krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs

Aller en bas 
+5
MANBERNA
alliancekravist
zozio
Santicruz
Martialarts
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:13

Comme l'a proposé Santicruz, il peut être intéressant de proposer des défenses contre différents types d'agressions, ce qui permettra aux novices d'apprendre quelques techniques de krav maga et aux initiés de partager leur expérience. Pour ce post je propose que l'on parle des défenses contre frappes des membres supérieurs : crochets/swing, uppercut, direct, coude...
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:40

Salut à tous,

Merci à toi à Martialarts d'avoir fait le travail à ma place en ce qui concerne le "post" sur les défenses. Je vois que tu as aussi énoncé quelques attaques ... shades

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:03

Perso, j'aime bien me protéger avec mes coudes...
Sinon il y a aussi les gunting que j'apprécie particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:42

Le gunting c'est du krav? tu as de l'humour quand tu veux, ou de la contradiction d'un autre point de vue! Perso j'aime bien defendre avec des coups de poings contre des coup de poing! Mais les bloquer ou devier avec les bras c'est pas mal non plus car tu peux exploser ensuite! Bonne a vous
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 21:49

Je parlais de techniques de self défense à proprement parler mais j'accepte vos réponses;).
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:00

Et si tu nous donnais un exemple aussi martialarts

pinguin a écrit:
Le gunting c'est du krav? tu as de l'humour quand tu veux, ou de la contradiction d'un autre point de vue!
??? Non c'est pas du krav en effet... mais faut arréter de rester enfermer sur toi-même hein. C'est pas parce qu'on est sur un forum de krav qu'on ne peut pas parler des autres disciplines

D'ailleurs preuve d'ouverture d'esprit, l'un des modos fait du penchak et pas du krav...

Mais j'imagine que pour toi parler de technique de kali (ou autre) est du même acabit que tes digressions soit-disant humoristique...

PS : moi qui pensait que tu ne lisais pas mes messages... comme tu me l'a si cordialement fait remarquer par MP ^^'


Dernière édition par zozio le Lun 22 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:07

Merci pour ta réponse zozio mais alliancekravist a raison. Ici on parle de techniques de self défense pas de blesser l'adversaire.
Bon je vais donner mes techniques que j'utiliserai face à un :
_ crochet : pas glissé sur l'adversaire en levant le coude du côté de la frappe pour se protéger et simultanément chin jab puis coup de genou génital ;
_ direct : déviation avec la main vers l'intérieur et tampon du talon de la main aux parties puis finir sur un étranglement sanguin


Dernière édition par Martialarts le Lun 22 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:12

??? euh bah oui c'est bien des techniques de self-défense... je ne comprends pas ce que tu veux dire martialarts...
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 0:49

bon pinguin va te repondre, LOL

je pense que martialart veut preciser executer des gestes de defense (actif) et nous on a repondu par des protections, et toi avec une defense et une contre attaque simultannes"gunting" je connais depuis 2003 lors de mon stage avec Chris du Sayoc-kali (je ne fais pas et de loin que du krav) oui on pourrait dire c'est une defense mais c'est legerement differend!
c'est comme le fending en close combat qui est le juste milieu des deux!

(bon j'essai juste de te repondre malgré tes attaques, LOL moi etre bek047 zen!
donc ya pas de jeu de mots ou de sous entendu!)

je te (vous) souhaite une bonne nuit bek047
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:21

Bravo... je viens de relire le sujet et j'admire ta zenatitude ^^ (chui un vrai conn*rd parfois)

Pour revenir rapidement sur le gunting, c'est moins offensif (et violent) que les défenses de M-A : blocage+chin jab puis genou etc...
évidemment tu peux enchainer sur une vraie attaque mais au départ c'est plus un geste défensif... ou plutôt une attaque défensive. Mais je crois qu'on est d'accord là-dessus

Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 12:46

Merci alliancekravist d'avoir répondu à ma place tu as parfaitement raison. Mais zozio ta technique est néanmoins intéressante. Bonne journée les gars !!! fing33
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:19

une défense contre frappes des membres supérieurs que j'apprécie beaucoups, c'est celle qui consite a bloquer un crochet avec le coude avec la main derrière la nuque , car si ton adversaire s'avance, il vien direct s'empaler sur ton coude, ce qui une défense deviens ausi une frappe.
sinon la protection avec le coude en avant pour contrer un direct.
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:40

Martialarts a écrit:
Merci alliancekravist d'avoir répondu à ma place tu as parfaitement raison. Mais zozio ta technique est néanmoins intéressante. Bonne journée les gars !!! fing33

oui car comme il le dit elle est moins agressive, et te permet de garder un e certaine distance,
et puis si t'as besoin...tu continue avec le reste! (tu lui casse la gueule si sa suffit pas! LOL
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:44

MANBERNA a écrit:
une défense contre frappes des membres supérieurs que j'apprécie beaucoups, c'est celle qui consite a bloquer un crochet avec le coude avec la main derrière la nuque , car si ton adversaire s'avance, il vien direct s'empaler sur ton coude, ce qui une défense deviens ausi une frappe.
sinon la protection avec le coude en avant pour contrer un direct.

super defense/attaque, elle existe en close sous le nom de spearing elbow (le coude qui transperce) et...sa fait mal pour celui qui le prend! LOL
et comme tu la bien dit c'est un meme temps ou d'un autre point de vue une defense contre le crochet!

un excellent coup a donner! merci a toi de me...le rapeler! bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 18:36

alliancekravist a écrit:
MANBERNA a écrit:
une défense contre frappes des membres supérieurs que j'apprécie beaucoups, c'est celle qui consite a bloquer un crochet avec le coude avec la main derrière la nuque , car si ton adversaire s'avance, il vien direct s'empaler sur ton coude, ce qui une défense deviens ausi une frappe.
sinon la protection avec le coude en avant pour contrer un direct.

super defense/attaque, elle existe en close sous le nom de spearing elbow (le coude qui transperce) et...sa fait mal pour celui qui le prend! LOL
et comme tu la bien dit c'est un meme temps ou d'un autre point de vue une defense contre le crochet!

un excellent coup a donner! merci a toi de me...le rapeler! bek047
C'est de ce mouvement dont je parlais dans la défense contre crochet.
Et par contre quand vous parlez de bloquer les frappes avec les coudes, vous pourriez être plus explicite 061
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:14

moi j'ai pas dit bloquer! LOL

mais c'est plutot une deviation qu'un blocage, (dans mon cas)
bien que les deux soient possible!

ok j'ai relu et exact, c'est la defense que tu donne sur crochet...et elle est bonne!
et je parle pas de fille la! :14:

merci pour les precisions!

a+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 5:11

ben si un gars t'envois un coup de poing direct tu envois les deux coudes face à ton visage et lui se brise les doigts sur tes coudes et s'il s'est trops avancer c'est pan dans sa face. ça marche aussi sur coup de tête.

pour le blocage crochet avec le coude ne pas oublier de caler sa main sur sa nuque.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:28

:14: alliancekravist, reprends toi;).
Ok Manberna mais c'est pas forcement evident de contrer exactement avec le coude car une frappe encaissée par les avants bras est assez douloureux^^
Sinon sur le blocage avec le coude je place ma main derrière mon occiput. Et cette protection du coude s'appelle pas un "cover" ou quelque chose dans le genre ?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 20:45

je me suis repris, LOL 061

cover, fending, spearing elbow etc pour l'anglais! en français c'est juste coup de coude! LOL

si tu trouve les frappe sur les avant bras douloureux, il faut les endurcir! bek047

push encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
thcbull
Bavard
Bavard
thcbull


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 49
Localisation : belgique
Emploi : Instructeur hardstyle kettlebell et kravmaga
Loisirs : Krav et kettlebell
Date d'inscription : 27/09/2009

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 23:34

J aime bien les glisser qui font dévier l attaque ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-nivelles.be
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 13:50

Salut a tous,

moi perso, j'aime assez comme defense sur coup de poing direct, le blocage à l' interieur suivi d'une frappe revers de la meme main.
ou la deviation du direct avec frappe au visage du meme bras( un seul mouvement pour la defense et la frappe) sport05
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeSam 27 Aoû - 21:41

Salut à tous,

Je suis d'accord avec toi "jer 13"; la technique que tu décris qui pourrait être décrite comme "la défense est une attaque" ou "l'attaque est une défense" (puisque le geste d'attaque défend sur l'attaque de l'agresseur (coup de poing direct) EST HYPER EFFICACE!

Il faut cependant pas mal d'ANTICIPATION pour la placer! Cependant, le résultat au niveau physique et surtout PSYCHOLOGIQUE est dévastateur : l'agresseur est neutralisé, court-circuité sans avoir rien compris!

Merci à toi,

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeDim 28 Aoû - 13:09

Oui pas mal jer13. Sinon alliancekravist je sais que mon prof de karate arriverait à me péter les avants bras en un coup de poing direct mais sinon après je ne sais pas si la douleur est tellement importante surtout en situation de stress. Je disais ça surtout par rapport à la technique de défense contre boxeur que l'on voit dans le tome 1 du close combt des frères St Vincent
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 57
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 3:50

ok a.m. je t compris!

perso je trouve la defense sur boxeur moyenne, ou alors il faut enchainer rapide, mais les boxeurs sont rapides....donc pas si sur de l'efficacite de cette attaque!?
c'est mieux tu feintes haut pour qui monte et ou serre sa garde et tu lui frappes les chut*

ps dis a ton prof de karate que si il te casse les bras je le flingue Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs 595248
:14: evidement

et je te comprend bien car j'ai eu perso un prof de karaté qui "tuait" a chaque frappe!
et si c'est toi qui attaquais, y te cassait avec ses defenses....un mur!
et impossible de le faire bouger quand il feasait une garde les jambes en parallele!

max respect bek047
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:18

Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs 14 Mon maître c'est pareil. Et le maître de mon maître je te raconte pas un vrai monstre. Le mec c'est tappe qu'un coup et il te pète les os avec. On m'a raconté qu'une fois sa femme c'est fait agresser par 4 militaires. Il les a mis ko en une seule frappe chacun. Ils ont porté plainte et le juge lui a demandé s'il les avait frappé avec un marteau parce qu'ils avaient les os du visage en morceaux. Et j'en passe des vertes et des pas mures avec lui c'est comme dans les films, s'il te lache un coup de pied tu voles pour de vrai. En même tant c'est un élève direct du fondateur du style shukokai, un japonais expert fédéral 7eme dan, un vrai monstre. Déjà que mon maître je le considère déjà comme un monstre, lui c'est encore pire. Après il faut dire que c'est l'expérience de toute une vie. Mais j'aime bien avoir des profs qui savent ce que c'est des affrontements au moins on est sur que ce qu'on apprend est efficace. Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs 061

Arigato mon maître. Et bonne semaine AK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs Empty
MessageSujet: Re: Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs   Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques de défense contre frappes des membres supérieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» défense contre bâton
» défense contre arme
» Défense contre un bourrin
» Defense contre un casque.
» defense contre viol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: