krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 peut on pratiquer le KM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
netsuka13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : technicien
Loisirs : sport de combat
Date d'inscription : 15/08/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:21

j'aimerais savoir s'il y a des gens sur ce forum qui pratique le krav maga ayant des des problème articulaire comme l'arthrose ou autre.

Moi j'ai un conflit antérieure de hanche dont j'ai été opéré depuis plus un an. J'aimerais reprendre un sport de combat car j'ai tjrs pratiquer des arts martiaux. Je voudrais me mettre au krav maga mon médecin me dit pas non mes il m'a mis en garde sur les contre indication.

J'aimerais avoir le témoignage de gens qui s'entraine ayant eu des blessures ou problème articulaire. Car mon soucis c'est qu'il met interdit de levé la jambe au niveau du visage.

Si vous voulez plus de renseignement sur le conflit de hanche taper sur google vous trouverez des explications.

Car je suis un passionné des art martiaux et j'arrive pas a trouver un autre sport qui me passionne. J'aimerais reprendre confiance en moi, etre plus sur de moi et le krav maga a l'air d'apporter tout cela.

J'attends vos avis merci.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:25

Salut netsuka 13. Il faut impérativement que tu te présentes dans la rubrique présentation peut on pratiquer le KM  51 . Sinon le fait que tu ne dois pas lever la jambe au visage ne pose pas un pb car les coups de pieds en krav maga seront principalement dirigés au niveau du genou ou des parties.
Revenir en haut Aller en bas
netsuka13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : technicien
Loisirs : sport de combat
Date d'inscription : 15/08/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:41

ok c'est fait je me suis présenté dans la rubrique présentation.

Mais pendant l'entrainement vous faites pas des enchainements pied poing avec high kick?
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:57

Je ne pratique pas du krav maga proprement dit donc je ne peux pas t'avancer d'une manière certaine. Mais on n'a pas de pieds point à proprement parler au krav maga car on reste toujours dans une optique de self défense donc si tu frappes du pied tu n'iras pas plus haut que le plexus solaire en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 15:37

Martialarts a écrit:
Je ne pratique pas du krav maga proprement dit donc je ne peux pas t'avancer d'une manière certaine. Mais on n'a pas de pieds point à proprement parler au krav maga car on reste toujours dans une optique de self défense donc si tu frappes du pied tu n'iras pas plus haut que le plexus solaire en combat.

Heu ....
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 22:39

Damien ce serait intelligent de ta part que tes interventions sur le forum soient constructives deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 9:03

Martialarts a écrit:
Damien ce serait intelligent de ta part que tes interventions sur le forum soient constructives deegroller

Mon cher Martialarts, si tu prenais le temps de parcourir le forum et notamment mes posts, tu y verrais qu'il sont, je pense, plus que constructifs. Il est parfois, à chaud, plus judicieux de mettre une réaction laconique indiquant qu'une contribution doit être prise avec pincettes, plutôt que de faire une réponse rapide qui pourrait être blessante.

Donc, si je puis me permettre de te renvoyer un amical conseil, ce serait judicieux que tu évites les affirmations sans nuance relatives au krav maga, surtout en les accolant à une phrase du type : "Je ne pratique pas du krav maga proprement dit donc je ne peux pas t'avancer d'une manière certaine"

Il y a du pied-poing en krav. C'en est d'ailleurs l'une des bases (bcp de pratiquants viennent du karate, du full, du kick ou de la thai).
Il y a des coups de pieds haut au krav. Même si peu conseillés, ils existent et sont enseignés. Je t'invite à aller consulter les nombreuses vidéos des israéliens postées sur le forum ou sur youtube et autres dailymotion.

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:30

Salut Netsuka13,


Pour répondre a ta question, moi je pratique le km, avec les cervicales et un genou en vrac, pour le genou, je met une genouillère, et pour les cervicales, j'essaie tant que faire se peut de demander a mes camarades d'entrainements d'y aller pas trop fort sur les guillotines, etranglement, saisie de cou ou autres, pour ce qui est des hi kicks, c'est pas un gros souci car meme si comme dit Damien, ils existent en km et sont enseignés, tu peux te rassurer les kiks montent rarement plus haut que le plexus. peut on pratiquer le KM  434273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 11:19

salut netsuka, je pratique le krav et j'ai de sacrés soucis au niveau du dos ( disques écrasés) et au cou (souvent bloqué)...comme jer13, je préviens mes partenaires...après pour les coups de pieds, n'étant pas souple, je les monte difficilement au niveau du visage, je plus que je peux faire c'est les monter au niveau du flanc, ou au menton en coup de pied direct....il y a des coups de pied genre gifle au visage, mais si tu n'arrives pas jusque là c 'est pas un problème...les profs m'ont toujours dit que si je n'etais pas souple, je pouvais les faire plus bas....donc ce n'est pas vraiment handicapant...Mais ils sont bien enseignés et pratiqués...je t 'invite à te renseigner auprès d'un club, et de discuter avec un prof de tout ça.
Amicalement,
Mano.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 14:02

jer13 a écrit:
Salut Netsuka13,


Pour répondre a ta question, moi je pratique le km, avec les cervicales et un genou en vrac, pour le genou, je met une genouillère, et pour les cervicales, j'essaie tant que faire se peut de demander a mes camarades d'entrainements d'y aller pas trop fort sur les guillotines, etranglement, saisie de cou ou autres, pour ce qui est des hi kicks, c'est pas un gros souci car meme si comme dit Damien, ils existent en km et sont enseignés, tu peux te rassurer les kiks montent rarement plus haut que le plexus. peut on pratiquer le KM  434273
Pour ton problème de cervicales tu peu acheter un collier cervicale en mousse style celui vendu par charles joussot.
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:19


Salut Manberna,

t'a pas une photo de ce fameux collier cervicale, j'ai regardé sur internet, j'ai pas trouvé,
ca m'interresse , merci d'avance. 061
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 17:33

http://www.cjproduction.fr/ecommerce/prod/6402/
vas voir ce lien tu auras toutes les info et c'est un super rapport qualité prix. et en plus de protéger les cervicales ça protège aussi, la gorge....
a+
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:01

Merci manberna,

Ca a l'air pas mal pour les coups non controlés comme ils disent, mais moi c'est plus ds les saisies j'ai peur de me deplacer une vertebre ou autre, dernierement, vertebre C1 déplacée,
resultat, le nerf d'arnold pincé j'ai dégusté pendant 10 jours, je ne voudrais revivre ca pour rien au monde , ce qui fait que j'ai un peu d'apréhension quand on travaille les saisie de cou guillotine ou autre tu crois que c'est éfficace pour ce genre de phases d'entrainement? Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
netsuka13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : technicien
Loisirs : sport de combat
Date d'inscription : 15/08/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:25

merci pour vos réponse et conseil je pense que je essayé de trouver un bon club sur marseille et faire un cours d’essayé et voir ce que sa donne.

Sinon depuis que vous pratiquer le krav maga vous sentez une différence niveau caractère?
Moi je cherche a reprendre confiance en moi et a etre plus sur de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 23:37

Voilà. Au final tu peux adapter ta pratique selon tes capacités. Bonne soirée. Tu trouveras ce que tu recherches car tu craindras moins les affrontements verbal et physique
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 10:11

Martialarts a écrit:
Voilà. Au final tu peux adapter ta pratique selon tes capacités. Bonne soirée. Tu trouveras ce que tu recherches car tu craindras moins les affrontements verbal et physique
à 100% d'accord avec toi martialarts et je rajouterai même que m'a pratique et les conseils de mes instructeurs m'ont aider à moins répondre aux provocations, diverses.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:27

netsuka, je me suis mis au krav car comme toi, j 'ai un gros manque de confiance en moi. De plus, je travaille dans le social, et je voulais evacuer le stress du à la violence que je peux rencontrer dans mon boulot. ben j'en suis à un an de krav, je me sens bien mieux dans mes baskets. il ne fait pas te dire que tu seras invincible, comme bien des gens le pensent apres quelques mois de pratiques. je suis juste plus serein, puis bon, les agressions ne sont pas non plus monnaies courantes, il ne m'est jamais rien arrivé, avant et apres avoir pratiqué le krav, si ce n'est de petits accrochages à 2 balles...mais en effet, ca aide a acquerir plus de confiance dans la vie de tous les jours...Bien dans son corps, bien dans sa tête comme on dit....essaie et tu nous diras ce que t'en pense.
amicalement,
Mano.
Revenir en haut Aller en bas
netsuka13
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : marseille
Emploi : technicien
Loisirs : sport de combat
Date d'inscription : 15/08/2011

peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:05

ok moi ce qui m'attire dans ce sport c'est qu'on apprend la gestion du stress en cas d'agression ou autre. Car quelqu'un qui est sur de lui sa ce voit et sa ce ressent et sa joue beaucoup fasse a un agresseur. Après faire du krav maga pour jouer les héros sa m'intéresse pas, on trouve toujours quelqu'un de plus fort que soi. Puis dans la rue si un groupe de personne vient vous agresser ils ne vont pas venir un par un c'est on te saute dessus a 2 ou 3 en même temps. Donc si on tombe sur des mec costaud et déterminer tu peux faire tout les sport que tu veux tu ne t'en sortira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on pratiquer le KM  Empty
MessageSujet: Re: peut on pratiquer le KM    peut on pratiquer le KM  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on pratiquer le KM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou pratiquer en juillet/aout ?
» Recherche des membres qui vont pratiquer sur antibes
» Qu est ce qui vous à dicidé à pratiquer le krav maga ou sd?
» connaissez vous un endroit où pratiquer dans la vienne?
» quel type d'excercices a pratiquer en musculation pour le KM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: