krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hesitations krav-boxe

Aller en bas 
+9
goten64
de l'aitre
simon
Damien
katagatame 11
jer13
MANBERNA
eco
cedrikk138
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:12

Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je regarde régulièrement ce forum sans y participer, j'ai un engouement pour les sports de combats ainsi que pour le krav maga.
Je pratique la boxe thailandaise depuis 2 ans et je me demande si je vais pas changer l'année prochaine pour le krav.
Ce que je me demande toujours, malgrès avoir suivi pas mal de débat sur ce forum sur l'opposition entre un boxeur thai et un pratiquant de krav maga, c'est si, lors d'un FACE à FACE, genre une duel sans aucune règle dans la rue et à combattant "égal" ( genre c'est un jumeau contre un jumeau où un aurait fait de la boxe thai et l'autre du krav pendant une même période temps ( >4 ans de pratique) et avec la même assiduité) lequel aurait le plus de chance de "vaincre"?

Je me demande si:
-le krav "expérimenté" aura t-il la même puissance, par exemple pour donner un coups de poins ou un low kick qu'un boxeur thai.
-le boxeur "expérimenté" sera t'il réellement embeter par les prises apprises en krav maga ( coup dans les parties et yeux je pense que ça peut-etre un point positif du krav, encore que je ne sais aps si c'est réalisable en face à face? sachant que faut pas se louper, au risque de se prendre un coup de poing assomant.. De plus je me demande si certaines techniques apprises qui pourraient etre utiles contre quelqu'un d'inexpérimenté serait vraiment réalisable contre un bon combattant.
- je pense également qu'un boxeur thai aura plus l'habitude d'encaisser et aura peut-être un meilleur cardio, physique ( même si l'entrainement de krav semble aussi dur)

Bref voilà ya déjà eu des débats qui disaient que dans la rue tu sais pas si ya pas des potes à l'agresseur derrière, donc le krav c'est mieux car on y apprend à gérer un combat à plusieurs, etc mais j'aimerais avoir un avis pour un face à face sans règles en mettant les points positifs pour chaque discpline.

Pour ma recherche de sport l'année prochaine ce ne sera pas mon seul critère mais c'était une question que je me posais. Je me pose encore des questions sur le krav, ayant vu des vidéos de krav pas mal mais certaines vidéos qui semblaient moins réalistes et moins efficaces.

Voilà merci.
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:31

celui qui vaincra ? le plus determiné et le plus agressif ............ rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:33

Grr je voulais aps de réponse comme ça lol^^. Supposons qu'ils soient tous les 2 aussi déterminés, agressifs et aussi .. tous ce que vous voudrez. Je voudrais un avis au niveau de la technique des 2 sports.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:40

on peu rien dire tu lui passe un low kick self défense à ton boxeur thai et c'est fini. aprés sur un low kick un boxeur peut te secher. aprés tout est question de conditionnement. si je vois que le gars en face c'est un boxeur ben je taperais où il n'a pas l'habitude de prendre couilles cervicales genoux, rein.... aprés je pense comme eco....
de toute façon c'est le combattant qui fait la technique jamais l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:56

Salut Cedrikk138,

Selon moi , la réponse a apporter a ta question est compliquée, car de toute facon dis toi que pour un pratiquant de Krav qui se trouve confronté a un boxeur il ne faut surtout pas rentrer sur le terrain du boxeur, qui sera certainement plus fort dans ce domaine, c'(est un des premiers trucs que j'ai appris en commencant le krav, ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire bek047
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeVen 22 Avr - 23:56

Le coup aux parties risque fort d'etre stopper par le boxer -Thay ,par contre difficile d'eviter le clinch sur une personne qui rentre( il n'y a qu'a voir les combats ou les boxers fatigués s'accrochent assez facilement à l'autre ) .Alors là je donne l'avantage au krav ,car plus habituer a mettre les doigts dans les yeux ,et quelques coups de boules ou autres coups dans la gorge .lol
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:20

Toutes mes excuses, mais je trouve la question ... sans sens ...
La boxe prépare au sports de combat: compétition, face à face, en garde, "combat !" et c'est parti ! Avec règles, rituels, etc.
La krav te prépare à la self défense: pas forcément sur tes gardes, cool peinard dans ta vie quotidienne, un agresseur ou un prédateur en veut à toi ou tes biens. Tu dois en sortir intègre, le plus vite possible.

Donc la seule vraie réponse à ta question est ... celle de Eco.

Les techniques de krav ne sont pas très différentes de celle de thai: on a les low kick même style, les coups de poings, les coups de coude, les coups de genous, les saisies et éventuelles projections ... Plus plein d'autres comme tu le citais. On s'entraine simplement à autre chose.

En combat type face à face/duel sans règles, c'est donc le combatant (ie le mental, pas la technique) qui fera la différence, même si le boxeur est un peu plus entrainé à ce type d'affrontement sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 13:09

Salut ,je crois que Cedrikk138 a emis l'hypotese (certes irréelle ) ,d'une égalité parfaite entre les combattants .Physique (corps et endurance ) et un mental fort et déterminé .Alors ,là oui ,on peut envisager une finalité imaginaire se basant uniquement sur la difference de pratique .Il y a une émission sur le cable qui essaye de comparer des pratiques ou guerriers entre eux ,en simulant ,via des programmes ,des combats .
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 13:27

Bonjour Cedrikk138,

Ta question à autant de sens que de demander si un éléphant est plus fort au échecs qu'une voiture de course !! Comme l'a bien précisé Damien, il ne s'agit pas du même univers. Tu t'interroges sur ta pratique personnelle ? Raisonne donc par rapport à ton parcours, t a personnalité, et à ce que tu recherches et non par rapport aux disciplines entre elles. Ca n'a pas de sens, et encore moins quand tu veux comparer une discipline extrêmement réglée et une discipline de self. La boxe thaï t'apporteras certains éléments utiles en situation de self, le krav, essaiera de se focaliser uniquement sur cet aspect. A toi de voir, il faut tester. Mais vraiment , je le répète sans moquerie, ta question n'a aucun sens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 14:16

@ Simon : Je pense que la question posée n'est pas aussi idiote que tu le laisse supposé .Se demander qui s'en sortira entre un kraveux et boxeur - thay ou un kraveux et une personne lambda est exactement la meme chose .Sur le forum nombreux se posent la question :est ce que je m'entirai face à un homme armé ,un fou ,un aggresseur voulant mon argent ..etc..etc .C'est toujours la meme chose ,seul la personne en face change ,avec ses avantages (ici pratiquant de sport de combat ) et ses faiblesses .S'il avait ecrit face à un homme armé d'un couteau ,qu'aurais tu répondu ? L a boxe -thay peut etre une arme comme les autres non ?
Donner des perspectives de reussites face aux armes (but du krav ) c'est logique ,possible et sensé .Par contre des perspectives de réussites face a un sportif c'est "idiot "et se demander si un éléphant ........

De plus Eco a raison ,la motivation est le moteur de la réussite ! (d'ailleur c'est ce que je disais sur un autre post ...mais bon passons ).
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:17

katagatame 11 a écrit:
@ Simon : Je pense que la question posée n'est pas aussi idiote que tu le laisse supposé .Se demander qui s'en sortira entre un kraveux et boxeur - thay ou un kraveux et une personne lambda est exactement la meme chose .Sur le forum nombreux se posent la question :est ce que je m'entirai face à un homme armé ,un fou ,un aggresseur voulant mon argent ..etc..etc .C'est toujours la meme chose ,seul la personne en face change ,avec ses avantages (ici pratiquant de sport de combat ) et ses faiblesses .S'il avait ecrit face à un homme armé d'un couteau ,qu'aurais tu répondu ? L a boxe -thay peut etre une arme comme les autres non ?
Donner des perspectives de reussites face aux armes (but du krav ) c'est logique ,possible et sensé .Par contre des perspectives de réussites face a un sportif c'est "idiot "et se demander si un éléphant ........

De plus Eco a raison ,la motivation est le moteur de la réussite ! (d'ailleur c'est ce que je disais sur un autre post ...mais bon passons ).

Bonjour katagatame11,

Je me suis sans doute mal fait comprendre. Je ne dis pas que la question est idiote, je dis qu'elle n' a pas de sens ! Le bagage technique, et le travail psychologique du krav n' ont pas de sens sur un ring, avec des règles, un début de combat, une distance imposée, un short ...bref le cadre du sport. Les réponses sélectionnées par le krav, sont faites pour répondre aux situations urbaines pour monsieur et madame tout le monde. Quand tu te fais agresser, tu ne demandes pas le CV de l'ennemi ! Par conséquent, tu vas répondre en fonction de critères pragmatiques (distance, bras armé, environnement , possibilité de fuite etc...) qu'il face de la boxe thai, ou du cyclisme , on s'en bat le steack car cela ne nous avancera pas à grand chose... C'est pour cela que cela n'a pas de sens, le krav évolue dans un univers, la BT dans un autre, comme les voitures, et les éléphants :)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
cedrikk138
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : marseille
Emploi : etudiant
Loisirs : boxe thai
Date d'inscription : 22/04/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:36

Merci de vos réponses, chacune donne des petits bouts de réponse:
Je suis d'accord si je veux faire du krav, c'est en fonction de ma personnalité, mes attentes.

Pour la question que je me posais:
Je comprend que c'est difficile d'y répondre ( surtout que la boxe thai et le krav c'est 2 sports dits " très efficace", néanmoins je noterai plusieurs réponses qui m'ont paru y répondre un peu ( pas que les autres réponses ne sont pas intéressantes mais ça serait pour faire avancer un peu si possible et essayer de résumer):

1) ne pas rentrer dans le jeu de l'adversaire ( un krav aura plus cette notion qu'un boxeur)
donc utiliser des techniques qu'il utilise pas: parties sensibles, coup des boules, voir prises, etc.
Après savoir si ça marcherai, j'ai pas fait de krav je peux pas avoir d'opinions.

2) Damien:" la boxe plus adaptée à ce type de combat sur le papier": ben au contraire pour moi la boxe a des règles, pas le krav même si en boxe on s'entrainera qu'à des situations de face à face.


3) J'aime bien la réponse de katagame disant: on s'interroge sur la faisabilité de techniques contre quelqu'un armé, contre un groupe, on peut aussi s'interroger sur une personne pratiquante de boxe thai.

4) J'aimerais bien savoir même si vous l'avez déjà un peu dits, mais j'aimerais que ce soit un peu plus précis, ce que vous feriez si vous vous rendiez compte que votre adversaire est un bon pratiquant de boxe thai. Quelle technique, quelle approche du combat feriez vous?

Simon: bien sur la boxe thai et le krav n'ont pas le même but mais je me posais la question en cas d'affrontement face à face sans règles entre les 2 ( et tous ce que vous voulez rajouter, même mental à la base: peut-etre un point positif pour le krav qui ferait progresser au niveau du mental?)



Dernière édition par cedrikk138 le Sam 23 Avr - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:48

Resalut Simon ,je suis entierement d'accord avec ton analyse sur le but du krav mais moi aussi j'ai dus mal me faire comprendre :14: et donc Cedrikk138 aussi .Ca question (et il le confirmera j'espere ) n'est pas de savoir si le krav est efficace ou adapter dans sa généralité à diverses situations .Non ,ça question est plus précise et ciblée ,dans le cas d'un affrontement (suite à aggression ou autres) ai -je une chance avec mes techniques et mon "conditionnement " à contrer un boxeur- thay ,qui lui aussi sera conditionner ,a mettre des coups forts et precis (et ceci peut importe l'adversaire ,donc comme nous ).Biensur ,encore une fois tu as raison comme quoi nous devons nous adapter(distance ,etc etc ),mais la problématique est que lui aussi ,avec son passé s'adapte !Pour finir je pense qu'il saura moins s'adapter car ,comme tu dis ,conditionner par des regles ,ring etc etc ...j'en profite ,pour rerépondre à la question de Cedrikk lol .)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 15:51

OUPS ,nos réponses se sont croisées Cedrikk138 ,mais je n'enleve rien lol.

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:36

cedrikk138 tu dis la thai la boxe et le krav sont deux sports trés éfficace, je suis d'accord mais j'y mettrais un bémole. j'adore la boxe , je fais moi même un peu de BF. mais face à un gabarit qui fait 15 à é0 kilos de plus que moi en situation d'agression dans la rue je passerais immédiatement en mode self défense car si le mec est entrainné , à une quelconque pratique martiale, c'est clair qu'engager le combat en thaï je serais désavantagé. aprés si tu peux le faire je ne pourrais que te conseiller de pratiquer les deux en parrallèle. a+ bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:45



Je me demande un truc, moi, je ne le sentirais pas ce combat, ou alors il faut que le boxeur attaque,on ne ma pas appris de techniques d'attaque au KM :=)
ricco
Revenir en haut Aller en bas
simon
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 860
Age : 46
Localisation : aix en provence
Emploi : etudiant
Loisirs : arts martiaux,
Date d'inscription : 30/01/2008

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 20:42

Un fois de plus on en revient à un discours technique, mais ce n'est pas la discipline qui fait le guerrier !! Peu importe si l'adversaire fait de la boxe thai, du silat, du qi gong etc.... :) Un athlétique élève de 5 ans de boxe thai face à un kraveur déterminé, il ne s'agira pas de technique mais de mental. Un teigneux , reste un teigneux, qu'il face du foot, ou de la boxe thai. Le débat technique n'a, pour moi, rien à faire car comme il n'y a pas de règle, il vain de tenter de comparer le low kick d'untel avec la parade de truc, c'est stérile. Tout dépend du pratiquant. Enfin, c'est mon point de vu ...

Cordialement, Simon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-asam.fr
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeSam 23 Avr - 21:13

et comme le fait remarquer de l'aitre le krav n a pas vocation a" attaquer" engager le combat en premier..... ayant commencé par divers boxe pieds poings j en garde bcp reflexes, par exemple lorsqu on me saisi (etranglement ou autre) j applique la technique krav mais des que la distance grandit j ai tendance a "boxer"...
pour revenir precisement a la question le "duel" sera effectivement gagné par....le meilleur^^
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeDim 24 Avr - 3:34

Je suis assez d'accord avec Damien et Simon sur le fait que la question n'a pas vraiment de sens...
C'est comme demander quelle est la meilleur voiture entre une F1 et une voiture de rallye
En prenant la F1 pour le boxeur thai, la rallye pour le kraveur et le circuit celui de F1 ^^
La rallye à le droit de faire du hors piste mais est ce suffisant ?

Bon ensuite ayant pratiqué les 2 (krav et thai), j'ai quand même un avis subjectif sur le combat et techniquement je donnerais le boxeur gagnant pour les raisons suivantes :
- il ne s'entraine qu'au 1vs1
- il ne s'entrainent ni aux armes, ni au combat contre plusieurs, ni à ... donc pour un affrontement dans cette configuration, il a le plus d'expérience
- il frappe, bouge, bloque, esquive mieux qu'un kraveux
- à part peut-être le coup de pied aux parties et le coup de poing marteau, il ne sera pas surpris par les autres attaques
- prendre des vrais coup il connait bien
- un boxeur thai maitrise toutes les distances de combat à part le sol

Mais ça ce n'est que sur l'aspect technique... après il y a le psychique et la détermination qui joue bcp ^^

Et puis il y a tout plein d'autres situations où le boxeur thai serait perdu alors que le kraveur aurait des début de solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeDim 24 Avr - 9:49

Enfin Zozio,tu ne peut pas manger à tout les rateliers quand meme !! :14:
Damien et Simon trouvent la question sans sens , donc ils developpent leurs argumentations dans ...ce sens .
Tu dis que l'on ne peut pas comparer, ok , mais en prenant ton experience du combat et de la technique tu donne un début de vision finale de l'affrontement Hesitations krav-boxe 491567 686 .
La question ( comme nos réponses ) est certes imaginaire,mais tu y as réfléchi ,en donnant presque ton vainqueur .A+
Revenir en haut Aller en bas
Kuf
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 112
Localisation : /
Emploi : /
Loisirs : Combatives
Date d'inscription : 14/03/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeDim 24 Avr - 16:54

Les paradigmes des boxes et du Krav sont évidemment différents, mais pas si imperméables que cela.
La boxe développe de grandes qualités morales comme mentales, qui peuvent faire la différence dans le cadre du second (KM).
Je ne pense pas qu'il faille balayer d'un revers de main les arts sportifs avec pour toute réponse "c'est du sport" ou "on ne peut pas frapper aux yeux ou aux parties".

De toute façon dans une confrontation "de rue" la réponse n'est pas d'ordre technique, et les techniques entraînées n'ont au final que peu d'incidence par rapport au timing ou à la détermination.
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeLun 25 Avr - 8:55

katagatame 11 a écrit:
Enfin Zozio,tu ne peut pas manger à tout les rateliers quand meme !! :14:
Damien et Simon trouvent la question sans sens , donc ils developpent leurs argumentations dans ...ce sens .
Tu dis que l'on ne peut pas comparer, ok , mais en prenant ton experience du combat et de la technique tu donne un début de vision finale de l'affrontement Hesitations krav-boxe 491567 686 .
La question ( comme nos réponses ) est certes imaginaire,mais tu y as réfléchi ,en donnant presque ton vainqueur .A+

Me suis mal exprimé ^^'

Je pense que la question n'a pas de sens car l'objectif des 2 disciplines est différent.
Mais si on mettait quand même ces 2 gars face à face l'avantage irait amha au nak muay car dans cette configuration il serait TECHNIQUEMENT et stratégiquement meilleur.

Si on reprend l'exemple des voitures de courses malgré le hors-piste autorisé, la F1 serait quand même avantagé car le parcours (bitume, courbes...) est conçu de manière à optimiser ses performances ...
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:01

Salut et merci Zozio pour tes precisions.
J'ai écrit plus haut comparer,mais il est impossible de comparer biensur ,.car comme vous l'avez dit les objectifs et autres sont trés differents non ,le termes exact serai plus "s'affronter " .
En y mettant des régles, les competitions de MMA ont montrer que l'on pouvait y arriver en toutes sécurité ( biensur le combattant avec ses qualités physiques ,mentales ,techniques fera plus ou moins la differences ) mais certaines pratiques ,aux quelles beaucoup ne croyaient pas ,ont montrer leur potentiel d'éfficacités et de dangerosités( les premiers UFC ou Vale tudo, pratiquement sans régles, ont ouvert l'esprit à beaucoup ).
Alors oui je crois ,que nous pouvons se faire affronter "VIRTUELLEMENT " des pratiques qui ,si elles ne se ressembles pas ,ont toutes eues les memes [u] objectifs.
Ces affrontements imaginaires nous feraient decouvrir les defauts ou avantages de certains sports et AM .
Donc pour moi ,bonne question Cedrikk138 ! shades :14:
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:06


Je crois que c'est finalement comme en mathématiques, on ne peut pas comparer des carottes et des poireaux, les deux sports n'ont pas les mêmes finalités et je préfère croire que des pratiquants de ce niveau auront la bonne idée d'éviter de se battre.
moi, de savoir d'une discipline ou l'autre qui l'emportera dans un combat de rue imaginaire ne m’intéresse pas.
Quand on sait qu'un seul coup de poing peut tuer quelqu'un....
un contributeur en avait parlé ici, son voisin avait fait plusieurs années de placard à la suite d'une rixe dans une boite de nuit et avait tué net un mec d'un seul coup de poing.
Et tout ça n'est que spéculations, les compétitions de KM n'existant pas, on ne risque pas de savoir, sinon, c'est comme les combats dans les arènes au temps des romains, avec des lions Violence44
ricco
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:25

Mathematiquement non !
Gustativement oui ... !


Comparer n'est pas s'affronter ! deegroller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hesitations krav-boxe Empty
MessageSujet: Re: Hesitations krav-boxe   Hesitations krav-boxe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hesitations krav-boxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krav Maga et Boxe
» Mikes64 débarque entre boxe thai et krav
» krav est il efficace contre qq'un qui fait de la boxe thai?
» Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
» Stage boxe de rue et boxe française defenses tactiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: