krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Premiere sceance

Aller en bas 
+5
Angélique
MANBERNA
de l'aitre
Bandal Tchagui
tetsuo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 2:32

[quote="MANBERNA"]dans toutes les conflits ou agression y'a un pré combat où m'on dois essayer de désamorcer le combat, et éviter que le conflit ne dégénère.
le top du top s'est qu'un conflit ou une agression se termine sans violance.

ne sais pas trop ce que vous voulez dire par " pré combat " ?
quand on te tombe sur la gueule à plusieurs au détour d'une rue, le pré combat est quand même réduit à la plus simple expression
Mais la plupart du temps, c'est vrai, il y a cette notion
Dernier cas, dimanche en 8 au Bois de Boulogne, on se balade avec Polkette, ma chienne drathaar qui cherche les lapins
Une petite allée tranquille, deux mecs au loin avec des chiens
Je me fais héler à une trentaine de mètres " tenez votre chien en laisse " ils me disent que leurs chiens sont méchants et que je vais avoir des problèmes
Moi, mon chien est cool, je leur signale aimablement que mon chien est gentil et que ce sont plutôt eux qui semblent avoir des problèmes à tenir leurs chiens, un Rottweiler et un berger allemand, les deux klebs sont furieux, je passe au milieu, tranquillement, sans propos agressif, en fait je ne risque pas grand chose, bien rare de voir un mâle attaquer une femelle.
Ça passe, je poursuis mon chemin, je suis déjà loin, " t'as une sale gueule comme ton klebs " pas de réponse,
" t'es qui toi, hein t'es qui pour parler comme ça ? " et autres gentillesses...
Bon, deux mecs, un Rot' un berger, ça fait un pu trop de monde pour mettre 'est donc un " pré combat " réussi en fait ?
Dans un sens, être bon en krav, finalement c'est certainement commencer par là, mais ce n'est pas une notion si évidente, mais je suis content d'avoir appris à mener les choses comme ça, et dans le club, en discutant dans les vestiaires, j'ai pu constater que cette notion était très bien passé chez vraiment beaucoup
Ricco
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Mar - 12:56

ben le pré combat c'est du genre tu tape dansles gants de tpon adversaire sur le ring. c'est tout ce qui ce passe avant que les adversaires en viennent aux mais. c'est à dire les gestes les insultes, les paroles.... c'est se moment là que tu essaye de désamorcer le coonflit regarder ton envirronement.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 0:38

de l'aitre a écrit:

Je me fais héler à une trentaine de mètres " tenez votre chien en laisse " ils me disent que leurs chiens sont méchants et que je vais avoir des problèmes
Moi, mon chien est cool, je leur signale aimablement que mon chien est gentil et que ce sont plutôt eux qui semblent avoir des problèmes à tenir leurs chiens, un Rottweiler et un berger allemand, les deux klebs sont furieux, je passe au milieu, tranquillement, sans propos agressif, en fait je ne risque pas grand chose, bien rare de voir un mâle attaquer une femelle.

Lorsque je me promène et que j'apperçois au loin un chien j'ai la courtoisie (s'il est avec son maître) ou la prudence (s'il est seul) de rappeler les miens et de les prendre en laisse. Les chiens ont souvent tendance à vouloir faire connaissance, et, instinct oblige, une hiérarchie doit se mettre en place, ce qui peut être désagreable.
Avant, lorsque la personne en face ne rappelait pas son chien, je râlais. Et systématiquement, les crétins me répondaient: "z'inquiétez pas, il n'est pas méchant !" ...
Maintenant, j'en ai marre de faire le traineau lorsque le-dit chien ne trouve rien de mieux à faire que de venir renifler les miens ou de venir au galop voir ce qu'ils sont. Je les lâche donc.
C'est drôle.
Très drôle.
Les gens comprennent vite, finalement, lorsqu'on leur explique simplement.

[note: mes chiens sont deux crèmes de chien de protection de troupeau, qui totalisent à eux deux pas loin de 150kg. Par nature, ils n'apprécient pas trop qu'un autre chien vienne en courant vers la poussette de ma fille, ma femme ou moi. Sinon, ils sont très joueurs et très endurants. Dans ce cas là, les maîtres en ont vite marre de hurler après leur chien pour qu'il revienne à leur pied et arrête de jouer à la bagarre avec les 2 grands]
[Note2: je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à une réponse agressive ou méprisante ...]
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 0:47



si tu fais les demandes et les réponses, comme ça tu seras servi
Sinon, que des chiens se reniflent, c'est normal.
Je les laisse se voir et se renifler, pour le reste ils se démerdent.
tu fais comme tu veux avec tes klébards et moi comme je veux avec la mienne.
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 2:07

Tu es bien évidemment libre de faire ce que tu veux avec ton "roquet", mais arrête de te plaindre si les autres te reprochent ton comportement et ton manque de civilité:
on dit "bonjour" en arrivant
on dit "au revoir" en partant
on souhaite un bon appétit avant de commencer à manger
on tient son chien au pied au minimum lorsqu'on croise des personnes qui ont un chien, voire lorsqu'on croise des gens tout court.

Tu reproche ici à longueur de posts un relâchement des comportements dans notre société alors que tu ne semble pas maîtriser le B-A-BA des règles de base qui permettent d'y évoluer.
C'est troublant.
Troublant également ton incapacité chronique à accepter une divergence de point de vue, voire une critique, sans te sentir obliger de répondre avec agressivité et mépris.
Revenir en haut Aller en bas
de l'aitre
moulin à parole
moulin à parole



Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 112
Localisation : Boulogne Billancourt
Emploi : NC
Loisirs : NC
Date d'inscription : 31/12/2010

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 11:51

Tu es bien évidemment libre de faire ce que tu veux avec ton "roquet", mais arrête de te plaindre si les autres te reprochent ton comportement et ton manque de civilité:
on dit "bonjour" en arrivant
on dit "au revoir" en partant
on souhaite un bon appétit avant de commencer à manger
on tient son chien au pied au minimum lorsqu'on croise des personnes qui ont un chien, voire lorsqu'on croise des gens tout court.

Tu reproche ici à longueur de posts un relâchement des comportements dans notre société alors que tu ne semble pas maîtriser le B-A-BA des règles de base qui permettent d'y évoluer.
C'est troublant.
Troublant également ton incapacité chronique à accepter une divergence de point de vue, voire une critique, sans te sentir obliger de répondre avec agressivité et mépris.

tros gros, pas la peine, c'est comme dans 2001 Odyssée de l'Espace : "dans le vide, pas la peine de crier, personne ne vous entend"
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:42

calmes calmes les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere sceance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiere sceance   Premiere sceance - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere sceance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la première fois...
» Fin de la première année de KM
» Pour la première fois en France....
» Premier cours et première question ...
» Il faut bien une première fois!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: