krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 préparation physique et krav maga

Aller en bas 
+7
bx06
eco
de l'aitre
MANBERNA
katagatame 11
Damien
erasmuss
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeSam 16 Avr - 19:31

Salut,

Je crée ce sujet pour discuter de la préparation physique que vous me conseilleriez en vue d'une future éventuelle inscription en club en septembre. 061

je vais continuer à alimenter l'autre sujet que j'ai crée et consacrer celui ci uniquement à la préparation physique en vue d'une inscription au km ainsi qu'à l'entretien de la condition physique en parallèle de l'apprentissage du km. dance

Qu'avez vous fait avant comme préparation avant de vous inscrire ? push
Que faites vous ajd pour entretenir votre forme? sport12
Quels sont vos conseils ? sport05

Merci. bek047
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:11

Et c'est là qu'on va revoir surgir le spectre de OL, méthode miracle pour tout, mais surtout pour être un cador en krav (puisqu'on est sur un site de krav) ;-)

L'entrainement en krav va tout doucement te préparer physiquement. Tu en baveras peut-être au début, mais cela viendra avec le temps. Il n'est pas nécessaire d'être un monstre pour pratiquer, il faut juste être en bonne santé. Selon les clubs, un cours peut être pas mal fatiguant et trés complet physiquement.

Si tu veux réellement te préparer, bosse éventuellement ton cardio, et un peu de résistance si tu choisis un club "qui envoie", mais ne surcharge pas tes journées: le but n'est pas forcément d'être un warrior ou une bête de ring, mais plus probablement de prendre du plaisir tout en apprenant quelque chose de potentiellement utile.
Si tu arrives déjà à être assidu aux cours de krav, ce sera beaucoup, et probablement meilleure que de louper 2 cours sur 3 parce que vanné par une préparation physique du feu de Dieu ...


Dernière édition par Damien le Sam 16 Avr - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeSam 16 Avr - 20:16

@ Damien : Hihihi +1 avec toi
@Erasmuss : Il y a eu ,là aussi ,pas mal de posts sur le sujet ....dont certains etaient ...trés chauds lol .
Enfin ,si certains veulent relancer le sujet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:15

c'est quoi la blague avec la "méthode OL" ??? Je connais pas du tout

@katagatame: je vais regarder les autres posts, après c'est comme vous voulez, si c'est des anciennes discussions ca peut permettre d'avoir de nouveaux avis et de faire vivre le forum :D
Mais sinon je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:17

Damien a écrit:

L'entrainement en krav va tout doucement te préparer physiquement. Tu en baveras peut-être au début, mais cela viendra avec le temps. Il n'est pas nécessaire d'être un monstre pour pratiquer, il faut juste être en bonne santé. Selon les clubs, un cours peut être pas mal fatiguant et trés complet physiquement.

Si tu veux réellement te préparer, bosse éventuellement ton cardio, et un peu de résistance si tu choisis un club "qui envoie", mais ne surcharge pas tes journées: le but n'est pas forcément d'être un warrior ou une bête de ring, mais plus probablement de prendre du plaisir tout en apprenant quelque chose de potentiellement utile.
Si tu arrives déjà à être assidu aux cours de krav, ce sera beaucoup, et probablement meilleure que de louper 2 cours sur 3 parce que vanné par une préparation physique du feu de Dieu ...

On va dire qu'au jour d'aujourd'hui j'ai aucune condition physique en partie car j'ai dû arreter tout sport à cause de mon genou, et du coup j'ai perdu le peu que j'avais.
Donc le but est de me préparer un peu (pas comme si j'allais faire un marathon hein) pour ne pas trop souffrir en septembre dès les premiers cours.
Je n'ai pas non plus envie d'être une "bete de ring", juste d'avoir le minimum de condition pour suivre le cours en entier sans avoir besoin d'un mois pour récupérer derrière et me dégouter du sport.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:27

Salut Erasmuss ,en fait des "posts" sur la preparation physique ont été trés trés chauds voire meme @ violent lol .C'est pourquoi c'est un sujet assez chaud pour certains qui pronent des "methodes miracles " .Essaye de retrouver ça sur le forum et tu comprendras.Aprés ,il est sur que c'est un sujet interressant ....mais chaud push Violence44 :14:
PS : OL = Olivier Laffay !
@+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 14:33

Merci pour la définition de OL. En effet, je me rappelle d'avoir lu le nom de Lafay sur des sujets du forum.

Je vais regarder un peu si je trouve mon bonheur dans ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 15:14

Aprés Erasmuss ,pour une pratique purement self-defense ,moi (et celà n'engage que moi !!!),je prone (mdr ) pour un travail sur l'explosivité .C'est à dire ,pour s'implifier , donner à un moment voulu toute ta puissance pour esquiver ,frapper ou autres .En self-defense nous ne sommes pas sur un ring ,nous devons réagir vite et sauvez notre peau le plus rapidement possible .Biensur tu peux faire un travail cardio-vasculaire et un renforcement musculaire pour ta santé et bien etre ,mais le travail pour developper l'explosivité est bien specifique et il faut y consacrer du temps .
Voilà ma pensée ,en gros sur la preparation physique .
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 20:50

voilà je vais te donner mon point de vue, sur la prépa physique, vue que je suis bléssé et que je me suis pas entrainné depuis deux mois au penchak silat, ma prépa physique c'est une demi heures de natation tous les week ends vus que j'ai la chance d'avoir la mer et le soleil. sinon je fait un peu de musculations tout les soirs 25 à 40 minutes (spécifiquement les abdos les bras et les jambes) , et je fait un peu de shadow boxing pour le cardio.
aprés concernant la méthode OL vas lire les posts car je veux pas que ça reclash entre les pro et anti lafay. a+

ps aprés être un golgoth ça aide pour le krav mais c'est pas indispensable, car plus tu es lourds et plus tu fais de bruit quan dtu tombes.lol
oui je fais aussi du conditionnement spécifiques au penchak silat.
comme ici au club: https://www.youtube.com/watch?v=wS4-S3zBpso
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:17



Salut Erasmuss,

Normalement, tu n'as pas besoin d'entrainement particulier, ce qui me semble être le cas de pas mal de gens de mon cours.
Cependant, car il y a un " cependant ".
Comme ce que l'on perçoit au travers des différents messages précédents.
De toutes façons, dirais-je en ce jour des Rameaux, autant que tu n'invoqueras pas le non de Dieu en vain, tu ne prononcera pas le nom de OL en vain, tu es au moins sûr d'une chose, si tu ne vas pas à lui, il viendra à toi, car Il est partout.
Le méthode OL est une méthode de musculation.
Le krav a des effets induits inattendus.
J'ai commencé en septembre, et je me suis aperçu que finalement, ma forme n'était pas au mieux.
Soit, à l'époque, 1.75 m pour 85 Kg, et ils ont pesé lourd ces 85 Kg.
Donc de la méthode Ol, si je n'ai pas poursuivi la " méthode en solitaire " j'ai néanmoins retenu une chose, la méthode de nutrition, j'ai acheté le bouquin.
Et j'ai suivi Ses préceptes, en cinq mois, quinze kilos, et sans difficultés, ça ne consiste n fait que de se nourrir un peu plus soigneusement, meilleur forme, plus de surpoids, c'est mieux pour le cardio, et puis, si tu es léger, tu es plus mobile, tu sautes plus haut, cours plus vite, te fatigues forcément moins, et en plus tu as la ligne, quinze kilos sur un mec de 1.75 m, ça se voit, crois moi.
Tu n'as peut-être pas de poids à perdre, mais bon, en reparlant de la méthode OL, je te confie mon expérience, c'est loin d'être négatif.
Je n'ai pas pris de muscle, mais je constate une chose, alors que la moitié du cours a disparu, même sans grand succès, moi, je suis toujours là, bon pied bon oeil et bien décidé à y rester.
Et je fais de la pub pour le KM.
ricco

Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:22

d'accord avec toi ricco si tu as une bonnes hygiène alimentaire tu peux perdre des kilos. surtout éviter tout ce qui est soit diasnt light car l'aspartam c'est mauvais pour la santé. a+
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:35

MANBERNA a écrit:
d'accord avec toi Ricco si tu as une bonnes hygiène alimentaire tu peux perdre des kilos. surtout éviter tout ce qui est soit disant light car l'aspartam c'est mauvais pour la santé. a+

je n'ai jamais pris d'aspartam, mais ne prend plus de sucre tout court !
En fait, tout est lié, tu perds des kilos, tu vas mieux, mais une hygiène alimentaire sans se bouger un peu, ça marche pas fort et vice versa.
En fait, moi je n'ai pas fait grand chose, on dit que ce qui fait grossir, c'est le superflu qu'on ne brûle pas, mais quand même, tu sais, 15 kg, ça fait plaisir :=)
Il est par ailleurs probable que si je n'avais pas démarré le Km, je ne me serais pas spécialement préoccupé de mon poids, c'est là que je dit que ce sont des effets induits !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeDim 17 Avr - 21:59

perso je pratique le gainage des pompes et du velo pour la nourriture c'est un peu la cata car j ai un travaille qui me demande du temps et les horaires ne sont jamais les memes mais bon ca suffit pour que je garde la ligne et la peche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 1:19



Ce que je pense, c'est que, quoiqu'on pratique en fait, c'est pas là le pb, du moment qu'on pratique, qu'on se bouge
Le vélo, pour la cardio, c'est parfait, moi, je marche souvent une dizaine de bornes par jour.
Pour l'instant, j'ai dû lever le pied sur la muscu, pas mal de douleurs, je ne sais pas trop pourquoi.
Je m'étais inscrit à la salle de muscu, mais, bon, j'ai l'impression de passer ma vie au sport, alors, j'ai laissé tomber.
Je pense m'être bien niqué une épaule avec des dips et de mauvais conseils sur un site d'une certaine méthode.
Mais on fait une cardio pas mal au Km, pompes, abdos, et tout le reste.
Ça ne parait pas dur, mais je soupçonne néanmoins l'exercice d'avoir été un peu éliminatoire pour la moitié de l'effectif
Maintenant, savoir si c'est bien ou mal, je ne sais pas encore, et même, est ce vraiment le fonds du problème, beaucoup de ceux qui sont encore là m'ont finalement confié qu'ils en avaient bavé un max au début, mais comme moi, ils ne le montraient pas.
je suis le seul en revanche à avoir pris le taureau par les cornes, à savoir perdre du poids, il y a peu, un pote me fait la remarque suivante : " oui, mais tu es léger, toi...'' mort de rire, il ne doit pas se rappeler, moi si, un des profs m'a dit que j'étais parti de très loin...aïe, ça fait à la fois un peu mal et aussi plaisir.
Je crois qu'on voit rapidement si on doit faire quelque chose ou pas, et après, si on est prêt à le faire.
On dit qu'il n'y a pas de forme physique particulière à avoir pour faire du KM, je ne sais pas ce qu'on peut vraiment entendre par là, je suis sceptique, surtout vu le nombre de gens qui ont abandonné.
Et je pense que si je n'avais pas décidé de me secouer, il est bien probable que moi aussi je sois passé à la trappe.
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 9:54

Allez on va pas relancer ce débat mais je répondrais quand même à Erasmuss.
Je pratique cette fameuse méthode miracle (aussi facile jester que de prendre ces pilules minceurs vu dans les spots télé ) depuis plus d'un an et ma condition physique s'est très nettement amélioré. Les échauffements en général très durs et intenses sont devenu une vraie partie de plaisir.

T'es pas obligé de faire quoique ce soit comme sport pour te mettre au krav maga. Tu risques d'avoir plus dur que certains sportifs mais ta condition devrait s'améliorer au fur et à mesure des entrainements.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 10:23

[quote="bx06"]Allez on va pas relancer ce débat mais je répondrais quand même à Erasmuss.
Je pratique cette fameuse méthode miracle

pour les miracles, vu le boulot !


(aussi facile jester que de prendre ces pilules minceurs vu dans les spots télé ) depuis plus d'un an et ma condition physique s'est très nettement amélioré.

encore heureux pour toi



Les échauffements en général très durs et intenses sont devenu une vraie partie de plaisir.


ceux du KM avant les cours ?

T'es pas obligé de faire quoique ce soit comme sport pour te mettre au krav maga. Tu risques d'avoir plus dur que certains sportifs mais ta condition devrait s'améliorer au fur et à mesure des entrainements.

c'est bien ça, ou s'améliorer ou lâcher
pour les méthodes, toutes les méthodes dans les bouquins : c'est générique, ça ne tient pas compte de la personne, or, dans une salle de sport, tu as des conseils,des coaches, il n'y a pas de méthode globale, il faut toujours quelque part adapter à ton cas.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
bx06
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 41
Localisation : Belgique
Emploi : Employé
Loisirs : KM
Date d'inscription : 20/09/2009

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 10:37

Oui c'était ironique "méthode miracle, aussi facile que prendre une pilule". Je sais que tu as pratiqué et tu connais le travail et les restrictions demandées.
Les échauffements de début de cours de 20 à 30 min sont assez intenses. Après si le cours est technique on respire un peu, sinon on continue de transpirer méchamment.
Dans mon club y'en a beaucoup qui visiblement ne font rien d'autres que du km et ils ne lachent pas. Ce n'est pas la philosophie de notre fédération et des instructeurs de faire abandonner les gens. Ceux qui lachent c'est après 1 à 2 mois de cours car ca ne leur convient pas mais ca reste une minorité. Une personne sur 10 j'ai constaté cette année.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:09

ben je me rends compte que avec ma blessure j'ai arrêté tout sport de cardio et self et j'ai repris 2kilos. faut que je reprenne rapidement. je me concentre sur la muxscu.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:20

[quote="bx06"]Oui c'était ironique "méthode miracle, aussi facile que prendre une pilule". Je sais que tu as pratiqué et tu connais le travail et les restrictions demandées.

Ok, Box06, on a aussi un truc miracle que j'entrevois parfois en zappant, un machin sur lequel les gens s'accrochent et ils tournent en mouvement de pendule mort de rire, vu le nombre de muscles que ça fait travailler...
Et ils ont des sourires extasiés, j'aimerai les voir au bout d'un quart d'heure :=)
Il y a dans tout ça beaucoup de travail, de douleur, de courage et de transpiration, moi, je vais voir, mais j'ai vraiment des pb avec une épaule et le supinateur d'un coude.
Les pompes sur un bras en six mois, moui...


Les échauffements de début de cours de 20 à 30 min sont assez intenses. Après si le cours est technique on respire un peu, sinon on continue de transpirer méchamment.

C'est le passage obligatoire, mais chez nous, certains le zappent carrément, ils prennent le cours en route, c'est plus simple.Les profs ne disant rien, c'est à eux de voir.
En fait, plus on s'accroche et mieux ça va à l'échauffement, au début, j'étais liquéfié, maintenant, le stade de la sudation a reculé, ce qui est vraiment plus agréable





Dans mon club y'en a beaucoup qui visiblement ne font rien d'autres que du km et ils ne lâchent pas. Ce n'est pas la philosophie de notre fédération et des instructeurs de faire abandonner les gens.

Je ne sais pas à quelle fédé tu es, mais ici en RP, tu sais, c'est la jungle, les cours sont surchargés en début d'année, très sincèrement, je pense que l'écrémage est voulu.
Et d'ailleurs, je ne crois pas que ce soit un pb de fédé.
Ici,il y a la actuellement une telle demande, qu'il semble qu'elle soit supérieure à la proposition, alors, forcément, tu comprends comment ça se passe.
Je me demande d'ailleurs comment je suis encore là, normalement j'étais dans un lot qui aurait dû décrocher dès le départ.
Surtout quand tu es dans la catégorie en surpoids, là, tu en bave.
Toutes les filles en surpoids ont dégagé, ne nous reste que quelques unes, celles qui ont la forme.



Ceux qui lâchent c'est après 1 à 2 mois de cours car ça ne leur convient pas mais ca reste une minorité.

Ca ne doit pas être pareil par chez toi, ici, on a perdu carrément la moitié de l'effectif, du reste, mais je me demande si c'est bien adroit de dire ça, quand les gens se plaignaient au début qu'on soit trop nombreux dans la salle, le prof disait qu'après Noël, on ne serait plus que la moitié, ce qui s'est vérifié, mais pourquoi, ça, les gens qui se sont barrés n'ont pas dit pourquoi, et comme ici, on ne se connait pas entre nous, va donc savoir.
mais dire aux participants de son cours, que la moitié d'entre eux abandonnera, c'est un peu limite à ce que j'en pense.
Entre, emploi du temps, forme physique, blessure, cours surchargé, manque de conseils, ou méthode qui ne convient pas, je t'avoue que si je pouvais faire un sondage, je serais intéressé.




Une personne sur 10 j'ai constaté cette année.

C'est peu, ici comme je te dis, la moitié de l'effectif a déjà disparu et il parait qu'à la fin on se retrouvera à, à peine une trentaine, à chaque retour de vacances, il y en a qu'on ne revoit pas.
Là, moi, je vais certainement faire un petit stage d'après midi en préparation ceinture orange, pas cher, 30 €, ça va certainement m'aider un peu.
Vu, qu'en fait, je peux tenter la ceinture orange directement sans avoir la jaune, parce que je suis le cours depuis le début, le prof m'a dit que dans mon cas et pour ces raisons, je suis admissible à la passer.
Ca me plairait bien, comme ça, je tente la verte, j'imagine que c'est plus intéressant au fur et à mesure qu'on monte, je veux dire après les bases ?
A+
ricco
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 11:26

MANBERNA a écrit:
ben je me rends compte que avec ma blessure j'ai arrêté tout sport de cardio et self et j'ai repris 2kilos. faut que je reprenne rapidement. je me concentre sur la muxscu.

Oui, sur la muscu et la nutrition, on reprend vite alors qu'on paume lentement.
Mais fais tu en parallèle une nutrition appropriée ?
Je dois dire que si je me suis planté avec la méthode muscu, j'ai en revanche beaucoup profité de la méthode Ol Nutrition, c'est grâce à elle que j'en suis là, 70 kg/1.75, je pourrais même être en dessous vu que j'ai une ossature légère, on va voir, vu que je continue à perdre régulièrement, faut aussi que je fasse gaffe, un jour de Mistral dans le Midi et le Ricco, pfuitt, envolé disparu !
ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 13:14

OUI je fais attention à mon alimentation je mange de tout en petite quantité. bon c'est vrai que le week end j'ai fait des excés mais bon , dés que je vais reprendre je vais perdre . là je fais que de la muscu et pas trops de cardio. a+
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 13:17

Salut à tous, j'espere que vous avez passé un bon week end :D



Citation :
katagatame
Aprés Erasmuss ,pour une pratique purement self-defense ,moi (et celà n'engage que moi !!!),je prone (mdr ) pour un travail sur l'explosivité .C'est à dire ,pour s'implifier , donner à un moment voulu toute ta puissance pour esquiver ,frapper ou autres .En self-defense nous ne sommes pas sur un ring ,nous devons réagir vite et sauvez notre peau le plus rapidement possible .Biensur tu peux faire un travail cardio-vasculaire et un renforcement musculaire pour ta santé et bien etre ,mais le travail pour developper l'explosivité est bien specifique et il faut y consacrer du temps .
Voilà ma pensée ,en gros sur la preparation physique .

==> d'accord. Là je suis plus dans l'optique remise en forme et perte de poids pour être un minimum apte à tenir le choc. Je pense que le travail sur "l'explosivité" viendra après, mais merci pour ton point de vue.



Citation :
Manberna
voilà je vais te donner mon point de vue, sur la prépa physique, vue que je suis bléssé et que je me suis pas entrainné depuis deux mois au penchak silat, ma prépa physique c'est une demi heures de natation tous les week ends vus que j'ai la chance d'avoir la mer et le soleil. sinon je fait un peu de musculations tout les soirs 25 à 40 minutes (spécifiquement les abdos les bras et les jambes) , et je fait un peu de shadow boxing pour le cardio.
aprés concernant la méthode OL vas lire les posts car je veux pas que ça reclash entre les pro et anti lafay. a+

ps aprés être un golgoth ça aide pour le krav mais c'est pas indispensable, car plus tu es lourds et plus tu fais de bruit quan dtu tombes.lol
oui je fais aussi du conditionnement spécifiques au penchak silat.
comme ici au club: https://www.youtube.com/watch?v=wS4-S3zBpso
----
ben je me rends compte que avec ma blessure j'ai arrêté tout sport de cardio et self et j'ai repris 2kilos. faut que je reprenne rapidement. je me concentre sur la muxscu.

==> Sympa d'illustrer ton propos en donnant ton cas particulier d'entrainement. Par contre, je sais que tu as la mer mais rassure moi, le week end tu nages en piscine pour le moment hein, parce qu'il ne fait pas encore si chaud que ça ;-)
J'ai repris un peu la muscu, même durée que toi mais pour le moment deux fois par semaine pour recommencer et car mon boulot ne me permet pas toujours d'en faire en rentrant tard...mais c'est un début. Je pense aussi alterner avec un peu de footing histoire de travailler un peu l'endurance. Le tout c'est de trouver la force et le temps de faire tout ça.



Citation :
De l'aitre
Normalement, tu n'as pas besoin d'entrainement particulier, ce qui me semble être le cas de pas mal de gens de mon cours.

J'ai commencé en septembre, et je me suis aperçu que finalement, ma forme n'était pas au mieux.
Soit, à l'époque, 1.75 m pour 85 Kg, et ils ont pesé lourd ces 85 Kg.

Donc de la méthode Ol, si je n'ai pas poursuivi la " méthode en solitaire " j'ai néanmoins retenu une chose, la méthode de nutrition, j'ai acheté le bouquin.
Et j'ai suivi Ses préceptes, en cinq mois, quinze kilos, et sans difficultés, ça ne consiste n fait que de se nourrir un peu plus soigneusement, meilleur forme, plus de surpoids, c'est mieux pour le cardio, et puis, si tu es léger, tu es plus mobile, tu sautes plus haut, cours plus vite, te fatigues forcément moins, et en plus tu as la ligne, quinze kilos sur un mec de 1.75 m, ça se voit, crois moi.
Tu n'as peut-être pas de poids à perdre, mais bon, en reparlant de la méthode OL, je te confie mon expérience, c'est loin d'être négatif.
Je n'ai pas pris de muscle, mais je constate une chose, alors que la moitié du cours a disparu, même sans grand succès, moi, je suis toujours là, bon pied bon oeil et bien décidé à y rester.
Et je fais de la pub pour le KM.
ricco

==> Oui, je suis d'accord avec toi, pour quelqu'un qui possède un minimum de condition physique les seuls entrainements de krav doivent/peuvent suffire.
Moi, n'ayant plus fait de sport depuis quelques années, et étant un bon vivant, j'ai du coup accumulé les kilos.
Si je devais commencer un cours ajd, je ne sais pas si j'aurai la force d'aller au bout des deux heures ou alors si, mais sans forcément avoir envie de revenir la fois d'après....et ça ça ne me tente pas.
C'est pourquoi je demandais vos conseils pour une préparation préalable à une inscription.

Tu pourrais m'en dire plus sur ce bouquin (peut être en MP pour éviter les clashs)


Citation :
De l'aitre
On dit qu'il n'y a pas de forme physique particulière à avoir pour faire du KM, je ne sais pas ce qu'on peut vraiment entendre par là, je suis sceptique, surtout vu le nombre de gens qui ont abandonné.
Et je pense que si je n'avais pas décidé de me secouer, il est bien probable que moi aussi je sois passé à la trappe.
---
Oui, sur la muscu et la nutrition, on reprend vite alors qu'on paume lentement.
Mais fais tu en parallèle une nutrition appropriée ?
Je dois dire que si je me suis planté avec la méthode muscu, j'ai en revanche beaucoup profité de la méthode Ol Nutrition, c'est grâce à elle que j'en suis là, 70 kg/1.75, je pourrais même être en dessous vu que j'ai une ossature légère, on va voir, vu que je continue à perdre régulièrement, faut aussi que je fasse gaffe, un jour de Mistral dans le Midi et le Ricco, pfuitt, envolé disparu !
ricco

==> Mdr le coup du mistral. Félicitations à toi pour tout ce poids perdu et ta volonté de te reprendre en main dans le but de progresser dans le krav.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que même s'il est dit qu'il ne faut pas de forme physique particulière pour faire du km, il faut tout de même une forme minimum, un background minimal pour pouvoir encaisser les entrainements et ne pas se dégouter.
C'est sur que ça doit être difficile au début, même pour quelqu'un qui est en forme, alors imagine pour celui qui n'a "aucune condition particulière" et qui pense pouvoir tenir bon... Je pense que le nombre d'abandon est principalement dû à cette communication. Il ne faut pas se voiler la face, pour pouvoir assurer pendant un entrainement et ce, de manière répété, il faut pouvoir enchainer endurance, abdos, pompes, exercices, combats, etc .... sans décéder avant la fin de l'entrainement mdr.

Citation :
bx06
Allez on va pas relancer ce débat mais je répondrais quand même à Erasmuss.
Je pratique cette fameuse méthode miracle (aussi facile que de prendre ces pilules minceurs vu dans les spots télé ) depuis plus d'un an et ma condition physique s'est très nettement amélioré. Les échauffements en général très durs et intenses sont devenu une vraie partie de plaisir.

T'es pas obligé de faire quoique ce soit comme sport pour te mettre au krav maga. Tu risques d'avoir plus dur que certains sportifs mais ta condition devrait s'améliorer au fur et à mesure des entrainements.
---
Oui c'était ironique "méthode miracle, aussi facile que prendre une pilule". Je sais que tu as pratiqué et tu connais le travail et les restrictions demandées.
Les échauffements de début de cours de 20 à 30 min sont assez intenses. Après si le cours est technique on respire un peu, sinon on continue de transpirer méchamment.
Dans mon club y'en a beaucoup qui visiblement ne font rien d'autres que du km et ils ne lachent pas. Ce n'est pas la philosophie de notre fédération et des instructeurs de faire abandonner les gens. Ceux qui lachent c'est après 1 à 2 mois de cours car ca ne leur convient pas mais ca reste une minorité. Une personne sur 10 j'ai constaté cette année.

==> Merci pour ta réponse bx06 et pour ton témoignage sur cette méthode et son efficacité. Je vais essayer de lire les infos relatives à cette méthode sur le forum. Sinon, si tu pouvais nous en dire un peu plus, moi ca ne me gênerait pas ;-) (MP si tu préfères)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 13:47

Bon Erasmuss ,je pense que tu as compris, que presque toutes les methodes :Tabata ,Bulgare ...et autres Lafay sont efficaces mais seulement pour un objectif donné .La methode permettant de tout travailler ,est une methode mensongere.Aprés lors des cours de krav ,le prof adapte ses echauffements au public présent ,mais chacun fais le nombre de repetition suivant ses moyens en se donnant un objectif de fin d"année .Comme je l'ai dejà dis,nous ne nous preparons pas à des competitions.Avec un bon prof pédagogue et une bonne assiduité ,tu aura une bonne forme physique pour ce que l'on te demande en Krav maga .A+
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 14:59

pour info erasmuss je suis un warrior et ça fait déjà plus d'un mois que je vais dans la mer car j'ai pas de piscine dans mon immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitimeLun 18 Avr - 15:26

Citation :
katagatame
Bon Erasmuss ,je pense que tu as compris, que presque toutes les methodes :Tabata ,Bulgare ...et autres Lafay sont efficaces mais seulement pour un objectif donné .La methode permettant de tout travailler ,est une methode mensongere.Aprés lors des cours de krav ,le prof adapte ses echauffements au public présent ,mais chacun fais le nombre de repetition suivant ses moyens en se donnant un objectif de fin d"année .Comme je l'ai dejà dis,nous ne nous preparons pas à des competitions.Avec un bon prof pédagogue et une bonne assiduité ,tu aura une bonne forme physique pour ce que l'on te demande en Krav maga .A+

==> Oui oui c'est bien compris. Je vais continuer à lire le forum pour trouver des infos supplémentaires. Merci.


Citation :
MANBERNA
pour info erasmuss je suis un warrior et ça fait déjà plus d'un mois que je vais dans la mer car j'ai pas de piscine dans mon immeuble.

==> Ah oui quand même! Tu as du courage parce que là elle doit être super froide l'eau!!! Moi qui ai déjà du mal à me baigner en juin, alors en mars-avril!!! Mdr!
J'ai pas de piscine non plus, mais à choisir entre ne pas nager et mourrir de froid, bah je préfère attendre l'été ou aller à la piscine municipale (et ça fait des années que je suis pas allé à la piscine municipale :-p). Merci encore à toi pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation physique et krav maga Empty
MessageSujet: Re: préparation physique et krav maga   préparation physique et krav maga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation physique et krav maga
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Krav Maga et développement physique
» Quel physique pour le krav maga ?
» stage d'avant saison : Krav Maga et Prépa Physique
» Préparation physique
» préparation physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: