krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'experience de la rue

Aller en bas 
+14
zozio
erasmuss
Martialarts
goten64
AZA
simon
k_ma
Elric
MANBERNA
de l'aitre
simo
katagatame 11
Damien
Fifou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:17

oui, t as rien compris quoi..... lol je rigole
juste tu dit "se donner le droit" heu le droit c est la loi on est plus au moyen age, va expliquer a un juge qui te montre une video ou tu a placé l "ichigeki" magique alors que l autre t as juste insulté, que tu t es "donné le droit" par principe martial....

en meme temps je chipote mais je comprends ce que tu veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 1:26

Ok goten. Frapper avant peut être toléré par un juge mais mettre ko ça le fait moins bien^^
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:37

Martialarts a écrit:
Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque

on peut se le donner, le prendre ou le choisir! LOL c'est au choix!

ps: toujours consulter les textes de lois de votre pays ou etat (aux staytes, oui c expres le y, sa sonne plus anglais, lol) concernant vos droits et la légitime defense!!!!

en suisse on peut taper en premier si on suspecte un danger iminant (Imi non? Imi oui! LOL)
c'est pour cela que j'ai demenagé ici, LOL mais ça craint quand même, donc a éviter.

mais comme vous l'avez bien dit ne vous mettez pas dans une "sale histoire", evitez a tout prix l'affrontement (ya pas de honte a courrir! d'ailleurs y en a qui gagne des médailles comme cela! (voir jeux olympiques, LOL)

on appel cela "l'apres combat"..... et quand on y reflechit y bp de mauvaises "fins", donc et je me repete...si possible éviter la confrontation!

Peace and love, LOL

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 15:40

[quote="alliancekravist"]
Martialarts a écrit:
Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque

on peut se le donner, le prendre ou le choisir! LOL c'est au choix!...
/quote]



D'accord avec toi .Plus qu'un droit ,c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 19:47

Salut à tous,

"Martialarts a écrit:
Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque"

Je suis d'accord avec toi Martialarts : en effet, lorsque la menace est CERTAINE, ce n'est nous-mêmes qui nous donnons "le droit d'anticiper l'attaque", C'EST L'AGRESSEUR LUI-MEME QUI NOUS DONNE CE DROIT !!!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Aoû - 20:08

Il faudrait donner une definition exact à votre sens de "l'anticipation " .
Anticipation face à un coup réel : Un ou des mouvements du corps me fait entrevoir le coup qui va partir ,je reagis en consequence .

Anticipation face à un coup purement imaginé ou "anticiper" :Rien ne m'indique "physiquement " qu'un coup va partir ....mais parce que çi ou qu'il à dit ça ,je reagis pour eviter une eventuelle "agression" .Reaction à risque ! Physique biensur ,mais aussi et surtout penal .

L'ensemble des informations conduira notre CHOIX .
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 1:48

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

"Martialarts a écrit:
Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque"

Je suis d'accord avec toi Martialarts : en effet, lorsque la menace est CERTAINE, ce n'est nous-mêmes qui nous donnons "le droit d'anticiper l'attaque", C'EST L'AGRESSEUR LUI-MEME QUI NOUS DONNE CE DROIT !!!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Merci santicruz et :14: alliancekravist;).
Par contre katagame, je voulais dire anticiper dans le sens que tu es agressé et que tu vois que ton agresseur veut en venir aux mains
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 12:40

Martialarts a écrit:
Santicruz a écrit:
Salut à tous,

"Martialarts a écrit:
Oui j'ai lu et je suis d'accord mais je pense que quand la menace est certaine on peut se donner le droit d'anticiper l'attaque"

Je suis d'accord avec toi Martialarts : en effet, lorsque la menace est CERTAINE, ce n'est nous-mêmes qui nous donnons "le droit d'anticiper l'attaque", C'EST L'AGRESSEUR LUI-MEME QUI NOUS DONNE CE DROIT !!!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET RESPECT!

Merci santicruz et :14: alliancekravist;).
Par contre katagame, je voulais dire anticiper dans le sens que tu es agressé et que tu vois que ton agresseur veut en venir aux mains
Et tu vois ça à quoi ? Quels sont tes critères ?
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 17:01

Tu vois par rapport à la crispation des muscles du visage de l'adversaire, le fait qu'il sert les poings, qu'il te pousse.....
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:13

Salut à tous,

Ce que Martialarts dit à sa manière, c'est la faculté de lire le langage corporel ("Body language"). Bien entendu, ce qui te permettra de le faire c'est l'instinct (le 6ème sens pour certains), du bon sens et ... de L'EXPERIENCE!

Dans la Nature, il y a les prédateurs et les proies ... Je suis plus que sûr que chacun sait très bien lorsqu'il est vu comme une proie ... par un/des prédateur(s) !!!

Pour l'anecdote, le Fondateur du Krav Maga encourageait ses élèves au niveau le plus élevé à aller étudier d'autres arts martiaux dans le but d'apprendre à reconnaître les différentes gestuelles, attitudes. Il voulait -pour augmenter l'efficacité de la défense aux diverses attaques- que les pratiquants de Krav Maga soient capables de :

"LIRE" L'AGRESSEUR! bek047

Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:09

Santicruz a écrit:
Salut à tous,

Ce que Martialarts dit à sa manière, c'est la faculté de lire le langage corporel ("Body language"). Bien entendu, ce qui te permettra de le faire c'est l'instinct (le 6ème sens pour certains), du bon sens et ... de L'EXPERIENCE!


Assez prétentieux tout ça non?
Revenir en haut Aller en bas
No²
modo du forum
modo du forum
No²


Masculin
Nombre de messages : 378
Age : 33
Localisation : Marseille
Emploi : Etudiant
Loisirs : KM - CS:S - INFO - NT
Date d'inscription : 30/04/2008

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:32

Pas prétentieux, tout à fait décelable.
Qu'est-ce qui te fait dire ça kata ?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Aoû - 23:20

Salut ,
lors de ce que l'on pourrait appeler ,pour simplifier ,un accrochage ,il devient de plus en plus compliqué ,avec la montée en tension ,de gerer ses propres émotions (effet tunnel par exemple ).

Il est donc ,enfin pour moi ,encore plus difficile (mais pas impossible ) de "sentir" l'autre !
Se connaitre ,se gerer, est la premiere etape importante avant de passer à l'etape suivante : l'autre ! .

Toujours pour moi ,faire confiance à son "6 eme sens " ,releve d'un niveau que je ne pense pas atteindre encore .

De plus ,chaque humain est trés different ,et ses reactions sont toutes aussi differentes .
L'autre peut trés bien avoir les traits crispés par la haine ,les poings serrés et ne jamais oser frapper(tentative "passive" de domination ) ou au contraire sourire ,baisser les yeux ....puis exploser !
La feinte ,chez les connaisseurs ,est une armes commes les autres .

Pratiquer le combat en cours , nous donnes des automatismes pour repondre aux tentatives de coups .Avec le temps ,nous arrivons à sentir ,via des debuts de mouvements , l'autre .Mais de là à comprendre ses intentions futures ...... .

Pour résumer ,à l'heure actuelle ,je ne me sens pas capable d'exploser ou de me faire exploser la téte pour le seul motif d'avoir cru ressentir une hypotetique future tentative d'agression physique .
Comme dejà dit ,tant que l'on ne te touche pas ou ne te menace d'une arme ....ma foi ....A celui qui gueule le plus fort . lol
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 2:34

Nonox a écrit:
Pas prétentieux, tout à fait décelable.
Qu'est-ce qui te fait dire ça kata ?

exact!

bon mais je vien de te lire kata11, c'est juste que t'as pas le niveau (sans manque de respect bien sur, on est la justement pour...progresser)
donc je comprend ta remarque, mais tu aurai du repondre.... .comment! LOL

bon en esperant que tu trouve la solution a ton probleme Grrrr09

bonne semaine a toi
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 8:48

alliancekravist a écrit:
...bon mais je vien de te lire kata11, c'est juste que t'as pas le niveau (sans manque de respect bien sur, on est la justement pour...progresser)
donc je comprend ta remarque, mais tu aurai du repondre.... .comment! LOL

bon en esperant que tu trouve la solution a ton probleme Grrrr09

bonne semaine a toi



Salut,
tu as compris ce que j'ai écris !En effet ,je n'ai pas encore atteint CE NIVEAU là .

Pour le "comment" ,Damien à dejà fait la demande ..........


Dernière édition par katagatame 11 le Lun 22 Aoû - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 11:54

A mon avis, un truc important a l'entrainement c'est aussi apprendre a recevoir des coups

Bien sur il ne s'agit pas de se faire defoncer la tete pour avoir les os durs, mais prendre quelques coups en combat, notamment poing gantes, pour reagir en attaque: genre tu me frappes, je lache l'adrenaline et defonce l'agresseur et apres je verifie s'il m'avait fait vraiment mal au lieu d'avoir le reflexe 'victime' de porter la main la ou il a frappe

Mon instructeur appelle ca la reaction Taureau: tu prend un coup? tu tappe encore plus fort!

Bon c'est pas 100% adaptable, et si le coup qu'on prend nous met hors de combat on ne peut pas repondre Panneau06 Donc ca n'empeche d'avoir sa garde prete et essayer de parer les coups

Mais souvent dans les 'petites bagarres' le ton monte et le premier coup qui part est leger

Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 16:01

Merci encore santicruz et alliancekravist. Je suis quelqu'un de zen qui arrive à gérer mes émotions sauf au bout d'un certain seuil bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Santicruz
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Vernier
Emploi : Sécurité
Loisirs : Krav et Arts de combat
Date d'inscription : 13/08/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

Salut à tous,

Salut plus particulièrement à toi "Katagatame"! C'est vrai que je m'exprime un peu (beaucoup même) "vieille école" et que cela peut donner lieu à des malentendus. J'en suis vraiment navré mais de la même manière qu'un ancêtre qui se déplace avec sa canne Vigny a fait l'effort de s'adapter à vos expressions, je vous prie également ...

J'ai adopté depuis longtemps la devise "Always student, sometimes teacher" ("Toujours "élèves", parfois "instructeur") alors je ne vois comment comment cela peut être compatible avec la notion de "prétentieux".

Essayons de d'effacer ce malentendu : ce que j'exprime par l'expression "6ème sens" -qui doit se base sur un mélange de sens commun, d'observation et d'expérience-, ce n'est rien d'autre que L'INSTINCT que d'autres appellent également INSTINCT DE CONSERVATION.

C'est l'instinct que nous ont légué nos lointains ancêtres, ceux-là mêmes qui vivaient dans des cavernes, êtaient revêtus de peaux d'animaux et devaient constamment être aux aguets POUR NE PAS ETRE LA PROIE DES PREDATEURS!!! Sans cette faculté, nous ne serions pas ici et maintenant en train de dialoguer.

"Katagatame", tu as dit qu'il est nécessaire pour toi de te connaître d'abord avant de commencer à "lire" ton agresseur et moi j'affirme que toi, ton serviteur Santicruz et tous les autres NOUS NOUS CONNAISSONS SUFFISAMMENT pour savoir quand nous sommes "en situations" de PROIE face à un PREDATEUR. D'ailleurs, les prédateurs aussi savent ce que cela signifie être dans le viseur d'un prédateur encore plus gros qu'eux, donc d'être des proies potentiels.

Mais le vrai sujet de ce "post" n'est pas de savoir si nous sommes ou nous ne sommes pas capables de "lire" l'agresseur, de faire appel ou pas à notre cerveau ou à nos tripes pour pour frapper d'abord celui qui est devant nous à nous insulter, nous toucher c'est-à-dire violer notre distance de sécurité. En d'autres termes le PRE-COMBAT.

Le vrai problème est le suivant : AURONS-NOUS LA LUCIDITE, LES CONNAISSANCES JURIDIQUES, LA MALICE AUSSI DE LEGITIMER DEVANT LA JUSTICE NOTRE DEFENSE "AGRESSIVE" ???

Parce que nous sommes dans un monde où les "voyous" connaissent mieux la loi ("C'est pas moi Monsieur le Juge, je n'ai rien fait!") QUE LES PERSONNES DECENTES QUI ONT TOUT A PERDRE DANS UNE SITUATION D'AGRESSION SOIT EN ETANT BLESSE SOIT EN BLESSANT L'AUTRE ...

Le voyou est plus fort que nous dans le PRE-COMBAT, durant le COMBAT ET SURTOUT FACE AU POST-COMBAT!

PRATIQUEZ AVEC INTENSITE ET MALICE (ENVERS LES VOYOUS!!!) shades




Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:46

+1

S'ils sont plus fort c'est surtout parce qu'ils ont plus d'expérience... malheureusement pour les citoyens lambdas que nous sommes

D'où l'importance de s'entrainer au combat mais aussi à la phase pré-agression (répérage, désecalade, évitement...)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:14

@Santicruz : Je me suis mal exprimé .Ce n'est pas toi qui est pretentieux ,mais ta facon d'anticiper le combat .

Aprés ,pour l'instinct animal ,via mon cerveau reptilien ,je lui fais entierement confiance dans la fase combat et survie (et seulement pour ça ).

Pour le pré -combat ,j'essaye d'analyser ,comprendre ,réflechir, puis trouver une ou des solutions pour eviter justement de me retrouver dans un état animal ou seul ma survie est l'enjeu .
Je comprends, le fait, que l'on peut "sentir" les choses mais il y a tellement de facteurs trompeurs que l'analyse reste ,avant le combat , plus importantes que mes instincts primaires.Nous ,humains ,avons cette faculté d'anticiper les consequences de nos actes ,servons nous en .

Donc ,pour encore résumer (lol) ,je ne me sens pas pret d'ouvrir les hostilités sur de simples impressions .Celà n'engage que moi . ;)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:21

zozio a écrit:
+1

S'ils sont plus fort c'est surtout parce qu'ils ont plus d'expérience... malheureusement pour les citoyens lambdas que nous sommes

D'où l'importance de s'entrainer au combat mais aussi à la phase pré-agression (répérage, désecalade, évitement...)



Salut ,
ok avec ça ,mais le sujet n'est pas là ......remonte les pages et lis (ou relis ) les derniers posts . :)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:28

Oui oui mon intention était simplement de plusser un message avec lequel j'étais d'accord... même s'il n'est pas tout à fait dans votre sujet de départ
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 2:27

katagatame 11 a écrit:
@Santicruz : Je me suis mal exprimé .Ce n'est pas toi qui est pretentieux ,mais ta facon d'anticiper le combat .

Aprés ,pour l'instinct animal ,via mon cerveau reptilien ,je lui fais entierement confiance dans la fase combat et survie (et seulement pour ça ).

Pour le pré -combat ,j'essaye d'analyser ,comprendre ,réflechir, puis trouver une ou des solutions pour eviter justement de me retrouver dans un état animal ou seul ma survie est l'enjeu .
Je comprends, le fait, que l'on peut "sentir" les choses mais il y a tellement de facteurs trompeurs que l'analyse reste ,avant le combat , plus importantes que mes instincts primaires.Nous ,humains ,avons cette faculté d'anticiper les consequences de nos actes ,servons nous en .

Donc ,pour encore résumer (lol) ,je ne me sens pas pret d'ouvrir les hostilités sur de simples impressions .Celà n'engage que moi . ;)

kata, achete le livre sur l'anthropologie du combat ou fais un stage avec Jean Luc,
c'est exactement ce qu'il enseigne!

remarque tu as raison de rester humble, tu connais tes limites et tu ne veux pas te blesser pour rien! bek047
c'est toujours mieux que ces ptits pretentieux qui joue les gros bras les rambos et les sherif et qui se font peter la gueule car ils sont pas du tout "bon en fight"!
trop de confiance et un peu de betise peut te mettre en tole ou a l'hosto ou pire....au micro onde! LOL tu ma compris, dans la tombe!

bien a toi peur (vaut mieux partir et ou eviter les problemes)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:57

[quote="alliancekravist]

kata, achete le livre sur l'anthropologie du combat ou fais un stage avec Jean Luc,
c'est exactement ce qu'il enseigne!
/quote]

Merci pour les conseils .Je vais etre obliger d'acheter neuf les deux ouvrages puisque tu ne veux pas me les vendre d'occasion .
Tu as dejà fais un stage avec Mr Guinot ?
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:10

Non mais j'ai vu des demos de ce qu'ils font!
Je peux pas te vendre le livre, c'est pas que je veux pas! LOL
Ya qu'un volume sortit pour l'instant, le tome 2 n'est pas encore annoncé ou ya pas de date de parution/sortie!
Mais achete le tu le regretera pas! tu peux meme le telecharger (je crois)....
L'experience de la rue - Page 4 434273

bonne kat bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'experience de la rue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'experience de la rue
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: