krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 préparation physique et krav maga

Aller en bas 
+7
bx06
eco
de l'aitre
MANBERNA
katagatame 11
Damien
erasmuss
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:48

faites moi rire l'eau est froide elle est ENTRE 14 et 16° trés bon contre les courbatures. parole de ribery. lol
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:52

ouais ben moi je me baigne que si l'eau fait 25° jester

Nan mais sans dec, t'as quand meme du courage
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 16:59

merki mais quand tu es dedant tu ressent plus le froid.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 17:42

encore faut il réussir à y rentrer MDR !!!! peur
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 18:05

Ce qui est bien avec l'eau froide c'est que certaines parties de ton corps chut* t'oblige à rester modeste biggri

Enfin ,je parlais surtout pour vous .MDR
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 18:10

Mdr! préparation physique et krav maga - Page 2 49
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 20:18

==> d'accord. Là je suis plus dans l'optique remise en forme et perte de poids pour être un minimum apte à tenir le choc.

allez dis nous tout : moi, je ne fais pas de secret, ton poids , ta taille, ton type morphologique, et ne te fais pas trop de souci, c'est pas non plus de l'entrainement commando !





Je pense que le travail sur "l'explosivité" viendra après, mais merci pour ton point de vue.

autre débat qui est pour un tout petit peu plus tard, après les bases.



==> Sympa d'illustrer ton propos en donnant ton cas particulier d'entrainement. Par contre, je sais que tu as la mer mais rassure moi, le week end tu nages en piscine pour le moment hein, parce qu'il ne fait pas encore si chaud que ça ;-)
J'ai repris un peu la muscu, même durée que toi mais pour le moment deux fois par semaine pour recommencer et car mon boulot ne me permet pas toujours d'en faire en rentrant tard...mais c'est un début. Je pense aussi alterner avec un peu de footing histoire de travailler un peu l'endurance. Le tout c'est de trouver la force et le temps de faire tout ça.

Moi aussi, je pense que sur un forum d'entraide il est bienvenu de parler de son cas, car si c'est pour faire dans le genre plaquette publicitaire, on connait la musique.



==> Oui, je suis d'accord avec toi, pour quelqu'un qui possède un minimum de condition physique les seuls entrainements de krav doivent/peuvent suffire.
Moi, n'ayant plus fait de sport depuis quelques années, et étant un bon vivant, j'ai du coup accumulé les kilos.
Si je devais commencer un cours ajd, je ne sais pas si j'aurai la force d'aller au bout des deux heures ou alors si, mais sans forcément avoir envie de revenir la fois d'après....et ça ça ne me tente pas.
C'est pourquoi je demandais vos conseils pour une préparation préalable à une inscription.

Tu pourrais m'en dire plus sur ce bouquin (peut être en MP pour éviter les clashs)

Tu sais, il n'y a pas de raison qu'il y ait de clash normalement, donner un avis n'est pas interdit, maintenant s'en prendre à la personne ou insulter, c'est inadmissible.
Celui qui ne supporte pas la critique est l'auteur, principalement, pourquoi sur un forum ne pourrions pas donner un avis, c'est comme un avis sur une bagnole, c'est pas interdit quand même, si on se doit à une certaine réserve normale dont je parlais plus haut, ça doit se passer normalement.
le livre c'est : " Méthode de musculation " par Olivier Lafay, aux Editions Amphora,facile à trouver.
Va sur " musculaction.com " et vois, c'est là que tu seras le mieux renseigné.


Oui, sur la muscu et la nutrition, on reprend vite alors qu'on paume lentement.
Mais fais tu en parallèle une nutrition appropriée ?

Oui, je surveille mon alimentation, c'est dans le bouquin " méthode de Nutrition " que j'ai trouvé comment faire, même auteur, même éditeur.
Mais il y a des tas de livres sur la question, en revanche, celui ci est le pendant naturel de la méthode de muscu ou du sportif.



==> Mdr le coup du mistral. Félicitations à toi pour tout ce poids perdu et ta volonté de te reprendre en main dans le but de progresser dans le krav.

Bof, tu sais la volonté, c'est toujours pareil , c'est plus facile qu'on ne croit.
Ca part surtout du fait de ne pas tout vouloir faire d'un seul coup, pour la nutrition par exemple, je vis et mange fort bien, mon épouse Françoise est un fin cordon bleu, mais nous ne consommons que des plats préparés "maison".
Je n'ai aucune privation.
pour le krav, j'ai subit un revers, je me croyais prêt et ne l'étais pas, le seul truc étant de ne pas lâcher précisément à ce moment, pas plus, et puis, on se prend au jeu, ce n'est pas quelque chose de difficile, mais c'est très technique et au début, il y a pas mal de choses et c'est complétement nouveau, moi, je n'avais jamais fait d'AM.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que même s'il est dit qu'il ne faut pas de forme physique particulière pour faire du km, il faut tout de même une forme minimum, un background minimal pour pouvoir encaisser les entrainements et ne pas se dégouter.
C'est sur que ça doit être difficile au début, même pour quelqu'un qui est en forme, alors imagine pour celui qui n'a "aucune condition particulière" et qui pense pouvoir tenir bon... Je pense que le nombre d'abandon est principalement dû à cette communication. Il ne faut pas se voiler la face, pour pouvoir assurer pendant un entrainement et ce, de manière répété, il faut pouvoir enchainer endurance, abdos, pompes, exercices, combats, etc .... sans décéder avant la fin de l'entrainement mdr.

Non, tu te trompes, ce n'est pas aussi dur que ça, je n'avais aucune condition particulière, sauf que je ne suis pas complétement sédentaire, comme par exemple, marcher beaucoup, c'est bon, la marche.
C'est pa sdu close combat chez les Marines !!
mais, vas assister à un cours, tu verras.


T'es pas obligé de faire quoique ce soit comme sport pour te mettre au krav maga. Tu risques d'avoir plus dur que certains sportifs mais ta condition devrait s'améliorer au fur et à mesure des entrainements.

exactement, tu t'améliores avec le temps, la régularité.


==> Merci pour ta réponse bx06 et pour ton témoignage sur cette méthode et son efficacité. Je vais essayer de lire les infos relatives à cette méthode sur le forum. Sinon, si tu pouvais nous en dire un peu plus, moi ca ne me gênerait pas ;-) (MP si tu préfères)[/quote]

je ne sais pas où tu te trouves, sinon,on trouve le livre facilement par exemple à la Fnac, tu vas le potasser sur place.

ricco
Revenir en haut Aller en bas
jer13
Langue pendue
Langue pendue
jer13


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 44
Localisation : roquevaire
Emploi : commercial
Loisirs : krav maga, surf,bateau
Date d'inscription : 10/10/2010

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Avr - 23:01

Salut,

moi en ce qui me concerne, quand je veux perdre du poid, je remplace les pommes de terre les pates le riz, par des légumes en salade ou cuits avec de la viande, c'est radical en tout cas pour moi, apres, une activité complémentaire au krav est bénéfique comme de la muscu, je pense que c'est important pour etre plus tonique il existe des programmes et des exos plus ciblés et adaptés aux arts martiaux travaille des abdos jambes triceps;...
après ce qui est valable pour les uns ne le sera peut etre pas pour d'autres, après pour la perte de poids, il suffit d etre logique et raisonné dans sa facon de s'alimenter, c'est sur que si tout les soirs tu t'enfile un pot de nutella visser sur le canap, faut pas s'étonner, après je ne dis pas que la méthode lafay ou autre n'est pas éfficace, mais ses methodes n' applique en fait que des trucs de nutritionnistes bien connus, après si elles sont si populaires, c'est que la formule marketing qui va avec est bien vendeuse push , le problème c'est que si on, regarde sur internet ou la tv, on devient musclé et on perd 20kg en 3 semaines avec un pseudo appareil ou methode magique, faut pas réver ca passe par de la sueur de la douleur, des efforts quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune39
Bavard
Bavard
Guitoune39


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Jura (France) et Suisse
Emploi : Employé de commerce
Loisirs : Moto :)
Date d'inscription : 11/03/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 8:33

Purée, vous me faites rêver avec vos pertes de poids... Moi je veux en reprendre !!!

J'ai perdu 7kg en 4 mois depuis ma gastro de janvier, flore intestinale dézinguée sûrement... J’oscille entre des périodes où je suis bien et d'autres non.
J'ai dû arrêter mon abonnement à la muscu pour le reporter plus tard avec certif médical à l'appui.

Et tout ça, ben ça se ressent pendant les cours de FISFO : Le cardio j'atteins vite ma limite et je ne parle même pas des abdos que je ne fais pas du tout sous peine de me sentir nauséeux.

Vivement que je me remette à manger comme un porc :D
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:05

Citation :
allez dis nous tout : moi, je ne fais pas de secret, ton poids , ta taille, ton type morphologique, et ne te fais pas trop de souci, c'est pas non plus de l'entrainement commando !


==> Je ne me fais pas trop de souci, mais j'ai pas non plus envie de souffrir le martyr en pratiquant MDR! Pour répondre à ta question, je suis plutot grand (environ 1m95) et costaud (environ 105kg). C'est un physique "puissant" on va dire mais je suis quand même en surpoids certain. C'est pour ça que je veux me remettre en forme en perdant le poids en trop. Après, même si je ne me mets pas au KM en sept, je me sentirai déjà plus en forme, mais si je fais ça c'est pour être performant de suite en entrainement. Après je sais qu'en suivant les entrainements régulièrement la condition physique doit s'améliorer au fil de l'eau.



Citation :
Moi aussi, je pense que sur un forum d'entraide il est bienvenu de parler de son cas, car si c'est pour faire dans le genre plaquette publicitaire, on connait la musique.


==> je suis d'accord avec toi, c'est d'ailleurs un plaisir de lire l'ensemble de tes posts, qui sont très précis, détaillés et plein de ressentis.



Citation :
Tu sais, il n'y a pas de raison qu'il y ait de clash normalement, donner un avis n'est pas interdit, maintenant s'en prendre à la personne ou insulter, c'est inadmissible.
Celui qui ne supporte pas la critique est l'auteur, principalement, pourquoi sur un forum ne pourrions pas donner un avis, c'est comme un avis sur une bagnole, c'est pas interdit quand même, si on se doit à une certaine réserve normale dont je parlais plus haut, ça doit se passer normalement.
le livre c'est : " Méthode de musculation " par Olivier Lafay, aux Editions Amphora,facile à trouver.
Va sur " musculaction.com " et vois, c'est là que tu seras le mieux renseigné.

Oui, sur la muscu et la nutrition, on reprend vite alors qu'on paume lentement.
Mais fais tu en parallèle une nutrition appropriée ?

Oui, je surveille mon alimentation, c'est dans le bouquin " méthode de Nutrition " que j'ai trouvé comment faire, même auteur, même éditeur.
Mais il y a des tas de livres sur la question, en revanche, celui ci est le pendant naturel de la méthode de muscu ou du sportif.


==> Je suis complètement d'accord avec toi sur la philosophie et le but d'un forum et je suis également pour la critique dès lors que c'est constructif.
J'irai faire un tour à la fnac ce week end histoire de le feuilleter si je le trouve.
J'irai voir sur le site que tu m'as donné pour avoir plus d'information sur la méthode.

C'est clair qu'on reprend vite alors qu'on perd lentement.
Niveau nutrition, tu sais ce que c'est que d'être jeune, tu as tendance à faire des excès en tout genre ;-)
J'essaie de faire gaffe quand même, mais après je rentre tard du boulot, j'y vais en voiture, je rentre il est 20h donc ça me laisse pas vraiment de temps pour faire du sport comme je le voudrai car sinon je n'ai plus vraiment de vie à coté. Du coup j'ai un mode de vie sédentaire. Là les beaux jours arrivent donc je reprends la course à pied et j'ai rattaqué la muscu, mais pareil quand tu rentres à 20h tu n'as pas forcément envie de passer deux heures sur le banc... donc pour l'instant je n'en fais pas de façon régulière.
Pour les repas, j'essaie de manger un max de légumes et de limiter les matières grasses, surtout le soir. Mais on va dire que j'ai la malchance d'avoir un métabolisme pas cool et donc je perds très lentement, ce qui est assez désespérant je dois dire ;-)



Citation :
Bof, tu sais la volonté, c'est toujours pareil , c'est plus facile qu'on ne croit.
Ca part surtout du fait de ne pas tout vouloir faire d'un seul coup, pour la nutrition par exemple, je vis et mange fort bien, mon épouse Françoise est un fin cordon bleu, mais nous ne consommons que des plats préparés "maison".
Je n'ai aucune privation.
pour le krav, j'ai subit un revers, je me croyais prêt et ne l'étais pas, le seul truc étant de ne pas lâcher précisément à ce moment, pas plus, et puis, on se prend au jeu, ce n'est pas quelque chose de difficile, mais c'est très technique et au début, il y a pas mal de choses et c'est complétement nouveau, moi, je n'avais jamais fait d'AM.


==> Chanceux va! Nous on est jeune, et on a peu de temps en commun, du coup le peu de temps qu'on a on essaie de profiter un max et donc on a tendance à manger des petits plats qui vont vite. Mais on ajoute un max de légumes histoire d'essayer de manger mieux.



Citation :
Non, tu te trompes, ce n'est pas aussi dur que ça, je n'avais aucune condition particulière, sauf que je ne suis pas complétement sédentaire, comme par exemple, marcher beaucoup, c'est bon, la marche.
C'est pa sdu close combat chez les Marines !!
mais, vas assister à un cours, tu verras.


==> D'accord, l'image que j'avais est que les entrainements sont assez durs. J'ai bien l'intention d'aller assister à un cours. J'attends déjà d'aller voir, en juin, la démo au festival des arts martiaux de Nice.


Citation :
je ne sais pas où tu te trouves, sinon,on trouve le livre facilement par exemple à la Fnac, tu vas le potasser sur place.


==> je vais essayer d'y faire un tour ce week end ;-) Merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Avr - 12:06

Citation :
Purée, vous me faites rêver avec vos pertes de poids... Moi je veux en reprendre !!!

J'ai perdu 7kg en 4 mois depuis ma gastro de janvier, flore intestinale dézinguée sûrement... J’oscille entre des périodes où je suis bien et d'autres non.
J'ai dû arrêter mon abonnement à la muscu pour le reporter plus tard avec certif médical à l'appui.

Et tout ça, ben ça se ressent pendant les cours de FISFO : Le cardio j'atteins vite ma limite et je ne parle même pas des abdos que je ne fais pas du tout sous peine de me sentir nauséeux.

Vivement que je me remette à manger comme un porc :D

Mdr! Ben moi je veux en perdre! la vie est mal faite hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:01

Salut, je relance ce topic avec une petite question que je trouve intéressante:


Quelle place faites-vous à la condition physique dans la pratique de la self-défense ?


Vos avis de pratiquants m'intéressent, faites vous plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:05

Je suis sportif donc en plus du karate et de la self defense où on fait déjà pas mal de préparation physique, je pratique la musculation 5jours par semaine et parfois la course à pieds sans compter le sport au lycée. Mais je suis jeune donc j'ai pas mal de temps à ce niveau là.

Amicalement;)
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:10

Merci pour ta réponse.

En effet c'est pratique de faire du sport (ou autre) quand on est au lycée et qu'on a le temps! Profite bien !

Tu as quand même un programme assez chargé !

Sachant que tu fais de la muscu tous les jours, comment fais tu pour faire en plus du karaté et de la SD ? combien de fois par semaien t'entraines tu ?

Après y a deux solutions, soit tu te couches à 4h du mat' tous les jours, soit tu sèches les cours !!!!!

jester
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:15

Je quitte à 16h puisque je suis dans une classe sportive. J'ai 2h d'entrainement de karate le jeudi soir plus 1 heure le samedi que je vais changer pour faire du krav le vendredi soir. Et la self j'en fait avec des gars du karate plus des amis intéressés.
Et je ne sèches pas les cours;)
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:19

Ah ok, alors je comprends mieux, c'est vrai qu'avec des horaires aménagés pour la pratique sportive c'est beaucoup mieux !

et pour les cours, tu fais ce que tu veux !!! mais tout le monde sèche, surtout au lycée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:21

Tu vas pas m'encourager à sécher quand même ?! :14:
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:34

Ah non non, pas du tout! au contraire même !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 0:57

l'entrainnement physique et cardio son tessentiel dans la self defense, car ça sert à rien de savoir maitriser des techniques si tu n'as pas le cardio necessaire pour tenir la distance face à de multiple agressuers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:10

La course à pied et la corde à sauter me semble important pour un combattant.En effet, la course à pied permet d'intégrer divers exercices dynamiques comme les flexions-extensions, les sprints ; la corde à sauter développe la vélocité et la légèreté nécessaire au combattant. En outre, ces activités nécessitent peu de matériel.
http://www.planetewingchun.com/entrainement.htm
http://nak-muaythai.over-blog.com/pages/Musculation_Specifique_2-1122579.html
Revenir en haut Aller en bas
alliancekravist
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 1226
Age : 56
Localisation : Suisse
Emploi : consultant en sécurité
Loisirs : krav maga, tir et eskrima
Date d'inscription : 08/12/2010

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 1:38

exact le cardio te permet de tenir le coup si le combat dure ou plusieurs personnes, et aussi
si tu dois courir pour t'enfuir!!! car courir 30 mètres cela suffit pas! Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:54

Enfin le krav maga est quand même sensé permettre de se débarrasser rapidement de nos agresseurs biggri . C'est de bonne guerre;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation physique et krav maga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation physique et krav maga
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Krav Maga et développement physique
» Quel physique pour le krav maga ?
» stage d'avant saison : Krav Maga et Prépa Physique
» Préparation physique
» préparation physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: