krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 la première fois...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
noviam
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeVen 15 Déc - 13:40

Malraux écrivait "On est puceau de la violence comme on l'est de la volupté". Vu qu'on est dans un forum de krav, c'est de la violence dont je veux parler.

Il y a moins de 2 mois que j'ai commencé le krav. Motivations diverses: sport, controle de soi aussi bien physique que mental, self défense aussi. Là, je commence à devenir paranoiac. La petite vieille que je trouvais si gentille avec son petit sac et son toutou que je vois chaque matin chercher son pain, je me dis "Minnnce.... ça se trouve elle fait, du krav! ça se trouve elle est championne de kick boxing!". Bref, j'ai l'impression que tout le monde est sur-entrainé. Ma question la voici:

"Quand par un soir chaud d'automne"(c'est du Baudelaire), vous vous faites agresser par un ou plusieurs individus patibulaires (mais presque...), le mental joue beaucoup, et avec ça la prise de décision, etc, etc. quelquefois ca peut etre le quotidien (flic, pompier, GIGN, agent spécial du Mossad, etc.... rayer la mention inutile). Moi, ça ne m'est jamais encore arrivé. Il parait que dans l'ancien japon, certains clans de combattants faisaient passer le grade de "ceinture noir" en allant provoquer les bas quartiers. mais bon, mon objectif n'est pas d'aller boire un verre dans un bar nazi en leur criant "shabbat shalom mother f*****" (cf le film "hebrew hammer" ...completement delirant comme film d'ailleurs...)

BREF, Comment s'est passé pour vous la première fois (si première fois il y a eu) où vous avez eu à vous défendre (vous ou un autre)? comment avez vous géré votre stress? avez-vous simplement pensé à quelque chose? ou avez-vous pensé après? etc...
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeVen 15 Déc - 13:55

moi cela ne m est pas encore arrivé depuis le début des cours de krav... ni meme avant ! mis a part les batail d enfants...

Mais c est aussi quelque chose qui m inquiète... dans le sens savoir si je serai capable de frapper (fort)... Meme si je crois que dernièrement j ai eu un début de réponse!

voila peut pas faire mieux! mais intéressant ton quesitonnement
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
TEXAS
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeVen 15 Déc - 14:17

C'est tellement vieux, m'en rappelle plus!!!! fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeVen 15 Déc - 16:33

Je vais te repondre sincerement....

la premiere fois....tu te chie dessus, quelque soit ta reaction de defense, elle est completement parasité par le stress et la peur...parce que mm avec tous les scenario et entrainement du monde, rien ne pourra te donner cette apprehension, cette peur, que l'agresseur te donne au fond des tripes..Ta reaction ..elle dependra bcp de ta forme ce jour la..

Ce qui est sur, c'est que apres, tu changera bcp ta façon de t'entrainer, ta perception des coups, des parades , et ta mentalité..

Puis à la deuxieme confrontation, tu aura moins peur..tu reagiras mieux.. tu prend de la bouteille...normal..

et à la 5 eme bagarre, tu as toujours cette peur, mais tu arrive a la gerer, a plus ou moins la canaliser, et tu peux faire ressortir ton krav, ton efficacité...qd tu as de la chance.

Evidemment, c'est au cas par cas, tu auras toujours des mec qui te diront qu'ils ont jamais peur, qu'ils gagne toujours leurs combats, et que grace au krav, ils sont invincibles...he ben, tant mieux pour eux....

moi, ce que j'en ai retiré..c'est que un mauvais coup peut arriver TRES TRES VITE.....et qu'il faut en avoir conscience à chaque fois que tu dois etre amené à te battre....
Si tu acceptes l'eventualité que tu peux etre serieusement blessé, tu seras plus zen face a l'agression.

C'est le chemin que j'ai pris pour canaliser mon stress face a la bagarre..C'est peut etre pas le bon pour mon voisin, mais c'est un chemin parmi tant d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeVen 15 Déc - 18:14

Je n'ai pas encore connu ce type de confrontation, mais perso, je pense que face a une agression par un ou deux gars, ca devrait aller (enfin j'espere....), par contre, un agresseur avec un couteau ou une bande de couillon (3, 4, 5 et plus) là, le stress doit grave monter.....et je sais pas si j'aurais encore tout mes moyens.

Je rejoins l'analyse de Bayard (soit dit en passant c'est bientot son anniversaire alors BONNE ANNIV BAYARD), le stress chacun le gerera differement selon le type d'agression et l'expérience perso....
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 13:12

noviam a écrit:
La petite vieille que je trouvais si gentille avec son petit sac et son toutou que je vois chaque matin chercher son pain, je me dis "Minnnce.... ça se trouve elle fait, du krav!


Il faut que tu lises « La Fée Carabine » de Daniel Pennac, ça va t’amuser j’ai l’impression !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
Sophie
pipelette
pipelette
Sophie


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 54
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2005

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 13:23

noviam a écrit:

BREF, Comment s'est passé pour vous la première fois (si première fois il y a eu) où vous avez eu à vous défendre (vous ou un autre)? comment avez vous géré votre stress? avez-vous simplement pensé à quelque chose? ou avez-vous pensé après? etc...

J’ai déjà raconté mon anecdote dans la rubrique « anecdote » hé hé, mais au début de l’agression, quand le type piquait de façon acharnée son couteau au niveau de mon visage, je n’ai pas eu peur du tout (bizarre hein !?).
Je me suis dis que j’allais m’en sortir par la tchatche, mais que, vu que cette situation paraissait difficile (moui, c’est un peu à cause du couteau que je me suis dis que « ça paraissait difficile » !), il fallait la jouer fine...
J’ai vraiment vraiment eu peur quand j’ai vu le couteau sous la gorge de mon pote et que j’ai compris que le gus n’en avait rien à cirer de ce que je lui disais, qu’il m’avait complètement zappée.
Gestion du stress : aucune
Penser à quelque chose pendant : à lui rentrer dedans, à plusieurs reprises même. Ensuite j’ai même pensé à le pousser du train d’un bon coup de pied, (une fois qu’il avait eu son super butin et qu’il attendait près des portes grandes ouvertes que le train ralentisse avant de sauter)
Evidemment je n’ai rien fais de tout ça, sans doute une once de lucidité dans cet afflux d’adrénaline
Penser à quelques choses après : j’ai flippé d’avoir pensé juste avant à le pousser du train. (hmm)
Ensuite j’ai bien pris conscience de ce qu’il venait de se passer et j’étais paniquée.
J’ai eu la haine après tous les gens qui étaient dans ce foutu train (même si ça n’a plus du tout été le cas avec + de recul)
Puis les semaines qui ont suivies, je suis entrée dans une sorte de paranoïa, à savoir que tout le monde était susceptible de me racketter avec un couteau, y compris les p’tites vieilles !

En tout cas j’ai appris quelque chose : je n’imaginais même pas qu’un cou humain pouvait s’étirer de la sorte et devenir aussi long !
Comme quoi, avec de la bonne volonté... !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapide-defense.com/
TEXAS
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 14:02

Franchement comme beaucoup j'ai envie de m'en prendre à ces lâches le jour ou sa se présente, il faut dire que j'en ai tellement vu et vécu que j'ai repoussé la peur bien au delà qu'elle a été avant ma première agression. Du coup, j'ai peur de ce que je pourrais faire. Mes forces sont décuplées lorsque je me bat, et si par malheur un des agresseur est armé je ne pourrais que prendre que quelque chose de bien consistant dans les mains.

Et oui les emmerdes qui suivent me font plus peur, devoirs payer pour un salopard que ce soit pécuniairement ou judiciairement. Comme qui dirait ya pas de justice, ya que des jugements. Et j'ai l'impression que les jugements sont toujours en faveur des agresseurs. Ils savent qu'ils seront jamais punis de la façon dont ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
noviam
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 18:38

Merci pour vos réponses toutes très intéressantes...
Note pour plus tard: penser à lire la Fée Carabine :)
Revenir en haut Aller en bas
noviam
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 19:40

au passage, apparemment c'est l'anniversaire de bayard... Je te connais pas mais le krav c'est une grande famille, tout le monde s'aime et à la fin des entrainements tout le monde sait qu'on chante "koumbaya" (enfin à Stras c'est comme ça... biggri )

BON ANNIVERSAIRE ! fam21
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeDim 17 Déc - 21:20

Pr ma part, c'était un homme devant un distributeur de banque. Il voulait "simplement" passer devant les 10 personnes qui attendaient pr retirer leur argent. J'étais la suivante. Le voyant comme une ptite racaille voulant juste évaluer son potentiel de suppériorité et de persuasion je comptais bien l'envoyer peter. Mais j'ai rien eu le temps de dire que 3 gars derrière moi se sont chargés à ma place.

Le sale gosse a alors ouvert gentiment sa veste et là jme suis dite MAUVAIS !!! Pendant qu'il descendait sa fermeture éclaire, j ai chuchoté à ma copine "casse-toi vite!" elle m'a traitée de parano et est restée. Le gars a mis sa main dans sa veste, j'ai poussé ma copine et cherché mon portable ds ma poche comme où je le mets tout le temps, mais bien sûr ayant toujours un manque de bol incroyable, il n'y était pas. Le vilain garçon a alors sorti un couteau avec une lame non-retractable d'une 15aine de cm. Alors là, c était le silence absolu, plus personne ne parlait, tout le monde était fixé sur le couteau. Il le faisait sauté d'une main à l'autre. Il n'avait apparemment pas l'intention de s'en servir mais "seulement" de nous intimider. Il s'est approché de moi, m'a regardé dans les yeux, a remis dans sa poche, et il s'est en allé.

Voilà pour la ptite histoire. Pas d'agression mais juste une situation assez stressante.

Jsuis bien contente d'avoir fermé ma gueule à ce moment là car les choses auraient pu vite dégénérer. Par contre après coup jme suis trouvée très con d'être restée à voir ce qui allait se passer plutot que de me barrer. Bon y avait aussi une pauvre ptite vieille qui retirait son argent au bancomat à ce moment là, et j'avais super peur pr elle qu'il la braque, jsais pas si ça a joué un rôle ou non.

Par contre, je suis devenue extrêmement agressive et nerveuse pendant toute cette journée. J avais le "poing facile" on dira. Donc le stress m'est venu surtout après coup. Quand j'ai vu le couteau jme suis surtout dite de rester calme, que ma copine devait dégagé vite fait, et illico tu te dis couteau=coupures dans le meilleur des cas.

ça doit faire 6 mois. Mais lorsqu'on travaille les attaques aux couteaux si je "maîtrise" pas tout de suite la prise, je panique, je me bloque et je stress... ça me fait monter les larmes, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitimeLun 18 Déc - 18:31

La première et seconde fois … 1 an avant de m’inscrire à un cours de self-défense.
Pendant : peur paralysante ... incapable de penser, de bouger ou de faire quoi que ce soit.
Après : Une trouille pas possible en réalisant ce qui aurait pu arriver si une personne n’était pas intervenue.
Puis je suis pdt un certain tps devenue mefiante, agressive pour un rien. Mon comportement avait changé du tout au tout dans bcp de situations de la vie courante.
Puis un jour, tu te raisonnes et te dis que tu dois faire qqc : apprendre à te defendre, passer outre tes craintes .. direction les cours de self-defense.
Cà ne fera pas de moi un sur-homme, mais çà me force à me remettre en question et à bosser aussi bien des techniques de self que mon mental, accepter en cours des situations qui me stressent , paniquent en me disant que la répétition des mouvements me permettra , si prochaine fois il devait y avoir, de m'en sortir ou au moins de limiter les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la première fois... Empty
MessageSujet: Re: la première fois...   la première fois... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la première fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut bien une première fois!!
» Pour la première fois en France....
» il était une fois !!!!
» prix KM ? plus de KM pour le moment!
» Pour la 1er fois en France "ZEEV COHEN" 17 & 18/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: