| petite video self wing chun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
villi pipelette
Nombre de messages : 244 Age : 45 Localisation : belgique Emploi : ouvrier Loisirs : krav , moto Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: petite video self wing chun Mer 24 Aoû - 20:52 | |
| wing chun fighting application
https://www.youtube.com/watch?v=kDnm0YiNfcA | |
|
| |
simon moulin à parole
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : aix en provence Emploi : etudiant Loisirs : arts martiaux, Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: petite video self wing chun Mer 24 Aoû - 21:00 | |
| Sans prétention, si c'est moi qui frappe sur le tout premier crochet large du droit, je pense que maitre Kwok devra rentrer un peu plus au risque de vaciller un petit peu ... :) | |
|
| |
villi pipelette
Nombre de messages : 244 Age : 45 Localisation : belgique Emploi : ouvrier Loisirs : krav , moto Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: petite video self wing chun Mer 24 Aoû - 21:04 | |
| ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien | |
|
| |
katagatame 11 moulin à parole
Nombre de messages : 1223 Age : 110 Localisation : Terre Emploi : Tertiaire Loisirs : Apocryphe ! Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: petite video self wing chun Mer 24 Aoû - 23:03 | |
| - simon a écrit:
- Sans prétention, si c'est moi qui frappe sur le tout premier crochet large du droit, je pense que maitre Kwok devra rentrer un peu plus au risque de vaciller un petit peu ... :)
Entierrement d'accord ,si tu dois rester dans l'axe de l'attaque ,au moins tu rentres dedans ,sinon tu te decale soit sur les coté ,soit un decalage en reculant . Pour ce qui est des frappes en moulinet dans ce style ,je reste perplexe sur l'efficacité .Elles ne sont données qu'a la force (insuffisante ) des triceps ,voire occasionnellement à l'aide d'un léger mouvement d' épaules . La precision ne fait pas tout .Surtout qu'au ralentit ,Maitre Kwok en manque cruellement !. | |
|
| |
Damien moulin à parole
Nombre de messages : 706 Age : 52 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 05/11/2005
| Sujet: Re: petite video self wing chun Mer 24 Aoû - 23:16 | |
| La démo pourrait être interressante si au moins l'agresseur se mettait à distance du coup qu'il tente de porter. Parce que là, on a affaire soit à un incompétent, soit à un suicidaire: les coups sont telement téléphonés que les techniques ultra compliquées du wing chun sont inutiles.
Par ailleurs, il m'avait semblé que justement le wing chun est plutôt adapté aux très courtes distances par ses frappes multiples très rapides et sans énormément d'amplitude (avec sortie de l'axe, et donc reprise d'amplitude et rotation/puissance, pour porter le "coup de grace" - non illustré ici) ? | |
|
| |
alliancekravist moulin à parole
Nombre de messages : 1226 Age : 57 Localisation : Suisse Emploi : consultant en sécurité Loisirs : krav maga, tir et eskrima Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: petite video self wing chun Jeu 25 Aoû - 3:06 | |
| | |
|
| |
simon moulin à parole
Nombre de messages : 860 Age : 46 Localisation : aix en provence Emploi : etudiant Loisirs : arts martiaux, Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: petite video self wing chun Jeu 25 Aoû - 4:52 | |
| - villi a écrit:
- ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien
Pour moi , au regard des conversations particulièrement intéressantes dans le sujet sur le SOG, sur les arts martiaux, et le souci d'efficacité. Je vois le Wing Chun comme un art traditionnel et non un système de self. C'est à dire un système épuré avec comme objectif l'efficacité. Je ne doute certainement pas que cela soit très intéressant, qu'il y est plein de chose à apprendre, mais vraiment, (et encore plus en voyant cette vidéo !!), cela ne peut pas être qualifié de "système de self-défense", la majeur partie des techniques ne fonctionneraient pas dans un situation réelle !! cordialement, Simon. | |
|
| |
alliancekravist moulin à parole
Nombre de messages : 1226 Age : 57 Localisation : Suisse Emploi : consultant en sécurité Loisirs : krav maga, tir et eskrima Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: petite video self wing chun Ven 26 Aoû - 0:23 | |
| - simon a écrit:
- villi a écrit:
- ses une methode de self qui peut etre interessant les frapes en moulinet j aime bien
Pour moi , au regard des conversations particulièrement intéressantes dans le sujet sur le SOG, sur les arts martiaux, et le souci d'efficacité. Je vois le Wing Chun comme un art traditionnel et non un système de self. C'est à dire un système épuré avec comme objectif l'efficacité. Je ne doute certainement pas que cela soit très intéressant, qu'il y est plein de chose à apprendre, mais vraiment, (et encore plus en voyant cette vidéo !!), cela ne peut pas être qualifié de "système de self-défense", la majeur partie des techniques ne fonctionneraient pas dans un situation réelle !!
cordialement, Simon. le wing chun et ses derivés....ya du trad ya de la self! ya pas de compet...comme en krav! LOL (il y a en suiisse plusieurs ex du wingchun qui se sont convertit en self, ils insitent juste sur le coté "rue" avec comme base leur systeme ou art") juste une remarque pas une critique! | |
|
| |
Martialarts moulin à parole
Nombre de messages : 711 Age : 30 Localisation : Epinal Emploi : Etudiant Loisirs : Karate, self defense, musculation Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: petite video self wing chun Ven 26 Aoû - 17:11 | |
| Sur le principe c'est pas trop mal ca change du traditionnel mais c'est vrai que ça manque d'efficacité au niveau des poings, on dirait une danseuse^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite video self wing chun | |
| |
|
| |
| petite video self wing chun | |
|