krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'experience de la rue

Aller en bas 
+14
zozio
erasmuss
Martialarts
goten64
AZA
simon
k_ma
Elric
MANBERNA
de l'aitre
simo
katagatame 11
Damien
Fifou
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 12:39

De temps en temps on travaille des techniques 'sales' en fin de session: morsures, doigts dans les yeux etc... Soit pour se sortir de tres gros ennuis soit pour pouvoir reagir si c'est utilise contre nous

Pour ceux qui en ont eu l'experience (coup donne ou eventuellement recu) quelles ont ete les attaques les plus inattendues et/ ou efficaces auquelles vous ayez fait face ou effectuees? dans quelles conditions? quelles suites eventuelles?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 15:01

pkoi "sales" ?
Ce sont des techniques de base ... enfin, en tous cas, pour les pratiquants de krav...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:55

Ben oui ! +1 avec Damien .
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:08

Ne jamais mordre!!! Sauf en extrème recours mais c'est rarement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:49





Si on peut éviter, en fait, c'est vrai, c'est aussi un risque de se faire contaminer par quelqu'un de malade.
Quant aux " propres " ou pas, ça n'existe pas en krav ce genre de notion.
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:07

+1 Avec damien et ricco*
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeVen 3 Juin - 0:45

Bah les doigts dans les yeux c'est pas tres martial comme technique. Personnellement j'ai une legere aprehension a mettre en pratique. Mais bon le mot 'sale' est peut-etre mal chois
Vous voyez d'autres attaques peu communes susceptible d'etre employees dans la rue?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeVen 3 Juin - 0:47

Pour la morsure, ca peut etre efficace en combat au sol pour eviter la soumission ou en cas de prise tres serree. Mais la on parle de sauver sa peau pas son iphone
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeVen 3 Juin - 11:03

Fifou a écrit:
Bah les doigts dans les yeux c'est pas tres martial comme technique. Personnellement j'ai une legere aprehension a mettre en pratique. Mais bon le mot 'sale' est peut-etre mal chois
Vous voyez d'autres attaques peu communes susceptible d'etre employees dans la rue?

Salut ,justement si ,les doigts dans les yeux c'est trés martial.Nous avons perdu cette faculté à etre un animal ,meme quand nous sommes en grand danger .La vie moderne , les lois ,la sécurité (police ,gendarmerie ..),notre confort , nous fais perdre tout nos instinct animal et nous nous autocensurons .Nous avons peur de notre sang et de celui des autres ,peur de faire "mal ".Quand j'etais plus jeune ,si quelqu'un frappait aux parties pendant une petite rixe de collegien ou lycéens ,nous le traitions de "fillette","tappette" et autres insultes le rapprochant du sexe féminin ,car" nous les hommes ,nous nous battions avec les poings .....En tout cas c'est souvent la "femmelette" qui gagnait son combat ...!!.
Autrefois sur un champ de bataille tout etait autoriser,maintenant il y a presque des regles ....(permettant ainsi ,de proteger les civils ,prisonniers ,certaines armes interdites .).Certains n'appliquent pas ces régles et les combats "s'egalisent " : terrorisme ,guerrilla ,soldats qui se font egorgés (monnaies courantes dans les temps anciens) et qui nous horrifis (et c'est normal heureusement ...mais malheureusement pour la pratique martial ).
Doigts dans les yeux ,morsures (meme aux testicules ou penis ...) griffures aux yeux ,arracher une oreille ,coup a la gorge ,arracher un percing , tirer la capuche sur les yeux et allumer a coup de genoux ...etc etc ,nous pouvons le faire et il faut le faire si ,pour certaines techniques notre vie est en danger .Il faut donc "reappendre" à perdre notre coté "chevalresque" du combat et retrouver un instinct animal .Ah ,la fuite fait partie des instincts ,je parle ici ,seulement ou le cas est impossible.Tiens d'ailleurs ,l'honneur et l'ego fait souvent s'affronter des individues ,mais en fait c'est une erreur ,c'est un reflexe que certains ont (dont moi et j'ai enormement de mal à travailler dessus lol ) . A+
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeSam 4 Juin - 14:41



J'ai bien peur que cet esprit " chevaleresque " n'ait été qu'une vue de l'esprit, j'en suis revenu, moi, si tu es un pourri qui vient m'attaquer, tu trouveras un pourri et demie qui te répondra.
j'ai dû bien changer mes grandes théories ces derniers temps, mais chaque fois que j'ai eu une embrouille, je ne me souviens pas d'avoir entendu " à quatre pas je vous le fais savoir, Monsieur, je vous jette mon gant, désignez vos témoins "
mais plutôt, " vieille salope, vide tes poches, file ton portable "
ou plus récemment de la part d'un voisin " je vais te péter ta gueule dans la cave et t'enculer avec des bouteilles de Kronenbourg "puis il fut question de " la pute de ma mère " et je devrais donc dire à ce monsieur que je vais faire attention à ses coucougnettes ?
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeSam 4 Juin - 16:00

Voilà,tu as compris ,il faut redevenir un animal ! Mais ,seuleument si celà vaut le coup !Tu ne vas pas crever des yeux pour une insulte (mais une bonne claque oui ).
Revenir en haut Aller en bas
simo
Bavard
Bavard
simo


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Cahors
Emploi : Préparation de concours
Loisirs : krav, airsoft, sports de combat en général
Date d'inscription : 09/05/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:34

De toute façon le krav est bon pour la rue, pas pour le tatami. Le discours de katagatame est un discours de "kraviste". En effet pourquoi être chevaleresque avec des gens qui vous agressent armés ou à plusieurs? Ils ne le sont pas et il ne faut pas être con. Cet état d'esprit ne sert à rien quand on a un couteau entre les côtes.
Ceci dit il est vrai qu'il est difficile de faire admettre aux gens que ce genre de techniques puissent être leur ultime recours. Exemple avec mes élèves du beau sexe, certaines me disent que même dans la situation d'être violée, elles ne savent pas si elles seront capables d'enfoncer leurs ongles manucurés dans les yeux de leur agresseur... Difficile de répondre à sa. Chacun réagit différemment, je suis un homme et je ne peux pas imaginer ce qu'une femme peut ressentir dans cette situation hormis peur, douleur ou je ne sais quoi. Cependant cette situation me semble si horrible à vivre que je pense interieurement que même la plus douce des femmes pourra se battre comme un animal enragé et franchir le cap. Vraiment difficile à dire.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeSam 4 Juin - 21:27



Si les copines du forum pouvaient se manifester ?
Mais il semble que le fait de rester inerte lors d'un viol ou tentative soit du à un réflexe de survie, plutôt un viol que la mort, même si se faire violer soit une mort quelque part.
Ce réflexe serait dicté par les hautes fonctions du cerveau.
Mais on peut également envisager d'être le chevalier servant de ces dames, rester chevaleresque, et casser son agresseur par tous les moyens si nécessaire, on a vu quelqu'un ici porter secours à une personne attaquée, voici de la bravoure, du courage et être chevaleresque.
L'un n'empêche pas l'autre, protecteur des faibles, des femmes, des enfants, mais armé de tous les moyens pour aider et survivre.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeSam 4 Juin - 23:28

Quelques fois ,je dis à mes deux filles (10et 14 ans ) ,qu'en cas de besoins ,elles n'hesitent pas à enfoncer leurs doigts bien profondement dans les yeux ....leurs réponses est sans equivoques : Bahhhh ,ah non pas ça c'est trop dégueulasses ..... .Ok les filles ,alors on fait quoi ??
Comme expliqués plus haut nous nous autocensurons .
Une seule régle en cas de danger extreme : Pas de régles ! C'est trés facile à ecrire ,tout le monde est d'accord et pourtant peu ,voire trés peu l'appliquent .Nous sommes éduqués pour le contraire .
Dans certains endroits de notre Terre (meme dans nos villes ...!!),la notion de régles ,de repéres n'existent pas ou plus ,les effets sont immediats : violences sans notions d'echelle (ces jours ci un homme c'est fait massacrer à coups de marteaux pour 20 Euros ),effets de "meutes " ,ce n'est plus un individu mais groupe. Pas de degrées non plus dans la façon de régler un "probleme " (violences extremes pour un regard et meme violence pour venger, par exemples ,un ami qui se serrait fait aggresser).
Ne sachant pas ce qui nous attend ,preparons nous à toutes eventualités ....avec tout les moyens physiques et surtout PSYCHIQUES .
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeLun 6 Juin - 16:28

+1 avec Katagatame, la barriere est probablement psychologique pour le coup des yeux

Bon point pour l'attaque sur le piercing, pour tes filles je pense aussi au cri dans les oreilles (pour contrer une cle au cou de tres pret ca peut etre efficace)

on fait pas mal d'entrainement simulation combat de rue ou les coups pleuvent de partout et dans tous les sens, mais je serais interesse par trouver des videos et analyses de situation ou on voit des coups non conventionnels car je pense que l'un des pire dangers est de prendre un coup 'surprise': une attaque pas conventionnelle completement inattendue
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeLun 6 Juin - 16:38

@ de l'aitre, ben mon vieux, ca c'est du probleme de voisinage... (ou alors de moeurs cocasses :) ) ca c'est fini comment?
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:21

@ Fifou : le cris dans les oreilles ? Tu connais mes filles alors !lol
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeLun 6 Juin - 17:37

C'est une technique enseignee par mon fils drolement efficace!
mais mon instructeur nous en a parle aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Elric
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : Lille
Emploi : commercial
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 21/07/2009

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:28

Bonjour,
l'une des notions importantes enseignées par chez moi en krav est de répondre de manière appropriée en terme d'intensité à une agression.
Le titre de sujet est très vaste: l'expérience de la rue.
Il va de soi que si son intégrité physique est en jeu, les doigts dans les yeux sont une technique appropriée.
Mais concrètement, la majorité des agressions sont verbales, ensuite viennent les petites frappes qui vont chercher à mettre un coup de poing au visage ou à nous attraper.
Les cas où on se retrouve avec une arme pointée sur soi sont déjà beaucoup plus rares, et les cas où notre vie est en jeu, encore plus.
Tout ça pour dire qu'il est difficile pour moi de dire quelles sont les techniques efficaces dans le cas où ma vie est en jeu, car elle l'est tout de même rarement...
Aussi vous l'aurez compris, je n'ai jamais eu à modre la jugulaire de mon agresseur ou à enfoncer mes doigts dans ses yeux...
Par contre tirer les cheveux pour amener la tête vers l'arrière (extension de la nuque)fonctionne très bien contre certaines personnes éméchées. Effet de panique garanti.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMar 7 Juin - 16:39

Fifou a écrit:
@ de l'aitre, ben mon vieux, ca c'est du probleme de voisinage... (ou alors de moeurs cocasses :) ) ca c'est fini comment?

tu fais allusion à un MP, non, il me semble.
Mais le pb persiste, je suis dans les ennuis
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMar 7 Juin - 21:02

@Elric :malheureusement si ,notre vie est de plus en plus en danger et pour rien ,c'est ça le pire ! Grandes villes ,petites villes et meme campagne ne sont plus des lieux surs . Aujourd'hui en France on meurt pour rien .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMer 8 Juin - 0:57

C est clair katagame11 avant les grands truands savez que tuer un flic c"est qu"en cas d'extrème nécéssité ou légitime défense car sinon cétait guillotine au lieu de 15ans. et avant on tirait sur des flics aprés avoir braqué leS Millions en or du train glasgow londre, maintenant, les pseudos truands ils te flingues de convoyeur de fond pour même pas 10000 euros, ou te foutent deux ou trois coups de couteau si tu donne pas ton iphone ou ipad (environs 600 euros). ils sont pret à risquer MInimum 5 ans de taule ces branleurs pour 600 euros.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMer 8 Juin - 10:43



En ce qui concerne les risques, on ne cesse de le voir, hélas, des attaques graves quasiment tous les jours pour peu de choses, des téléphones surtout, ici en région parisienne, l'Iphone, le téléphone qui tue.
Mais j'ai vu un mort pour avoir refusé une cigarette, tu tombes sur un drogué complétement à la masse, et tu es mort.
Les coups des racailles, c'est vrai et j'en ai aussi parlé souvent, ça commence toujours par des coups au visage, j'ai vu trente six mille vidéos de caméras de surveillance du métro.
Normalement, et si on est comme l'enseigne le KM un minimum vigilant, on peut repérer les racailles et prendre toutes dispositions pour éviter la confrontation, ensuite, les coups au visage, on apprend très tôt à les parer, les coups de pied aussi d'ailleurs, et rien de ces techniques n'est difficile, ça demande un peu d'apprentissage, les trucs comme l'étranglement, ça peut servir aussi c'est vrai, mais c'est pas le cas général.
Il y a les techniques consistant à pousser, là, c'est à mon avis plutôt la vigilance qui est en jeu.
Sinon, mordre, griffer, tirer les cheveux et tout ce qui dépasse, aucun souci, moi ça ne me pose aucun problème moral.
Avoir peur de faire mal à son adversaire,ça peut paraitre curieux, mais je pense que c'est surtout le rapport qu'on a soi-même à la violence, mais en KM, normalement on est conditionné.
tu veux me taper, moi, je ne sais pas quelles sont tes intentions, je ne sais pas si tu vas sortir un couteau, je fais comme si tu allais sortir un couteau, je me fous pas mal de la réponse graduée, tu veux attenter à mon intégrité physique, parfait, je ne sais pas jusqu'où tu vas aller, pour moi c'est simple, tu veux me tuer, je vais donc faire tout pour me défendre, j'ai bien dit " tout ".
A +

ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:38

le problème ricco c'est que pour ma part la dernière fois que j'ai pris le metro (plus économique que le taxi et plus rapide), j'avais un sac à dos et un gros sac a surveiller et en cas d'agression il faut pouvoir se débarasser de ses deux choses encombrante por pouvoir esquisser une défence et c'est là que les racailles en profites.
Revenir en haut Aller en bas
k_ma
pipelette
pipelette
k_ma


Masculin
Nombre de messages : 286
Age : 55
Localisation : france
Emploi : ce qui paye
Loisirs : la douce vie
Date d'inscription : 02/03/2005

L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitimeMer 8 Juin - 18:24

c'est pour ça que la phase avant combat est sûrement la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'experience de la rue Empty
MessageSujet: Re: L'experience de la rue   L'experience de la rue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'experience de la rue
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: