krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Agression banale...

Aller en bas 
+7
Guitoune39
katagatame 11
de l'aitre
Elric
MANBERNA
bx06
Bandal Tchagui
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 6:32

Scar06110 a écrit:
Pas la peine de mentionner que ce sont des maghrébins, je suis Franco-Marocain, tu aurais tu juste dire que c'etait des delinquents etc... Car je te le dit des Maghrebin donc surement musulman qui agissent de cette façon ne sont plus maghrebins et musulman

Ils sont quoi alors ? ^^'

Faut arréter de déconner aussi... si on ne peut plus appeler un chat un chat autant se mettre à pisser dans les éviers ^^

On peut parler de blanc, de noir, de chinois, de ricain mais on ne doigt surtout pas parler des arabes ou des magrébins ? C'est pas une insulte raciste il me semble ?

Evidemment qu'il y a des racailles/délinquants de toutes les couleurs et de toutes les confessions religieuses mais faut cesser de crier au scandale à chaque fois que quelqu'un emploi le mot magrébin ou arabe bordel de genou

PS : en passant je suis métisse
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 19:00

Le problème n'est pas le mot "maghrébin",
mais le fait de dire qu'ils sont:< remplacez par n'importe quelle ethnie>

Le mot intéressant est délinquant,et pas l'adjectif racial a coté,comme tu l'as dit,il y a bien sur des racailles/délinquants de toutes les couleurs et de toutes les confessions religieuse.

Juste que le :-"(désolé de le dire mais c'était un maghrébin...)" n'est pas du tout pertinent.

Ps: ne sois pas desolé,maghrébin n'est pas un gros mot,ni un mot tabou lol.
Ps2:ce sont des français d'origines maghrébines^^
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:06

Oui ce n'est pas forcement pertinent mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se taire sur ce détail... s'il avait dit que ça voiture était une peugeot par exemple je pense que personne n'aurait relevé. Et pourtant ce n'est pas pertinent

Le fait qu'il s'excuse montre bien qu'il y a un malaise dans notre société d'ailleurs ! Sinon il aurait dit arabe ou reubeu. Mais non c'est trop familier et tendancieux... Il ne faut surtout pas stigmatiser une partie de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 20:48

Je comprend ce que tu veux dire,et bien que je sois en partie d'accord...

On ne parle pas de marque mais de race,et malheureusement il existe le racisme.
Comme je l'ai déjà dis,ce sont des français de type/d'origine maghrébin(e),ces propos ne font que les exclure du reste de la population si tu vois ce que je veux dire.

ATTENTION,je ne qualifie personne de raciste ici,c'est juste que dans le langage courant on a l'habitude de séparer les types de populations et que çà peut mener a des débordements pour les personnes qui ne réfléchissent pas.

c'est con a dire mais il y a beaucoup de gens dans ce cas,tu vois un "arabe/noir" commettre un acte de vandalisme/crime,et tous les "arabes" sont comme ça,alors que je le rappelle,ils sont français^^,leurs origines n'y sont pour rien dans leur violence ou leur connerie,seulement les facteurs sociaux,mais pas les facteurs génétique.
Personnellement je pense que ce malaise dont tu parles n'a rien a voir avec les arabes mais sur la petite délinquance(provenant essentiellement des citées) ainsi que sur l'Islam,qui aujourd'hui est salie par bon nombre de politiques et "intellectuels"(de merde),qui ne cherchent qu'a assimiler cette religion au terrorisme.

Or cette "jeunesse maghrébine",qui est de culture et d’héritage musulmane,représente dans l'inconscient collectif le Musulman de base,qui n'a rien avoir avec cette violence et cette haine.

J'aurai dis,je me suis fait agréssé par deux cons bourré(français étant sous entendu),sans quelconque education,provenant sans doute de citée,d'origines maghrébines.

PS:oui finalement j'en serai resté a deux cons bourré :p
Revenir en haut Aller en bas
zozio
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 40
Localisation : Tahiti
Emploi : gné ?
Loisirs : AM/SDC/SD, surf, rando ...
Date d'inscription : 20/04/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 21:26

Moui bon on va arrêté le HS.. surtout qu'on s'en fou un peu au fond
Revenir en haut Aller en bas
Haggen
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 38
Localisation : noisy le sec
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : sport,voyage,cinema
Date d'inscription : 20/01/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin - 21:45

C'est pas faux.


En tout cas,pour répondre au sujet de l'op(qui est important),je te dirais juste félicitation;

Déjà pour avoir osé agir,ne pas t'être laissé faire,tu as fait avec ce que tu savais,et quoi que ta copine eût pu en dire,tu as su être un homme,tu as eu le bon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Martialarts
moulin à parole
moulin à parole
Martialarts


Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 30
Localisation : Epinal
Emploi : Etudiant
Loisirs : Karate, self defense, musculation
Date d'inscription : 18/06/2011

Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:20

C'est vrai il faut savoir rester calme mais il ne faut pas abusé non plus. En plus t'as bien réagi au niveau de ta défense alors rien à dire t'as fait ce qu'il fallait Violence44
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agression banale... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agression banale...   Agression banale... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agression banale...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Agression RER.
» Intervention sur une agression
» Agression dans la rue.
» Agression dans un bus
» Vol/Agression bus RATP (4 vs 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: