krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hesitations krav-boxe

Aller en bas 
+9
goten64
de l'aitre
simon
Damien
katagatame 11
jer13
MANBERNA
eco
cedrikk138
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:30

de l'atre certaines techniques de défense km ou silat sont aussi des techniques d'attaques. exemple : qu'est ce qui t'empêche lorsque ton agresseur semet en garde de rentrer un coup de pieds génitale ou frappe genoux, ou pousser la garde de l'adveraire dans sa tronche et d' attaquer le premier? tu n'a pas besoin attendre qu'un poing ou un pied parte pour fraper. aprés oui tu ne seras peux être plus en légitime défense devant la loi.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Avr - 20:36



@ manberna,
bien d'accord, mais bon, je n'ai pas vraiment envie ou besoin d'attaque en fait, mais bien sûr que ça le fait, du reste en combat Krav au club, on doit aussi " monter " sur l'adversaire
Ce que j'aime aussi, c'est reculer en continuant à taper, c'est particulier, moi, je ne savais pas du tout faire ça
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Fifou
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 49
Localisation : Birmingham
Emploi :
Loisirs : KM / MMA
Date d'inscription : 21/03/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 14:37

Salut
pour moi le Krav seul c'est bien si tu veux apprendre du self defense avec un temps de pratique limite
l'ideal est de melanger Krav et un sport de combat

En entrainement on fait des seances mix: 45 minutes de travail sur Pad, exercices d'explosivite etc... 45 minutes de mises en situation et d'enchainements self defense

Si tu n'as pas d'instructeurs qui offrent cette possibilite, 1 entrainement de boxe thai et 1 de krav chaque semaine c'est bien

On parlait de cas CCTV avec mon prof l'autre jour apres quelques entrainements de prises de soumission type 'brazilian jujitsu'. Il m'a cite un example d'un luteur pris en camera en train de faire une prise de soumission a un voleur dans un magasin et qui se retrouve poignarde... morale: chaque art martial est sympa a apprendre et peut etre utile dans un contexte mais pas utile du tout dans d'autres contextes
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 15:36

Salut tout le monde,cela faisait assez longtemps que je n'étais passé sur le forum,
j'en profite donc pour établir mon point de vue :p(qui n'est que subjectif bien sure)

Néanmoins j'ai des questions:
-qui attaque le 1er?
-il fait quel geste?
-c'est une feinte?


Non sérieusement,blague a part,cette situation est "assez aberrante".
Mis a part tous un tas de facteurs tant insignifiant que décisifs,tu ne parle pas(cedrikk138)de réalité,mais d'un "match de boxe".
Selon toi,
"lors d'un FACE à FACE, genre une duel sans aucune règle dans la rue et à combattant "égal" "
Un duel comme un match rentre dans des règles que tu négliges,car il y a un départ,un "hajime" ou un "Go".
Une agression oui et non,soit c'est soudain et tu vois rien venir,soit tu comprends que ca va partir en cacahuète car on te prend la tête ou te menace,il n'y a pas de distance prédisposé,pas de garde affichée.

Dans ton cas de duel,si!!!
c'est donc plus de la "boxe"(au sens général)c'est a dire escrime de poing/pied qu'une agression,il y a une distance pied/poing/trapping/corps a corps/hors distance qui change tout au tout et renverse les suppositions de tout un chacun.

le boxeur thaï connait bon nombre de distance mais pas le sol,rappelons nous que Royce Gracie a battu nombres de lutteurs/boxeurs juste en les emmenant au sol et en les y soumettant.

ce n'est pas pour autant que JJB>ALL ,ou "est plus efficace que".

Donc pour répondre a ta véritable question si je l ai bien comprise:
Oui tu peux te défendre en ne sachant "que" boxer,car ce n'est pas l'art mais la personne qui fait le défenseur.
Le Km étant une self def,tu ne peux le comparer a un sport/art martial.
Regarde la vidéo de mastro,il y affronte un combattant de mma sur un ring,ben c'est un ring,y a des gants,des coins,des cordes,dehors moi je prend une pierre et je te frappe avec,la y a pas règles... ou peut être tu esquives et tu me mets ko,bref y a que des suppositions.
Donc avant de te demander ce qui est "mieux" car :"Je pratique la boxe thaïlandaise depuis 2 ans et je me demande si je vais pas changer l'année prochaine pour le krav"
je te conseillerai de tester le krav,et de faire ce qui te correspond et aime le plus.


En conclusion,le krav fourni un grand nombre d'outils(c'est le bon mot)pour survivre,des outils physiques,psychologiques et mentales.La thai te fourni des outils pour "boxer" et te defendre dans un certain contexte.

Ps:je fais de la thaï
ps2:j'espere t'avoir un peu aider a y voir plus clair
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Avr - 17:56

d'accord avec toi haggen, y'a trops de facteurs qui peunvent influencer un combat de rue que tu peu pas dire qui du boxeur ou du kraviste ou du pesilat va gagner. regarde la vidéo de mastro dans le ring à arme égale (c'est à dire mma avec règle) contre un mec plus lourd il ramasse , mais dans la rue c'est pas sur car mastro c'est un bon combattant et il s'est conditionné à réagir en version self dans la rue, comme doueib, roppers, kaddouch ou joussot...et un lourd même de 100 Kilos ou plus dans les couilles les cervicales, la gorges , le genou, les yeux ou autre il est vulnérable ....
donc a la question entre boxeur et kraviste qui à le plus de chance de gagner on n peu pas savoir.
mais pour en revenir à une phrase célèbre de Napoléon Bonaparte: -la victoire va au plus persévérent. (le plus déterminé si tu préfère).
Revenir en haut Aller en bas
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:15

Merci encore pour ces nouveaux commentaires.
Haggen: pour moi bien sur yaura beaucoup de situations en réels qui ne se retrouveront pas dans cette configuration "face à face" ( genre attaque à plusieurs, attaque tout seul mais avec des gens "bizarres" autour . Néanmoins je pense qu'elle peut arriver, en tout cas au départ de la situation. Je m'explique avec un exemple.
Imaginons un accident de voiture léger, je suis seul dans ma voiture. Dans l'autre voiture ya aussi un seul gars: le ton monte. On est bien tous les 2 en face à face, à une distance de 1m pour la sécurité; s'il était en voiture et pour peu que ce soit dans un endroit assez sécurisant avec des gens banals autours, ya pas de raisons de penser que des amis à lui vont me sauter dessus.
Donc s'il devait y avoir bagarre, on se retrouverait dans cette situation de "face à face à distance", tout en devant rester vigilant au cas où il utiliserait une arme et en faisant aussi attention autour quand même. Bref la situation de "face à face" n'est pas inimaginable et je dirais même que c'est pour ce genre de situation que j'aimerais être efficace. Pensant aussi que si on est "efficace" dans cette situation on doit pouvoir l'être assez facilement pour un 2 contre 1 . Bon apres 3 contre 1 avec d'autres facteurs qui rentrent en jeu ( la possibilité de s'échapper, etc) c'est déjà plus compliqué..

J'ai regardé la vidéo de mastro, : c'est dans un ring avec des règles: ça prouve rien en réalité.

Pour le conseil de faire en même temps du krav et de la boxe thai, j'avais aussi entendu les versions ( à force de lire sur des forums) où certains conseillaient de le faire, d'autres non donc je savais pas trop quoi penser.. ( dans une démarche " d'efficacité ")
(dire que faire de la boxe thai en plus du krav maga ne peut pas nuire et peut peut-etre ajouter un peu d'efficacité, je considère pas ça comme un +, soit ça apport vraiment ( relativement), soit non.
Au final ça apporterait quoi? ( la possibilité de faire plus de 1v1, même si on pourra pas utiliser toutes les techniques de krav? plus de puissance coups de poings, pieds? )

Dans ma démarche de questionnement, j'espère bien entendu comprendre un peu mieu et avoir un meilleur avis mais j'espère aussi "développer un peu" un sujet qui permettrait de bénéficier à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 3:52

Et voila, c'est la que la question de départ devient totalement hors-propos ...

Un boxeur thai, n'a aucune notion des défense contre armes (je le sais j'ai testé avec mes ptits camarades ^^) donc si le gars sort un couteau, ou une matraque t'es mal 3_3'
De plus contrairement à ce que tu sembles penser, gérer 2 personnes c'est totalement différent d'une seule : les garder dans l'axe, se placer, utiliser l'un en "bouclier"...

Sans compter qu'au krav on travail aussi sur la gestion du stress. Là le gars sort de sa caisse, il crie, il t'insulte voir il menace de t'ouvrir le crane avec le cric qui est dans son coffre et d'offrir tes morceaux de cervelle à sa tortue de floride ^^'... rien à voir avec les intimidations qui existe avant un combat entre 2 boxeurs hein.
Un bon club de krav t'enseignera d'abord à garder ton calme et à essayer de faire tomber la tension puis si nécessaire à neutraliser le méchant avec la force adéquate ;)

Car là où en boxe on t'apprend juste à mettre ko, au krav on t'apprend aussi à maitriser sans trop de dommage : clefs, immobilisations toussa


Citation :
pour le conseil de faire en même temps du krav et de la boxe thai, j'avais aussi entendu les versions ( à force de lire sur des forums) où certains conseillaient de le faire, d'autres non donc je savais pas trop quoi penser.. ( dans une démarche " d'efficacité ")
(dire que faire de la boxe thai en plus du krav maga ne peut pas nuire et peut peut-etre ajouter un peu d'efficacité, je considère pas ça comme un +, soit ça apport vraiment ( relativement), soit non.
Au final ça apporterait quoi? ( la possibilité de faire plus de 1v1, même si on pourra pas utiliser toutes les techniques de krav? plus de puissance coups de poings, pieds? )
Plus de 1vs1 ou plus de puissance... clairement non.
Par contre ça t'ouvre les yeux sur le monde de la self-protection car il est plus vaste que l'idée que tu t'en fais.
ça t'apporte aussi des mise en situation dans des conditions diverses et variés bcp plus proche de la réalité que ce que tu fais en boxe.
exemple : tu crois avoir une bonne garde en thai ? Et sans les gants ça donne quoi ? Et comment tu bloque un slash de couteau ? etc ...

Citation :
Dans ma démarche de questionnement, j'espère bien entendu comprendre un peu mieu et avoir un meilleur avis mais j'espère aussi "développer un peu" un sujet qui permettrait de bénéficier à d'autres.
Et bien j'espère que nos réponses vont dans se sens ;)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:03



cedrikk je vais juste te dire deux choses. Premièrement: je suis à 100% d'accord avec zozio. deuxièmement: ce que m'a dis mon prof de penchak. Allez avec vos techniques vous tester dans d'autre club pour voir ce que vous êtes capable de faire et si vous êtes léger en pieds ponig ou sol rien ne vous empèche de participer au cours de boxe française ou de jujitsu qui son pratiqué à la salle. don cpour moi si tu as assez de condition physique , en plus tu es jeune, je ne peux que te conseiller comme dis plus haut de combiner le krav ou autre méthode de self défense, à un sport de pieds poing style boxe thai Française ou kick boxing. aprés j'aimerais savoir quelles sont les raisons que te donnes les personnes qui sont contre le fait de cumuler c'est de type de méthode de combat? en plus faire un sport de pieds poings ça va beaucoups t'aider, dans les passages de grades dans les combats durs.
Aprés si tu as peur de te mélanger les pinceaux entre krav et boxe lors d'une agression, tu n'a aucune crainte à avoir, car en situation d'agression et de stress, tu passeras tactiquement et techniquement en mode self défense.
je prends un exemple , on as fait combat style mma (avec possibilité de technique pênchak( krav pour toi))hier au club, le premier combat j'ai ramasser car j'ai adopté une garde boxe classique et sans gant j'ai lancé beaucoup de low kick moralité j'en ai pris pas mal dans la tronche et j'ai un tibia doublé de voulume sur un contre, et quand je me suis fais ammené au sol j'ai essayé de lutter et soumettre ben dès le deuxième combat j'ai adopté une garde penchak avec les coudes en avant et je lancer plus de low kick mais des génitales . et quand je me suis fais envoyer au tapis le gars il a prisun ou deux bon talon dans le casque avant de venir lutter.
voilà espérant avoir répondus à ta question.
sportivement
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:05

ps pour moi c'est facile de dire de combiner cour de boxe et cour de self , mais au club on as la chance d'avoir droit à participer avec une seule cotisation au cour de penchak au cours de bf et au cour de jujitsu. merci à la mairie de cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:12

Citation :
Un boxeur thai, n'a aucune notion des défense contre armes (je le sais j'ai testé avec mes ptits camarades ^^) donc si le gars sort un couteau, ou une matraque t'es mal 3_3'

Ah.
Parce que tu pense qu'un pratiquant de KM peut gérer une agression au couteau ?



Citation :
ça t'apporte aussi des mise en situation dans des conditions diverses et variés bcp plus proche de la réalité que ce que tu fais en boxe.

L' "avantage" du KM et des disciplines réalistes, c'est l'accent qui est mis sur l'avant et l'après combat.
Dans un cadre purement technique, en 1v1, désolé mais je pense que ce sont les partisans du MMA/des boxes qui ont raison.
Un kraviste n'ira pas "jouer"/combattre avec un boxeur, c'est là que réside son avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 17:57

Il y a gérer et gérer,dans l'absolue personne ne peut être sure a 100% de se sortir indemne d'une agression avec arme,néanmoins en km,tu étudies les armes,leurs distances,leurs effets,la gestuel,et des contres assez réalistes,ce qui est déjà un certain avantage en soi.

Je pense qu'avoir un minimum de savoir les concernant et "vivre avec" est un plus non négligeable,même si ca n'empêche pas de rester séché sur place avec une lame sur la gorge en réalité.

Car comme tu le dis le km apporte une certain gestion du stress,et c'est ca le plus important imo,le travail dans le noir,les ateliers et stages ou l'on te pousse jusqu'à la fatigue physique et psychologique.

Personnellement,je ne boxe qu'a la salle ou sur le ring,dehors le type je le connais pas,c'est peut etre un sacré bon boxeur,on peut me traiter de lache ou de connard,mais les chevaliers blancs c'est dans les films et autres contes,moi je joue le vice.
Si ca sent le roussi je préfère partir,si ce n'est pas possible pour divers raison ben je feint la faiblesse et j'attaque le 1er,dans les parties et j enchaine jusqu'à ce que le type tombe,puis me sauve.

Savoir boxer ne sera jamais quelque chose de mauvais loin de là(je recommande a tout le monde les boxes),
mais l'efficacité en boxe c'est 80% de physique et 20% de technique,et malheureusement on ne peut pas être au top a chaque moment de sa vie.Faut pas oublier qu'un combat se "prepare"ce qui veut tout dire...

Pour parler vulgairement,en boxe un gros tu le cadre et tu l allume/esquive car il va se fatiguer extrêmement vite,en km la priorité n'est pas la condition physique,donc même moins en forme tu as tes chances.

J'aime ta phrase Kuf:"Un kraviste n'ira pas "jouer"/combattre avec un boxeur, c'est là que réside son avantage."
Elle veut tout dire :p



Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:19

Kuf a écrit:
Citation :
Un boxeur thai, n'a aucune notion des défense contre armes (je le sais j'ai testé avec mes ptits camarades ^^) donc si le gars sort un couteau, ou une matraque t'es mal 3_3'

Ah.
Parce que tu pense qu'un pratiquant de KM peut gérer une agression au couteau ?
Haggen à très bien exprimé ma pensée ;)
Le fait de bosser quasiment à chaque cours le couteau permet quand même de relever ses chances de quelques % ^^ Et pas obligatoirement en faisant face hein... car s'entrainer avec une lame t'oblige à relativiser et à comprendre la véritable dangerosité de l'objet


Citation :
L' "avantage" du KM et des disciplines réalistes, c'est l'accent qui est mis sur l'avant et l'après combat.
On est d'accord... quoique pas mal de clubs ne bosse pas du tout les phases pré et post-agression :/

Citation :
Dans un cadre purement technique, en 1v1, désolé mais je pense que ce sont les partisans du MMA/des boxes qui ont raison.
Euh j'ai pas vraiment compris cette partie ^^'
Ils ont raison sur quoi ?

Citation :
Un kraviste n'ira pas "jouer"/combattre avec un boxeur, c'est là que réside son avantage.
Un bon kraviste n'ira pas jouer/combattre du tout (peut importe avec qui) ... ensuite on n'est pas forcement maitre des événements ^^'

Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:34

Citation :
Ils ont raison sur quoi ?

Sur le fait que les disciplines sportives préparent mieux à l'affrontement 1v1 que les disciplines de SD.
Les arguments des partisans du MMA/boxes, c'est que leurs disciplines préparent mieux à un affrontement, même dans la rue, que les disciplines de self.
Ils ont raison dans la mesure où les spécialistes sont (de façon générale) meilleurs les généralistes dans leur domaine.

En gros, accepter la confrontation contre un pratiquant, même dans la rue, ça revient à aller jouer dans ses règles.
C'est dans cette mesure que je leur donne raison en fait.
Mais encore une fois, rien n'est figé et je parle dans l'absolu, je pense que même si tous les martiaux ne sont pas "égaux", le pratiquant fait quand même la différence.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:00

mmm oui et non ^^

Oui les MMistes/boxeurs sont avantagé, et je l'avais déjà dit, si c'est un cow-boy fight entre 2 mâles qui implicitement acceptent de se battre sans armes, sans potes embusqués toussa toussa

Non dans une situation de vraie agression où le mec en face est un taré qui est pret à te faire cracher tes boyaux (pour 50€, un regard de travers, un appel de phare...) par importe quels moyens (batte de base-ball, lacrymo, cutter, 5 potes, disque laser de Dorothé XD...).
Dans ces cas là, aucun pratiquant de boxe ou de MMA sérieux dira que sa discipline prépare mieux à la rue que le krav ou qu'une autre RBSD amha
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:22

Citation :

Dans ces cas là, aucun pratiquant de boxe ou de MMA sérieux dira que sa discipline prépare mieux à la rue que le krav ou qu'une autre RBSD amha

Oui on est d'accord là dessus.
Sauf que je ne suis pas persuadé que les RBSD préparent à la réalité d'une agression.
Pour moi le fait de relativiser ce que l'on fait à l'entraînement, et de dire "de toute façon ce ne sont que des drills qui vous donnent des clés pour éventuellement survivre", c'est le "RB" de "SD".
A noter que même pour un affrontement avec plusieurs agresseurs, IMHO les éléments qui permettent de survivre (déplacement, mental, tenacité, capacité de "séchage") sont des éléments qui sont entraînés par des disciplines de contact.

-------

Ceci dit je suis dans le milieu du KM depuis à peu près cinq ans, et je ne suis pas prêt de m'arrêter, même si faute de club me convenant j'ai un peu cessé d'aller à l'entraînement.
Pour moi la solution c'est entraînement SD+apports du MMA (travail spécifique au sol/clinch/grappling, cross training avec des striker et des lutteurs, sparring dur, protections, etc...).
D'ailleurs c'est ce qui se faisait dans les "bons" clubs de KM que j'ai fréquenté ;)
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:37

Complétement d'accord ^^ d'ailleurs niveau entrainement j'en suis à peu près au même point que toi...

Petite remarque quand même :
Citation :
A noter que même pour un affrontement avec plusieurs agresseurs, IMHO les éléments qui permettent de survivre (déplacement, mental, tenacité, capacité de "séchage") sont des éléments qui sont entraînés par des disciplines de contact.
D'accord cependant ce n'est pas forcement suffisant... face à plusieurs opposants il faut aussi avoir conscience de son environnement et des espaces au sens large. Or en boxe on apprend pas (et c'est normal vu que ce n'est pas la finalité de la discipline) à protéger ses arrières, à ne pas se laisser encercler, à profiter du terrain etc ...
Ensuite tu me diras que c'est aussi une simple question de bon sens mais avec le stress et si on n'a jamais envisager le scénario, je crois qu'on ne pense pas naturellement à tous ces "détails"
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:41

Franchement j'ai été surpris du nombre de clubs de "boxe" (full, kick, etc...) et de grappling qui faisaient des drills de mass attack.
Je me suis entraîné dans un club Gracie Barra il y a quelques années et à chaque cours il y avait des combats à 2vs1, 10vs10, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Avr - 22:46

ah oué ? bah moi dans les clubs de thai ou d'anglaise que j'ai fréquenté on en a jamais fait ^^' lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitations krav-boxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitations krav-boxe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Krav Maga et Boxe
» Mikes64 débarque entre boxe thai et krav
» krav est il efficace contre qq'un qui fait de la boxe thai?
» Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
» Stage boxe de rue et boxe française defenses tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: