rends compte que j'ai de grands manques en boxe pieds poings. Certains qui en ont pratiqué avant de commencer le krav sont avantagés.
Revenir en haut Aller en bas
krav-maga 81
Nouveau
Nouveau
krav-maga 81


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 45
Localisation : lacrouzette
Emploi : manutentionnaire
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 22/01/2015

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 23:15

personnellement je fait du pieds poing avec frappe au sol,avec un ami qui a la même motivation que moi.je pense que c'est important de faire quelque combat souple pour travailler la technique et essayer de mètres en œuvre sur des combats a la dure.je vous conseille même de travailler sans protège tibia ou autres.quand on a acquis un certain niveau,bien-sur.et comme dit le proverbe c'est en forgent que l'on devient forgeront . sport12
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/117383993721031608463/posts
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 18:36

Je pratique le Tenshin Shoden Katori Shinto Ryu depuis près de 4 ans et le sherma di stiletto en autodidacte. Bref ma pratique se concentrait jusqu'à maintenant que sur le travail aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites un art martial / sdc en plus ?   Vous faites un art martial / sdc en plus ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites un art martial / sdc en plus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pour vous échauffer avant vos entrainement?
» que faites-vous à l'interruption des cours?
» faites de la pub
» pourquoi vous etes vous lancé dans le KM
» que pensez vous de l'aikido vous pratiquant de kravmaga ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: